Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

• Répondre au sujet

assume tres mal

Partagez

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Departement : quelque part en France
Emploi/Etude : agricultrice est fiére

assume tres mal

Message par simplementmoi le Mer 29 Juil - 15:20

Salut tout le monde,
voilà enfaite j'assume d'etre attirer par les 2 sexes J'ai tjr entendu comme quoi c'était contre nature que c'était pas normal et résultat j'y croit, rien que d'écrire sa j'ai l'impression de trahir tout ce en quoi je crois.
Vous savez tout se que je veux c'est que sa redevienne comme avant. J'AI RIEN DEMANDER MOI JE VEUX JUSTE ÊTRE NORMAL!!!!!!!! rien qu'une fois je veux arrêter de mentir et que je peux reprendre ma vie comme avant.
Quand je vois à quel point les humains sont méchants quant il s'agit de différence j'ai qu'une envie...mourir pour pas être leurs cible. J'aime autant les filles que les mecs  et je sais pas comment le gérer c'est vraiment troublant. pas et sa me bouffe de l'intérieur de plus en plus.

Dernière édition par simplementmoi le Mer 29 Juil - 18:18, édité 1 fois

Sissy
Pas timide
Pas timide

Departement : Var (83)
Emploi/Etude : Y a plus.

Re: assume tres mal

Message par Sissy le Mer 29 Juil - 15:57

En mourant, tu leur donne raison.
Tu es quelqu'un qui aime pour la personne et non pour son sexe: et alors? L'amour, ça n'a pas ce genre de règle!

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mer 29 Juil - 17:16

j'ai rien compris. tu voudrais que tout redevienne comme avant ... mais c'est quoi avant ?

et puis ce que je ne comprend pas, c'est en quoi c'est problématique d'être attiré par les deux sexe.
il y a une différence entre être attiré et tomber amoureuse. (si tu tombes,évites juste de te faire mal)

et tu parle de mentir, mais de mentir à propos de quoi ?
de ton attirance du fait que (peut être ) tu sors en même temps avec un homme et avec une femme en cachant à chacun que l'autre existe ?

en ce qui concerne mourir, c'est sur que ça peu ressembler à des vacances, idéal le hic c'est que 9 fois sur dix ça rate et les conséquence après, il faut les porter ... les séquelles aussi.
aujourd'hui tu me sembles être une femme au summum de sa forme physique, une ts rater peu t’amener à vivre pour le restant de tes jours comme un légume (et dans ce cas, fini le sexe, l'attirance l'amour. enfin l'amour peut être que si mais platonique) alors déconnes pas avec ça !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil - 17:47

Salut Sm!
(desole pour le raccourcis Twisted Evil )

Je comprends pas trop, tu dis t'assumer et en meme croire que c'est contre nature?
Et redevenir comme avant quoi?
Et mentir a qui, a quel sujet?
Et "les humains sont mechants fait reference a une experience en particulier?

Bref un peu deconcertee...je rejoins Shemay.
Respire un bon coup et prends le temps de nous re-expliquer tout ca non? Smile

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Mer 29 Juil - 18:20

oups j assume pas (oublier un mot)
pour faire cours assume pas u tout d etre attirer par les 2 sexes
marre de mentir sur mon orientation pour les gens pas normal d etre attire par les 2 mais j ai une petite preference pour les femmes

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Mer 29 Juil - 19:23

Je suis pas une experte pour ce qui est de la confiance en soi, par contre j'ai fait un gros travail sur moi même pour m'accepter et réaliser que qui je suis ne concerne personne d'autre que moi.
Tu aimes les deux sexes, alors quoi? Tu n'es pas malade, tu n'es pas différente car la normalité n'existe pas.
A partir du moment où tu acceptes que la norme n'existe pas, tu commence à avancer. Tu dois t'aimer avant de pouvoir faire en sorte que les autres t'aime.

C'est compliqué, c'est difficile, mais même si la route est longue, je n'ai personnellement pas autant apprécié qui j'étais que depuis que j'ai accepter d'être moi même.

Courage!

