Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Je ne la comprend pas

Partagez

chrolli
Bavarde
Bavarde

Departement : chez moi

Je ne la comprend pas

Message par chrolli le Ven 21 Aoû - 12:35

voila ce week end j'etais fiére de moi car pour moi j'osai enfin embrasser ma copine en public (vous allez dire devant des inconnus c'est plus facile que amis et famille) mais bon c'est pas ça le problème pour en revenir au baiser je penser avoir franchi un cap mais je fus le contraire depuis ce fameux baiser(3mois qu'on es ensemble) plus de nouvelles repond pas à mes sms au tel ,alors aujourd'hui aprés beaucoup d'hésitation (merci aux personnes du forum qui m'ont pousser) j'ai décider d'aller la voir pour plus explications et c'est la que je la comprend pas elle dis qu'elle est tomber amoureuse et a des reel sentiments pour moi mais veux réfléchir pour la suite , selon elle mon baiser ne viens pas du coeur je ne montre pas assez mes sentiments et surtout elle me dis que j'ai honte d'elle que je ne veux pas me montrer avec elle quand je suis avec mes amis et famille ,mais elle se trompe je n'es pas honte d'elle mais plutôt honte moi (mais pas prête a faire mon coming out)
j'ai l'impression qu'elle me pose un ultimatum c'est coming out ou rupture

A votre avis dois je faire mon coming ou non
je me dis si je le fais pas je vais la perdre
et d'un côté si je le fais vais perdre des amis et l incomphrension de ma famille
mais je suis sûre d'une chose je l'aime
Je voudrais lui montrer que je l'aime que je suis fiére d'être avec elle ,mais je ne sais pas comment lui prouver autrement

ps je sais pas si j'ei été trés clair

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Re: Je ne la comprend pas

Message par farfadet le Ven 21 Aoû - 15:23

Salut Chrolli!

C'est à toi de voir si tu es prête ou non pour faire ton C.O.
Trois mois de relation, c'est chouette, mais c'est encore tout neuf!
Le fait que ta cops ne réponde ni à tes appels, ni à tes sms n'est, selon moi, pas super bon signe, pour te parler franchement.
Une personne amoureuse est tolérante vis à vis de sa partenaire, en principe.
Tu as passé un cap en faisant publiquement un bisou à ta chérie...il me semble qu'elle devrait plutôt t'encourager que te saquer.
Pour moi il y a autre chose. Parle avec elle, car tes questionnements ne sont que des suppositions qui risquent de semer le brouillard dans ton petit cervelet amoureux!

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Ven 21 Aoû - 15:36

farfadet a écrit:Salut Chrolli!

C'est à toi de voir si tu es prête ou non pour faire ton C.O.
Trois mois de relation, c'est chouette, mais c'est encore tout neuf!
Le fait que ta cops ne réponde ni à tes appels, ni à tes sms n'est, selon moi, pas super bon signe, pour te parler franchement.
Une personne amoureuse est tolérante vis à vis de sa partenaire, en principe.
Tu as passé un cap en faisant publiquement un bisou à ta chérie...il me semble qu'elle devrait plutôt t'encourager que te saquer.
Pour moi il y a autre chose. Parle avec elle, car tes questionnements ne sont que des suppositions qui risquent de semer le brouillard dans ton petit cervelet amoureux!

prete pas du tout
farfadet j ai eue une discussion ce matin avec elle
pour moi c est un gros cap mais apparement pas assez pour elle

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Ven 21 Aoû - 15:41

Ne fais pas une chose pour laquelle tu n'es pas prête

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Ven 21 Aoû - 15:51

c'est un cap qui reste personnel. je trouve ça malsain d'avoir un couteau sous la gorge pour avouer qu'on a une sexualité.
est ce que les hétéro font leur coming out, d'abord ????
afficher son amour (puisqu'au fond c'est bien là la question, plus que de faire un coming out) pour quoi faire ?
on peu dire "je suis amoureuse d'une telle" sans forcement avoir à dévoilé plus de chose que ça.

je suis désolée mais les baisés en publique, qu'ils soient homo ou hetero, pour moi c'est de l’exhibition gratis. ça n'apporte rien à personne. ni a toi; ni a elle, ni a a société. ce sera quoi la prochaine étape, se faire l'amour sur u banc publique ?
il y a quand mm une grosse différence entre un baisé volé parce que des fois l'envie est trop forte et l’exhibition en place publique.

