Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoins de conseil je ne sais plus quoi faire...

Partagez

Fox82
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Besoins de conseil je ne sais plus quoi faire...

Message par Fox82 le Lun 18 Jan - 20:19

Bonsoir à toutes!

Je me présente , je m'appelle Emi j'ai 33 ans et travaille dans le commerce..
Je ne suis pas adepte des forums car je suis de nature réservée. Mais la situation dans laquelle je suis actuellement est pour moi délicate à gérer et j'aurais besoin qu'on veuille bien m'éclairer..

J'ai fais mon coming out il y a déjà un bon moment mes proches et mon entourage connaissent mon orientation sexuelle.

Je suis en couple avec mon amie depuis 3 ans, nous nous aimons infiniment. Nous avons fait beaucoup de projets d'avenir ensemble. Cependant mon amie ne s'identifie pas comme lesbienne, quand je l'ai connu elle était d'ailleurs dans une relation en fin de course avec un homme.
Jusque alors très peu de personnes de son entourage savent qu'elle est en couple avec moi.. Je n'ai jamais voulu la brusquer en ce sens.
Mais sa mère très croyantes et partisan te également des mariages arrangés à des doutes depuis déjà un moment, et assez régulièrement balancé des phrases du genre plutôt mourir ou tuer mon enfant que d'pprendre qu'il est homo et elle n'hésite pas a faire entrer ses frères et sœurs ses débats..
Nous avons passe les fêtes séparément ... A son retour ma femme est revenue changée, très mal.
Et la elle m'annonce il y a 3 jours qu'elle veut mettre fin à nôtre relation ( elle parle de break, un temps ou elle pourra voir si elle peut réaliser ses projets de vie plus facilement , vu qu'elle n'est pas lesbienne. Elle ne se sent pas le courage d'assumer le regard des gens, de sa famille.
Elle ne cesse de me dire que je suis son idéal et qu'elle m'aime infiniment, mais qu'elle veut voir si elle pourrait construire autre chose sans ces contraintes qui nous entourent..
Je ne peux me résoudre à la laisser partir parce que je sais pertinemment que nous pouvons avoir une belle vie et je ne veux qu'elle, j'ai trouvé la personne pour moi.
Mais je sais qu'elle est perturbée et je ne sais pas comment faire pour gérer cela, je ne veux pas la perdre, je ne veux pas nous perdre.
Elle ne veut pas me perdre non plus. Et me dit que quoiqu'il arrive nous serons toujours amie et aller au bout de nos projets . Mais comment je pourrais accepter ou supporter une seconde , ni imaginer qu'elle est avec un autre, qu'il la touche... Qu'elle fasse avec lui ce qu'on avait prévu de faire ensemble...

Je me sens tellement mal ces derniers jours et totalement perdue.
J'espère trouvé ici quelques personnes qui pourraient m'aider.

Merci d'avance

Emi

Leyris
Pas timide
Pas timide

Departement : 75

Re: Besoins de conseil je ne sais plus quoi faire...

Message par Leyris le Lun 18 Jan - 20:27

J'espère que les filles ici pourront t'aider et te donner des conseils sur comment aborder cette situation.

On a discuté un peu en MP
Je te souhaite du courage Smile

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 18 Jan - 20:38

Hello Emi,
Déjà, ton amie ne se définit pas comme lesbienne. Elle semble prêter davantage attention au regard de sa famille qu'aux sentiments qu'elle ressent.
Je crois que la meilleure solution est que tu la laisse partir vivre ses propres expériences avec un homme.
Rester amie avec elle, il y a un risque important que tu en souffres. Pour moi, la vie en amoureuses n'a pas la même ampleur qu'une relation amicale. Les projets ne sont pas exactement les mêmes.
Bien entendu, cet avis n'engage que moi. J'espère que cela pourra t'aider à prendre une décision définitive sur votre relation.
Donne-moi des nouvelles si tu le souhaites.
Bises.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Fox82
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Fox82 le Lun 18 Jan - 20:58

Je te remercie yukirocks pour ta réponse..
Je ne sais pas du tout quoi faire, baisser les bras ce serait comme admettre que je me suis trompée pendant 3 ans. Et j'ai investie toute mon âme dans cette relation..

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 18 Jan - 21:07

...Et en avant vers la culpabilité? Ce n'est pas sérieux jeune fille! Tout va dépendre de la décision de ton amoureuse, je crois. Visiblement, elle n'est pas en mesure d'essuyer les foudres de sa famille, ni de renoncer au confort de la bienséance hétéro. C'est terrible ce que tu vis, mais la seule chose que tu as à faire, selon moi, c'est de respecter le choix qu'elle fera.
Courage à toi

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mar 19 Jan - 20:28

Tu ne peux pas faire un couple à toi toute seule. Elle a besoin de son propre cheminement pour comprendre ce que vaut votre histoire.
Même lorsque deux personnes sont sûres d'elles, c'est pas facile...

Pourquoi accepterais tu d'être moins importante qu'elle ne l'est à tes yeux ? Quelle vie cela peut il être, avec toi qui t'épuiserais d'un côté , et elle toujours dans le doute et dans le regret d'éventuels sacrifices qu'elle ferait ?

