Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

J'ai des sentiments, tu me plais mais je te quitte

Partagez

calidrys
Bavarde
Bavarde

Re: J'ai des sentiments, tu me plais mais je te quitte

Message par calidrys le Ven 12 Fév - 15:46

Le fait est que vous vous êtes écrit longtemps avant de vous rencontrer et forcément tu t'es attachée à cette relation. Maintenant il va falloir accepter sa décision si elle est définitive.
Si elle le souhaite et que tu te sens capable de n'être que des amis, fais le. Mais comme je te le disais plus haut, protège toi....

oslo
Pas timide
Pas timide

Departement : 37

Message par oslo le Ven 12 Fév - 21:42

Il va me falloir un peu de temps pour faire le tri dans ma tête et mes idées. Je pense que c'est un peu tôt pour prendre une décision. Mais oui je me suis forcément attachée à cette relation, et elle aussi, où elle ne m'aurait pas dit qu'elle aimerait qu'on reste en contact.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 21:46

Hello oslo,

J'ai lu très attentivement tes commentaires sur ton histoire avec cette demoiselle.

Cet été, j'ai vécu une situation similaire à la tienne. Elle a mis fin à notre relation à l'issue du second week-end passé ensemble. Pour autant, elle m'envoyait toujours des sms pour prendre de mes nouvelles. Elle disait s'inquiéter pour moi. Ce type de comportement m'a questionné sur ses réelles intentions sur notre avenir. Après réflexion, j'ai choisi de mettre un point final à cette relation malsaine après avoir mis les choses au clair par appel téléphonique.

Je ne souhaite pas mélanger ces deux expériences. Après tout, nous ne sommes pas les mêmes personnes. Ton amie semble manquer cruellement de confiance en elle et en l'autre. Peut-être doit-elle mener une réflexion sur ce qu'elle souhaite à l'heure actuelle? Il y a parfois un décalage entre une relation virtuelle et une rencontre en réel. On découvre l'autre telle qu'elle est au quotidien avec ses qualités et ses défauts. Nous observons également sa façon d'agir et ses actes. Cela peut parfois nous permettre de nous rendre à l'évidence: nous ne sommes simplement pas faites pour être ensemble. Peut-être qu'elle a pris peur lorsque tu as abordé le fait de te rapprocher de son domicile rapidement voire d'emménager ensemble? Certaines personnes sont très indépendantes et aiment leur liberté du "chacun chez soi". D'où la décision de ne pas vivre ensemble de certains couples.
Je pense que vous devriez vraiment mettre les choses au clair très rapidement en vous revoyant de visu (si cela est possible) ou par téléphone. Il n'y a rien de mieux qu'une conversation sincère, honnête et franche selon un mode de communication duquel on ne peux "s'échapper" facilement. Je ne pense pas qu'il faille chercher à la retenir si elle en a décidé autrement. Et cela malgré tes sentiments pour elle. Il vaut peut-être mieux se quitter maintenant, tu souffrira peut-être moins que si votre relation dure sans mener à rien...

Bien entendu, ceci n'est que mon avis personnel.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Sam 13 Fév - 22:57

Merci pour ta réponse yukirocks.

Je peux complètement comprendre que tu aies mis fin à ta relation. De mon côté j'y pense forcément même si je ne sais pas quoi faire pour le moment.

yukirocks a écrit:Ton amie semble manquer cruellement de confiance en elle et en l'autre. Peut-être doit-elle mener une réflexion sur ce qu'elle souhaite à l'heure actuelle?

Elle ne semble pas, elle en manque cruellement. Comme je l'ai dit avant, elle doutait sans cesse du fait qu'elle puisse me plaire. Je ne veux pas dire n'importe quoi et interpréter, mais quand elle m'a dit qu'elle ne pensait pas pouvoir m'apporter autant que moi, ça fait quand même penser qu'elle doute non pas de ses sentiments puisque de ses mots elle en a, mais de sa capacité à avoir suffisamment confiance pour se dire qu'elle est bien capable de m'apporter autant que moi.

yukirocks a écrit: Peut-être qu'elle a pris peur lorsque tu as abordé le fait de te rapprocher de son domicile rapidement voire d'emménager ensemble?

