Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Formulaire : Jeunesse et Culture

Partagez

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Formulaire : Jeunesse et Culture

Message par Coeur_Tendre31 le Sam 31 Oct - 20:39

Je vous publie ici le formulaire que j'ai créer en ligne sur Google,
une fois que plusieurs d'entre vous l'auront remplie, il me faudra quelqu'un de douée en Math, pour calculer
le pourcentage des réponses (en+ grand nombre) pour toutes les questions, puis en établir un Résultat Smile
Pour y répondre veuillez mettre le Numéro de la Question et votre réponse svp Smile Merci.

Intro :

Ce formulaire a pour buts de m'aider à savoir si des Jeunes entre 12 et 18 ans (où plus) pourrait être intéressés par des Ateliers de lecture/d'écriture de chansons, poèmes... dans le cadre de mon Projet : donner envie a des jeunes de s'exprimer par écrit, en-dehors des réseaux sociaux; par le biais de mon Service-Civique Volontaire à Unis-Cité.

1) Quel tranche d'âges serait intéressés par des Ateliers d'écriture (Slam/Rap) ? (1 seul choix possible)

> 10 - 12 ans
> 12 - 15 ans
> 15 - 17 ans
> 18 et plus

2) Quel est pour vous le meilleur moyen de s'exprimer ? (1 seul choix possible)

> l'écriture
> le Chant
> la Danse
> le Dessin
> le Multimédia

3) D'après vous, quel est le pourcentage de jeunes, qui serait intéressés d'assister a des Ateliers d'écriture ?
(1 seul choix possible)

> entre 5 et 10%
> entre 10 et 20%
> entre 30 et 50%
> entre 50 et 100%

4) Quels sont pour vous le genre de Passions que vous avez, que vous aimeriez partager a un Public ? (jeunes, personnes âgés, adultes...) (4 choix possibles)

> Lecture, écriture, Musique
> Graff, Dessin, Peinture
> Court-Métrage, Photo, Montages
> Philosophie, Sciences, Physique
> Nature, Jardinage, Activités Manuelles
> Sports, Jeux Vidéos

5) Combien de jeunes serait susceptible de venir a un Atelier d'écriture ? (1 seul choix possible)

> entre 0 et 5
> entre 5 et 10
> entre 10 et 15
> entre 20 et plus

6) Si vous avez un enfant entre 12 et 18 ans, le pousseriez-vous a participer à un Atelier d'écriture ?
(1 seul choix possible)

> Oui
> Non
> Peut-être

7) Qu'en avez-vous pensez de ce Formulaire ? (1 seul choix possible)

> Intéressant
> Nul
> Bien
> Parfait
> Très Important

Créer par Sarah jkhjkhuiy

Invité
Invité

Re: Formulaire : Jeunesse et Culture

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 2:39

Holà!
Bon c'est cool j'ai trouvé la page... je t'y repondrais demain  drunken
Je kiffe ton projet, par contre, si je puis me permettre, je ne suis pas sure que ton questionnaire (de plus ouvert a tous) va beaucoup t'aider à fignoler ta cible et valider ton projet.
Il faut que t'ai confiance en ton idée, selon moi c'est à toi de determiner qui tu veux cibler (tranche d'age? niveau social? handicap d'intergration? bref ce que tu veux..tant que c'est pertinent) et à toi de savoir où tu veux les amener? tu dois donner un sens à tout ca!
Par exemple je te demanderai bien..
Pourquoi tu choisis des jeunes de tel à tel ages?
Pourquoi l'ecriture te semble un bon media pour qu'ils s'expriment? Et exprimer quoi d'ailleurs?
Comment vas tu susciter leur intéret pour l'ecriture si ils ne l'ont pas? ou vas tu seulement cibler ceux qui y portent deja un interet? et l'ecriture/lecture de poemes chansons c'est super vague...non?!
En quoi est ce plus interessant pour eux de venir à ton atelier plutot que d'ecrire pepere chez eux?
Et finalement ces jeunes qui ont pris gout à l'ecriture...quels ont été les éléments déclencheurs?

Bon je fatigue...mais ce que je veux dire c'est que l'important (pour moi hein) n'est pas de savoir si les jeunes de tel à tel age vont s'interesser à ton projet...si tu les a choisit ce n'est pas pour rien non?! Il y en a forcement qui vont y adherer Smile
L'important c'est de savoir quels moyens tu vas mettre en oeuvre pour suciter leur interêt? Comment tu vas animer tout ca? qu'est-ce qui va titiller leur curiosité ou les toucher? Enfin voila plein de trucs comme ca...

Voilavoila, en tout cas dans la mesure du possible je te remplirai le questionnaire demain...et bonne continuation à toi  Wink

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Jeu 5 Nov - 3:32

Tu voudrais pas devenir ma Conseillère ? Parce que toutes ces questions que tu m'as poser, c'est l'ensemble des idées que j'ai, mais que j'ai du mal à formuler en phrases/questions.

Et, pour juste te répondre a 1 seule question (le reste sera pour Demain, où ce week-end),
ça sera exactement des Ateliers d'écriture de Chansons Slam et Rap, et des Poèmes. (pour la précision =).

Et, pour répondre également à cette question : En quoi est ce plus interessant pour eux de venir à ton atelier plutot que d'ecrire pepere chez eux?