C'est à elle de savoir ce qu'elle veut vraiment. Vous ne pourrez jamais être heureuses tant qu'elle n'aura pas tranché.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 19 Jan - 20:33

Complètement d'accord

Fox82
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Fox82 le Mar 19 Jan - 21:30

Le fait est que j'ai acheté appartement dans lequel nous devions emménager à la fin de l'année, oú début 2017.
A l'heure actuelle ce qu'elle me dit c'est qu'elle m'aime mais que notre situation ne lui convient pas étant donné qu'elle est amenée à mentir à sa famille.
Elle veut qu'on fasse un break, pour réfléchir mais également se donner la possibilité d'autres personnes masculines.. En sachant que quand viendra le moment où je/nous devrons emménager, elle verra si elle a envie oú pas d'assumer notre couple aux yeux de tous...
Je ne me vois pas attendre un hypothétique retour, surtout si au final elle campe sur ses positions

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mar 19 Jan - 22:20

Je trouve qu'elle agit de façon un peu légère et immature vis à vis de la situation.

Acheter un appartement c'est quand même un gros investissement , une grosse étape. Et là , elle dit que , non seulement elle veut faire un break à cause de la situation vis à vis de sa famille ( c'est elle qui n'assume pas ! ) mais en même temps "se donner d'autres chances du côté masculin"

Sérieusement ?
De loin ça fait un peu "je vais essayer d'être hétéro parce que ça serait quand même mieux mais SI jamais j'arrivais pas à avoir la meilleure vie selon mes critères et ceux de ma famille, PEUT ÊTRE que je me dirais que le mieux c'est d'être avec toi le jour de l'emménagement"

Tu pourrais aussi lui dire que tu vas aller voir avec d'autres filles qui s'assument si c'est pas une vie meilleure, mais que SI en fait tu préférais quand même être avec elle MALGRÉ tout , PEUT ÊTRE que tu envisagerais qu'elle pourrait poser un pied chez toi.

Parfois, il vaut mieux avoir bien mal au cœur d'un coup et se donner des chances de rebondir ( même si ça n'a rien d'évident ni de prime, ni de second abord ) que d'accepter n'importe quoi. Vous n'êtes pas à égalité là.

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Mer 20 Jan - 0:34

Fox82 a écrit:A l'heure actuelle ce qu'elle me dit c'est qu'elle m'aime mais que notre situation ne lui convient pas étant donné qu'elle est amenée à mentir à sa famille.
1/ quand on aime il n'y a pas de mais
2/ quand on ment c'est parce qu' on le veut bien
3/ dans un couple il y en a toujours une qui aime plus que l' autre et c'est celle qui souffre le plus (sous-entendu)
Ces citations ne sont pas de moi Smile

Ptit'Ange
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Perdue dans l espace...

Message par Ptit'Ange le Mer 20 Jan - 11:50

La situation actuelle te fait souffrir, je pense qu'il faut mettre les choses à plat avec elle sans tarder. Sinon tu vas
te mettre dans une situation d'attente qui risque de te ronger de plus en plus jour après jour avec le risque qu'elle te quitte finalement.

A mon sens quand on aime quelqu'un on est prêt à passer au-delà des préjugés quels qu'ils soient pour cette personne.
Les liens familiaux sont certes très importants mais on ne fait pas sa vie avec.
Il y a beaucoup de familles pour qui l'homosexualité est mal venue et pourtant lorsque ça concerne un enfant on se rend compte que finalement
dans la plupart des cas c'est accepté.

Mais pour le savoir il faut en parler. Si de son côté elle n'est pas prête à faire cette démarche c'est peut être une excuse qui cache autre chose.

Elle ne souhaite pas s'assumer en tant que lesbienne, ses sentiments ne sont peut-être pas suffisamment fort, ce n'est pas la vie
qu'elle envisage....

Il faudrait que tu arrives à lui faire exprimer son ressenti sur tout ça, selon ce qu'elle te répondra ça sera à toi de décider si tu
veux attendre ou pas...

Personnellement je peux te dire que l'attente est plus destructrice qu'une séparation, elle implique de l'espoir pour toi qui est
rarement concluant. Il faut parfois mettre de côté les sentiments pour y voir un peu plus clair car on est trop souvent aveuglés par
eux pour enfin se rendre compte que tous les signes étaient là mais qu'on les a négligés.

Pour l'achat du logement ne la mets pas dans l'équation. Tu souhaites acheter fais-le, mais si tu penses ne pas pouvoir l'assumer seule
réfléchis à une autre solution.

Ce n'est que mon avis, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mer 20 Jan - 16:39

Je reviens un peu sur ce post, avec l'envie d'ajouter qu'une relation peut être équilibrée même si un des partenaires aime "moins". L'égalité, finalement, n'est pas forcément plus épanouissante.
Ton amie, Fox, doit évaluer la juste mesure de l'importance qu'elle apporte à votre couple, et ensuite décider ou non de poursuivre avec toi.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bouche du Rhône 13

Message par mry-many le Jeu 21 Jan - 7:53

Il y a quelques années j'ai fait le choix de vivre pour ma famille plutôt que pour moi.
Le choix le plutôt ridicule et destructeur de toute ma vie.
Mais je n'avais pas vraiment connu le grand amour je ne pense pas que j'aurais prit une telle decission si j'avais eu quelqu'un dans ma vie que j'aimais.
Le sens conseil que je peux te donner qui au début te fera du mal c'est vie pour toi ne l'attends pas car la vie est courte et peut être qu'elle ne reviendra jamais .
Je ne peux te souhaitée bon courage et j'espère que malgré tout tu seras heureuse

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:14