Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Good Morning Starshine, The Earth Says "Hello!"

Partagez

Ozzie
Pas timide
Pas timide

Re: Good Morning Starshine, The Earth Says "Hello!"

Message par Ozzie le Lun 7 Déc - 14:10

blondepalatine a écrit:
Ce serait dommage en effet *flips hair comme dans une pub l'Oréal* Je m'arrange pour revenir de temps en temps à Paris chez mes parents pour les quotas, aussi.
Wow, une Australienne. J'ai eu la chance de passer 4 semaine down under, c'est un pays magnifique! Tu es de quelle ville?

Marvellous Melbourne ! Smile
Tu as été dans quel coin ? Dans quel cadre ?

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 59
Emploi/Etude : Étudiante

Message par blondepalatine le Lun 7 Déc - 15:43

Merci Adji Ladji pour toutes les informations, c'est bon à savoir  cheers
Tu l'avais déjà fait auparavant?

Nymeria a écrit:
Merci  sunny
Quel type de guitare? Électrique ou acoustique? Gauchère ou droitière?
Accoustique. En fait, il s'agit de la guitare de ma mère, qui, n'en jouant pas, me l'a donnée sans problème. Et, droitière. Banal de la banalité. Tu joues d'un instrument?  

yukirocks a écrit:Bénévole en action sociale? Dans quel type de structure? Ah les premiers secours, c'est très intéressant et utile!

Les demandes affluent depuis les attentats. C'est important de savoir que, par exemple, si quelqu'un a une crise cardiaque dans la rue, dans sur son lieu de travail, c'est la réaction à très court terme qui pourrait bien lui sauver la vie. On est tous des héros potentiels Wink

Pour l'action sociale, j'ai "travaillé" en épicerie sociale - récemment on s'est occupé de la collecte et du tri de toutes les denrées de la banque alimentaire. On organise aussi des animations pour Noël pour nos bénéficiaires, ainsi qu'un 2312nb des aînés - encore dans le cadre de la Croix rouge.

yukirocks a écrit:Pour la guitare, j'avais commencé mon apprentissage il y a 4 ou 5 ans. J'avais pris un prof particulier. Cependant, j'ai dû abandonner par manque de temps avec mes études. Je compte reprendre mon apprentissage prochainement. Avant cela, je dois faire réparer mes cordes de guitare classique dès que j'en aurais la possibilité. J'ai une vie familiale complexe en ce moment. Je n'en dirais pas plus ici pour l'instant.

Je comprends. Ma guitare est restée à Paris alors que je suis partie pour Lille et... C'est assez triste comme séparation. Bon courage pour gérer la situation familiale, quelle qu'elle soit.

Ozzie a écrit:Marvellous Melbourne ! Smile
Tu as été dans quel coin ? Dans quel cadre ?
J'ai fait Adelaide, le centre rouge, et toute une partie de la côte East, avec la barrière de corail et jusqu'à Sydney (Cairns-Sydney, en bus hop on hop off.
On était en vacances, en fait, le voyage (familial) était le cadeau des 18 ans de ma petite soeur I love you

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 7 Déc - 16:29

Salut Blondepalatine, bienvenue, installe toi confortablement, serre toi un verre, fais comme chez toi quoi.

Juste un truc, que des blondes en 3078, ce ne serait pas un peu fade à la longue?

Leyris
Pas timide
Pas timide

Departement : 75

Message par Leyris le Lun 7 Déc - 16:31

Bienvenue ici Smile au plaisir de te lire

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par blondepalatine le Lun 7 Déc - 17:10

farfadet a écrit:Salut Blondepalatine, bienvenue, installe toi confortablement, serre toi un verre, fais comme chez toi quoi.

Juste un truc, que des blondes en 3078, ce ne serait pas un peu fade à la longue?
Hélas je ne contrôle pas les décisions du comité. Crying or Very sad
J'ai une préférence personnelle pour les brunes alors tu m'en vois tout aussi désolée que toi!

Et merci à toutes pour vos messages de bienvenue!

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 7 Déc - 17:22

Han, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une sale faute d'orthographe...c'est "sers toi" pas "serre toi"... Pire qu'une blonde!

