Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Formulaire concernant mon Projet Solidaire

Partagez

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Re: Formulaire concernant mon Projet Solidaire

Message par Coeur_Tendre31 le Jeu 5 Nov - 0:56

Les filles : afterward, Lys et farfadet, j'ai publiée mon formulaire par écrit dans la catégorie "Les débats et sondages" où vous pouvez y répondre par écrit sur le forum Smile

Voici le lien (lieu du forum) où ce trouve mon Questionnaire >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci vraiment à toutes de vouloir y répondre, je vous lovent <3

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 10:24

Coeur_Tendre31 a écrit:Les chiffres c'est leur donnez une logique, comme les mots pour exposer un sentiment/situation ^^
J'ai compris tout ton texte, sauf 2 mots que je n'ai jamais entendu ni lue : "cartésien" (2ème ligne) et "hégémonie" (3ème ligne) pourrais-tu m'en expliquer leurs sens dans le contexte de tes phrases stp ?

cartésien: rationnel
Hégémonie: domination

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)

Message par NénessLàCôme le Ven 6 Nov - 13:38

texas a écrit:je peux te faire les stats si tu veux, c'est mon domaine!!! Wink il est où le formulaire?

La même et en plus, je suis sur Toulouse Razz

Et j'ai répondu à ton Formulaire, en espérant que ce n'est pas trop tard Wink

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Ven 6 Nov - 23:50

Merci NénessLàCôme =) faut que j'me pose demain aprem', pour créer un Questionnaire pour mon Public que je vise "les Jeunes", et pour les Structures/Assoc's qui connaissent déjà mon Public.. j'adore écrire, mais mine de rien, faire des Questionnaires, c'est encore plus difficile que de faire un thèse de philo où une rédac' de 30-40 lignes ^^

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Ven 6 Nov - 23:51

Merci pour les 2 définitions Texas, tu gère Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Nov - 12:06

pour ton questionaire, il faut d'abord que tu synthétise ce que tu souhaites savoir, ensuite c'est simple, l'idéal étant de faire en sorte qu'il y ait des réponses mitigées mais jamais neutre, sinon, les gens vont facilement vers le neutre sans réellement réfléchir.
Par exemple,

Si vous deviez choisir de vous inscrire dans une activité et que celle qu'on vous proposait était l'écriture vous seriez?
Très motivé, plutôt motivé, pas vraiment motivé pas du tout motivé.
ensuite, il y a les questions qui permettent de t’aiguiller sur la nature de ce qui les intéresse

Parmis les activité d'écriture suivants quels seraient ceux que vous choisiriez? en premier
là tu as ta liste slam, poésie etc
en deuxième:
re la liste
et en troisième:
re la liste

ça te permet d'organiser les attentes
enfin tu as les questions ouvertes, ce sont celles qui vont t'apprendre des choses dont tu n'as qu'une vague idée

qu'attendez vous de ce type d'atelier?
et la personne répond par un texte. Là c'est toi qui posera des groupes de réponse type en fonction de ce qu'ils vont dire. Par exemple, si certains répondent, "je voudrais que ce soit publié", bim, tu fais un groupe publication, si d'autres disent, "pour rencontrer du monde", bim un groupe aspect social etc, cela te guidera dans ton approche de ton projet et t'aidera à le faire aller dans le bon sens.
Commence donc par savoir ce que tu veux vraiment savoir et ce dont tu as besoin pour avancer, les questions deviendront évidentes. bon courage! Wink

ps: si tu as besoin de plus de précision, tu sais où me trouver!!!

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Lun 9 Nov - 15:18

C'est une très bonne idée Texas, existe-t-il des modèles où exemples de ce que tu m'a donné sur le web, afin que j'puisse m'en inspirer ?

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 9 Nov - 16:49

Attention à bien encadrer tes questions ouvertes par contre... Sinon, ça peut vite partir en n'importe quoi. Certes les gens vont te répondre ce qu'ils ont en tête mais lorsque tu valideras par la suite, le but sera de réunir ensembles les principales idées qui t'auront été données. Et si ça s'éparpille trop, ça va devenir compliquer de faire des stats sur ces variables là Smile

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Lun 9 Nov - 17:09

texas a écrit:pour ton questionaire, il faut d'abord que tu synthétise ce que tu souhaites savoir, ensuite c'est simple, l'idéal étant de faire en sorte qu'il y ait des réponses mitigées mais jamais neutre, sinon, les gens vont facilement vers le neutre sans réellement réfléchir.
Par exemple,

