Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Questionnement sur la meilleure amie de ma chérie

Partagez

Bambi
Modératrice
Modératrice

Re: Questionnement sur la meilleure amie de ma chérie

Message par Bambi le Mer 30 Mar - 12:14

Alors; je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle réfléchira bien car tu es quelqu'un de bien à ce que je peux voir.

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Inconnu

Message par domino27 le Jeu 7 Avr - 11:47

Bambi a écrit:Alors; je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle réfléchira bien car tu es quelqu'un de bien à ce que je peux voir.

Merci beaucoup Smile
J'essaye en tout cas d'être quelqu'un de bien ^^
On verra bien ce que cela donne Smile

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Jeu 7 Avr - 21:01

Je te souhaite également bon courage dans cette histoire Smile.
Tu as l'air d'être une belle personne en tout cas.
Restes comme tu est sans te sacrifier pour des personnes qui ne te méritent pas Smile.
Sois égale à toi-même en toutes circonstances, je crois que c'est la clé...

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Mer 13 Avr - 13:18

yukirocks a écrit:Je te souhaite également bon courage dans cette histoire Smile.
Tu as l'air d'être une belle personne en tout cas.
Restes comme tu est sans te sacrifier pour des personnes qui ne te méritent pas Smile.
Sois égale à toi-même en toutes circonstances, je crois que c'est la clé...

Merci beaucoup yukirocks Embarassed je ne sais que dire
Je ne compte pas changer en tout cas Smile

Je vous donne quelques nouvelles si cela vous intéresse toujours sinon ben c'est pas grave ^^

La meilleure amie de ma chérie s'est finalement excusée, tout en rajoutant qu'elle aimerait beaucoup ne pas vivre loin de C pour qu'elles puissent se voir souvent, et C aimerait la même chose. L compte déménager, mais je ne sais pas si c'est juste pour ses études ou définitivement. Le problème qui se pose, est que nous (ma chérie et moi) vivons déjà loin l'une de l'autre et quand la question "d'emménager ensemble" se posera, il faudra trouver le juste milieu entre sa famille et la mienne (normal quoi), puis peut-être aussi le bon endroit pour qu'elles (C et L) puissent se voir souvent...
Pour L se serait mieux que C reste dans le sud de la France (là où elle est pour le moment pour ses études), car la distance entre elles seraient moindre que si C venait habiter un peu plus dans le nord, c'est à dire entre sa famille et la mienne. J'avoue que ça me stress et m'énerve déjà rien que d'y penser Laughing enfin bon on y est pas encore.

Puis j'ai rencontré les nouveaux amis de ma chérie qui sont hyper sympathique, tout s'est bien passé avec eux. Et pour le restaurant, cela ne s'est pas fait, déjà parce que ma chérie n'a pas posé de date, ce n'est pas faute de lui avoir fais des sous entendus pour qu'elle y pense... malheureusement cela n'a rien donné. Et puis deuxièmement elle est tombée malade. J'aurai juste aimé qu'elle pense à nous, et qu'elle pose cette date, même si à la fin on y serait pas allé car elle était malade, je ne sais pas si je suis claire dans mes propos ^^

Enfin voilà pour l'instant, je suis hyper déçue mais je fais avec, je n'ai pas trop le choix de toute façon ^^
Je voudrai aussi en profiter pour vous remercier de m'avoir lu et de m'avoir donné vos avis Smile

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Jeu 12 Mai - 11:41

Bonjour, me revoilà

Je suis restée plusieurs semaines chez ma chérie et j’ai eu quelques surprises lors de mon séjour. J’ai remarqué que C était plutôt « normale » avec ses nouveaux amis, ainsi qu’une amie qu’elle connait depuis plus longtemps que L. Avec L, elle est plus tactile et a plus tendance à me laisser de côté contrairement avec ses autres amis. Elle m’avait dit qu’elle était comme ça avec tout le monde, mais je n’ai rien vu de tel. Après je me dis que c’est peut-être parce que L est sa meilleure amie. Enfin voilà.

Ensuite autre surprise, L m’a mêlée à une dispute qu’elle a eue avec ma chérie C, pourtant je n’ai rien à voir avec leur dispute. La dispute concernait leur semaine de vacances prévue en été, L ne peut pas y aller, car elle a pris un autre engagement et cela n’a pas plu à ma chérie, car cela faisait au moins un an qu’elles prévoyaient cette semaine, enfin bref. L a réussi à placer une pique contre moi dans leur dispute. C lui a dis de ne pas me mêler à ça.