Oui elle a pris peur, je lui ai demandé et elle me l'a dit. Je sais que j'ai fait l'erreur de trop me projeter, trop rapidement, même si au fond je ne voulais pas du tout aller trop vite, paradoxalement. Je voulais simplement lui montrer qu'elle comptait pour moi mais je sais que je me suis plantée.

yukirocks a écrit: Je pense que vous devriez vraiment mettre les choses au clair très rapidement en vous revoyant de visu (si cela est possible) ou par téléphone. Il n'y a rien de mieux qu'une conversation sincère, honnête et franche selon un mode de communication duquel on ne peux "s'échapper" facilement.

Je repars demain pour l'étranger et elle est malade, donc on ne devrait pas pouvoir se voir. Mais on a pas mal parlé par textos. Comme je l'ai déjà dit, elle dit qu'elle a des sentiments, que je lui plais, qu'elle passe toujours de très bons moments avec moi et qu'elle était heureuse qu'on puisse se voir là. Mais il lui manque "un truc", ce "truc" qu'elle a déjà ressenti dans de précédentes relations mais qui apparemment n'est pas présent maintenant avec moi, bien qu'elle tienne énormément à moi. Je ne veux évidemment pas la retenir, ce n'est pas possible, ça ne se fait pas, mais c'est tellement frustrant que tout s'arrête maintenant de cette façon, compte tenu de notre entente et de notre complicité et du fait qu'on se soit rencontrées seulement il y a un mois et demi pour la première fois. C'est quand même extrêmement récent je trouve, non ?

J'ai l'impression d'avoir été trop vite, de m'être trop projetée et en faisant cela, de son côté voulant prendre le temps et doutant d'elle, elle a pris peur me voyant moi "sûre" de mes sentiments. Je pense qu'elle avait/a besoin de temps. Enfin je ne sait pas je ne suis peut-être pas suffisamment objective.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 23:08

Etrangement, cette explication me rappelle beaucoup celle de mon ex. Elle résidait dans le 37 également.
Tu peux me répondre en MP si tu préfères Smile

Dernière édition par yukirocks le Sam 13 Fév - 23:15, édité 1 fois

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Sam 13 Fév - 23:14

Ah non mon amie n'est pas du 37 Wink

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 23:16

Oups!Désolée Smile

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Sam 13 Fév - 23:19

Pas de problème ! Du coup ça ne m'avance pas Laughing

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 23:48

Votre relation est extrêmement récente pour en arriver à ce point de rupture (deux entrevues et un mois1/2 de contacts régulier). Je trouve cela un peu court pour juger de l'avenir de son couple. Du moins, à mon sens Smile.
Je pense sincèrement qu'elle a besoin de temps pour se sentir prête. Peut-être aussi pour réfléchir et faire le point sur ses souhaits réels. Ou alors elle a déjà fait le point et tu ne correspond pas aux critères qu'elle a choisi pour une future relation de couple. Bref, je ne peux pas apporter de réponses claires et précises... Je te conseille seulement de décrocher ton téléphone une bonne fois pour toutes afin d'avoir les raisons réelles de cette rupture surprenante...

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Sam 13 Fév - 23:57

Je dirais deux mois et demi de contact régulier Wink

Je pense aussi qu'elle a besoin de temps. Surtout qu'elle m'avait dit une fois qu'elle n'avait jamais eu de chance avec les filles car elle n'osait pas aller vers elles par timidité. Elle n'a eu qu'une relation avec une fille avant moi et n'a connu que des déceptions avec les garçons par qui elle est beaucoup moins attirée. Enfin je ne sais pas si ça joue.

Ben les raisons réelles elle me les a données: il lui manque ce fameux "truc" et elle ne sent pas la suite dans le sens où elle pense que ça ne va pas marcher (elle a déjà eu une relation où elle n'a pas ressenti ce truc et effectivement ça n'a pas fonctionné, donc elle se dit que là ça va être forcément pareil). Mais bon après un mois et demi...