excuse moi de me montrer si dur dans mes propo mais toi même tu ne te sens pas prète et dans la narration de ton histoire, nul part je ne te sens d'attaque pour ça. ça n'a rien a voir avec le fait d'être prête ou non au CO mais ça s'appelle de la pudeur.

je n'ai malheureusement aucune réponse à apporter à tes questions. je te souhaite quand même d'être heureuse

simplementmoi
Pas timide
Pas timide

Departement : quelque part en France
Emploi/Etude : agricultrice est fiére

Message par simplementmoi le Ven 21 Aoû - 16:14

dans une relation la meilleure des choses c'est le dialogue, mais autrement tu lui as déjà prouver que tu l'aimer réellement d'une façon ou d'une autre je parle pas de faire ton CO comme preuve

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Ven 21 Aoû - 20:44

Bon je vais faire style de dire le contraire de tout le monde 😁
J'ai vécu avec une femme qui était traditionnaliste, donc milieu très hostile à l'homosexualité. Nous étions très amoureuses. Mais elle ne se décidait pas à faire le pas du co, par crainte peut-être et parce-qu' elle voulait se laisser une sorte de possibilité de revenir dans le rang (mariage hétéro - famille nombreuse)
Bref les raisons qui empêchaient qu' elle fasse le grand saut vis-à-vis des amis et de la famille n' étaient pas rien pour moi, et pour ma manière d'envisager l'avenir. J'avais déjà mon enfant et je ne voyais pas comment continuer à vivre cachées tout en ayant avec lui des rapports francs. Je ne me sentais pas bien du tout dans cette clandestinité forcée. De plus je suis persuadée que notre relation n'était un secret pour personne, ou pour des aveugles à la limite.
Je lui ai donc demandé de s'engager franchement pour notre homosexualité ou contre. Parce que à force de ne pas vouloir faire de peine aux homophobes, on finit par leur ressembler : on s'auto-censure.

Haha!! Dire le contraire de tout le monde, je kiffe!

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Ven 21 Aoû - 20:53

C'est kiffant, mais tu ne dis pas le contraire de tout le monde: tu offres une autre vision!
Et j'ajoute qu'on s'auto-censure aussi en ne respectant pas notre propre rythme ni nos envies du moment!

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Ven 21 Aoû - 21:04

@"Adji Ladji" moi je ne trouve pas que ce soit réellement le contraire adji parce que dans ma réponse, je dis bien que dire qu'on est amoureuse d'une telle, c'est largement suffisant. et si tu fouille un peu ce que tu as écris, tu réalisera que ce qui te peinais, ce n'est pas tant qu'elle ne dise pas qu'elle était lesbienne mais bien qu'elle n'avoue pas qu'elle était en couple avec toi.

pour moi ça fait une différence dans la mesure ou un coming out suppose qu'on est exclusivement vaginivore (ce terme me fait hurlé de rire) alors qu'en réalité, on peut tomber amoureuse d'une personne au-delà de son sexe, sans que ce sois spécifiquement le choix de notre objet sexuel.

(je veux dire par là qu'une hétéro peut tomber amoureuse d'une lesbienne et ce sera elle mais il n'y en aura pas d'autre après. et inversement, une lesbienne craquer pour un mec de façon ponctuel parce que c'est lui mais ce sera le seul il n'y en aura pas d'autre après)

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Ven 21 Aoû - 22:17

Je croyais que c'était un coming out de toute façon c'est pour ça 😉

@la présence d'un enfant impose aussi que l'on respecte son rythme. Il commençait à parler, c'est une bonne occasion pour apprendre à faire un CO !
Mais l' histoire est différente.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Ven 21 Aoû - 22:44

T'inquiète Adji, j'entends bien ce que tu as écris, et ton point de vue offre une perspective différente

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Ven 21 Aoû - 22:49

ce qui me dérange dans le coming out de nos jour c'est le côté je me "justifie".