Autre truc qui m’a surprise, c’est pour l’anniversaire de C. Déjà toute la journée, elle n’arrêtait pas d’échanger des textos avec L, ça m’a un peu énervée et j’ai demandé à C d’arrêter pour qu’on puisse passer cette journée ensemble et le soir avec ses nouveaux potes, comme c’était prévu. Puis le soir à table, elle reçoit un texto, comme C était assise à côté de moi et son téléphone entre nous sur la table, j’ai vu que c’était encore L. Ca m’énerve à nouveau, et j’apprends que L n’a pas arrêté de la journée, et C me montre un des messages envoyés par L. Franchement ça me fait un peu peur… D’abord c’était un message du genre « Tu sais je t’aime, je te le dis pas souvent et je ne veux pas que tu m’exclues de ta vie. Ça me fais de la peine. »
Passe encore, même si je n’aime pas trop. Enfin surtout quand je repense aux anciens messages, ça me dérange un peu. Puis viens un autre message et une photo… « J’ai préparé un repas de fête pour toi, mais tu n’es pas là Sad»
Cela ne m’a pas vraiment plu, et C lui trouve toujours des excuses et des raisons à son comportement.
Je sais pas du tout quoi penser de cela. J’ai l’impression de devenir parano avec cette histoire ^^

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Jeu 12 Mai - 11:52

Coucou , c'est peut-être dur ce que je vais te dire mais L n'aurait pas des sentiments amoureux pour ta chérie?
Tu as pu en discuter avec elle durant ton séjour là bas et après son anniversaire?
Je trouve que ta copine n'agit pas comme il le faut avec toi.. L passe souvent avant toi...

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Jeu 12 Mai - 12:07

Bambi a écrit:Coucou , c'est peut-être dur ce que je vais te dire mais L n'aurait pas des sentiments amoureux pour ta chérie?
Tu as pu en discuter avec elle durant ton séjour là bas et après son anniversaire?
Je trouve que ta copine n'agit pas comme il le faut avec toi.. L passe souvent avant toi...

Coucou Bambi Smile

Non, ca va, ce n'est pas dur parce que je commence sérieusement à me poser la question :-/
Je ne sais pas du tout ce qui se passe entre elles, ou même ce qui se dit...
Pour les autres amis de C, j'ai confiance, cela ne m'intéresse pas vraiment ce qui se dit ou quoi, je suis pas du genre à surveiller, je trouve cela malsain, mais avec L... je me méfie mais puissance 1000 et je n'arrive pas à m'en défaire :-/
J'ai essayé de lui en parler, mais C ne comprend pas trop ou ne veut pas comprendre j'ai l'impression. Elle m'a dit qu'elle en reparlerait à L, mais rien n'a été fais. Alors j'ai laissé tomber et en rentrant chez moi, je lui ai écris un mail avec ce que je ressentais et comment je voyais les choses, elle m'a dit qu'elle comprenait cette fois-ci, je vais le voir dans sa réponse si elle a vraiment compris. J'ai très envie d'aller parler à L, mais j'ai peur d'envenimer les choses ou que C m'en veuille, en plus je crois que ce n'est pas une très bonne idée d'agir ainsi.
Oui je remarque que L passe souvent avant moi...

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Jeu 12 Mai - 13:27

Et du coup elle t'a répondu au mail où tu lui disais tout ce que tu ressens?

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Jeu 12 Mai - 14:47

Je ne l'ai envoyé que hier, mais elle a commencé à répondre apparemment donc j'attends

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Jeu 12 Mai - 15:26

Ah d'accord tiens nous au courant alors Smile
En attendant, ne va pas parler à L ça ne sert à rien. C'est ta copine qui doit revoir ces priorités.. Et si vraiment ton mail ne change rien , je pense que le mieux (et douloureux) serait de faire un break et voir comment elle va réagir ...

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Jeu 12 Mai - 16:13

Je vous tiens au courant Smile
C'est bien ce que je me dis mais ça me démange ^^
J'y pensais aussi... m'enfin bon, on verra bien Smile
Merci en tout cas de me répondre, je dois être embêtante à force ^^
Je te souhaite une bonne après midi Smile

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Jeu 12 Mai - 16:57

Tu n'es pas embêtante! Nous sommes toutes là pour ça Wink

Akane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : dans mon monde ~
Emploi/Etude : étudiante en communication visuelle

Message par Akane le Jeu 12 Mai - 17:15

Effectivement, L est un peu trop présente. ça me rappel un peu une histoire que j'ai vécu, et ça c'est plutôt mal fini haha, donc, comme dit plus haut, surtout ne va pas parler à L, je ne connais pas ton caractère ni le sien mais la dernière fois que j'ai parlé à la meilleure amie de ma copine, ça a dérapé violemment...