Finalement on va pouvoir se voir demain. Mais je ne sais pas du tout quoi lui dire, si je dois reparler du pourquoi du comment, si c'est bien de réaborder ça maintenant...

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 14 Fév - 0:42

Dis-lui seulement les raisons qui l'ont poussée à ce revirement si soudain. Que tu ne comprends pas le pourquoi du comment. Que tu souhaites avoir des explications précises sans qu'elle tourne autour du pot.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit à cette heure-ci.
Tiens nous au courant Smile

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Dim 14 Fév - 22:28

Bon. On s'est vues quelques heures. Je n'ai rien osé lui dire. J'ai sûrement eu tort mais je n'ai pas eu le courage du tout. Elle avait le sourire, on a passé un bon moment et je n'ai pas eu envie de tout gâcher. Elle m'a raccompagné à l'aéroport et avant de me quitter elle m'a pris dans ses bras, pendant un long moment. Ce genre d'étreinte où on sent qu'il y a quelque chose entre les deux personnes.

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Mer 17 Fév - 17:40

Je reposte car quelque chose me tracasse. Ca m'est venu subitement à l'esprit et je me demande si ça n'a pas joué dans la rupture et s'il faudrait aborder le sujet, en sachant que c'est assez sensible.

Je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie intime mais il faut bien que j'explique. Pour utiliser quelques métaphores nous allons donc dire que lors de nos différents voyages ensemble elle est toujours arrivée au terminus, ce qui n'a jamais été mon cas. On en a parlé et même si ça la gênait, ce n'était pas non plus tabou. Je l'ai rassuré en lui disant qu'elle faisait très bien les choses et qu'il fallait seulement du temps, que je n'étais pas frustrée pour autant et que je prenais du plaisir. Mais je sentais bien qu'elle était blessée et culpabilisait car elle se sentait "incapable" de me rendre la pareille.

Et donc si j'ai un doute aujourd'hui, c'est parce que je repense à deux phrases qu'elle m'a dites après avoir rompu : "je ne pense pas pouvoir te rendre heureuse sur la durée" et "je ne pense pas pouvoir t'apporter autant que ce que toi tu m'apportes".

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je tenter d'aborder le sujet ? Ca n'a aucun rapport ?

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mer 17 Fév - 23:47

Je pense que tu cherches trop loin.

Si une fille se bloque pour ça dès le début de la relation, c'est qu'elle s'arrête à peu de choses...donc les sentiments ne sont pas là.

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 18 Fév - 1:00

C'est possible...

Oui et non. Pour une personne angoissée, avec un terrible manque de confiance, qui doute sans cesse de la possibilité de pouvoir plaire à quelqu'un, je ne suis pas certaine que ce soit "peu de choses". Je ne pense évidemment pas que ce soit la raison de la rupture, mais je me demande si ça n'a pas joué au moins un peu

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Jeu 18 Fév - 1:21

Ce n'est pas facile à aborder (enfin tout dépend des personnes ) mais ca vaut le coup de lui poser la question. Parce que si il n'y a que ca, ca s'arrangera avec le temps... On est pas tous égaux ... Et je suis contente pour toi que vous vous êtes vues ce we. Comme quoi, elle ne s'est pas bien ce qu'elle veut...

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 18 Fév - 1:41

Le problème c'est que n'étant plus ensemble je ne sais absolument pas comment aborder ce sujet délicat. Je ne veux pas la braquer ou lui mettre de pression, et encore une fois comme elle angoisse très vite j'ai peur de sa réaction.
Elle est peut-être un peu perdue je ne sais pas. Le fait est qu'elle m'a dit avant de partir de bien la prévenir quand je serais rentrée et qu'elle n'a ensuite pas manqué de m'envoyer un message me disant qu'elle avait "passé un très bon moment, comme à chaque fois". Mais je ne veux pas interpréter alors je ne sais plus trop.