Pour tout simplement, qu'ils rencontrent d'autres jeunes, pourquoi pas débattre, échanger des avis/conseils etc autour de leurs écrits, avec d'autres personnes, cela pourrait être intéressant...car, l'écriture peut autant se faire "tout seul", qu'en équipe (d'où les créations de binôme dans la musique où autres genres littéraires ^^).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 6:01

Fais toi confiance Wink
Franchement les questions que tu dois te poser sont les mêmes que tu poserais à quelqu'un d'autre qui monterait le même projet. C'est de l'evidence en fait! Ecoutes toi...
Pars de toi, de ce qui t'as motivé à monter ce projet...ton expérience?tonvécu? tes motivations?
Puis vas vers les autres...qu'est ce que tu penses leurs apporter?
Ecris tout en vrac...laisse de coté...respires...puis formules tes phrases/questions par la suite...comme quand tu fais un slam j'imagine Smile
Eheh et mowa conseillère! c'est très gentil Wink mais je fais preuve d'une piètre logique et organisation ^^
Bref je pense que si tu te sens capable de monter et d'animer ce projet...le justifier ca va etre de la nioniotte parce que t'as dejà tous les arguments en toi en fait Cool .

ps : et les questions...c'etait surtout pour toi..pour te suggérer des pistes de reflexions afin d'argumenter ton projet.

ps2 : bon deux trois pistes sur les coups de 4h :
definir ton projet?ton but? Quelle est ta cible? Pourquoi cette cible et ce projet? Comment compte tu mettre ton projet en oeuvre? avec quels moyens?quels outils? quelles approches?
et te renseigner directement aupres des jeunes concernés et de projets similaires pour avoir des idées sur l'organisation et l'animation d'un tel atelier..

Hasta luego!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 9:59

Coeur_Tendre31 a écrit:Tu voudrais pas devenir ma Conseillère ? Parce que toutes ces questions que tu m'as poser, c'est l'ensemble des idées que j'ai, mais que j'ai du mal à formuler en phrases/questions.

Et, pour juste te répondre a 1 seule question (le reste sera pour Demain, où ce week-end),
ça sera exactement des Ateliers d'écriture de Chansons Slam et Rap, et des Poèmes. (pour la précision =).

Et, pour répondre également à cette question : En quoi est ce plus interessant pour eux de venir à ton atelier plutot que d'ecrire pepere chez eux?

Pour tout simplement, qu'ils rencontrent d'autres jeunes, pourquoi pas débattre, échanger des avis/conseils etc autour de leurs écrits, avec d'autres personnes, cela pourrait être intéressant...car, l'écriture peut autant se faire "tout seul", qu'en équipe (d'où les créations de binôme dans la musique où autres genres littéraires ^^).

Et bim!nouvelle tentative de délégation!!! trop fort!!! coeur tendre, mets toi au boulot, pose les choses concrètement, prends le temps de vraiment y réfléchir et fournis un travail qui soit le tien. Que pour les maths tu as besoin d'aide ok, tu es une littéraire pourquoi pas, mais ce projet est le tien, il doit venir de ton coeur, de ton âme, de TA vision des choses, de ta passion. Les conseils de Lys sont très pertinents pas de doute, utilise les, mais avance par toi même, tu ne pourras pas toute ta vie attendre des autres qu'il te portent dans tout ce que tu entreprends et fassent les choses à ta place, c'est ça grandir aussi Rolling Eyes tu en es capable, prouve le toi. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 14:03

Formulaire rempli Wink

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Jeu 5 Nov - 17:06

Je prend en compte tout ce que vous me dites, et en les appliquant, j'rédige pas à pas, étapes par étapes ce Diagnostic de malade, pour commencer à écrire mon "Dossier de Présentation" de Projet, juste en commençant par les Détails de mon Projet, et en répondant à plusieurs questions Wink

Beaucoup de travail, et crois-moi, je chaûme pas, les matins où j'rejoins mon équipe, j'liste les assoc's/structures que j'ai faites, que je recontacterais plus tard (pour les relancez), et celles sur lesquelles je vais me diriger (tous les aprem's) où j'en fais plusieurs, avec un questionnaire écrit (de 10-11 questions) qui a un rapport avec les activités/événements qu'ils font au sein de leurs structures (en passant par le Parcours, la date de création etc...), pour qu'ils voient dans mes questions, qu'en plus de ce que j'attends comme réponses, ils puissent vraiment voir et sentir ma motivation, que je m'intéresse beaucoup et de très près a leurs Assoc's, en m'intéressant par leurs débuts, les articles de presse, les festivals/scènes etc qu'ils ont fait pour en arriver ici ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 18:15

c'est bien, on se figure pas forcément tout ce qu'il y a à faire, bon courage alors. Wink

Poussifeu
Bavarde
Bavarde

Departement : Essonne (91)
Emploi/Etude : Technicienne Mécanique & Achats

Message par Poussifeu le Jeu 5 Nov - 20:46

Juste pour les yeux : mettre des majuscules partout c'est très désagréable, j'ai l'impression de lire comme une attardée.
Si tu veux souligner des mots fais-le dans tes textes, mais pas ici quoi :/

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov - 21:20

Shocked

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Jeu 5 Nov - 21:29

scratch c'est pas faux.

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Coeur_Tendre31 le Ven 6 Nov - 0:36

Pourtant ont met bien des majuscules en chaque débuts de "phrase" non ? C'est pour mettre un "point" sur les mots importants.. j'vais pas m'amuser à surligner les mots en gras et enlever les majuscules, c'est un "Formulaire Test", donc, tout ce qui est présentation correcte je le fais par écrit... désolé pour tes yeux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:19