Et si ta copine ne change pas la donne pourquoi ne pas lui balancer un ultimatum ?

Tu es assez patiente, je sais pas si j'aurais pu tenir aussi longtemps que toi avec L haha.
Bon courage à toi

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Jeu 12 Mai - 17:29

Bambi a écrit:Tu n'es pas embêtante! Nous sommes toutes là pour ça Wink

Oui mais bon Smile
Merci quand même ^^

Akane a écrit:Effectivement, L est un peu trop présente. ça me rappel un peu une histoire que j'ai vécu, et ça c'est plutôt mal fini haha, donc, comme dit plus haut, surtout ne va pas parler à L, je ne connais pas ton caractère ni le sien mais la dernière fois que j'ai parlé à la meilleure amie de ma copine, ça a dérapé violemment...

Et si ta copine ne change pas la donne pourquoi ne pas lui balancer un ultimatum ?

Tu es assez patiente, je sais pas si j'aurais pu tenir aussi longtemps que toi avec L haha.
Bon courage à toi

Bonjour Akane Smile

Plutôt rassurant ce que tu me dis ^^'
J'ai mauvais caractère, mais je sais rester zen et parler calmement , à moins qu'on trouve le bon bouton (ce qui est très très très rare) et je pars au quart de tour ^^', c'est un peu "méfiez vous de l'eau qui dort" avec moi Smile
Le caractère de L, je ne le connais pas non plus
Et même si j'ai très envie d'aller lui parler, je ne le ferai pas, je sais très bien que ça peut être une mauvaise idée

Même si l'idée de l'ultimatum me titille, je ne peux pas faire ça :-/
C'est contre mes principes

Je dois te dire que je m'étonne moi même encore d'être patiente à ce point, mais je commence à bouillonner à l'intérieur
Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Dim 15 Mai - 18:34

Coucou,

As-tu eu des nouvelles de ta copine suite au mail que tu lui a envoyé?

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Lun 23 Mai - 9:32

Bonjour Bambi Smile

Alors oui j'ai eu une réponse, pas tout à fait complète, mais voilà elle va y remédier Smile
Elle a montré les derniers messages de L à ses nouveaux amis (seulement ceux que C a reçu lors de son anniversaire), pour avoir un autre avis que le mien, je me demande pourquoi elle a pris autant de temps d'ailleurs, m'enfin bref ^^ et ils lui ont dis que ces messages là étaient déplacés, c'est aussi l'avis de C.
C trouve que L n'est pas à sa place, c'est à dire de critiquer comme cela et de lancer des piques sur moi dans leur dispute et que L n'a pas à se mêler de nos affaires comme cela. Elle m'a promis qu'elle en parlerait à L, mais elle ne sais pas quand et elle a besoin de temps pour réfléchir à comment aborder le sujet.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Mar 24 Mai - 10:10

Merci pour les nouvelles Smile

Eh bien j'espère qu'elle ne fera pas traîner les choses quand même en tout cas et qu'elle lui parlera franchement pour que votre situation à toutes les deux aillent mieux!
Je te souhaite le meilleur en tout cas Smile

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Mar 24 Mai - 10:46

Bonjour Bambi Smile

Alors C a eu une discussion avec L, hier soir, mais je sais pas trop si cette histoire est complètement terminée, car L n’assume rien. En gros, elle sous-entend que les nouveaux amis de C, n’ont pas d’importance, c’est pour cela que je les aime bien. Ce qui n’est pas la vérité… Je n’avais rien contre L non plus, jusqu’au fameux message qui m’a mis le doute et j’ai bien eu raison de suivre mon instinct. Elle sous-entend aussi que je change C, mais pas en bien, que C réagit aussi mal car soi-disant je n’aime pas L, mais elle ne va pas se dire que c’est peut-être sa façon de parler de notre couple ou de moi si C réagit comme elle le fait. Selon L, dans une amitié on peut tout se dire et que le fait qu’elle n’ait pas le droit avec C, ça la pourrit. Enfin je suis plus ou moins d’accord, mais y a tout de même des limites, comme par exemple parler de moi sans que C ne le fasse, je trouve que c’est tout de même un peu déplacé. Je ne sais pas quoi en penser, de toute cette histoire franchement. J’ai cette impression qu’on arrive au bout du tunnel et puis finalement non, y a autre chose qui nous empêche de sortir.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Message par Bambi le Mar 24 Mai - 13:47