Clemm
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 78

Message par Clemm le Jeu 18 Fév - 15:07

Je me trompe peut-être mais, il me semble que la source de vos problèmes est à rechercher ailleurs. Elle habite chez ses parents. Elle travaille? Le contexte familial, homophobe, peut être très difficile à gérer pour quelqu'un qui n'est pas indépendante. Elle n'arrive pas à s’imaginer un avenir. Alors, imaginer un avenir avec toi devient presque inimaginable.
Toi, tu es indépendante, autonome et très active. Tu voyages, prends des décisions, gères ta vie. C'est fascinant quand on n'arrive pas soi-même à sortir de sa famille, de son environnement. Lorsque tu viens la voir et passer quelques temps avec elle, c'est comme une récréation pour elle. Mais elle est comme tirée en arrière par sa vie.
Si ce que je suggère est dans le vrai, peut-être devrais-tu discuter de ce qui l'empêche de prendre son autonomie. Car elle ne peut pas actuellement s'engager dans une vie à deux.

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 18 Fév - 16:53

Ta réponse me fait réfléchir Clemm, merci.

Pour te répondre: oui elle travaille, elle a un emploi stable, qui ne la satisfait pas mais stable quand même. C'est vrai qu'avec sa famille c'est pas génial côté acceptation. Sa mère s'en doute et ça ne la ravie pas et son père fait apparemment celui qui ne veut rien voir. Elle a cependant sa tante à qui elle peut parler sans problème puisqu'elle-même vit avec une femme depuis 20 ans.
On avait déjà abordé le sujet de "l'indépendance". Elle veut partir de chez ses parents mais eux lui disent d'attendre, qu'elle peut ainsi mettre de l'argent de côté... Il n'ont pas tort mais comme elle travaille elle peut s'assumer et à 22 ans elle n'est plus une enfant. Elle regarde les appartements à louer de temps en temps mais à chaque fois quelqu'un la décourage, ses parents notamment. Du coup elle a mis ça de côté pour le moment.
C'est vrai que le fait qu'elle habite chez ses parents nous a posé problème: pour se rencontrer la première fois, on a dû louer un appartement; il n'y avait pas assez de place chez mes parents (je n'ai plus de chez moi en France pour le moment) et la semaine dernière j'ai dû aller à l’hôtel comme je l'ai déjà dit. Je me souviens avoir failli passer le nouvel an avec elle (je n'ai finalement pas pu pour des raisons sans aucun rapport), et lui avait proposé d'aller à l'hôtel. Elle m'a répondu que ça la gênait beaucoup qu'elle ne puisse pas "bien" m'accueillir, qu'elle aurait aimé avoir un chez elle pour qu'on soit "tranquille".

Je me demande aussi si notre différence d'âge ne pourrait peut-être pas jouer aussi, dans le même ordre d'idée. J'ai 28 ans et elle 22 donc. Ce n'est pas tant la différence d'âge en elle-même mais plutôt le fait que je termine mes études et souhaite d'ailleurs me réorienter dans un domaine totalement différent. Comme je l'ai dit elle n'aime pas son travail mais n'a pas le courage (pour des raisons que je connais et tout à fait compréhensibles cela dit) de reprendre les études qu'elle a abandonnées en cours de route il y a 2/3 ans. Cela rejoindrait un peu ce que tu dis: elle me voit faire des choix, changer de voie, prendre des décisions... alors qu'elle ne peut pas/ne le fait pas.

Je ne sais pas si ça nous avance...

calidrys
Bavarde
Bavarde

Message par calidrys le Jeu 18 Fév - 19:46

Tu es accro, non ? Tu sais bien que la différence d'âge n'est pas importante... En revanch, elle aurait dû être plus clair avec toi, même si cela peut faire mal. Parce que tout ce mélange pour toi. Tu veux savoir et je comprends.
L'âge, la distance, sa situation avec ses parents, ou toi simplement.. On ne sait pas ce qu'elle a en tête. On peut émettre plein d'hypothèse. C'est vrai que cela est confu, mais peut être que lui dire simplement que tu ne peux pas continuer comme ça parce que tu as des sentiments qui n'ont fait qu'évoluer (sauf si je me trompe) et lui demander vraiment la raison, vous permettraient soit d'avancer ou malheureusement mettre un terme définitif à votre relation.
Es tu prête à continuer cette relation uniquement amicale ? Parce que à te lire j'en ai pas l'impression. Je sais que ça peut être dur de lui poser la question parce que cela l'amènera à prendre une décision.
Je sais qu'on est pas là pour parler de moi, mais qu'en j'ai rencontré mon amie, j'ai pris peur aussi. Je ne sais pas si c'est bien de te le dire parce que cela pourrait peut être te faire espérer qq chose qui n'arrivera peut-être pas, mais qui sait...