Si vous deviez choisir de vous inscrire dans une activité et que celle qu'on vous proposait était l'écriture vous seriez?
Très motivé, plutôt motivé, pas vraiment motivé pas du tout motivé.
ensuite, il y a les questions qui permettent de t’aiguiller sur la nature de ce qui les intéresse

Parmis les activité d'écriture suivants quels seraient ceux que vous choisiriez? en premier
là tu as ta liste slam, poésie etc
en deuxième:
re la liste
et en troisième:
re la liste

ça te permet d'organiser les attentes
enfin tu as les questions ouvertes, ce sont celles qui vont t'apprendre des choses dont tu n'as qu'une vague idée

qu'attendez vous de ce type d'atelier?
et la personne répond par un texte. Là c'est toi qui posera des groupes de réponse type en fonction de ce qu'ils vont dire. Par exemple, si certains répondent, "je voudrais que ce soit publié", bim, tu fais un groupe publication, si d'autres disent, "pour rencontrer du monde", bim un groupe aspect social etc, cela te guidera dans ton approche de ton projet et t'aidera à le faire aller dans le bon sens.
Commence donc par savoir ce que tu veux vraiment savoir et ce dont tu as besoin pour avancer, les questions deviendront évidentes. bon courage! Wink

ps: si tu as besoin de plus de précision, tu sais où me trouver!!!

NénessLàCôme a écrit:Attention à bien encadrer tes questions ouvertes par contre... Sinon, ça peut vite partir en n'importe quoi. Certes les gens vont te répondre ce qu'ils ont en tête mais lorsque tu valideras par la suite, le but sera de réunir ensembles les principales idées qui t'auront été données. Et si ça s'éparpille trop, ça va devenir compliquer de faire des stats sur ces variables là Smile
THE professionnelles !
Tas d'la chance, Sarah Smile

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par NénessLàCôme le Lun 9 Nov - 17:23

Ahahaha Professionnelles je sais pas mais je me tape de la validation de données depuis près de 6 ans donc je sais à quel point c'est chiant Very Happy
Donc j'aime encore moins les questions ouvertes !!! affraid

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Lun 9 Nov - 20:54

les "Questions ouvertes" et "questions fermés", ainsi que "réponses mitigés et non neutre" c'est exactement ce que j'ai fait cet aprem' en parlant de la création de la CHARTE pour notre Projet à écrire Smile Vous êtes en avance les filles, tout ce que vous me dites, je viens de l'apprendre cet aprem' ^^

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 9 Nov - 21:52

Hello Coeur Tendre,

Je mets mon grain de sel dans ton sujet. J'ai lu attentivement ton formulaire à destination des professionnels. Peut-être que ce guide d'entretien-sondage devrait être plus général et plus direct sur certains points? Si tu le souhaites (et uniquement dans ce cas), je pourrais te proposer un questionnaire légèrement différent. Je peux également le diffuser auprès de mes collègues assistants sociaux travaillant avec ce public (sur un groupe privé Facebook).

Je me suis également demandé si tu avais prévu de soumettre un questionnaire aux jeunes concernés par l'activité que tu leur proposeras. Je pense que cela pourrait amener des pistes intéressantes et légèrement différentes. Parfois, nous choisissons un thème qui nous passionne mais qui ne motive absolument pas ces jeunes. Tu n'as pas précisé si tu avais pris connaissance des envies et des goûts de ces jeunes. Donc, laisse tomber ce commentaire si c'est le cas.

Je pourrais, si tu le souhaite et en message privé, te proposer des modifications de ton questionnaire initial (pour le public et les professionnels). J'ai déjà pu élaborer une action collective auprès d'un public donc je peux aider sur ce point. Pour les stats, je laisse la place à Texas et Néness La Côme.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Mar 10 Nov - 0:06

Oui yurirocks, je dois faire 2 types de Questionnaire : 1 pour le public que je vise (où je ne me suis pas mise d'accord avec la tranche d'âge où pas) et l'autre pour les Assoc's/Structures qui connaissent mon Public. Du coup, je veux bien que tu me propose un exemple de questionnaire (dans ce genre de projets), parce que j'avoue que j'ai bcp de mal a les faire...alors, que, concernant mon "Dossier de Présentation" de mon projet ainsi que sa charte, ce n'ai pas plus complexe que ça, et je vais me débrouiller, mais, j'ai jamais fait de questionnaire écrits, sauf des sondages facile sans 10 questions a faire et à présenter.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 10 Nov - 22:15

Coeur Tendre: Je t'envoie un MP ce soir ou demain pour en reparler plus posément.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:18

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:18