Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Retour - méa culpa

Partagez

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Retour - méa culpa

Message par nuagebleu le Mer 18 Nov - 0:00

Bonsoir,

Je viens vous faire mon méa culpa de ma longue absence sur ce forum. Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma vie ces derniers temps.
Il y a quelques temps encore j'étais une jeune fille toute fragile et frêle.
Avec beaucoup de travail sur moi-même j'ai enfin relevé la tête et mordue la vie à pleines dents.
Mon amie a toujours été présente à mes côtés, m'a toujours soutenue, énormément!
Bref tout allait très bien pour moi je n'étais qu'heureuse de ce nouveau moi, de cette nouvelle vie.

Puis il y a quelques temps le coup de massue. Du jour au lendemain (au sens propre) la femme de ma vie m'annonce ne plus avoir de sentiments pour moi. Dire qu'hier tout allait si bien... Je m'en veux terriblement de ne rien avoir vu venir.
Je suis perdue, je n'y comprends rien.
En un éclair j'ai vu tous nos projets de maison et d'avenir partir en fumée. Mon avenir part en fumée, nos 3 ans et demi se sont envolés.
Vais-je m'en relever? Certainement avec le temps mais je ne me vois pas avec une autre. Ai-je envie de m'en relever? Non je ne suis pas sûre... Nous étions tellement similaires et sur la même longueur d'ondes...
Je me refuse totalement à d'autres rencontres, mon destin est peut-être de finir ma vie seule et sans enfants.

Comment peut-on se réveiller un matin et ne plus aimer la personne qui partage notre vie? Je me pose sans cesse cette question mais je ne trouve aucune réponse.

Bref je ne vais pas vous assommer davantage avec tout ceci de toute façon je dois l'accepter, il n'y a plus rien à faire.

Je ferai mon possible pour être de nouveau un peu plus présente sur ce forum.
En tout cas merci pour le magnifique travail que vous faites toutes sur ce forum, vous le faites vivre!

Bonne soirée à toutes

neness00
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Hautes Alpes (05)
Emploi/Etude : 1erL

Re: Retour - méa culpa

Message par neness00 le Mer 18 Nov - 0:29

Coucou, je comprends tout à fait ce que tu vis en ce moment, et je pense que tout le monde est déjà passé par là... C'est ainsi, c'est triste de le dire mais la vie ne marche pas toujours comme on le souhait Neutral
Après, je pense qu'il faut garder espoir, tu vas te relever c'est certain, il te faudra du temps mais tu y parviendra.
C'est normal de ne pas se voir avec une nouvelle personne, et non tu ne vas pas te réveiller un matin et ne plus l'aimer. Tu verra dans ton quotidien, tu apprendra petit à petit à avoir d'autre habitude, d'autre occupation qui au bout d'un certain temps effacera le mal que tu as.
Après, essaie de te tourner vers tes amis, pas forcement de sortir et d'essayer de la remplacer mais simplement aller boire un verre, rigoler et puis tu serra étonner de voir que même pour quelques instant, tu ne pensais pas à elle.
En tout cas, j'espère t'avoir aidé un peu, et puis courage à toi! Smile

PS: Laisse le temps au temps

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Mer 18 Nov - 13:44

Coucou Neness

Merci beaucoup, ton message me fait vraiment chaud au cœur Smile
Comme tu le dis si bien "laisse le temps au temps".

Je me force à sortir et c'est vrai que ça fait du bien, pendant ce temps on ne cogite pas.
En fait je suis trop pressée, je donne le change en faisant croire que je gère la situation super bien mais je ne suis pas crédible envers mois même  Sad

C'est comme tout il y a des jours avec et d'autres sans...

Je vais suivre ton conseil et laisser le temps agir, prendre du recul sur la situation et souffler un peu!

neness00
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Hautes Alpes (05)
Emploi/Etude : 1erL

Message par neness00 le Mer 18 Nov - 23:48

Oui, c'est normal de vouloir paraître forte et d'essayer de s'en persuader, mais il y a des situations, comme la tienne ou justement ça fait du bien de pleurer un bon coup et après de relever la tête.
Justement après, quand tu sera prête tu pourra, si ce n'est dire devra repenser à ton ex, à vos moments passer ensemble mais surtout ne te jette pas la faute dessus. Un couple ça marche à deux et si toi tu avais l'impression que tout allé bien c'est que le problème/ blocage venait d'elle... Rolling Eyes

Essaie après de pas te laisser aller, lève toi le matin avec un nouvel objectif, continue (si tu le fais déjà je sais pas) à te maquiller, t'habiller de temps en temps avec plus d'attention... Mes toi en valeur (sans en faire trop bien sur) mais voilà, dit toi que c'est un mauvais tournant dans ta vie mais également un nouveau départ!
Et puis tu finira pas ta vie seule et sans enfants, je suis sûre que tu trouvera quelqu'un de mieux! C'est quand on si attends le moins qu'on rencontre des nouvelles personnes exceptionnelles
Si je peux te donner un autre conseil que je trouve marche plutôt bien, c'est un week-end: pars. Pars de ta ville, avec un(e) ou plusieurs ami(e)s, va ailleurs, faire les magasins, voire de la famille et ça t'aidera bien à prendre du recul, souffler un peu. Et puis la distance physique même pour un week-end ça va beaucoup t'aider. Je l'espère Smile
jkhjkhuiy

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Jeu 19 Nov - 0:36

Bonsoir NuageBleu,

Ne t'en fais pas pour l'absence sur le forum. Nous sommes là pour accueillir chaque utilisatrice peu importe sa fréquence d'apparition sur les différents posts.