fut un temps le coming out était une nécessité pour s’affirmer dans un monde clairement homophobe et complétement patriarcal. sur l'aspect patriarcal, il y a encore des effort à faire mais du point de vue homophobie, on a gagné la première manche. aujourd'hui il faut en effet qu'on continue de s'imposer pour obliger les derniers contrevenant à plié mais plus par le biais du coming out. aujourd'hui ce n'est plus un acte d’affirmation et de rébellion face à l’hétéro-normalité mais une mode.

ce combat ne se place plus au niveau de l'affirmation individuel mais au niveau sociétal.
un exemple de combat avorté : régulièrement, dans les livres, les pub, les film, ou même là, sur le forum (peut importe que ce soit un forum homo, pour l'exemple que je veux illustrer) on voit des pléthore d'allusion, de clin d'oeil, à tout et n'importe quoi. que ce soit de l'histoire du monde ou des clin d'oeil à un film qui a marqué les consciences, ou que sais je; on fait constamment des références permettant d'illustrer tout et n'importe quoi, selon les besoin du moment.
cette année, l'affiche de la gay pride était illustré par un black avec un chapeau de Mariane. cette image à fait scandale.
a mes yeux, ce scandale est un scandale en lui même. je suis outrée qu'on lui ai fait écho et finalement cédé. d'où on nous interdit d'utilisé un symbole, pour illustré le combat contre l'homophobie ?
OUI, bien que nous homosexuel (le), soyons partout, nous sommes bien victime d'une forme d'oppression, d'esclavage de la part d'une partie de la société qui nous remet constamment en question ( il suffit de voir le tollé qu'a fait le dernier walt disney ... je crois que le titre est "la reine des neiges" ... et tout ça pour une chanson !!! )
quand au fait que ce soit un noir, là encore pour moi, la couleur illustre la multiplicité social. remettre en question l'affiche pour la couleur du personnage c'est courber la tête. cette année, on a pas que courbé la tête en prime on a baissé notre pantalon !
je sais bien que ce n'est pas la seule raison pour laquelle cette affiche à fait scandale mais on aurait pas dû céder !

voilà, j’arrête ici mon flood.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 22 Aoû - 13:53

Je comprends ce que tu veux dire shemay. Moi aussi je trouve ça dérangeant d'avoir à faire un "coming out" puisque les hétéros ne le font pas. Quand on me pose la question : Est-ce que tu es lesbienne? Ca m'irrite, juste parce que je demande pas aux hétéros: "Est-ce que tu es hétéro?" si clairement ça change rien à ma vie. C'est aussi un peu se prédestiner à une case "Maman, papa, j'aime les femmes". Et puis, plus tard si on aime un homme, on sortira de cette case qu'on avait mis tant de temps à dévoiler et on nous dira même peut-être "tu sais pas ce que tu veux". C'est dommage qu'on ait à le faire. Et que ça ne soit pas comme quelque chose "d'évident", de banal, qui ne nécessite pas de long discours, ça prouve qu'on a encore du chemin à faire en terme d'acceptation de l'homosexualité.

En même temps, le coming out, c'est, je pense, juste le fait d'être prêt à s'assumer. On peut s'assumer sans l'afficher sur les réseaux sociaux, ni faire une réunion familiale, ni le dire aux entretiens d'embauche, juste annoncer comme ça: "Je suis avec X" quand on nous pose la question sans essayer de le cacher par honte. Et chrolli n'a pas l'air de le faire, ce qui est différent. Alors, peut-être qu'elle n'a pas besoin de faire une conférence, ça c'est certain. Mais s'assumer, genre, assumer que c'est sa copine et ne pas en avoir honte, et surtout, ne pas avoir honte d'elle, ça me semble nécessaire, surtout pour elle.

Et je comprends aussi le point de vue d'Adji Ladji. On a beau éprouvé une tendre affection pour quelqu'un, c'est lourd à porter de devoir cacher quelque chose que, nous, on a déjà assumé. C'est dur de faire son coming out, alors, devoir le refaire, ça met dans une situation délicate: retour en arrière. On a passé cette étape et on l'a fait pour être aimé telle que nous sommes et être libre d'aimer les gens que l'on aime. On n'a plus envie d'être considérée comme quelqu'un de honteux, parce qu'on s'est battue jusqu'ici pour ne plus avoir à le faire. Ça remet pas mal en question les choses. Alors, je peux aussi comprendre ta copine chrolli.