Ta copine elle en pense quoi de ce que dit L? C'est un cercle vicieux tout ça faut que vous puissiez vous en sortir le problème c'est que L n'a pas l'air de vouloir que vous en sortiez.. et au bout d'un moment ça va risquer de poser un gros problème... L ne veut pas assumer ce qu'elle ressent envers C et elle nie tout.. Soit elle continuera comme ça et ça risque de mal finir soit elle avoue tout et se remet en question mais le soucis c'est qu'il n'y a que elle pour le faire.. Après si C, prends des distances et n'est pas trop réceptives à ce que L lui dit ça sera déjà un bon pas en avant pour vous.

Shizuki
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Nancy

Message par Shizuki le Lun 20 Juin - 3:42

Où en est cette histoire??

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Sam 20 Aoû - 10:15

Bonjour à toutes et désolée pour le temps de réponse Smile

Alors cette histoire avec L est réglée pour l’instant, je suis allée lui parler et elle est bien comme je l’imaginais. Les choses que je lui reprochais et bien elle a réussi à retourner la situation et a accusée C à tout bout de champ. Enfin bref, C est encore amie avec elle, mais elle fera attention désormais à ce que L pourra dire ou insinuer sur notre couple ou moi.

Mais pour l’instant, j’ai un autre petit souci, enfin c’est une divergence d’opinion, je pense, et j’aimerais bien, si vous les avez bien sûr, que vous me donniez des astuces ou les clés pour que je puisse gérer cette situation. Je m’explique. Nous sommes un couple à distance, ses parents vivent à 2.30h de train de chez moi et pour ses études elle s’est installée dans le sud, c’est à dire un peu plus de 7h de train de chez moi. Je vis encore chez mes parents et sans emploi, alors dès que je le peux, je descends la voir pour un long séjour, mais on ne se voit pas très souvent. Les weekends, elle remonte voir ses parents et parfois pour les vacances aussi et elle nous garde quelques jours pour qu’on puisse se voir. Pour ses vacances d’été, elle avait prévu de partir une semaine avec ces nouveaux amis, c’était prévu depuis plusieurs mois et une semaine de randonnée avec ses sœurs, prévu depuis un an. Pas de problèmes à ce niveau-là, j’étais prévenue. Alors j’imaginais qu’on allait passer une grande partie du mois d’août ensemble. Pas de chance, elle me prévient à la dernière minute qu’elle part début août en camping avec ses parents. J’avais recherché des activités à faire pendant le temps qu’elle viendrait, mais vraiment pleins d’activités, mais pour elle, on n’avait pas prévu de se voir, donc elle fait ce qu’elle veut le temps qu’on se voit pas. Je suis d’accord avec cette logique, sauf que ben on avait prévu de se voir, du moins de mon côté. Parce que si cela n’avait pas été le cas, j’aurais pu partir une semaine au Portugal, mais je ne l’ai pas fait. Et elle me dit mot pour mot, qu’elle serait disponible à partir du 6 août, comme si je devais prendre rendez-vous avec ma copine pour la voir. Cette phrase m’avait un peu gêné, m’enfin bon ^^
Je compte chercher du travail à la rentrée, et ça fais plusieurs mois que je la préviens, donc forcément ça va beaucoup changer entre nous quand je travaillerai, on se verra encore moins qu’avant. Mais elle verra plus souvent sa famille que moi. Alors je pensais qu’on allait passer le maximum de temps ensemble. Sauf qu’elle veut venir que pour deux semaines, elle reprend les cours le 12 ou le 13 et elle doit finir son réinscription, mais pour ce faire elle doit repartir dans le sud. Donc elle repartira début septembre. Elle m’avait fait ce coup de partir à la dernière minute avec ses parents l’année dernière déjà et on avait des trucs de prévu ensemble aussi. J’exagère peut-être, comme elle le dit, mais je ne trouve pas ça très correct et avec tout ce qui s’est passé la dernière fois quand je suis descendue dans le sud et même avant, j’ai l’impression qu’elle s’en fout un peu de notre couple. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’elle prévoit des choses sans moi, tant que je suis prévenue à l’avance, mais quand elle organise des trucs à la dernière minute quand on est censé se voir, ça m’énerve. Je trouve qu’on aurait pu au moins parlé de ses vacances avec ses parents. Pas pour que je lui donne mon consentement ou lui dire quand elle peut les voir, comme elle pense ou je ne sais pas quoi d’autre, mais juste en parler, mais elle préfère prendre ce genre de décision seule. Pour elle, ce genre de demande, c’est comme lui enlever une partie de son autonomie. Et le fait de lui demander de rester un peu plus de deux semaines, c’est aussi lui enlever de son autonomie. Pour elle, elle doit faire exactement ce que je veux pour assouvir mon idée que je me fais d’un couple…