Tu as vécu une relation de trois ans et demi avec cette demoiselle. Une relation peut échouer pour de nombreuses raisons. Je comprends que tu te poses de nombreuses questions. C'est légitime. Cela m'est également arrivé durant mes ruptures amoureuses des 5 dernières années. Apparemment, c'est elle qui a choisi de mettre un point final à votre histoire ensemble. Toi, tu n'as pas compris. Lui as-tu demandé les raisons de son choix?

Cela te permettra d'entendre ses arguments au niveau de tes actes ou tes paroles. Ces derniers ont pu peut-être la gêner ou la blesser. Au moins, tu pourras en avoir une notion plus complète. En les écrivant, tu pourras faire le tri entre ce que tu dois garder ou non. Cela te permettra également d'en tirer des leçons pour tes relations à venir.

Pour le reste, je rejoins les autres utilisatrices. Ta vie ne s'arrête pas à cette rupture amoureuse. Continues donc à vivre pleinement et profiter de chaque instant présent. Tu peux donc sortir avec des amis (restaurants, bars ou autre), te rendre à des expos ou des concerts. Pour résumer, prendre des moments pour toi et te faire plaisir au gré de tes envies. Je rejoins les autres utilisatrices sur l'idée du voyage même pour un court week-end. Tu peux aussi rendre visite à de la famille (si elle est en France ou pas). Tout ceci te permettra de t'aérer l'esprit et de penser à autre chose ne serait-ce qu'un instant. Par expérience, ces petites astuces fonctionnent très bien et te font repartir sur de bonnes bases.

J'espère que mon commentaire te donnera des conseils utiles sur ce sujet. Donne-nous de tes nouvelles de temps à autre.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Jeu 19 Nov - 15:10

Tout d'abord merci Neness et Yuki pour vos réponses.
Elles font chaud au cœur et sont réconfortantes.

Je vais essayer de sortir un peu plus et m'aérer la tête. Comme vous le dîtes la vie continue.

Yuki : la seule explication que j'ai eu c'est qu'elle n'a plus de sentiments. Peut-être que la routine s'était installée sans que je le remarque. J'ai du mal à me dire qu'on peut se réveiller un matin et ne plus aimer une personne.
Je pense en fait que ça c'est fait petit à petit très certainement. Elle m'a dit ne rien avoir à me reprocher.
Nous ne sommes pas du tout en froid et nous gardons contact. Pas autant que je l'aimerais certes mais au moins je ne l'ai pas totalement perdue. Je tiens énormément à elle et je la respecte beaucoup.

Je ne recherche pas à la reconquérir car je pense que ça ne servirait à rien mis à part nous faire du mal à toutes les deux.
Mais j'ai du mal à avancer car nous étions tellement similaires et sur la même longueur d'ondes et c'est ça qui me fait le plus de mal en fait. J'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un avec qui se soit l'osmose de la même façon. De toute façon retrouver quelqu'un à l'heure actuelle est inenvisageable pour moi. On verra ce que la vie me réserve.

Mais merci à vous, merci pour vos messages qui me redonnent le sourire et mon remonte le moral. Je vais suivre vos conseils et prendre du temps pour moi. Penser à moi, chose que je n'ai pas faite depuis très longtemps. Comme a dit Neness, c'est un nouveau départ, un nouveau moi. Mais je dois laisser faire le temps et ne pas précipiter les choses.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Ven 20 Nov - 0:15

Nuagebleu: J'ai également beaucoup de mal à croire que ton amie se soit réveillée un beau jour en se disant qu'elle ne t'aimait plus. La disparition des sentiments se fait généralement de façon progressive. C'est juste dommage qu'elle ne t'en ai pas fait part avant ce fameux jour. Par contre, je ne suis pas sûre que cela t'aide de garder contact avec elle. Tu peux toujours essayer mais couper court peut également être une bonne solution pour passer à autre chose Smile.

Bon courage en tout cas et au plaisir de te lire prochainement Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Ven 20 Nov - 11:45

Hey Yuki!