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Lun 7 Déc - 17:34

Depuis que je suis en région paca je ne sais pas pourquoi, un instinct m' a poussée à devenir une habituée des bureaux de vote Wink

_Phénix_
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : .

Message par _Phénix_ le Lun 7 Déc - 18:00

J'aime bien cette présentation.

Bonjour et bienvenue parmi nous, jeune fille.

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par blondepalatine le Lun 7 Déc - 20:06

farfadet a écrit:Han, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une sale faute d'orthographe...c'est "sers toi" pas "serre toi"... Pire qu'une blonde!
Lapsus involontaire? Tu pensais à quelqu'un que tu aurais voulu seRRer contre toi? tongue

Adji Ladji a écrit:Depuis que je suis en région paca je ne sais pas pourquoi, un instinct m' a poussée à devenir une habituée des bureaux de vote Wink
Et tu as fait tomber quelque chose sur ta tête pendant le déménagement? Parce que les traumatismes crâniens sont des choses sérieuses à ne pas négliger!

_Phénix_ a écrit:J'aime bien cette présentation.

Merci beaucoup Phénix - j'adore le pseudo cheers

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Lun 7 Déc - 21:03

J'ai effectivement fait tomber Narcisse pendant le déménagement, en le sortant du camion et son crâne s' est explosé en plusieurs morceaux. Du coup je l'ai jeté. Il n' était pas récupérable. C'est dommage, c'est une oeuvre qui m'avait donné beaucoup de difficultés et aussi beaucoup de satisfaction :-D

Nymeria
Skuateuse
Skuateuse

Message par Nymeria le Lun 7 Déc - 21:43

farfadet a écrit:Han, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une sale faute d'orthographe...c'est "sers toi" pas "serre toi"... Pire qu'une blonde!

Grrrr...

sarah-grll
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Haute-garonne (31)
Emploi/Etude : L1 Psychologie/Sociologie

Message par sarah-grll le Lun 7 Déc - 22:43

bienvenue à toi!

j'ai adoré ta présentation Very Happy

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 7 Déc - 22:58

blondeplatine a écrit:Les demandes affluent depuis les attentats. C'est important de savoir que, par exemple, si quelqu'un a une crise cardiaque dans la rue, dans sur son lieu de travail, c'est la réaction à très court terme qui pourrait bien lui sauver la vie. On est tous des héros potentiels Wink

Pour l'action sociale, j'ai "travaillé" en épicerie sociale - récemment on s'est occupé de la collecte et du tri de toutes les denrées de la banque alimentaire. On organise aussi des animations pour Noël pour nos bénéficiaires, ainsi qu'un 2312nb des aînés - encore dans le cadre de la Croix rouge.

Je suis assez d'accord. Les premiers secours sont utiles pour n'importe quelle personne victime d'un accident. La dernière fois, j'ai pu assister à une crise d'épilepsie d'une patiente. C'est très impressionnant mais on a réussi à se débrouiller avec les moyens du bord pour lui venir en aide en attendant la fin de la crise...

L'épicerie sociale, je ne connais pas bien. Des collègues de promotion ont pu travailler avec ce type de structure durant leur stage en polyvalence de secteur. De temps en temps, je travaille avec le Secours Catholique pour prêter des habits à certains patient/es lorsque nous ne les avons pas dans notre mini-vestiaire improvisé. Pour information, je suis assistante sociale en milieu hospitalier.

blondeplatine a écrit:Je comprends. Ma guitare est restée à Paris alors que je suis partie pour Lille et... C'est assez triste comme séparation. Bon courage pour gérer la situation familiale, quelle qu'elle soit.

Arf! C'est dommage!! Pour ma part, j'ai deux guitare (une classique Sayes y Mayor et une électrique Stratocaster). J'ai hâte de pouvoir les reprendre en main pour jouer des airs que j'apprécie. Merci pour ton "bon courage" faisant allusion à ma situation familiale.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par blondepalatine le Lun 7 Déc - 23:12

Adji Ladji a écrit:J'ai effectivement fait tomber Narcisse pendant le déménagement, en le sortant du camion et son crâne s' est explosé en plusieurs morceaux. Du coup je l'ai jeté. Il n' était pas récupérable. C'est dommage, c'est une oeuvre qui m'avait donné beaucoup de difficultés et aussi beaucoup de satisfaction :-D

Quelle triste nouvelle que je viens d'apprendre  No Pauvre Narcisse!

Nymeria a écrit:

Grrrr...

LDDB : ligue de défense des blondes!  cheers
Merci Nymeria.

sarah-grll a écrit:bienvenue à toi!

j'ai adoré ta présentation Very Happy

Merci I love you

EDIT :
yukirocks a écrit:Je suis assez d'accord. Les premiers secours sont utiles pour n'importe quelle personne victime d'un accident. La dernière fois, j'ai pu assister à une crise d'épilepsie d'une patiente. C'est très impressionnant mais on a réussi à se débrouiller avec les moyens du bord pour lui venir en aide en attendant la fin de la crise...

C'est important de faire quelque chose - même si ce n'est pas parfait, tout le monde ne peut pas s'improviser secouriste dans la seconde et faire un sans-faute, mais c'est important de connaître quelques techniques simples qui peuvent sauver une vie.

Après, en milieu hospitalier (pour avoir passé mon brevet de secours et AFGSU - je ne sais pas si c'est requis pour les assistantes sociales? Mais j'ai été obligée dans le cadre de ma formation en ifsi), les gestes à suivre sont un peu différents.

yukirocks a écrit:L'épicerie sociale, je ne connais pas bien. Des collègues de promotion ont pu travailler avec ce type de structure durant leur stage en polyvalence de secteur. De temps en temps, je travaille avec le Secours Catholique pour prêter des habits à certains patient/es lorsque nous ne les avons pas dans notre mini-vestiaire improvisé. Pour information, je suis assistante sociale en milieu hospitalier.

Les épiceries sociales sont une alternatives aux distribution de repas (les repos du coeur ou les petits frères des pauvres donnent gratuitement des repas - c'est une solution provisoire généralement et dans l'urgence). Le principe est simple : permettre aux personnes n'ayant pas beaucoup de moyens de faire leurs courses, gérer un budget (les bénévoles sont là pour aider) et retrouver leur autonomie dans le choix et la gestion des denrées alimentaires, et ce, sans se créer de déficit parce que les produits sont vendus à 10% du prix du marché. Les bénéficiaires nous sont envoyés par le biais d'un dossier auprès d'assistantes sociales d'ailleurs Wink Oui, c'est une superbe idée que celle des vestiaires aussi! Il n'y en a pas dans la ville dans laquelle je suis bénévole mais c'est extrêment utile - et très généreux à toi!

yukirocks a écrit:Arf! C'est dommage!! Pour ma part, j'ai deux guitare (une classique Sayes y Mayor et une électrique Stratocaster). J'ai hâte de pouvoir les reprendre en main pour jouer des airs que j'apprécie. Merci pour ton "bon courage" faisant allusion à ma situation familiale.

Sympa! Et bien bonnes retrouvailles avec tes guitares, en espérant que ça soit bientôt!

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 8 Déc - 0:29

Les bases en premier secours ne sont pas nécessaires pour les assistants sociaux. Cependant, je me suis remémorée les souvenirs de ma journée d'appel.

L'épicerie sociale, je ne savais pas que Les Petits Frères des Pauvres menait ce type d'action. Pourtant, j'y ai été stagiaire pendant 6 mois auprès des personnes âgées SDF (dans le cadre du Plan Hivernal). J'ai construit une action d'intérêt collectif orientée vers la réautonomisation et la réadaptation dans la vie sociale. C'était très agréable de travailler avec ce public. Je pourrais te raconter plus en détail le contenu de cette action en privé.

Effectivement, ce sont davantage mes collègues de secteur qui orientent vers ce type d'association ou de structure. Avec notre ancienne psychologue, nous avions remarqué que bon nombre de patients arrivaient des services de médecine aiguë en simple casaque en tissu. Nous avons donc tenté de construire un vestiaire à la demande de chaque patient. Cela marche plutôt bien pour l'instant. Et en cas de manque de taille de vêtements, je fais appel à deux partenaires principaux (une soeur de la paroisse du quartier, commande d'un colis au Secours Catholique). Après tout, j'essaie de faire en sorte que mes patients se trouvent dans une sensation de bien-être. Et cela leur permet de se consacrer entièrement à leurs soins de façon la plus sereine possible.
Je pourrais parler de mon travail pendant des heures mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui Smile.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par blondepalatine le Mar 8 Déc - 1:11

yukirocks a écrit:Les bases en premier secours ne sont pas nécessaires pour les assistants sociaux. Cependant, je me suis remémorée les souvenirs de ma journée d'appel.

L'épicerie sociale, je ne savais pas que Les Petits Frères des Pauvres menait ce type d'action. Pourtant, j'y ai été stagiaire pendant 6 mois auprès des personnes âgées SDF (dans le cadre du Plan Hivernal). J'ai construit une action d'intérêt collectif orientée vers la réautonomisation et la réadaptation dans la vie sociale. C'était très agréable de travailler avec ce public. Je pourrais te raconter plus en détail le contenu de cette action en privé.

Effectivement, ce sont davantage mes collègues de secteur qui orientent vers ce type d'association ou de structure. Avec notre ancienne psychologue, nous avions remarqué que bon nombre de patients arrivaient des services de médecine aiguë en simple casaque en tissu. Nous avons donc tenté de construire un vestiaire à la demande de chaque patient. Cela marche plutôt bien pour l'instant. Et en cas de manque de taille de vêtements, je fais appel à deux partenaires principaux (une soeur de la paroisse du quartier, commande d'un colis au Secours Catholique). Après tout, j'essaie de faire en sorte que mes patients se trouvent dans une sensation de bien-être. Et cela leur permet de se consacrer entièrement à leurs soins de façon la plus sereine possible.
Je pourrais parler de mon travail pendant des heures mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui Smile.

Comme quoi, la journée d'appel a ses utilités! Wink

Dans le milieu associatif, tu dépends beaucoup de l'unité locale, du nombre de bénévoles (qui détermine les actions menées parce que pas de bras pas de chocolat pas d'action), je sais que les petits frères le font parfois, peut-être pas là où tu habites/étais en stage?
Et j'aimerai bien entendre parler de cette action, ça m'intéresse! Smile Quand tu auras le temps, ma boîte de messages privés est ouverte. J'ai participé déjà au plan hivernal, mais simplement en maraudes.

Oui, le problème des tenues en hôpital. Et, autant les casaques en tissu (à moitié ouvertes, en plus!) sont une bénédiction lorsqu'il s'agit de refaire les pansements ou les pic lines (parce que si la personne doit se déshabiller à chaque fois, ils en viennent à détester l'infirmière et ce n'est pas le but lol), ce n'est pas un vêtement... Je me rappelle de patients qui descendaient fumer avec 2 casaques, dont une à l'envers pour ne pas que l'on voit leur lune, et des sur-chaussures de chirurgie aux pieds. Vive le système D!

Je trouve ça formidable que tu aimes ton job! J'ai pu travailler (en stage) avec des assistantes sociales dans plusieurs structures (dont en médecine interne, psychiatrie ou en Ehpad), c'est un travail formidables qu'elles faisaient!

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Mar 8 Déc - 6:53

Bienvenue a toi Blondepalatine ^^ Si cela te dit, un été, d'organiser une sortie Camping avec les filles intéressées du forum, de prendre une gratte et de jouer, chanter, à la belle étoile, autour d'un feu (le vrai de vrai de Camping, en pleine nature) en grillant des machmallow, fais-moi signe ^^ Je suis Partante !!

blondepalatine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par blondepalatine le Mar 8 Déc - 10:21

Coeur_Tendre31 a écrit:Bienvenue a toi Blondepalatine ^^ Si cela te dit, un été, d'organiser une sortie Camping avec les filles intéressées du forum, de prendre une gratte et de jouer, chanter, à la belle étoile, autour d'un feu (le vrai de vrai de Camping, en pleine nature) en grillant des machmallow, fais-moi signe ^^ Je suis Partante !!