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 29 Juil - 21:03

Moi je crois que tu assumes quand même un peu parce que tu as intitulé ton post : "assume très mal" et que ça aurait pu être : "n'assume pas"
(et qui peut le peu peut le plus en plus)

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Mer 29 Juil - 21:29

j'ai constaté un truc c'est qu'en général, quand on éprouve un malaise sur quelques chose, on a l'impression que tout le monde focalise dessus alors qu'on est seule face à ce malaise
(enfin sauf quand on a la mauvaise idée de confier son malaise à quelqu'un plein de malice)

bon après, ma vie sentimental est trop naze pour que je te donne des conseilles sur la gestion d'un couple mais il me semble que dans l'absolue, tu n'es pas obligé de livrer ton intimité à la (le) premier(e) venue. il me semble même que tu as le droit de le garder pour toi, si tel est ton désir.

j'aimerai que tu nous expliques pourquoi tu te mets la pression au point de te sentir obligé de mentir. une personne à qui tu ments ne mérite pas de savoir, si ça te dérange de lui dire, ne dis rien. au pire tu explique que ça ne regarde que toi et que tu es en france, une femme libre de ses choix.

maintenant, il me semble aussi que les mentalité ont pas mal évolué et que la bisexualité est largement plus rependu que l'homosexualité.
il paraitrait même que les bis seraient plus équilibré que les homos et les hétero. en prime, d'après un article que j'ai lue, il y a quelques années, il existerait très peu de personne absolument homo ou absolument hétéro. il semblerait que la majeur parti du temps, le fantasme d'une sexualité différente alimenterait la libido.
(je ne sais pas ce que vaut cet article aujourd'hui mais je l'avais trouvé intéressant à l'époque)

bon, voilà, me reste plus qu'a te souhaiter bon courage ... et haut les coeurs)

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 14

Message par Joghurt le Mer 29 Juil - 21:32

Coucou !

Oula, je te trouve vraiment violente envers toi-même ! Je vais vraiment dire quelque chose de bateau, et plus simple à dire qu'à faire mais... ne te prends pas la tête. Je vais encore tourner ce message autour de moi, mais je trouve que mon expérience est intéressante.

J'ai été en couple avec un garçon. A ce moment là, je me demandais même pas quelle était mon orientation sexuelle et je n'avais jamais envisagé de pouvoir aimer les femmes. D'ailleurs je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la "cause homosexuelle", pas par égoïsme ou quoi, plus par naïveté je pense. Puis j'ai rencontré une personne, qui est lesbienne et on a beaucoup parlé de ça, du manque d'ouverture d'esprit, du regard des autres mais aussi de politique, et ça m'a fait ouvrir les yeux sur tous les soucis qu'il y avait autour de l'homosexualité, et du racisme en général. Alors j'ai lutté comme je l'ai pu (à l'époque, surtout pour le mariage), en manifestant, en essayant de rejoindre des associations, parce que cette discrimination me semblait vraiment anormale et j'estimais que je ne pouvais pas laisser ça là.

A partir de là, j'ai envisagé la possibilité d'aimer aussi les femmes. Alors je dis "je l'ai envisagé", mais c'était inconscient, je me suis pas levée un matin en me disant "Hey mais peut-être que...". Dans ma volonté de faire comprendre aux autres que les homosexuels n'étaient pas à placer dans une case à part, j'ai moi-même évolué. Un jour, je suis tombée amoureuse d'une fille, qui est mon ex maintenant, et c'était amusant parce que je me posais dix milliards de questions sur elle, sur nous. Comment j'allais l'aborder, comment j'allais essayer de la séduire etc et il m'a fallu... deux semaines peut-être avant de me dire "Mais wat, je suis amoureuse d'une fille alors que j'avais jamais imaginé l'être un jour".