Je pense comme toi c'est dommage de ne pas m'avoir dit les choses franchement avant... Bref..
Je ne lui en veux pas. Mais je vais mettre de la distance, je veux me préserver moi et ne pas souffrir.
On va rester en contact mais c'est moi qui décidera de la fréquence.
Je pense à moi d'abord, après tout si je ne le fais pas personne ne le fera pour moi Smile

Au plaisir de te donner des nouvelles Yuki Smile

jkhjkhuiy

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Ven 20 Nov - 16:52

je n'ai pas encore pris le temps de venir saluer ton retour nuage, ce n'est pas par manque de courtoisie, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi tu demande pardon de ton retour.
(cf le titre de ton topic)

j'ai lu ta présentation (en diagonal parce que je ne suis pas de nature commère) quand tu l'a posté.
(je n'ai donc pas gardé tout les détails en tête)

en fait, pour te résumé mon ressenti (je bloque sur ton titre), tu nous demande pardon d'être partie vivre TA vie !
mais bon sang, peu importe comment ça se passerait avec ma douce, si j'en trouvais, je n'hésiterais pas 2 seconds à déserter le forum. encore heureux que je sois ma priorité dans ma propre vie ! et encore heureux qu'il en aille de même pour chacune de nous !!!

pour conclure, je te dirais simplement bienvenue chez toi ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Nov - 17:53

yukirocks a écrit:
Nuagebleu: J'ai également beaucoup de mal à croire que ton amie se soit réveillée un beau jour en se disant qu'elle ne t'aimait plus. La disparition des sentiments se fait généralement de façon progressive. C'est juste dommage qu'elle ne t'en ai pas fait part avant ce fameux jour. Par contre, je ne suis pas sûre que cela t'aide de garder contact avec elle. Tu peux toujours essayer mais couper court peut également être une bonne solution pour passer à autre chose Smile.

Bon courage en tout cas et au plaisir de te lire prochainement Wink

Je crois qu'on peut se lever un matin et prendre conscience d'un fait refoulé depuis fort longtemps... La gestion de l'émotif est une chose compliquée, beaucoup de gens font du déni sur des tas de choses, les habitudes de vie prennent le pas sur les sentiments sans que rien ne le laisse présager et on refoule cette idée que peut être l'amour s’effrite... et un matin on se réveille avec une vraie prise de conscience, froide et brutale.

En tout cas je te souhaite un bon retour et t'envoie toute ma sympathie pour ce que tu traverses nuage.Wink

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Ven 20 Nov - 19:20

en même temps,mettez vous a sa place. si cette fille a vue, en effet ses sentiments disparaitre peu à peu, elle n'allait pas se lever le matin et lui dire, "tu sais, je me suis rendu compte que je t'aimais de moins en moins"
ce genre de chose tu le sort à quelqu'un qui t'as déçu. quand la personne est top mais que les sentiment disparaissent, tu regarde bêtement la "marée descendre".
ça m'est arrivée et c'est quelque chose de désolant parce qu'il n'y a rien a faire.
c'est juste indécent de dire à l'autre "je t'aime de moins en moins" parce que forcement l'autre qui t'aime encore fera tout pour changer le cour des choses. sauf que la disparition de l'amour ne tiens pas à des faits.

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Message par nuagebleu le Sam 21 Nov - 0:26

Coucou Shemay, Coucou Texas,

Tout d'abord Shemay effectivement tu as raison dans le fond. On ne devrait pas s'en vouloir de laisser quelques temps le forum pour vivre sa vie à fond et à deux. Mais je me sentais mal envers vous car je trouve que c'est trop facile de demander conseil et de ne plus participer quand les conseils ont servis et que l'on va mieux. J'avais se sentiment là et je pense que j'avais peur que mon retour soit perçu de cette manière..
Mais voir ta réponse m'a fait beaucoup de bien et m'a rassurée Smile

Texas, tu as tapé en plein dans le mille je crois... Ce que tu me dis je commence tout juste à en prendre conscience.
Le déni, je suis certaine que dans mon cas c'est ce qui s'est produit mais je ne lui en veux pas du tout. On ne contrôle pas ses sentiments et leur évolution. Mais tu as raison la routine avait pris le pas sur les sentiments et la vie a fait le reste.

Shemay, tu as également tapé dans le mille toi aussi, avec le recul je m'en rends compte petit à petit. Ce n'est juste pas possible de balancer d'un coup à la personne en face de nous "je t'aime moins". Comme tu l'as dit, dans ces cas là, la personne qui perd ses sentiments est malheureusement elle même spectatrice de ce qui arrive, tu ne peux rien faire et tu sais que tu blesseras profondément la personne à qui tu tiens mais si elle tient à toi d'une façon différente.

En tout cas un grand MERCI, bon sang que ça fait chaud au cœur de vous lire et de savoir que l'on est pas seule. Merci merci merci Smile Smile Smile Smile Smile

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par shemay le Sam 21 Nov - 0:39

cheers ALLLEEEELLLLUIAAAAA !!!! cheers

comme je te l'ai déjà dis, bienvenue à la maison !! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Nov - 10:57