TOUT A FAIT PARTANTE! cheers
D'ailleurs, sans lien, mais tu travailles à Unis Cité? J'ai hésité à faire un service civique chez eux. C'est sympa? Smile

_Phénix_
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par _Phénix_ le Mar 8 Déc - 20:17

blondepalatine a écrit:
Lapsus involontaire? Tu pensais à quelqu'un que tu aurais voulu seRRer contre toi?  tongue

Adji Ladji a écrit:Depuis que je suis en région paca je ne sais pas pourquoi, un instinct m' a poussée à devenir une habituée des bureaux de vote Wink
Et tu as fait tomber quelque chose sur ta tête pendant le déménagement? Parce que les traumatismes crâniens sont des choses sérieuses à ne pas négliger!

_Phénix_ a écrit:J'aime bien cette présentation.

Merci beaucoup Phénix - j'adore le pseudo cheers

Ahah, merci bien. J'l'aime bien aussi. Huhu. C'pour ça que je l'ai choisis en même temps hein. Mais je n'ai pas pu prendre l'orthographe que je voulais.

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Mar 8 Déc - 21:04

Oui, c'est cool, mais il faut bien choisir son Service-Civique. Moi je l'avait choisie au sein de l'association "Unis-Cité" à Toulouse, mais, le rythme est trop lourd pour moi a assumer, malgré que l'on m'ai fait un Contrat de 24h, j'arrivais pas à suivre le rythme, et chaque matins être a 9h à perpét' les oies avec les transports en commun. J'en recherche un autre, avec des horaires plus flexibles et moins fatiguant pour moi. Tu peux faire un Service-Civique dans n'importe quel structures, jusqu'à 25 ans, et cela dure entre 6 et 10 mois, puis concernant une éventuelle "rémunération", cela dépend aussi des structures. Ce qui veux dire, que moi, je n'ai que 2 ans, pour me trouver un autre Service-Civique volontaire à faire (vue que j'en ai 23, mais que mes 24 ans, vont vite arriver l'année prochaine). J'étais dans le Programme "Rêve&Réalise" qui consistait à avoir un Projet que nous aimerions réaliser, afin de changer un regard vis-à-vis de la Société.

Mon Rêve était (mais l'ai toujours actuellement, même si j'ai arrêtée), en premier temps : "Donner envie a des jeunes entre 18 et 25 ans, de s'exprimer par écrit, en-dehors des réseaux sociaux".
Et, en Objectif final : "Animer moi-même des Ateliers d'écriture".

Si tu veux plus de détails (de ce que j'ai commencer à mettre en place à l'écrit, que je n'ai pas terminé), viens me voir en mp Smile

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Adji Ladji le Dim 13 Déc - 10:24

Adji Ladji a écrit:C'est facile.
Si tu es proche d'un parti ou que tu es encartée, tu peux être désignée pour être déléguée ou assesseur. Hier j' étais déléguée sur deux bureaux. Le déléguée surveille mais il ne peut intervenir manuellement pendant tout le temps où les électeurs viennent voter. Quand on est assesseur, on participe au travail du bureau de vote, à l' urne, au contrôle d'identité et à l'émargement du cahier de la liste des inscrits.
En général les partis ont du mal à trouver des volontaires pour tous les bureaux donc ils sont contents quand on se propose.
Ensuite, encore plus facile : être scrutateur. Tu participes au dépouillement. Tout électeur peut se proposer pour cette tâche. Il faut seulement revenir à la fermeture du bureau. Il faut quatre personnes pour effectuer le comptage et le dépouillement : une qui ouvre les enveloppes et donne le bulletin à la deuxième qui énonce à voix haute le nom du candidat qui y figure. Les deux autres scrutateurs comptabilisent le résultat (deux exemplaires pour éviter les erreurs) en remplissant des feuilles de petits bâtons.
Hier j'étais déléguée, mais comme je suis arrivée cinq minutes après l' ouverture du bureau je n'étais pas enregistrée administrativement en tant que déléguée donc le président m' a demandé de participer au dépouillement. On a toujours du mal à en trouver. Si jamais personne n'a accepté pendant la journée quand on leur proposait, le président a le pouvoir de réquisitionner des gens parmi les derniers électeurs qui viennent. Mais cela ne se fait jamais. En général on cherche parmi nos connaissances des personnes qui ont l'habitude de le faire.
Tout est exposé ici SheumSheum Wink

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Mer 6 Jan - 15:48

Bienvenue à toi sur le forum Smile

NénessLàCôme
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle