Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Ma copine est en deuil et en détresse: que faire ?

Partagez

oslo
Pas timide
Pas timide

Departement : 37

Ma copine est en deuil et en détresse: que faire ?

Message par oslo le Sam 26 Sep - 19:34

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour quelque chose d'assez délicat.

Je suis en couple avec ma copine depuis quelques mois. Une personne de sa famille dont elle était extrêmement proche est décédée il y a une semaine et le même soir elle a eu un accident de la route.Physiquement il n'y a rien de très grave mais psychologiquement elle va très mal.
Même si elle ne m'a rien dit je sais qu'elle est en pleine détresse. On s'est parlé il y a quelques jours (on vit une relation à distance et je suis à l'étranger)et elle semblait heureuse de me retrouver,m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'elle m'aimait... Seulement hier elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle voulait arrêter notre relation pour l'instant.

Je comprends évidemment que tout ce qu'elle vive soit extrêmement dur, j'en suis consciente.Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment réagir. Je sais qu'il va lui falloir du temps. Je me demande donc si je dois la laisser quelques temps et attendre qu'elle me recontacte ou si je dois continuer à lui envoyer des messages.
Je veux qu'elle sache que je suis là mais le fait de mettre notre relation en pause signifie sûrement que ce n'est pas ce qu'elle veut elle.

Avez-vous des conseils à me donner ? Peut-être que certaines d'entre vous ont déjà vécu une chose similaire.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et je m'inquiète beaucoup pour elle.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Ma copine est en deuil et en détresse: que faire ?

Message par Adji Ladji le Sam 26 Sep - 22:38

Vivre séparée, être séparée, plus un accident par dessus tout, cela fait beaucoup pour elle. Parfois il faut accepter de ne rien faire pour que dans sa stricte solitude elle fasse le point. La présence et l'absence sont au cœur de cette épreuve douloureuse.
Patiente.

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Sam 26 Sep - 23:30

Merci pour ta réponse Adji.

Je sais que malheureusement je ne peux rien faire et c'est ce qui le plus dur pour moi. Je sais qu'elle souffre terriblement et je ne suis même pas là pour elle, ce qui me fait culpabiliser.
Je pense aussi que la meilleure solution est d'attendre mais je n'arrive pas à m'y résoudre car je ne veux pas qu'elle pense que je l'abandonne et qu'elle ne compte pas pour moi. Je lui ai proposé de rentrer, au moins quelques jours, car cela est possible mais elle m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et que ce n'était pas la peine. C'était avant qu'elle "arrête" notre relation. Elle m'a aussi demandé de ne pas avoir peur et m'a demandé de le faire pour elle. Je ne sais pas trop quoi en penser.

SilverReality
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 78
Emploi/Etude : étudiante

Message par SilverReality le Dim 27 Sep - 18:07

Alors, je ne veux pas raconter de bêtises ou autre, je ne connais pas la personne qu'est ta copine alors ce que je vais te dire n'est qu'une supposition.

Il est possible qu'elle pense à rejoindre la personne qu'elle a perdu. Je ne veux surtout pas te faire peur ou autre, et puis, de toute façon j'ai surement tort mais si je prends en compte mon expérience personnelle, je te conseille de ne pas arrêter de lui parler, de lui montrer que tu es là. Quitte à rentrer oui. Quitte à ce qu'elle s'énerve.

Ce qui m'alarme dans ce que tu dis, c'est le fait qu'elle dise de ne pas "t'inquiéter" et puis elle "casse".

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, aussi nul soit-il.

Si jamais, je peux te parler de mon expérience personnelle, j'ai vécu une situation similaire, mais tout le monde est différent alors je ne sais pas si ça pourrait t'aider.

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Dim 27 Sep - 18:39

il se peu aussi qu'elle ai besoin de temps pour elle pour se remettre. au pire, pourquoi ne pas choisir une heure dans la journée qui sera celle ou tu lui enverra un ou deux texto ?
comme ça t'es toujours présente mais tu respecte son besoin de solitude.

perso quand j'ai besoin de ma solitude, je me transforme en fauve. faut pas me troubler avec ça, sous peine d'être expulsé de ma vie de façon définitive. si elle est comme ça elle aussi, tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience !

anita blake
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par anita blake le Dim 27 Sep - 22:53

J'ai perdu quelqu'un de proche il y a peu et j'ai failli mettre fin a ma relation avec ma copine mais je n'ai rien fait... et finalement je m'aperçois que si je l'avais quittée ça aurait été la pire erreur de ma vie... En deuil on est toujours seul... Laisse la faire elle reviendra vers toi...

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Lun 28 Sep - 0:03

On a un peu parlé par textos. Elle ne veut pas que je rentre et a besoin d'être seule. Je vais la laisser, j'ai compris ça. Je vais effectivement attendre, en espérant qu'elle revienne.

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Mar 20 Oct - 23:22

Je viens donner quelques nouvelles. J'ai passé quelques moments difficiles pendant lesquels on ne s'est plus parlé, ma copine et moi, ou le peu de temps qu'on se parlait on le passait plutôt à s'engueuler. Et puis finalement elle est revenue. Je sens que c'est encore un peu fragile parfois, mais on s'est retrouvées, j'espère pour longtemps.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 21 Oct - 0:06

Tu vois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:17