Et pour ta question, chrolli, je rejoins les autres: c'est propre à toi. Et farfadet est bienveillante de te mettre en garde. Assumer son homosexualité, c'est aussi assumer de l'assumer. Si tu le fais pour elle, je pense que ça te portera préjudice quelque part. Parce que si elle venait à rompre avec toi malgré tout, tu te retrouverais face à un secret dévoilé que tu n'assumais pas vraiment d'assumer. Je pense que c'est important d'être en phase avec soi même pour assumer quelque chose qu'on a refoulé jusqu'à maintenant. C'est mieux de le faire pour toi, parce que tu sens que tu es prête, que tu ne seras pas heureuse si tu le caches davantage, qu'il faut que tu te rendes à l'évidence que c'est ce que tu es, et vouloir apprendre à t'aimer comme ça, plutôt que de le faire pour quelqu'un sans avoir passé toutes ces étape. Être en couple, c'est formidable pour se donner la force de le faire, d'apprendre à se rendre compte que c'est réellement ce que nous sommes, mais, en soit, c'est toujours quelque chose que l'on fait seule.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 22 Aoû - 22:34

Embrasser ta copine en public (même devant des inconnu-e-s) est déjà un grand pas en avant dans ton affirmation devant d'autres personnes.

Pour ta copine, elle est déjà amoureuse de toi. Elle t'a clairement expliqué avoir des sentiments pour toi. C'est déjà un bon point de départ. Je crois comprendre, au travers des mots, qu'elle souhaite que tu sois plus détendue en public. Et surtout que tu mettes en avant tes sentiments pour elle. Cela est légitime dans une relation de couple. Quand tu est amoureuse, tu peux parfois sentir le changement d'attitude et de comportement de ta compagne notamment lorsque tu la connais bien. Peut-être te sent-elle prête à t'assumer pleinement en public ou auprès de tes proches? As-tu tenté de lui poser cette question? Ensuite, tu ne donne pas son âge et la présence éventuelle d'un enfant en parallèle. C'est donc assez difficile de te faire part de nos avis extérieurs plus poussés qu'actuellement.

Le "coming-out" reste une démarche personnelle réalisée auprès de ses proches (amis et famille). Je le considère davantage comme une affirmation totale de soi-même. Ce cheminement peut être rapide ou plus long selon chacun-e. Il existe également autant de façons de faire que de personnalités. Certaines préfèrent la méthode directe: "J'aime les femmes". D'autres, des plus subtiles: "Je suis avec quelqu'une" ou en répondant simplement "Elle s'appelle XXX" en réponse à la question "Il s'appelle comment?".

Tu est la seule à pouvoir décider du moment le plus approprié. Personne ne pourra t'y obliger si tu n'y est pas prête. Ou alors ne vaut-il mieux pas qu'elle te quitte si elle n'est pas capable de comprendre ça?? A toi de t'affirmer également auprès d'elle et donner ta vision des choses. Ce sera alors à elle de voir si elle t'accepte réellement telle que tu est. Cette petite crise est le moment où jamais de faire ce type de mise au point Smile

J'espère que cela pourra t'aider en tout cas. Tiens nous au courant Smile.

@ Shemay: J'avais créé un sujet spécifique pour lancer la réflexion et le débat sur l'affiche de la Gaypride de cette année. J'étais assez fière et heureuse de ce choix qui n'a malheureusement pas beaucoup résisté aux critiques. Peut-être par manque de conviction ou d'explication? Enfin, ceci est un autre sujet et correspond à un flood. Tout comme la Reine des Neiges Smile.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Dim 23 Aoû - 19:13

Elle à 38 ans et pas d'enfant
j'aimerais dire que je suis amoureuse et heureuse mais voila je bloque,mais j'aimerais avoir l'audace du dire me montrai avec elle ,etre fiere d'elle etc

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Lun 24 Aoû - 15:55

perplexe sur la suite de notre histoire

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Lun 24 Aoû - 20:43

C'est fréquent qu' une lesbienne attende du couple l'assurance et le courage qu'elle doit avoir individuellement. C'est le passage à l'âge adulte.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Lun 24 Aoû - 22:05