Bref, après ce racontage de vie Ô combien passionnant, je pense qu'il faut prendre du recul sur tous les préjugés qu'on entend, vraiment, et c'est comme ça que tu assumeras ta sexualité. Arrête de penser qu'être homosexuel ce n'est pas "normal", c'est "contre-nature", ou ce que tu veux, d'ailleurs on s'en tamponne de tout ça. Ça fait parti de toi. Je sais pas si tu es tatouée, piercée, si tu as une couleur artificielle sur tes cheveux, mais j'ai envie de te dire que tout ça aussi, c'est contre-nature (et là dessus y'a pas de doute hein, tu es clairement pas née avec) pourtant ça choque personne et ça fait parti de la personne que tu es. On ne peut pas plaire à tout le monde (et heureusement, comme le dit l'expression, ce serait plaire à n'importe qui), si on ne te juge pas pour ta sexualité, on te jugera pour ta taille, ton avis politique, ton poids, ton caractère... Y'a des cons partout, alors autant vivre ta vie de ton côté, accepter celle que tu es parce que tu ne peux pas changer, et voilà Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 29 Juil - 23:55

simplementmoi a écrit:Salut tout le monde,
voilà enfaite j'assume d'etre attirer par les 2 sexes J'ai tjr entendu comme quoi c'était contre nature que c'était pas normal et résultat j'y croit, rien que d'écrire sa j'ai l'impression de trahir tout ce en quoi je crois.
Vous savez tout se que je veux c'est que sa redevienne comme avant. J'AI RIEN DEMANDER MOI JE VEUX JUSTE ÊTRE NORMAL!!!!!!!! rien qu'une fois je veux arrêter de mentir et que je peux reprendre ma vie comme avant.
Quand je vois à quel point les humains sont méchants quant il s'agit de différence j'ai qu'une envie...mourir pour pas être leurs cible. J'aime autant les filles que les mecs  et je sais pas comment le gérer c'est vraiment troublant. pas et sa me bouffe de l'intérieur de plus en plus.

En même temps, quand on a été conditionné toute sa vie (tu as 35 ans, à ce que je vois) à penser que l'homosexualité/bisexualité était anormale/contre nature, j'ai envie de dire que c'est "normal" que tu y crois. En fait, je dirai que, peut-être, c'est pas vraiment que tu trouves pas ça "normal", mais plutôt que tu as bien compris que c'était pas ce qui était normal pour ton entourage. Une forme de lucidité en somme. En plus, il se peut que ta génération soit différente de notre génération, parce que quand l'OMS a supprimé l'homosexualité des maladies mentales, tu avais 12 ans. Moi j'étais née. Ça fait une petite différence dans l'éducation, et les générations futures seront certainement plus ouvertes que la nôtre.

Et toi, comme chaque être humain, t'as envie de survivre. Il y a pas de culpabilité à avoir. Alors ouais, le plus simple c'est de se dire "fuck les autres". Mais, 35 ans à s'imaginer ça, c'est long à déconstruire, et si t'as aucun soutien, vive les besoins sociaux... Alors, je dirai que le mieux, c'est de t'entourer de personnes ouvertes d'esprit, déjà. En fait, t'entourer de personnes avec qui tu te sens bien parce que c'est la base avant même de penser à dévoiler son homosexualité. Parce que, oui, il y a beaucoup de con/méchant mais il y a aussi beaucoup de pas cons et de pas méchants. Tu vas en Belgique, à Amsterdam, qu'importe, les gens ont une vision totalement différente de deux nanas qui se tiennent par la main que celles que nous avons en France. Le monde, c'est pas les gens autour de toi, et c'est pas la France non plus. Après, c'est un fait, l'homosexualité/bisexualité est moins bien acceptée que l'hétérosexualité, juste parce qu'on a des siècles d'héritage. C'est à partir de là qu'on se dit qu'on s'assume. C'est revendiquer le droit d'être heureux parce que ce droit là, en fait, tu l'as. Et plus tu en sauras sur/comprendras la bisexualité, la tienne, et plus ce sera simple pour toi. Et les gens qui pourront dire de la m**** sur ta bisexualité, ils passeront juste pour des cons, en fait, parce que, tu sauras que leurs paroles sont vides et qu'ils ne savent eux même pas vraiment pourquoi ils disent ça. Ca te fera rire gentiment dans ta tête et tu les verras tout nus avec des feuilles de vignes et des cigales dans leur tête.