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 18 Fév - 21:43

Je suis très probablement accro oui mais je ne m'en cache pas. Il faudrait que j'ose lui parler, que je prenne mon courage à deux mains pour qu'on puisse discuter et tout mettre sur la table mais encore faut-il que j'y parvienne.
Je ne sais pas si une relation amicale me conviendrait. Là tout de suite c'est clair que non, mais la rupture étant récente je pense que c'est normal d'avoir cette réaction. Plus que de penser à ça, j'ai besoin que certaines choses soient éclaircies, précisées, même si ça doit me faire mal.
Je sais que toutes les histoires sont différentes pas de soucis, et je suis ravie pour toi que les choses aient finalement bien tournées avec ton amie Wink

calidrys
Bavarde
Bavarde

Message par calidrys le Jeu 18 Fév - 23:19

Je te souhaite pleins de courages...
Et merci 😳

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 18 Fév - 23:59

Eh bien merci, je pense qu'il va m'en falloir pas mal

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Lun 22 Fév - 16:18

Puisque tu demandes une opinion et un ressenti...

Je rejoins Minipoussin.

Et je pense qu'elle n'a pas été entièrement sincère avec toi pour ne pas te blesser et prendre des pincettes. Pour moi, ça me semble "simple" à comprendre: Il manque ce "truc". Ce truc, c'est juste ce qui permet de tomber amoureux de quelqu'un. C'est le feeling, ce truc en plus que les autres nanas n'ont pas, qui fait dire que ça vaut le coup d'aller plus loin, que la personne nous rend totalement ouf. Et elle ne le ressent pas avec toi. On peut avoir des sentiments pour quelqu'un, que cette personne nous plaise, sans que ce "truc" existe. Pour résumé, elle estime que ce qu'elle ressent pour toi n'est pas suffisant et, certainement qu'elle s'est dit que ça n'évoluera pas et que tu ne lui feras pas tourner la tête.

Pour éviter toutes ces questions que tu te poses, elle aurait "dû" te le dire dès le départ. Mais ça aurait pu te faire mal. Je pense que toutes ces théories que tu élabores ne te feront pas du bien, parce que la réponse me semble bien plus simple que ça.

jaja28000
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 75

avis

Message par jaja28000 le Mar 23 Fév - 18:22

honnêtement je suis contre les rencontres virtuel. De plus il y a de la distance. Et je pense pas que cette fille ai des sentiments je pense qu'elle te dit ça pour ne pas te blesser

oslo
Pas timide
Pas timide

Message par oslo le Jeu 25 Fév - 23:49

Gardelen a écrit:Puisque tu demandes une opinion et un ressenti...

Pour éviter toutes ces questions que tu te poses, elle aurait "dû" te le dire dès le départ. Mais ça aurait pu te faire mal. Je pense que toutes ces théories que tu élabores ne te feront pas du bien, parce que la réponse me semble bien plus simple que ça.

Je crois que tu as raison dans ton "analyse"concernant ses sentiments qui ne seraient pas suffisants. Cependant je ne pense pas qu'elle aurait ne serait-ce que "pu" me le dire, simplement parce qu'elle n'a pas toujours eu cette sensation qu'il lui manquait quelque chose. Elle se sentait très bien au début de la relation. Puis il y a très peu de temps elle a commencé à douter.

jaja28000 a écrit:honnêtement je suis contre les rencontres virtuel. De plus il y a de la distance. Et je pense pas que cette fille ai des sentiments je pense qu'elle te dit ça pour ne pas te blesser

Je pense que des sentiments sont bien présents de son côté, compte tenu de notre "histoire" et de ce que j'ai dit plus haut.
Concernant les rencontres virtuelles, c'est ton avis et je le respecte, mais ce n'est pas du tout le sujet ici.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:19