Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Bouh !

Partagez

Rika
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Eure

Bouh !

Message par Rika le Sam 13 Fév - 0:48

Bonjour/Bonsoir !

Moi c'est Rika (pseudo), j'ai 24ans et je refais une présentation sur ce forum avec ce nouveau compte car c'est plus simple pour redémarrer tranquillement et aussi parce que, en 6ans, j'ai changé^^. Je repars donc de zéro avec vous Smile

Je réside actuellement en Haute Normandie (27) et je suis sans emploi (intérimaire), mais je suis en trin de réviser pour passer le concours d'entrée pour une école d'infirmière Smile j'espère être acceptée. Qui vivra verra.

Niveau "orientation sexuelle" je suis Pansexuelle et actuellement célibataire. Je passe mes journées à réviser mon concours ou à écouter de la musique et faire des RP (role play) sur des forums d'écriture. Car oui j'adore écrire, autant des poèmes que des histoires lambda ou non. Autrement ... je regarde pas mal de films/séries/dramas/animes en tous genres et je lis aussi beaucoup, aimant autant lire qu'écrire.

Pourquoi je suis là ? Sans réel but apparent. Si je peux aider certaines d'entre vous, donner des conseils ou quoique ce soit ce sera avec plaisir. Je peux aussi simplement discuter, participer à la vie du forum, créer des amitiés ... En gros j'improvise :3

Que dire de plus ? Si on doit parler de mon caractère je suppose que je suis le genre de personne qui "s'adapte". Je sais aussi bien être sérieuse que complétement folle, tout dépend de la situation^^.

Je vais m'arrêter là pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

PS : je viens d'ajouter une photo de profil ! Désolée elle est pas géniale, j'ai rien de mieux sous la main x')

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Re: Bouh !

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 2:31

Bonsoir Rika,

Sois d'abord la bienvenue à nouveau sur le forum. Cela fait parfois du bien de repartir sur de nouvelles bases Smile.
Tu rédiges des RP sur des forums d'écriture? Plutôt quel(s) style(s)? J'en faisais il y a quelques années et je souhaite reprendre. Je suis donc preneuse de noms de sites de ce type Smile.
Tu regardes quel type d'animés? Tu lis également des mangas?
Chaque utilisatrice a une raison personnelle d'être présente sur ce forum. J'espère que tu pourras y trouver un but ou pas. Après tout, est-ce vraiment important de vouloir tout chercher à comprendre?

Au plaisir de te lire très prochainement sur les posts du forum ou sur le tchat.
A très bientôt alors Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

phoenix89
Pas timide
Pas timide

Departement : Vienne (86)

Message par phoenix89 le Sam 13 Fév - 2:35

Salut Rika ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum !! Qu'est-ce que des Role Play ?

Rika
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Rika le Sam 13 Fév - 3:12

Merci à toutes les deux Smile

Yuki : Je suis sur plusieurs forums de rp différents Smile un axé sur le thème de Harry Potter mais 20ans plus tard, avec une super intrigue derrière et des membres juste géniaux et une superbe ambiance (je recommande carrément x')), un sur les comics/Xmen etc ... toutes sortes de mutants quoi (qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs dans une académie spéciale^^), un axé hentai (+18) qui se déroule sur une ile tropical de rêve, un sur Tara Duncan et enfin un dernier un peu trop difficile à expliquer juste comme ça mais qui se rapproche des MMORPG mais en version rp ... si tu connais.

Oui je regarde des animes de tous genres comme Vampire Knight, Fairy Tail, Sword Art Online, L'attaque des Titans, Strawberry panic, Code Geass etc ... (impossible de tout lister).
Oui je lis aussi pas mal de mangas, surtout des Yaoi^^.

