Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Un peu perdu dans ma situation

Partagez

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Un peu perdu dans ma situation

Message par missyjosy2001 le Ven 5 Fév - 23:03

Salut à toute mon prénom est Josiane, célibataire depuis plus d'un an. Je suis étudiante en pharmacie.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des réponses sur ce que je ressens et me suis inscrite. Le coming out n'est vraiment pas envisageable à cause de ma famille.
Je sais que j'aime les filles depuis toute petite mais par peur je ne me suis jamais dévoiler ouvertement. J'ai connu une fille Diane avec qui je suis sorti à 15 ans en cachette. C'était si difficile pour moi de gérer et la relation s'est arrêtée.
Aujourd'hui je suis très amoureuse de ma meilleure amie Ornela étudiante en comptabilité. Elle a un petit ami Joseph mais entre eux c'est pas trop ça et en tant qu'amie, je l'ai conseillé de pas le quitter en utilisant toutes les excuses possibles car j'ai peur de plus pouvoir être juste une amie pour elle si elle le quitte.
Elle refuse de croire que j'aime les filles et parfois c'est si difficile pour moi quand elle me touche, me frôle ou me fait la bise car j'aimerais plus mais...

Je me sens de plus en plus mal, j'ai l'impression que je vais exploser.

Merci d’avance pour vos conseils

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Amiens
Emploi/Etude : en term L

Re: Un peu perdu dans ma situation

Message par cookie le Sam 6 Fév - 12:32

Coucou,
en effet tu te retrouves dans une situation très délicate... et j'espère qu'on pourra ne serait-ce qu'un peu t'aider Smile
quand tu dis qu'elle refuse de croire que tu aimes les filles, c'est à dire que tu lui as dit que tu étais lesb?
même si tu l'aimes et que par conséquent tu as peur pour la suite si elle rompt avec son copain, tu ne peux pas la "forcer" à faire durer son couple surtout si cela na va pas entre eux (et si elle ne l'aime pas encore moins). Lui dire que tu l'aimes n'arrangera pas forcément les choses non plus, le seul bénéfice c'est qu'au moins les choses seront claires. Aimer une amie (et encore plus sa meilleure) n'est jamais facile, surtout quand l'autre ne répond pas à ses sentiments, ou qu'on est pas sure. Mais à mon humble avis l'autre doit passer avant tout, à ton avis qu'est ce qu'il serait mieux pour elle : rester avec son copain ou le quitter? si toi tu sais que tu souffriras trop ou que la situation sera trop pénible s'ils cassent, à ta place je la laisserai décider, je ne lui dirai aucun avis et je laisserai faire les choses...

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 6 Fév - 20:46

Hello Josiane,

Tu semble être confrontée à une situation complexe et délicate.

Tu dis que ton coming-out n'est pas envisageable à cause de ta famille? Pourrais-tu nous en donner la raison? Une histoire de culture, de moeurs, d'us et de coutumes, de regard des autres?
Pour Ornella, tu lui as apparemment annoncé ton attirance pour les femmes. Une "meilleure" amie est une personne qui est censée t'accepter telle que tu est (quelque soit ta religion, ta couleur de peau ou ton orientation sexuelle). Enfin, à mon sens...

En ce qui concerne son couple, je dirais simplement que l'avenir de son couple ne dépend que d'elle et de son copain. Tu n'as rien à faire dans tout ceci. Il vaut d'ailleurs bien mieux que cela reste entre eux. Pour autant, tu peux toujours l'écouter si elle souhaite t'en parler. Là encore, seule toi peut décider de l'avenir de votre relation amicale Smile.

Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant Wink.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 7 Fév - 3:49

Salut cookie,
Humm disons que j'ai essayé de lui en parlé mais elle n’était pas prête. Ça s'est passé il y a plus de 8 mois déjà. Je le lui ai dit, elle a réagit du genre "humm waouh !!!" puis a trouvé une excuse pour partir. Moi j'étais sure de l'avoir perdu, j'ai vraiment regretté et je me suis demandé si le silence ne valait pas mieux que de gâcher notre si belle amitié. Je suis restée dans mon coin en priant qu'elle me fasse signe. Quelques jours après, c'était un samedi, elle est venue à la maison, on a causé comme si de rien n'était.
Actuellement, elle se plaint beaucoup de son copin. Elle dit qu'elle va le quitter et moi je lui dis NON que c'est juste un mauvais vent qui passera bientôt. Aujourd'hui elle n’arrêtait pas de soupirer que j'ai du lui changer les idées avec un chant d'opéra qu'elle m'a demandé d'apprendre il y a une semaine. On chante beaucoup ensemble pour passer le temps mais actuellement je suis très occupée avec ma thèse. Bref elle a retrouvé son magnifique sourire en rentrant.
Comme le dit yuki, l'avenir de son couple ne dépend que d'elle. A mon avis, c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut car la plupart des problèmes de son couple viennent toujours d'elle. Moi je joue parfois les sapeurs pompiers.
Mon cœur aimerait tant l'avoir mais c'est pas prêt d'arriver. Alors dans le silence, je l’attends.