@"chrolli" : Je peux comprendre aisément l'argumentation de ta copine au vu de son âge. En effet, elle a 38 ans. Elle ressent peut-être le besoin de vivre pleinement sa sexualité aux yeux et au vu de tous. Dans la société actuelle, il y a également des commentaires péjoratifs sur les personnes de plus de 30 ans sans enfants et célibataires. Je suis âgée d'à peine 30 ans mais je ressens également cette pression sociétale dans mon environnement proche (travail, ami-e-s ou famille). Cela peux déjà donner une piste de compréhension de son attitude et de son comportement. Je ne vois que cette idée à ajouter pour l'instant. Vous êtes amoureuses l'une de l'autre. C'est rare alors tentez de comprendre chacune le point de vue de l'autre. La discussion est primordiale dans un couple notamment lorsque les premières tensions apparaissent Smile

@"Adji Ladji" : Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis. J'en ai rencontré plusieurs des femmes comme ça. Il me semble plus juste d'apprendre à se connaître soi-même et de s'aimer telle que nous sommes. Cela nous donne la force et le courage pour s'affirmer face aux autres. Ce travail me semble judicieux à faire avant de se mettre en couple. La relation amoureuse n'est pas, à mon sens, un exécutoire à cette recherche de soi. Bien entendu, cet avis n'engage que moi.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Lun 24 Aoû - 22:31

yukirocks a écrit:
@"chrolli" : Je peux comprendre aisément l'argumentation de ta copine au vu de son âge. En effet, elle a 38 ans. Elle ressent peut-être le besoin de vivre pleinement sa sexualité aux yeux et au vu de tous. Dans la société actuelle, il y a également des commentaires péjoratifs sur les personnes de plus de 30 ans sans enfants et célibataires. Je suis âgée d'à peine 30 ans mais je ressens également cette pression sociétale dans mon environnement proche (travail, ami-e-s ou famille). Cela peux déjà donner une piste de compréhension de son attitude et de son comportement. Je ne vois que cette idée à ajouter pour l'instant. Vous êtes amoureuses l'une de l'autre. C'est rare alors tentez de comprendre chacune le point de vue de l'autre. La discussion est primordiale dans un couple notamment lorsque les premières tensions apparaissent Smile

@"Adji Ladji" : Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis. J'en ai rencontré plusieurs des femmes comme ça. Il me semble plus juste d'apprendre à se connaître soi-même et de s'aimer telle que nous sommes. Cela nous donne la force et le courage pour s'affirmer face aux autres. Ce travail me semble judicieux à faire avant de se mettre en couple. La relation amoureuse n'est pas, à mon sens, un exécutoire à cette recherche de soi. Bien entendu, cet avis n'engage que moi.

yukirocks oui je comprend aussi ce qu'elle ressent car elle "à toujours eue des histoires d'amour" qu'avec des femmes donc elle le vie pleinement ,mais on en reviens tjs a la meme chose le probleme viens pas d elle mais de moi (je connais sa famille, et ses amis) et elle elle ne connais personne de mon coté est aimerai faire partie de cette vie

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Jeu 27 Aoû - 21:20

enfin on a pu avoir une discussion normale au tél ,et veux passer le wk avec moi j'ai hate de la revoir ,mais aussi un anxieuse

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 27 Aoû - 21:43

cheers voilà une bonne nouvelle !! cheers
(je sens que ce weekend va mettre des années lumières à venir !! )

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Dim 30 Aoû - 19:24

retour de mon wk ,on a enfin pu discuter calmement et surtout s'expliquer elle à décider de me laisser du temps et moi décider d'être plus attentionnée envers elle,aprés cette longue discussion on à passer un magnifique wk
contente de l'avoir retrouve Very Happy I love you

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Dim 30 Aoû - 19:31

contente pour toi que ça se passe mieux sunny

chrolli
Bavarde
Bavarde

Message par chrolli le Dim 30 Aoû - 19:42

et moi donc ,je peux juste dire que c'etait un week end fantastique mais j'en dis pas plus lol

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 30 Aoû - 21:30

Heureuse de voir que les choses s'arrangent pour toi chrolli et ton couple.
Je te souhaite que cela se poursuive longtemps Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:30