Pour ma raison d'être ici ... c'est vrai qu'il n'y a pas toujours de raison. Mais ce n'est pas pour autant que je ne participerai pas à la vie du forum^^. C'était toujours intéressant de découvrir de nouvelles personnes je trouve Smile

Phoenix : Pour ta question j'ai essayé d'expliquer avec mes mots mais je suis en trin de me perdre totalement xD du coup je te donne ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu y trouveras la définition^^. Le jeu de role que moi je fais c'est le textuel =) je crée un personnage à l'écrit et le fait interagir, toujours à l'écrit (par des textes plus ou moins long), avec d'autres personnages que des joueurs ont crée tout comme moi =)
J'espère t'avoir éclairé, c'est pas évident^^.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Sam 13 Fév - 11:42

Bienvenue à toi sur le forum Smile

lomien
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris

Message par lomien le Sam 13 Fév - 15:08

Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu préfères les forums rpg fantastiques d'après ce que je peux lire. Tu as déjà essayé les autres styles ou ça ne te plaît pas du tout ? Je suis aussi sur un forum Harry Potter sauf qu'il se passe au temps de maraudeurs. Sinon, j'écris plutôt sur des forums city, si tu connais ?

Pour ce qui est d'expliquer le Role Play, ça paraît compliqué comme ça, mais je pense qu'on en a tous fait sans nous en rendre compte. C'est exactement comme lorsqu'on était gamins et qu'on s'imaginait dans différents personnages lors des récréations. Le Role Play consiste simplement à s'imaginer un personnage et le faire évoluer/jouer selon différentes méthodes.

Sur un forum, tu vas utiliser l'écriture pour décrire ton personnage et le faire interagir avec les autres. Il faut d'abord que tu en choisisses un, sachant qu'il y a pleins de style de forums. Tu as le choix entre les forums reprenant des livres, des séries, des films. L'administrateur va choisir un temps précis pour reprendre l'histoire et la réécrire avec les membres du forum ou au contraire s'en détacher mais garder les bases de l'univers. Ça peut aussi être des forums plus réalistes dans le sens où ils vont se baser sur une ville, un pays, une université et le créateur va poser un contexte particulier sur lequel jouer.

Quand tu as choisi un forum, tu vas créer ton personnage grâce à une fiche de présentation. Généralement, tu dois indiquer son prénom/nom, son âge, ses origines, son métier, quelques qualités et défauts. De plus en plus, on te demande d'écrire dans les 30 lignes sur ton personnage (ça dépend des forums). Tu peux faire un résumé de son histoire, écrire son journal intime, décrire des scènes de son passé, faire parler les proches de ton personnage sur lui. Dans cette partie, tu dois surtout faire en sorte qu'on en sache plus sur ton personnage pour mieux le visualiser. Tu as le choix entre en inventer un complètement ou regarder les scénarios écris par les membres. Ceux-ci donnent les grandes lignes d'un personnage ainsi qu'un ou plusieurs liens avec les membres déjà présents, ça te permet d'avoir déjà des possibilités de jeu quand tu t'inscris. Quand tu as fini de remplir cette fiche, tu dois attendre la validation d'un administrateur pour pouvoir commencer à réellement jouer.

Arrivée là, certains forums proposent que tu publies une fiche de liens afin de résumé les relations formées par ton personnage avec ceux des membres. C'est généralement plus facile de se lancer dans un rp à partir d'un lien, mais tu peux aussi jouer les rencontres directement dans le jeu, ce qui donne un autre aspect à l'histoire. Maintenant, tu peux commencer les rps. Pour faire un rp, tu vas créer un nouveau sujet dans les sous-forums dédiés à ça. Tu vas placer ton personnage dans un contexte particulier, par exemple qu'il va faire des courses, et tu vas décrire ses pensées, ses gestes et actions, ce qu'il voit. Puis, un autre membre va te répondre, décrivant lui aussi les actions de son personnage. Si vous faites un rp à deux seulement, ce sera de nouveau à toi de répondre. Si c'est à plusieurs, ça dépend de si vous avez mis en place un ordre de passage ou si c'est libre. Tu n'as le droit de décrire uniquement les pensées et actions de ton personnage, les dialogues aussi. Si tu parles des autres personnages, c'est uniquement par rapport à ce que tes partenaires en ont dit ou l'interprétation des gestes que ton personnage a eu. Tu n'as absolument pas le droit de les faire jouer sans l'autorisation de leurs membres.