En conclusion: Va à Amsterdam!  cheers

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Jeu 30 Juil - 13:33

Gardelen tu as bien resumé je crois que c est un probleme générationnelle
cela vas vous paraître bizarre mais j'assumerai plus être lesbienne que d'être bisexuelle
car si je tombe amoureuse d'un homme je ne m'imagine pas du tout faire l'amour avec lui
mais si je tombe amoureuse d'une femme la je m'imagine très bien
des fois je me demande si je suis pas une lesbiennes qui n'a jamais oser ce l'avouer

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 30 Juil - 13:35

mais sans indiscrétion, tu es déjà passé à l'acte ?

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Jeu 30 Juil - 13:40

Très peu avec les hommes on vas dire que j'ai jamais apprécier
et 1 fois avec une femme

Joghurt
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 14

Message par Joghurt le Jeu 30 Juil - 16:32

Je pense que ton problème est aussi que tu veux absolument te mettre dans une case. "Être bisexuel" a une "définition" différente en fonction des personnes. Tu peux très bien être bisexuelle parce que tu es attirée par les hommes comme par les femmes, mais pour autant décider de n'avoir que des relations platoniques avec des hommes si tu en rencontres, et aller plus loin avec des femmes si tu en rencontres. Fin t'es pas obligée de rentrer dans le moule du "Je suis bi donc j'aime autant les femmes que les hommes, et j'envisage parfaitement d'avoir des rapports sexuels avec les deux". Moi-même je suis bi et pourtant je m'imagine difficilement coucher avec un type, je me sens pas pour autant différente ou hors normes, je suis juste faite comme ça Smile

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Jeu 30 Juil - 17:57

merci a vous toutes d'avoir pris le temps de me "parler" je vous en remercie sincérement
j'ai compris certaines chose surtout qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête
je suis comme je suis et que je fasse un gros travail sur moi pour m'accepter telle que
même si malheureusement avec certains discours je pense qu il a un tres grosse difference de génération on vas dire "quand j'avais l'âge de certaines on parler beaucoup moins de "chose" la et encore moins dans les campagnes c'etait un sujet tabou et même encore maintenant en campagne cela pour certains c'est inimaginable je le vois bien dans mon entourage

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Jeu 30 Juil - 21:19

oui je c est que la vie est trop courte et je sais de quoi je parle (viens de perdre un cousin)

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Ven 31 Juil - 12:12

On vas dire que grâce à vous j'ai fait un grand pas j'ai même arrive à en parler à un ami c'est quelque chose qu'il à encore peu de temps chose que je n'aurais jamais fait
alors
un grand merci à vous

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Ven 31 Juil - 13:15

cheers en voilà une bonne nouvelle !! cheers

je suis ravie pour toi parce que mine de rien, tu as fais un pas de géant !!!
bravo !

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 31 Juil - 13:57

Oui c'est chouette 😁

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Sam 1 Aoû - 14:36

je sais que je vous est déjà dit merci , mais je vous le dis encore une fois merci je pense qu'ici j'i trouver enfin un forum ou les gens ne te jugent d'accepter telle que tu es

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 1 Aoû - 17:03

flower

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Message par simplementmoi le Sam 1 Aoû - 22:07

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Lou76
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 76

Message par Lou76 le Mar 4 Aoû - 23:28

Peut-être aussi que si tu tombes vraiment amoureuse d'une fille, beaucoup de tes angoisses s'estomperont.
Je ne sais pas si je suis claire mais je pense que si tu vis un vrai amour partagé, même si tu restes discrète par rapport aux autres (car là c'est un pas de plus je trouves ...), la difficulté à t'accepter s'apaisera, je pense.

De mon côté, j'ai été hétéro, mariée, deux enfants et il y a un an que je suis tombée amoureuse d'une fille et ça m'a bouleversée car je ne pensais pas pouvoir aimer autant, j'ai eu du mal à l'accepter mais maintenant je m'en moque parce que c'est de l'amour, que c'est beau et que ça me rends heureuse et qu'importe le sexe de la personne !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:21

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:21