Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Aujourd'hui à 16:14 par stephanie2000

» Qui est sur Paris?
Aujourd'hui à 0:50 par rêverie du barbier

» La femme de vos rêves.
Aujourd'hui à 0:49 par rêverie du barbier

» timidité/coeur libre
Aujourd'hui à 0:44 par rêverie du barbier

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164752 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

rêverie du barbier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Carol

Partagez

jaspe
Pas timide
Pas timide

Departement : loire-atlantique

Carol

Message par jaspe le Dim 24 Jan - 22:59

Alors j'ai récemment eu l'occasion de voir Carol, j'en avais regarder la bande annonce et ça m'avais interpellé. Je dois dire que j'ai été assez étonné par la capacité du réalisateur à reproduire une époque personnelement j'aime beaucoup ce petit côté ancien et l'histoire est à mon sens plutôt bien ficeller même si je ne m'attendais pas vraiment à cela je dois dire que cela m'a plutôt plu. Et vous, qu'est ce que vous en avez pensé?

Leyris
Pas timide
Pas timide

Departement : 75

Re: Carol

Message par Leyris le Lun 25 Jan - 0:10

Quand j'ai vu la bande annonce par hasard cela ne m'a du tout envie de voir ce film.
Dans mon entourage, pas mal d'amies m'ont conseillé de le voir... J'y suis allée un peu à reculons.
Déjà, je ne suis pas adepte des films d'époque, ça n'a pas aidé. J'ai pas cru une seule seconde en leur "amour", je trouve ça bâclé et paradoxalement c'était très long......
Beaucoup de choses m'ont dérangé :/ bref flop pour ma part.

Ptit'Ange
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Perdue dans l espace...

Message par Ptit'Ange le Lun 25 Jan - 3:18

J ai le même point de vue que toi Leyris.
Je n ai pas spécialement accroché et je l ai aussi trouvé
Un peu long.
A mon sens il manque quelque chose au début, surtout si on prend
en considération l époque à laquelle l histoire se déroule.

En plus je l ai vu en VOST, et au risque d en choquer certaines... Lol
je ne supporte pas ça!!! Mais heureusement pour moi ça ne
parle pas sans arrêt... Oufffff

phoenix89
Pas timide
Pas timide

Departement : Vienne (86)

Message par phoenix89 le Jeu 28 Jan - 0:38

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Un peu long, c'est vrai mais il y a certaines scènes que je trouve très poétiques.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec la 'froideur' de Cate Blanchett mais quelle élégance !

Je m'attendais à mieux aussi. Je n'ai pas ressentie de complicité forte entre les personnages et actrices. Mais l'époque du film est superbement représentée. Que ce soit au niveau du décor ou au niveau mentalité de l'époque concernant l'homosexualité. D'ailleurs, j'ai adoré le passage où Carol et son mari sont à l'audience pour décider de la garde de l'enfant. Ce qu'elle a dit est tellement juste, par rapport à l'époque bien sûr, j'ai kiffé son courage.

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens
Emploi/Etude : en term L

Message par cookie le Sam 6 Fév - 12:39

Perso, j'ai vraiment bien aimé, la musique va bien avec, c'est filmé de façon très poétique parfois... On est bien plongé dans l'atmosphère avec les décors, la mode de l'époque. C'est un peu une double histoire avec d'un côté comment deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, comment elles s'en aperçoivent, comment elles l'acceptent, et de l'autre la condition de la femme, avec les préjugés, les conventions etc...

Séphora
Pas timide
Pas timide

Departement : Haute-Marne (52)
Emploi/Etude : Garde forestière

Message par Séphora le Lun 15 Fév - 11:13

Nom de nom! Ils ont sorti l’adaptation ciné de Carol et je n'était pas au courant!?

Du coup j'ai pas vu le film mais le livre m'avait bien marqué dans mon adolescence, l'histoire dans le livre (Carol et Thérèse) mais aussi l'histoire du livre (l'un des premiers romans homosexuels qui se fini à peu près "bien"... pour un roman sorti en 1952 c'était une première!)

De mes souvenir du livre le personnage de Carol est justement à la fois très élégant et assez froid. Du coup, avoir choisi Kate Blanchett pour l'incarner me paraît assez pertinent Smile

J'ai plus qu'à aller le voir et à relire le roman Very Happy

Lucile
Pas timide
Pas timide

Departement : 91

Message par Lucile le Lun 15 Fév - 23:30

Je suis tout a fait d'accord avec toi sephora, j'ai lu le livre il y a pas très longtemps (quand j'ai appris qu'il serait adapté au ciné en faite Smile ) et je l'ai vu au ciné dès sa sortie.
L'histoire me semblait déjà improbable dans le roman. Les personnages sont très distant, froid et ne montrent aucun de leur sentiment. Je trouve qu'il est très dur de s'attacher à Carol. Mais c'était une véritable révolution pour les LGBT à l'époque de sa sortie. Mais il reste un hommage pour toutes les femmes qui ont du tout abandonner (enfants, famille, amis...) pour leur amour dans une société qui les regrettent

Je trouve l'adaptation pas mal mais comme presque toujours dans les adaptations, on perds beaucoup de détails et d'émotions ...

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Ven 1 Juil - 19:17

en ce qui me concerne Carol c'est ZE FILM, je pense l'avoie déjà regardé une petite trentaine de fois en anglais comme en français et je préfère en anglais lol.
honnêtement, j'adore! j'aime le caractère de carol, sa personnalité, son personnage! enfin vous l'aurez compris j'aime beaucoup. malgré les plus de 30 fois, c'est sûr je le regarderai encore Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:22

La date/heure actuelle est Dim 22 Jan - 19:22