Je ne sais pas si c'est très clair, c'est souvent plus simple avec un exemple sous les yeux, mais c'est comme ça que je le vois ^^

Rika
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Rika le Sam 13 Fév - 17:32

Iomen : Merci^^. Heu, waouh, tu t'es amusée à tout résumer au détail prêt là xD
Oui je connais les forums City mais je n'en suis pas une très grande fan^^. C'est vrai que j'aime beaucoup m'évader donc je suis d'avantage dans du fantastique Smile le forum le plus "réel" sur lequel je suis c'est le Hentai x')

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 13 Fév - 20:32

Rika: A l'époque, je faisais mes RPs sur un forum orienté sur le Yûri. J'y ai rencontré des personnes intéressantes et aussi mon premier amour féminin. J'en garde un bon souvenir. J'ai tenté un autre forum sur un thème fantastique/Moyen-Âge. J'ai dû légèrement prendre mes distances par manque de temps ces derniers mois.

Niveau animé, je ne connais que Fairy Tail dans ta liste. Pour ma part, j'ai aussi mes préférés: Fruits Baskets, Nana, Fool on The Rock, Black Butler, Teen Spirit. J'aime bien aussi les yaoi car plus drôles et moins "gnangnan" que les yuri.

Je suis sur ce forum depuis 6 ans. Je m'y suis inscrite sans d'autre envie que de discuter, partager et échanger avec d'autres femmes lesbiennes. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes sans chercher forcément à se mettre en couple...

lomien: Ta description détaillée du RP est très réaliste et correspond parfaitement à ce que j'ai pu rencontrer sur les forum auxquels je participais auparavant Wink.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Poussifeu
Bavarde
Bavarde

Departement : Essonne (91)
Emploi/Etude : Technicienne Mécanique & Achats

Message par Poussifeu le Sam 13 Fév - 23:10

Salut, j'ai déjà joué à des rpgs textuels mais plus dans un contesque futuriste, je ne sais pas si tu connais l'univers de parano et l'Ordinateur Wink

Bienvenue !

phoenix89
Pas timide
Pas timide

Departement : Vienne (86)

Message par phoenix89 le Dim 14 Fév - 0:10

Lomien : Merci pour cette explication sur les rps, très instructif.

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Message par missyjosy2001 le Dim 14 Fév - 15:24

Salut Rika Smile Cool

_Phénix_
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : .

Message par _Phénix_ le Dim 14 Fév - 17:04

Bonjour et re-bienvenue Rika !

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Lun 15 Fév - 9:48

Coucou Rika (beau pseudo), une passionnée de plus d'écriture, j'adhère complet ^^
Aurais-tu une Page (où site) pour lire tes écrits ? (si tu les partagent au Grand Public), cela me ferait plaisir de te lire Smile Où, pourrais-tu publier tes écrits sur le forum, pour nous partager tes écrits Smile

Si tu veux également me lire, n'hésite pas à aller dans la rubrique " écriture ", sous mon pseudo de "Coeur_Tendre31", (mais dont mon vraie pseudo est "Free-Minded" nom de scène et "Une âme d'Artiste" pour l'écriture "en tout genre" : poèmes, chansons, thèses philo, histoires, citations etc...).

Bienvenue et a bientôt ^^

Rika
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Rika le Mar 1 Mar - 19:29

Merci beaucoup à tous Smile et désolée pour le temps de réponse, j'ai un petit soucis d'ordinateur^^.

Yuki : Ah oui, des fofos Yuri. On m'en a déjà proposé mais pour le coup je préfère quand c'est plus mixte Smile ça ouvre plus de possibilité. Peut être qu'un jour j'essayerai, pour voir^^.

Poussifeu : "univers de parano et l'Ordinateur". C'est à dire ?

Coeur_Tendre31 : Heu, en fait, j'écris surtout sur les forums RPs. Autrement mes écris c'est plus du genre : j'écris quand j'en ressens le besoin, j'exprime ce que je pense. J'évacue, en somme. Ou alors j'écris sur un thème qui me trotte en tête sur l'instant. Mais je ne suis pas de "style" particulier, je me contente d'écrire en rime. Mes anciens "poèmes" étaient assez désordonnés. Du coup now j'essaye de faire ça de façon plus jolie à lire et moins brouillon.
Disons en gros que je ne suis pas du tout une artiste en tant que telle, juste une fille banale qui écrit ce qui lui passe par la tête x)

Et non je n'ai pas de site, du coup^^. Je passerai lire tes écrits quand j'en aurais la possibilité Smile

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Message par Yumie le Mar 1 Mar - 21:45

Bienvenue ! Very Happy

Rika
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle