Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de conseils ..

Partagez

loohrahdu13
Pas timide
Pas timide

Departement : 13
Emploi/Etude : Agent de service hospitalier

Besoin de conseils ..

Message par loohrahdu13 le Mar 12 Jan - 3:12

Bonsoir à toutes !

ça fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais voilà en ce moment j'ai vraiment besoin de vos conseils, je vais vous expliquez ça rapidement. ça va faire 1 an dans quelques jours que je suis avec ma chérie et nous vivons depuis le début une relation très fusionnelle mais depuis quelque temps on ce prends très régulièrement la tête pour des conneries. Je pense que c'est moi le problème car je suis très irritable en ce moment et je m'énerve pour un rien, je ne sais pas ce qu'il m'arrive .. Elle m'a dis la dernière fois qu'avec moi elle ne pouvais pas parler car je m'énerver pour un rien mais on est d'accord que dans un couple si il n'y a pas de communication ça fini droit dans le mur .. Ce soir on c'est pris la tête encore une fois car elle ma proposer une soirée avec ses amis ce week end sauf que moi j'ai plus besoin de me retrouver et de parler avec elle plutôt qu'autre choses !
Je tient énormément à elle et je ne voudrais pas la décevoir. Je me sens mal quand je l'imagines avec d'autres personnes et je pense pas que ce sois un problème de confiance (elle est à l'école de police et les lesbiennes ce n'est pas ce qu'il manque la bas..). Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai même songer à arrêter notre relation car je me rend vraiment mal et j'ai peur de ne pas la rendre heureuse. Parfois je me demande si il faut pas que j'aille carrément voir un psy. Cette situation commence vraiment à nous bouffer toutes les deux ..

J'espère que je n'ai pas été trop longue et si vous avez des conseils les fille je suis vraiment preneuse !

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Re: Besoin de conseils ..

Message par Adji Ladji le Mar 12 Jan - 15:15

Mon avis c'est que votre relation te pèse,
Que tu as envie de lui dire entre quatre yeux
Que tu veux rompre mais ça
Te fait de la peine de
Lui faire un coup pareil ...

loohrahdu13
Pas timide
Pas timide

Message par loohrahdu13 le Mar 12 Jan - 15:31

Je ne pense pas que ce sois ça Adji, je l'aime vraiment d'ailleurs c'est la première fois que je suis autant amoureuse. Donc si j'arrêtais notre relation comme ça je suis sur que je le regretterais ..

shemay
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : en transite

Message par shemay le Mar 12 Jan - 15:47

ne serait il pas possible que tu en soit là parce que vous êtes trop à la colle et que justement, sans un peu d'espace la relation ne peut pas se renouveler et tu étouffe, doucement, insidieusement ... ce qui ne change rien à tes sentiments mais qui forcement, mets votre relation de couple en péril ...

Leyris
Pas timide
Pas timide

Departement : 75

Message par Leyris le Mar 12 Jan - 16:10

Vous arrivez à en discuter ou pas du tout ? Tout ce que tu viens d'écrire tu lui as dis ?
Que tu penses être le problème, que tu es irritable, que tu as peur de la perdre, peur de pas la rendre heureuse etc...

loohrahdu13
Pas timide
Pas timide

Message par loohrahdu13 le Mar 12 Jan - 16:34

Je ne pense pas qu'on sois trop collé non plus car on ce vois que le week end et parfois le mercredi soir mais c'est tout. Et oui Leyris je lui en ai parler et elle me répond simplement d’arrêter de me prendre la tête, parfois elle tape des crises de nerf à cause de moi. Elle me dis aussi qu'on est entrain de faire une grosse connerie à ce déchirer comme ça, qu'on va droit dans le mur et qu'on allais finir par le regretter .. Je suis de son avis mais je ne sais pas comment ont pourrait arrêter tout ce bordel

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mar 12 Jan - 21:24

Quand on est dans des sables mouvants, plus on s'agite , plus on s'enfonce.
La fusion, c'est peut être bien au début, mais au bout d'un moment, il faut que chacune trouve son espace à elle, et puisse évoluer sans que ça pose problème.

Avoir peur ne sert à rien...si vous devez vous séparer, ça n'est pas parce que vous vous serez agitées dans tous les sens que ça l'empêchera, et inversement, ça n'aide en rien pour rester ensemble.

Une histoire perdure parce qu'on y puise au final plus de positif que de négatif, et ça doit être valable dans les deux sens.
Il faut se développer soi et faire en sorte que le couple se développe aussi. Ça fait pas mal de boulot pour ne pas se perdre en mouvements inutiles et dangereux.

A toi de savoir pourquoi tu es irritable dans le fond et trouve une solution à tout ça. Si c'est elle qui t’énerve, pourquoi elle t'enerve ? Est ce que c'est justifié ou est ce que ça vient de toi ? Si c'est autre chose, est ce juste de la prendre pour ton punching ball ? N'y a t il pas des moyens de dériver cet agacement dans une autre activité que sur ton couple ?

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 13 Jan - 0:55

Bonsoir Loohrahdu13,

Apparemment, vous vivez une relation "très fusionnelle" depuis un peu plus d'un an. Peut-être qu'aujourd'hui, cela ne vous convient plus? Ni à l'une ni à l'autre? Avez-vous déjà discuté d'espacer éventuellement vos rencontres? De vous octroyer des week-ends cocooning pour raviver la flamme, partager et discuter uniquement entre vous? Peut-être cela pourra permettre, à votre couple, de vivre un second souffle?

Loohrahdu13 a écrit: Je pense que c'est moi le problème car je suis très irritable en ce moment et je m'énerve pour un rien, je ne sais pas ce qu'il m'arrive .. Parfois je me demande si il faut pas que j'aille carrément voir un psy.

Tu semble te reprocher énormément de choses dans les conflits actuels animant ton couple. Une relation met toujours deux individus en jeu. Son échec trouve ses sources dans les torts des deux membres la constituant. En apparence, tu te questionne beaucoup sur tes erreurs ou fautes. Cela a été mon cas durant de nombreuses années. Je parle donc en connaissance de cause Smile. Franchement, ne te prends pas autant la tête. Une bonne discussion entre vous s'impose pour mettre les choses au clair Wink.

Loohrahdu13 a écrit:je pense pas que ce sois un problème de confiance (elle est à l'école de police et les lesbiennes ce n'est pas ce qu'il manque la bas..).

Ce n'est peut-être pas une histoire de confiance mais peut-être de jalousie. Certaines diront que la jalousie correspond à la méfiance envers les autres femmes (et donc pas ta compagne). Je pense que la jalousie est une réaction amoureuse normale sauf quand elle est trop excessive. Là, on peut parler de manque de confiance en soi.

Pour finir, ces commentaires et idées n'engagent bien entendu que moi Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

loohrahdu13
Pas timide
Pas timide

Message par loohrahdu13 le Mer 13 Jan - 3:11

Merci pour tous ces conseils, mais ce soir on es arriver à un point de non retour, on c'est encore pris la tête et je pense qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire, je la vois demain pour mettre les choses au clair, la séparation serais très douloureuse mais pour moi il n'y a plus d'autre solutions ..

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 13 Jan - 23:52

Ah mince! Tu as raison, ces choses-là doivent s'expliquer en face-à-face plutôt que par téléphone. Ce ne sera pas facile pour vous deux mais je vous souhaite bon courage dans cette phase difficile Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

loohrahdu13
Pas timide
Pas timide

Message par loohrahdu13 le Jeu 14 Jan - 18:09

Merci yuki, on a finalement réussi à trouver un terrain d'entente et je vais finalement l'accompagner à sa soirée demain. On verra la suite des événements, j'espère vraiment sauver notre couple. En tout cas merci ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:11

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:11