Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

• Répondre au sujet

PASSADE OU REEL

Partagez

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : PARIS
Emploi/Etude : INFIRMIERE

PASSADE OU REEL

Message par ICAUNAISE le Jeu 17 Sep - 12:48

bonjour

Je suis nouvelle je m'appelle Karine ,voici mon problème je suis mariée et j'ai 4 enfants, mais depuis pas mal de temps je me pose beaucoup de questions
j'ai toujours été qu'avec des hommes enfin plutôt un homme mon mari rencontrer quand j'avais 15 ans et comme j'en ai bientôt 35 cela fais 20 ans que je suis avec lui  mais c'est pas ça le problème depuis quelques temps je rêve d'avoir une relation avec une fille (même cela on vas dire est devenue une obsession) cela me bouffe le cerveau des que je ferme les yeux je me vois dans les bras d'une femme et pas seulement dans c'est bras (si vous voyait ce que je veux dire)
alors je finis par me demander comme je n'ai connue qu'un seul partenaire dans ma vie es ce que je suis une lesbienne refoulée ou es ce qu'une passade je suis complétement perdue.
J'ai peur de tout perdre si je continue comme ça.
Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: PASSADE OU REEL

Message par Adji Ladji le Jeu 17 Sep - 13:45

Je pense que c'est une passade due à la naissance de tes filles. Mais ce n'est pas une affirmation. En rêves tu éveillée ou réellement dans ton sommeil?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 14:03

Adji Ladji a écrit:Je pense que c'est une passade due à la naissance de tes filles. Mais ce n'est pas une affirmation. En rêves tu éveillée ou réellement dans ton sommeil?

What..what?!
Pourquoi? J'aimerais bien avoir ta théorie là-dessus, tiens.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Jeu 17 Sep - 14:31

Hély a écrit:
Adji Ladji a écrit:Je pense que c'est une passade due à la naissance de tes filles. Mais ce n'est pas une affirmation. En rêves tu éveillée ou réellement dans ton sommeil?

What..what?!
Pourquoi? J'aimerais bien avoir ta théorie là-dessus, tiens.
Cela ne te regarde pas Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 14:45

C'est un forum d'échange, au cas où. 
Et arrête avec tes piques, t'es fatiguante et ridicule. Si t'as un problème tu viens m'en parler.

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Jeu 17 Sep - 15:18

J'en rêve la nuit et dans la journée dans la rue ou autre quand je vois 2 filles ensemble s'embrassant je rêve que d'une jour faire pareil

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Jeu 17 Sep - 19:48

pour que ce fantasme soit aussi présent dans ton esprit, c'est que visiblement ça te travail, ça c'est sur. par contre, il se peut que ce soit l'oeuvre du fantasme de te travailler autant parce qu'en vrai, tu ne dis pas que tu as déjà été attiré par une (ou des ) femmes.
tu saura si tu es lesbienne qu'a partir du moment ou tu sera concrètement attiré par une femme.

as tu déjà essayé d'en rencontré, juste pour voir ce que tu éprouve ?
(voir plus si affinité)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 22:10

Peut être pourrais tu envisager d'en parler avec ton mari et de lui proposer une expérience à 3, au moins tu serais fixée sans forcément tout perdre.... en plus certains couples trouvent un équilibre dans une phase de ce type...?

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Jeu 17 Sep - 23:23

shemay a écrit:pour que ce fantasme soit aussi présent dans ton esprit, c'est que visiblement ça te travail, ça c'est sur. par contre, il se peut que ce soit l'oeuvre du fantasme de te travailler autant parce qu'en vrai, tu ne dis pas que tu as déjà été attiré par une (ou des ) femmes.
tu saura si tu es lesbienne qu'a partir du moment ou tu sera concrètement attiré par une femme.

(voir plus si affinité)

jamais eue de relations avec une femme et jamais rencontrer,mais alors pourquoi je reves que de ça

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Jeu 17 Sep - 23:25

texas a écrit:Peut être pourrais tu envisager d'en parler avec ton mari et de lui proposer une expérience à 3, au moins tu serais fixée sans forcément tout perdre.... en plus certains couples trouvent un équilibre dans une phase de ce type...?

un plan a trois inimaginable pour nous 2

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Jeu 17 Sep - 23:48

ICAUNAISE a écrit:
shemay a écrit:pour que ce fantasme soit aussi présent dans ton esprit, c'est que visiblement ça te travail, ça c'est sur. par contre, il se peut que ce soit l'oeuvre du fantasme de te travailler autant parce qu'en vrai, tu ne dis pas que tu as déjà été attiré par une (ou des ) femmes.

(voir plus si affinité)

jamais eue de relations avec une femme et jamais rencontrer,mais alors pourquoi je reves que de ça

en partant du postulat que ce n'est que du fantasme, il se peut que ce qui fixe ton fantasme sur le lesbianisme c'est quelque chose qui te fais défaut dans ton couple. peut être imagine tu que deux femmes entre elles sont plus sensuel, plus douce ou plus fine dans leur façon de capter le désir de leur partenaire ou ... que sais je ?

attention, hein, je ne suis pas en train de dire que ton mari est un mauvais coup mais juste que tu as peut être un besoin qu'il ne comble pas ou qu'il ne comble plus.
peut être qu'une forme de routine s'est installé entre vous et qu'il ne sait plus te surprendre ?

comme je ne suis pas à ta place, j'ai du mal à imaginer ce qui pourrais te faire défaut et que tu penserais trouver dans une relation avec une femme.

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Ven 18 Sep - 12:32

C'est vrai que depuis nos triplés mon mari me touche moins il me reproche d'avoir pris trop de poids pendant ma grossesse et en avoir perdue peu depuis en 20 ans pris 20 kl
quand je vois 2 femmes s'embrasser et plus je trouve ça sensuelle
à la longue je trouve que mon mari est moi nous sommes plutôt de vieux potes ,que 2 "amant"

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Ven 18 Sep - 13:36

Tu serais confrontée à la même situation si ton mari était une femme.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Sep - 12:36

Je suis d'accord avec Adji, ce que tu décris est malheureusement un classique des couples hétéro ou homo!!!! Je pense que comme tu aimes ton mari, il n'est pas envisageable qu'il ne soit pas l'homme de ta vie, ce report sur les femmes me parait un peu plus facile à assumer que d'aller avec un autre homme. Déjà ça semble plus difficile à réaliser de prime abord, ça ne remet pas votre couple en cause de la même façon et ça le décharge de toute critique personnel. C'est moins culpabilisant il me semble.
Je ne dis pas que tu n'es pas lesbienne, ou bi, je n'en sais rien en fait, mais ce qui t'amène à cette réflexion me semble en décalage avec les problèmes que posent en général ce cheminement.
Les questions que cela suscite en moi sont  les suivantes:
As tu réellement envie de tromper ton mari pour ce fantasme?
Penses tu que ce fantasme est plus qu'un fantasme?
Dans ce cas, serais tu prête à assumer une réelle double vie ou une séparation puisque qu'un accord ne semble pas possible avec ton mari?

Ce qui m'interpelle surtout, c'est qu'en général, les femmes mariées entament ce processus en se découvrant un béguin pour une personne en particulier.

Je te souhaite en tout cas bien du courage dans ton cheminement, je sais que ce n'est pas évident.

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Mer 30 Sep - 18:16

depuis peu je me mets a regarder des videos de serie lesbienne et je me dis de plus en plus j'ai envie de ça dans un coin de m'as tête je me dis vas-y lance toi mais d'un côté peur de perdre mon mari la je suis complètement perdue

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Mer 30 Sep - 18:40

je vais surement me la jouer défaitiste mais les series lesbiennes ne sont que des series pleine de prèt à penser et de rires en boites. la réalité n'est pas là. la réalité, c'est toi c'est moi ... ce que je veux dire c'est qu'on ne s'entend pas mieux parce qu'on est des femmes. j'ai même souvent l'impression que c'est pire parce qu'au font insidieusement, on est plus habile à se "frapper".

ce qui me pose problème c'est que tu as envie d'un bonheur, finalement assez (trop) précis.
moi qui suis quelqu'un d'assez manichéen, j'ai tendance à voir les choses en blanc ou en noir :
ou tu es bien avec ton mari, ou tu es mal. si tu es bien, pourquoi tu ne vis pas simplement l'instant présent ? tu rencontrera une filles quand et si tu rencontrera une fille.

(harf, je sens que je vais lire des réponses qui vont me faire sentir grave rétrograde !!)

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Mer 30 Sep - 19:17

Nan SheumSheum tu n'es pas tellement rétrograde...
Le Bovarysme est fréquent chez les femmes au foyer.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 10:26

Je suis d'accord aussi, en fait c'est un peu comme si tu envisageais de quitter ton travail dans l'espoir de gagner au loto alors que tu n'y joues même pas encore!!! Suspect
L word, c'est rigolo sympa et il y a des filles à croquer qui foutent rien de leurs journées à part boire des café en rigolant, je n'ai jamais vu ce type de vraie vie??!!!! Orange is the new black, la fille est en prison mais c'est quand même super romantique!!! Suspect etc... etc... toutes ces séries sont super, je les aimes bien, mais soyons réalistes, la vraie vie, quand tu es maman, c'est la famille recomposée, le ménage, les courses, les disputes et le travail mais aussi le bonheur d'être à deux et de se soutenir mutuellement, de s'aimer et ça, ça existe de la même façon chez les homos et les hétéros. 
Es tu bien avec ton mari? l'aimes tu? Ta vie te convient-elle mis à part le bel idéalisme que tu places sur l'homosexualité féminine? Voilà les questions qu'il faut te poser avant de te demander si tu te taperais bien Shane!!! Wink

ICAUNAISE
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par ICAUNAISE le Jeu 1 Oct - 12:47

texas a écrit:Je suis d'accord aussi, en fait c'est un peu comme si tu envisageais de quitter ton travail dans l'espoir de gagner au loto alors que tu n'y joues même pas encore!!! Suspect
L word, c'est rigolo sympa et il y a des filles à croquer qui foutent rien de leurs journées à part boire des café en rigolant, je n'ai jamais vu ce type de vraie vie??!!!! Orange is the new black, la fille est en prison mais c'est quand même super romantique!!! Suspect etc... etc... toutes ces séries sont super, je les aimes bien, mais soyons réalistes, la vraie vie, quand tu es maman, c'est la famille recomposée, le ménage, les courses, les disputes et le travail mais aussi le bonheur d'être à deux et de se soutenir mutuellement, de s'aimer et ça, ça existe de la même façon chez les homos et les hétéros. 
Es tu bien avec ton mari? l'aimes tu? Ta vie te convient-elle mis à part le bel idéalisme que tu places sur l'homosexualité féminine? Voilà les questions qu'il faut te poser avant de te demander si tu te taperais bien Shane!!! Wink

comment dire pas que les serie homosexuelle (si vous voyait)
oui j'aime mon mari
non j'aimerai changer de vie trouver un travail sortir de chez moi

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 12:52

Alors commence par là, trouve toi un travail, sors, profite, vis pour toi un petit peu. Et qui sait, tu auras peut être une jolie petite collègue lesbienne... Wink ou tu te diras que finalement, tout ce qui manquait à ta vie, c'était de t'occuper un peu plus de toi et de t'épanouir au quotidien??? Very Happy

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Jeu 1 Oct - 12:54

Je n'ai jamais rien vu de tout cela ... Mes connaissances en culture lesbienne sont nulles!!! Il faudrait quand même que j'en visionne quelques exemplaires pour parfaire ma culture générale Neutral

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 3 Oct - 0:29

Je ne parle de personne en particulier, mais, je ne comprends pas trop cette catégorisation. Je veux dire, il n'y a pas de diagnostic lesbien. On n'a pas besoin de correspondre à un ensemble de symptômes ou de trouble pour être attirée par une femme, ni même d'être analysé psychanalytiquement. Parce que, c'est un peu l'impression que ça me donne, comme si on venait demander: est-ce que je suis dépressive? Bipolaire? Alcoolique? Et que les autres répondaient: Ah non mince, tu n'as pas coché la case "symptôme 1", c'est certainement un "symptôme 2".

Je "savais" que j'étais "attirée" par les femmes avant d'être réellement attirée par une femme. C'était comme ça, instinctif, et la preuve aujourd'hui que je ne me suis pas trompée.