Alors je voudrais savoir si j’exagère vraiment, j’ai peut-être besoin d’un coup de pied aux fesses pour me réveiller un peu… ou me dire simplement ce que vous en pensez. J’espère que tout est compréhensible Smile

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Quelque part

Message par Hanya le Sam 20 Aoû - 13:12

Salut Smile

J'avoue ne pas avoir lu tous les messages depuis le début, mais j'ai lu tous ceux de cette page. J'ai l'impression que ta copine et toi n'êtes pas très compatibles sur certains niveaux. Déjà en terme de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, qu'elle ne soit pas claire dès le départ avec sa meilleure amie L et qu'elle ne fasse rien ou très peu pour te redonner confiance par rapport à cette relation, c'est pas très honnête ni fair play.

Quand y'a aucune ambiguïté et qu'on aime sa copine, je pense que la moindre des choses c'est de la mettre à l'aise, de tout faire pour avoir sa confiance et surtout de poser des limites nettes et précises avec ses relations amicales. Donc soit effectivement elle aime entretenir cette ambiguïté, l'attention accru qu'elle a de L et la jalousie que ça provoque en toi, soit elle n'y fait vraiment pas attention (genre elle s'en fout c'est son ami donc dans sa tête tu n'as pas à t'inquiéter) et ne se donne pas la peine de changer la situation pour que ça ne te rende plus mal à l'aise, ce qui n'est pas très gentil non plus.

Puis ce coup des vacances, je pense pareil que toi, que c'est la moindre des choses et que quand on aime son couple et sa femme, bah au moins on fait pas des coups à l'envers du style je prévois un truc à la dernière minute sans t'en parler et tant pis si on se voit pas beaucoup même en sachant qu'on se verra encore moins plus tard. Donc soit comme tu dis de son côté la relation s'essouffle et elle prend un peu ses distances et a besoin de ce temps pour être un peu seule et "se retrouver", soit c'est sa conception d'un couple et du coup ça ne correspond pas à celle que tu as, et c'est toi qui en souffre vu que c'est toi qui dépend le plus d'elle.

Il y a des choses dans une relation qu'on ne peut pas changer et que quelques soient nos efforts, la situation continuera de nous faire souffrir car ça ne correspond pas à l'image qu'on a du couple. Malheureusement l'amour ne fait pas tout, et si vous ne collez pas sur les points de vue fondamentaux, vous allez droit dans le mur. Même si ça prend 5 ou 15 ans avant de se casser la gueule.

Sans être aussi pessimiste, je pense que tu es plus impliquée qu'elle dans le couple. Toute la difficulté réside dans le fait de savoir si c'est parce qu'elle s'est lassée de vous ou si c'est parce que c'est dans sa nature. Dans un cas comme dans l'autre, il va falloir que vous en parliez car c'est toi que ça fait souffrir et ça vous déséquilibre. Soit vous parvenez à un terrain d'entente qui vous satisfait toutes les deux (et pas l'une plus que l'autre hein) soit chacune reste campée sur ses positions et donc bah voilà..

Enfin ne va pas te sentir comme une extraterrestre, parce que même si vos opinions divergent, y'a des gens qui ont la même vision du couple que toi (comme moi par exemple) et d'autres qui ont la même vision que ta copine. Donc non tu n’exagères pas, et non, elle n'exagère pas non plus. Tu trouves ça abusé parce que tu ne fonctionnes pas comme ça et que ça te fait du mal. Reste à savoir les concessions que tu es prête à faire pour elle (pas ce que tu es prête à faire par amour, mais tout ce que tu es prête à supporter sans que ça te fasse souffrir), et ce qu'elle est prête à faire pour toi. Il est très important que vous trouvez chacune votre compte dans votre relation. Mais si elle est en mode "je trouve que t'exagères donc je ne fais rien pour toi" selon moi c'est qu'elle ne prend pas assez en considération tes sentiments et tes souffrances et qu'il faut lui en parler.