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 7 Fév - 4:19

Oui yuki. Mon coming out n'est vraiment pas envisageable.
En Afrique les choses sont très tabous. Beaucoup de choses ne se disent pas de peur d’être vraiment mis à l’écart ou d’être jugé ou d’être renié...
Par exemple j'ai une tante qui n'a pas fait d'enfants, la famille l'a tellement pointé du doigt qu'elle a du partir et aujourd'hui nul ne sait ou elle est.
C'est un peu du genre. Beaucoup de choses se font encore dans le placard.

Pour Ornela c'est juste qu'elle n'est pas prête et je comprens. C'est une amie formidable. Et je sais qu'un jour, on en parlera Embarassed

Je pense aussi qu'une amitié solide vaut mieux qu'un amour incertain.

Bref j'ai peur aussi qu'on en parle jamais. Et on en parlait et tout se gâtait ???
C'est vraiment difficile quand j'y pense mais j'aimerais pouvoir lui dire que " je l'aime ".

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par cookie le Mar 9 Fév - 12:02

au début c'est vrai que ça peut choquer certaines personnes, après si vos contacts sont restés les mêmes c'est qu'en un sens elle a du accepter Smile
en passant bonne chance pour ta thèse (c'est sur quoi?) Very Happy
c'est vrai que là c'est chaud... à ta place je ne sais vraiment pas ce que je ferai... j'attendrai surement comme toi. Quand elle s'en plaint, je ne donnerai aucun avis et essayerai direct de changer de conversation et comme tu le fais de lui changer les idées...

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Mer 10 Fév - 1:30

Salut Cookie

Merci Smile ma thèse a pour thème Pratique de la pharmacie hospitalière dans les structures sanitaires du département du district de santé de Bangangté.
Je suis en pleine correction. Ça me prend beaucoup de mon temps et me permet d'oublier un peu mon ressenti.

Aimer sa meilleure amie est vraiment difficile. Cela fait 2 jours j'évite Ornela. Je trouve des excuses pour rester loin d'elle. Aujourd’hui elle est venue à l'improviste à la maison et ma demandé des explications. Mais malheureusement, j'ai pas pu placé un mot alors elle s'est fâchée et est rentrée. Elle vient de m'envoyer un SMS qui disait "Bonne nuit". Je lui ai répondu pareillement.
J'ai le cœur qui fait mal et les yeux larmoyants ce soir.
Je me dis qu'il faudrait mieux que j'oublie mes sentiments envers elle et me concentrer sur notre amitié.
Qu'en pensez vous???

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par cookie le Mer 10 Fév - 11:37

Oulala moi en bonne littéraire est perdue rien qu'avec le titre Laughing
En tout cas bon courage!!

L'éviter n'aidera en rien car tu risques soit de la perdre totalement, soit qu'elle te demande sans cesse des explications et je crois que ni l'un ni l'autre n'est souhaitable.
Oublier un amour ne se fait pas en claquant des doigts mais si tu t'en sens capable.. Juste de te comporter en amie (même si ça te fait souffrir) sans la repousser sans cesse est peut être ce qu'il y de mieux même si cela ne fait pas avancer ta situation...

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Mer 10 Fév - 15:29

Very Happy Very Happy Very Happy T'inquiète pas cookie moi je comprends très bien mon sujet. Le 22 février n'est plus loin donc Cool Cool Cool Laughing

Merci du conseil. Je pense que c'est ce que je vais faire. Je ne peux vraiment pas accepter qu'elle sorte de ma vie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par cookie le Mer 10 Fév - 15:33

c'est ta dernière année d'étude? Smile
n'hésita pas à nous dire comment les choses évoluent!

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Mer 10 Fév - 19:58

Oui oui c'est ma dernière année.
Après ça gdfgdfg
Laughing Laughing Laughing

cookie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par cookie le Jeu 11 Fév - 15:39

Laughing Laughing Laughing

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 21:57

Re Josiane,
Je rejoins les autres utilisatrices en te conseillant de ne pas éviter ta meilleure amie. Elle se posera forcément des questions et te demandera des explications sur ton comportement différent.
Dans ton contexte, je pense qu'il ne vaux mieux pas lui annoncer que tu as des sentiments pour elle. Ce serait un peu brutal et elle risquerait de ne pas comprendre... Le plus simple, c'est de conserver votre relation amicale telle qu'elle est à l'heure actuelle. Rester proche sans trop l'être non plus. Ne pas trop t'immiscer dans sa relation de couple. Seulement lui apporter des conseils et des orientations lorsqu'elle te demande de l'aide.
Pour tes sentiments, je pense que tu devrais les mettre en suspens voire les oublier (même si je ne suis pas sûre que cela soit possible).
En règle générale, un rapprochement aurait eu lieu rapidement si elle partageait tes sentiments. Du moins je le pense Smile
Bon courage pour ta dernière année d'études alors Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 14:51

Salut Yuki. Merci pour tes encouragements.
C'est vraiment difficile pour moi d'oublier mes sentiments. Avec ma soutenance qui approche à grand pas et Ornela qui est très joyeuse et excitée. Elle ne me lâche plus, m'aide pour les finitions et l'organisation. Elle me fait des propositions et n’arrête pas de tout noter dans son agenda.
Et moi dans mon silence, je la regarde faire et je souris . Elle m'attire de plus en plus chaque jour avec cette enthousiasme.
Aujourd'hui, elle m'a apporté des chocolats pour la saint valentin et a trouvé que j'avais pas bonne mine. Je lui ai dit que j'allais bien et qu'elle peut aller à sa balade avec joseph son copain. Elle a insisté que je lui parle avant qu'elle y va. J'ai raconté des histoires comme quoi j'étais stressé par rapport à ma soutenance. Elle a voulu me faire un câlin et je lai repoussé. Elle m'a demandé ce qui n'allait vraiment pas. J'ai rien dit puis je me suis assise devant mon PC. Elle a encore insisté...
Les yeux larmoyants, j'ai répondu qu'on en parle demain. La tête sur mon clavier, elle sait avancer et ma fait un câlin puis une bise à la joue. Dès qu'elle est partie, je me suis effondrée.
Je suis fatiguée et ne supporte vraiment plus cette situation. J'ai besoin qu'elle me laisse un peu respiré et en même temps, je veux qu'elle soit là.
Je ne veux pas la perdre, je l'aime et ma tête va exposer. Je veux bien maintenir notre amitié mais c'est si difficile et compliqué.....
Comment fuir, comment m'en défaire ? Mes sentiments me tourmentent.
Et vous, que feriez-vous ? Aidez moi les filles jkhj6

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 14 Fév - 18:01

Elle t'a apportée des chocolats le jour de la St-Valentin? De plus, elle a l'air d'être assez proche de toi par les actes que tu décris aujourd'hui. Pour moi, ce geste n'est pas anodin de sa part...

A l'heure actuelle, tu devrais te concentrer sur tes examens. Ce prétexte peut te permettre de justifier que tu as besoin d'être un peu seule. Et donc que tu as choisi de prendre tes distances vis-à-vis d'elle. Dis-lui bien qu'elle n'a rien à voir dans ce choix personnel.
Après tes examens, je pense que vous devriez discuter posément toutes les deux. Cela te permettra de savoir ce qu'elle attend de toi et quel avenir se prépare pour votre relation. Il faudra l'amener progressivement à comprendre qu'elle ne t'est pas si indifférente que cela. Et que tu as des sentiments pour elle. Il me semble nécessaire de choisir la subtilité que le cash.

Bien entendu, cela n'est que mon avis. Peut-être que les autres utilisatrices auront un autre point de vue Smile

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 19:59

Salut Yuki.

"A l'heure actuelle, tu devrais te concentrer sur tes examens"
J'ai plus d'examens à faire. Je prépare juste la présentation ou powerpoint de mon sujet de thèse. C'est pour ça qu'elle est tout le temps à la maison. Elle m'a beaucoup aidé dans les corrections de mon document word. Actuellement c'est le speech qu'on travaille. Elle veut que je sois éloquente et très audible. Disons qu'elle me coach. La semaine prochaine par exemple (mardi), elle a programmé une simulation de ma présentation avec ma famille.

"Elle t'a apportée des chocolats le jour de la St-Valentin?"
S'il faille que je regarde avec son attitude depuis qu'on se connait, je dirai qu'elle m'aime à la folie:pas une folie d'amour juste une folie d'amitié.
Elle s'occupe parfois si bien de moi que ça prête à confusion. Quand elle vient passer la nuit avec moi, c'est à peine si je dors. Je me rassure tellement qu'elle a assez de place sur le lit et autres que le matin j'ai les yeux tout gonflé. Elle a aussi cette manie de se coller à moi et je trouve ça dérangeant parce que provocateur et doux parce que rassurant.

"Après tes examens, je pense que vous devriez discuter posément toutes les deux."
Depuis la dernière fois ou je lui ai parlé et j'ai cru avoir gâché notre amitié, je ne suis pas prête à en parler de nouveau: ça me fout la trouille affraid

"Il faudra l'amener progressivement à comprendre qu'elle ne t'est pas si indifférente que cela."
Comment procéderais-tu Yuki ?

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 14 Fév - 20:17

Ben, c'est assez simple en fin de compte: jeux de regards, ne pas la repousser, être tactile, favoriser les contacts charnels. Laisse-la venir vers toi tout simplement et acceptes son rapprochement physique. Tente de lui rendre la pareille, de réagir comme elle le fait... Tu verras bien ce que cela donne Smile

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 20:42

J'y ai pensé mais elle a un copain Joseph. Et qui sait ce qui peut se passé? Elle peut me le reprocher... Huuummm je suis pas trop d'accord avec ça.
Tu n'aurais pas une alternative ???

Dernière édition par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 20:49, édité 1 fois

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 14 Fév - 20:46

Malheureusement non, je suis à court d'idées pour l'instant Smile

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 20:53

hjg54 Merci de m'avoir aidé. Ça me fait beaucoup de bien d'en parlé déjà. Sad

Je me dis aussi qu'elle va se fatiguée de cette situation et me parlé enfin. pale pale

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:22