Les lesbiennes n'ont pas de profil type. La seule chose c'est: être attirée par les femmes. Se sentir lesbienne, c'est aussi une identité dans laquelle on se sent bien. Il y a des femmes aimant les femmes qui préféreront se dire bi, ou pansexuelle et inversement. Il y a aussi des lesbiennes qui se sentent lesbiennes parce qu'attirées par les femmes mais, qui aura peut-être craqué une fois dans leur vie par un mec. A l'inverse, des nanas qui auront passés leur vie à avec des mecs, et qui se sentent finalement lesbienne après avoir eu LA rencontre. On ne va pas les éjecter du réseaux pour autant.

Je comprends ton questionnement, qui est légitime. Mais, si je peux te conseiller, oublie les normes. Les questions que tu te poses, c'est vraiment propre à toi, et personne d'autre que toi ne peut déterminer ta sexualité, il n'y a que toi qui peut le faire. Si tu as la sensation intime que tu es attirée par les femmes, ne te mets pas de barrière, juste, lâche prise...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Oct - 11:41

Je te rappelle Gardelen, qu'elle est mariée, aime son mari et qu'il n'est pas ouvert au couple libre, donc oui elle se questionne en tant que femme responsable et elle a raison de le faire, les choses pour elle ne se résumeront pas à une chouette partie de jambes en l'air sans conséquence.
Alors oui, c'est un processus long et compliqué et oui, il faut du temps et oui, il est important d'être sure de ce qu'il se passe avant de faire n'importe quoi. Personne n'a émis de jugement sur le fait qu'elle soit lesbienne ou non, on lui a juste conseillé de bien y réfléchir et je reste sur ce conseil car elle a beaucoup à perdre. Wink

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mer 7 Oct - 0:48

Je ne dis pas ne pas comprendre son questionnement, qui est légitime. Cela dit, ce qui me fait un peu tiquer, c'est ce "si je fais ça, est-ce que je suis lesbienne?", parce qu'au final, il n'y a rien qui détermine réellement si on est attirée par les femmes ou non. La façon dont la question est posée part d'un biais de perception. Il y a de vrais diagnostics qui, eux, impliquent ce type de questionnement que l'on pourra analyser par de la psychanalyse ou non (parce que, il faut être aussi honnête, il y a de ça dans les réponses). Mais, à mon sens, le fait qu'elle soit mariée ne change rien aux émotions qu'elle peut ressentir. Ce qu'elle a le plus à perdre, dans ce mariage, c'est son identité, qui est aussi précieuse que d'avoir un engagement auprès de quelqu'un. Je pense qu'à partir du moment où on se questionne sur ce type de choses, une partie de jambes en l'air n'est jamais sans conséquence.

Et je voulais juste rappeler que la sexualité, c'est avant tout quelque chose que l'on construit soi-même, que l'on vit soi-même. Je vois mal comment nous, personnes extérieures, pourraient dire avec plus ou moins de certitude "à mon avis"... alors que finalement, on a qu'un rôle d'orientation.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Oct - 9:07

tu as raison dans ton dernier paragraphe mais il ne me semble pas que quiconque ait dit "à mon avis tu es lesbienne" ou non. Il me semble qu'il a été conseillé de se poser des question plus avant compte tenu de sa situation. Non pas qu'il faut réfuter son identité ou s'obliger a être quelqu'un qu'elle ne serait pas, mais pour être passée par là, je sais que les visions manichéennes ne fonctionnent pas dans ce cheminement.
Ce cheminement est lourd  et d'autant plus quand tu as abordé un autre chemin avec mari et enfant.
Tu le dis très bien on construit sa sexualité et il arrive généralement qu'on la construise au gré de nos rencontres aussi. Dans ce désir sans attache, il peut aussi y avoir une forme d'utopie dans une phase de vie un peu plus difficile et je dis toujours qu'on ne prends pas de lourdes décisions en hiver. Pourquoi? parce qu'en hiver on a tendance a avoir du vague à l'âme plus qu'en été. En d'autres termes, ça signifie que les lourdes décisions doivent être prises quand on se sens bien, équilibrée, en harmonie avec nous même. C'est le seul conseil qu'on peut apporter et c'est celui que j'entends au travers des réponses qui ont été données dans ce sujet.
Oui, elle est peut être lesbienne ou bi ou elle a juste l'envie d'une expérience qui la titille... ça personne ici ne peut le dire, mais elle pourra le savoir une fois que sa démarche pour se sentir bien sera accomplie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31