Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

je retouche le fond

Partagez

peine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : ma maison

je retouche le fond

Message par peine le Mar 25 Aoû - 9:46

pendant une période j'avais repris le goût à la vie mais la plus rien ne vas je touche le fond je n'ai plus goût à rien ,plus envie de rien et surtout des idées noires et suicidaires et j'ai personne à qui en parlais j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en sortir la c'est un vrai appel au secours

kelia
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Nord (59)
Emploi/Etude : lycée

Re: je retouche le fond

Message par kelia le Mar 25 Aoû - 12:24

je sais que je suis plus jeune que toi mais j'aimerai tellement d'aider mais je suis un peu dans la même situation que toi tout ce que je peux te dire c'est de pas perdre espoir, même si tu croit que tout est perdu il y a une lueur d'espoir en toi que tu ne voit pas forcément, je sais que c'est dur de garder espoir dans cette situation mais tout est possible!! si tu veut parler un peu plus tu peux Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Aoû - 12:36

peine a écrit:pendant une période j'avais repris le goût à la vie mais la plus rien ne vas je touche le fond je n'ai plus goût à rien ,plus envie de rien et surtout des idées noires et suicidaires et j'ai personne à qui en parlais j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en sortir la c'est un vrai appel au secours
Bonjour peine. 
Je te conseille de joindre le CMP (centre médico-psychologique) le plus proche de chez toi ou encore d'aller aux urgences, les soignants seront à ton écoute.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Mar 25 Aoû - 12:48

Prendre contact avec un cmp me semble être une bonne option, dans la mesure où ces centres proposent un suivi psy personnalisé, basé sur la volonté et les besoins du patient, le tout dans l'anonymat. Les urgences s'orientent trop souvent, devant l'urgence justement, vers une simple solution médicamenteuse inappropriée et sans réel soutient, faute de temps et de personnel disponible.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 25 Aoû - 12:56

J'ajoute que les cmp offrent un soutient gratuit, une hospitalisation étant, elle, payante...car une visite aux urgences psys débouche souvent sur un séjour plus ou moins long, dans un service psychiatrique.

Dernière édition par farfadet le Mar 25 Aoû - 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Aoû - 12:58

Pas uniquement puisqu'il peut s'agir des urgences psychiatriques et dans quel cas elle sera aussi bien entendue et aiguillée. Peine tu peux également joindre ton médecin généraliste.
L'essentiel c'est que tu sois entendue.

Eos
Pas timide
Pas timide

Departement : Nulle part.

Message par Eos le Mar 25 Aoû - 13:54

Nymeria a écrit:
peine a écrit:pendant une période j'avais repris le goût à la vie mais la plus rien ne vas je touche le fond je n'ai plus goût à rien ,plus envie de rien et surtout des idées noires et suicidaires et j'ai personne à qui en parlais j'ai vraiment besoin d'aide pour m'en sortir la c'est un vrai appel au secours
Bonjour peine. 
Je te conseille de joindre le CMP (centre médico-psychologique) le plus proche de chez toi ou encore d'aller aux urgences, les soignants seront à ton écoute.

Je suis tout à fait pour cette solution également ! Néanmoins, il faut prendre en compte qu'un premier rendez-vous dans un CMP peut prendre 2 à 4 mois... Autrement dit, quand il y a une véritable urgence, ça peut être vraiment très long comme attente. Et même préciser qu'il y a urgence, cela ne change rien...

Eventuellement, dans les plannings familiaux il est possible de demander à rencontrer un psychologue. Cela peut être une première étape, et après cela dépend de comment ça se passer avec le psychologue que tu rencontreras.

Sinon, si tu vas vraiment très mal, un premier rdv avec ton médecin traitant peut être également une première solution ! Après évidemment, j'espère que tu en as un qui soit relativement empathique pour comprendre, être à l'écoute et t'aider le bon chemin...

Les urgences, malgré tout, peuvent être une idée. S'il y a vraiment nécessité, tu peux être prise en charge dans un service psy d'urgence : quelques jours auprès d'une équipe complète, à ton écoute, pour remettre sur pieds suffisamment afin de ne pas atteindre les pires "solutions"...

Quoiqu'il en soit, en effet, ne reste pas seule ! Prends nos divers conseils et trouve ce qui te conviendrait le mieux...

Et courage, tu es loin d'être seule Wink

peine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par peine le Mar 25 Aoû - 15:21

comment retrouver le goût de la vie quand rien ne vas dans votre vie ,et surtout que les personnes de votre entourage vous denigres sur tout ce que vous faites et que vous dit que vous etes incapable

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 25 Aoû - 15:25

Tiens toi loin éloignée de ce et ceux qui sont toxiques pour ta personne. Fais le ménage autour de toi.

peine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par peine le Mar 25 Aoû - 15:35

les mauvaises personnes comme "tu dis" c'est ma famille sans eux je n'ai personne à qui me confiais ,pas d'amis je suis seule et la solitude me pese de plus en plus quand on traite toute votre vie de merde,de grosse vous avez perdue toute confiance en vous
pour voir psy par de permis imposssible de me déplacer

Eos
Pas timide
Pas timide

Departement : Nulle part.

Message par Eos le Mar 25 Aoû - 16:04

Non mais y'a pas que les voitures qui existent ! Ne pas avoir le permis n'est pas une excuse quelconque pour ne pas bouger : on est dans une société où existe des trains, des bus, des métros, des tramways, des taxis, du covoiturage. Donc, trouver un lieu, pas trop loin de chez toi, pour voir quelqu'un, tu peux sans avoir absolument besoin d'un permis !

La solitude, malheureusement, beaucoup de gens en souffre mais il faut pouvoir se donner les moyens de sortir de là : se trouver un club pour une activité qui nous plairait, les études ou le boulot, passer par des sites ("On va sortir", les forums comme celui-ci pour simplement rencontrer des gens ou discuter de divers sujets...).

Quand à la famille, si elle est toxiques, il vaut clairement mieux s'en éloigner. Tu as bien 37 ans ? Alors tu es largement en âge de décider ce qui est bon ou mauvais pour toi, qui l'est ou non. Prendre de la distance avec sa famille, c'est pas toujours une mauvaise chose et même si c'est compliqué ça peut être largement nécessaire.

Quand on est au fond du trou (et crois bien que je sais ce que c'est alors je ne parle pas en te "regardant de haut" -pour dire ça comme ça) il faut trouver la force et les moyens d'en sortir. Clairement, ça ne se fait pas en un jour ! On va pas se mentir là-dessus : ça met du temps ! Mais si on met en place certaines choses pour... alors petit à petit on voit la lumière revenir. Mais il est évidemment que ce ne seront pas les autres qui te sortiront de là si toi tu ne fais rien pour... C'est malheureux mais c'est comme ça. Tous les ami-e-s du monde pourront vouloir t'aider, si toi-même tu ne le souhaites pas ou ne fais rien pour... ça ne s'arrangera pas.

Alors mets en place quelque chose, suis nos conseils... et tu verras qu'au bout d'un moment tu sentiras que ça va mieux... Wink

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 25 Aoû - 16:11

Les amis peuvent effectivement être des piliers, ils peuvent nous soutenir...mais en aucun cas ils ne peuvent nous porter.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Aoû - 16:21

Famille ou pas, si ces personnes te tirent vers le bas, je pense aussi qu'il faut s'en éloigner.
Se confier pour se faire démonter un peu plus n'apportera rien de positif

Il suffit parfois de pas grand chose pour se sortir du trou dans lequel on se trouve, mais pour ça il faut se laisser une chance, il faut le vouloir, et le premier pas devra toujours venir de toi.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mar 25 Aoû - 16:38

peine, tu n'es pas la seule à avoir une famille toxique. les gens toxiques ont ça en commun qu'il faut les alimenter pour qu'ils déversent leur poison. (j'entends par alimenter : se tourner vers eux, se confier à eux et ATTENDRE D'EUX DE LA COMPRÉHENSION, voir de L'AMOUR)

se tisser un réseau social quand on en a pas, ce n'est pas évident. tu as fait 2 pas super important aujourd'hui qui mérite qu'on te félicite : tu a pris le risque de te tourner vers d'autre que ta famille et la bravo, il fallait avoir le courage de le faire et ce courage n'est pas donner à tout le monde. le deuxième pas c'est que tu as eu la présence d'esprit d'appeler au secour et ça aussi tout le monde n'a pas assez de gniack pour s'en sortir. bravo !

ça prouve 2 choses : tu es une fille courageuse et pleine de bon sens.
moi je ne suis pas psy et surtout je n'ai pas cette intelligence extraordinaire du coeur, qui pourrait te permettre de t'en sortir. nymeria ; farfadet et eos, t'ont donné de sage conseille.

moi je ne t'apporte pas de conseille mais un possible pour t'aider à te tisser de nouveaux lien sociaux. tu as un réseau qui s'appelel "on va sortir" O.V.S.. ce réseau est constitué de gens qui ont la plus part du temps envie de faire une activité mais qui ne trouve personne de leur entourage pour la faire avec eux et qui n'ont pas envie d'y aller seul.
ça va d'aller voir un film à boire un coup dans un bar en passant par faire du roller, découvrir la rando ... enfin bref, il y a autant de proposition qu'il y a de personne inscrite. toi aussi en t'inscrivant, tu pourra proposer des activité.

après, il y a aussi sur le site (mais plus ponctuellement) des rassemblements. tu peux y participer mais aussi en organiser. c'est l'occasion de faire de très belle rencontre. je dois t'avouer que quand je me suis inscrite ici j'étais assez mal en point. en plus je n'ai jamais su entretenir mes relations avec les autres ... et pourtant j'y ai fait de très belle rencontre, et j'ai bien l'intention d'en faire d'autre.

bon courage à toi, et ne lâche pas, continue de te battre. tôt ou tard le soleil fini par briller.
même si ça ressemble à des mots vide de sens, ça n'en reste pas moins une réalité.
courage !!

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 25 Aoû - 22:58

Bonsoir Peine,

Les personnes possiblement "toxiques" existent dans tous milieux confondus (familial, amical et professionnel). La meilleure solution est de s'éloigner de ces êtres nocifs pour toi. Peu importe le moyen: hospitalisation, location d'un logement ou d'une chambre d'hôtel. Cela pourra ainsi diminuer l'emprise que ces individus pourront avoir sur toi.

La solitude peut être contournée par plusieurs stratagèmes: s'inscrire à des clubs, participer à des rencontres dans ta région via ce forum ou d'autres. En bref, reconstruire un cercle amical qui puisse t'aider à reprendre confiance en toi. Ils seront uniquement un soutien et un tremplin pour rebondir. La suite du travail, c'est à toi de le réaliser en apprenant à t'apprécier et t'aimer telle que tu est. Un tiers (psychologue ou médecin psychiatre) peut être un réel soutien dans cette démarche.

Pour en revenir à ce point, plusieurs structures disposent d'un suivi adapté par un psychologue ou un médecin psychiatre. Tu peux te rendre dans des services d'urgences psychiatriques (en cas de grosse crise dépressive), des CMP (centres médico-psychologiques), centres de santé. Ton médecin traitant peut également t'orienter et te conseiller sur cette démarche. Pour se déplacer, nous avons plusieurs modes de transports aujourd'hui même à la campagne (covoiturage, prêt de voiture, bus, taxi, métro, tramway, rer, TER).

Je conclurais donc ce post sur ces derniers conseils: apprends à t'aimer (avec tes qualités et tes défauts), change d'air aussi souvent que possible, essaie de rencontrer de nouvelles personnes et surtout protège-toi au maximum des autres. Plein de courage et poursuis ton combat Smile.

Bonne soirée.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:15