Voilà, courage surtout jkhjkhuiy

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Sam 20 Aoû - 14:07

Bonjour Hanya et merci pour ta réponse Smile

C’est certain que nous avons nos différences, pour moi ce n’est pas un réel problème, car cela me permet de découvrir de nouvelles choses par exemple ou d’apprendre à voir les choses différemment, car parfois nos avis divergent, ce qui est normal en soi. Contrairement à ma copine que ça dérange plus qu’autre chose.
On en a parlé, mais elle essaye de me faire adopter son point de vue. Elle ne m’écoute pas. Elle pense que je veux lui dicter sa conduite, ce qui n’est pas du tout le cas, juste qu’on en parle. J’ai, de mon point de vue, déjà beaucoup supporter, notamment le fait qu’elle fasse passer ses amis avant notre couple, car elle avait peur de les perdre, cette histoire avec L qui a duré plus que de raison parce que C ne voulait pas lui parler, le fait que j’ai dû panser ses blessures sans qu’elle me rassure par rapport à son ex, que je change ma façon d’être et de fonctionner car cela ne lui convenait pas et aussi supporter ses critiques par rapport à ce que j’aime. Je ne dis pas qu’elle doit aimer tout ce que j’aime, comme moi je ne suis pas obligée d’aimer tout ce qu’elle aime, mais je ne vais pas lui dire que c’est de la m****.
Un terrain d’entente, j’aimerai bien en trouver un... j'ai envie que ça marche entre nous ^^'

Merci encore une fois Smile

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Quelque part

Message par Hanya le Sam 20 Aoû - 19:42

Pas de quoi Smile

Tu sais on a tous envie que ça marche, mais c'est pas toujours le cas. Je veux juste te mettre en garde. J'ai moi-même été en couple avec une personne très différente et je suis d'accord avec toi, c'est très enrichissant et ça nous apporte beaucoup, on a une vision des choses moins stricte et plus ouverte. Le piège, c'est justement de finir par se renier et de ne plus être en phase avec ce qu'on désire vraiment dans un couple. Tu le dis toi-même : tu trouves avoir déjà supporté pas mal de choses pour elle. C'est très important malgré tout de poser des limites à ce que tu es prête à endurer pour elle.

Une divergence d'opinion, évidemment que c'est normal. Mais il semblerait qu'au final ce soit "toujours" toi qui t'adaptes à elle plutôt que l'inverse, ce qui créé un déséquilibre. Tu es dans la discussion tandis qu'elle se situe à priori dans la persuasion. Et c'est ça qui est mauvais pour votre relation, c'est que le dialogue constructif ne se fait que dans un sens, donc il n'aboutit pas à quelque chose de satisfaisant pour toi. C'est son droit le plus légitime de ne pas comprendre ta manière d'être ou de fonctionner, mais là où toi tu fais plein d'efforts pour essayer de la comprendre, elle n'en fais pas ou alors peu, de ce que tu à l'air de dire.

Tu dis que vos différences dérangent plus ta copine que toi, mais au final je suis sûre que c'est toi qui va souffrir de ces différences, parce que c'est toi qui changes pour elle, c'est toi qui essayes de comprendre, ce sont tes goûts qui sont de la merde et pas les siens, c'est ta façon d'être qui est dénigrée. Sans concession un couple ne peut pas avancer. Mais il faut qu'il y en ait des deux côtés, sinon ça ne marchera pas non plus.

Je n'arrive pas très bien à mettre des mots sur tout ça, c'est confus je suis désolée, mais j'ai vraiment à cœur de t'aider parce que t'as l'air d'être une personne vraiment bien.

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par domino27 le Dim 21 Aoû - 9:47

Bonjour Hanya Smile

Oui, malheureusement ^^
Oui, il ne faut pas s’oublier dans un couple… Je suis d’accord avec toi et le fait que ca coince un peu désormais, c’est parce que je me réveille d’une certaine manière, je me rebelle un peu en lui faisant prendre conscience que moi aussi j’existe… Mais elle ne comprend pas, que tout ce qui s’est passé, puisse m’avoir blessé profondément. Elle s’en excuse bien sûr, mais sans réellement comprendre. Le truc avec ma copine, c’est qu’elle comprend que quand ça lui arrive. Par exemple, je lui avais juste demander de me prévenir si elle était occupée, parce que parfois on peut bien parler et ensuite je peux attendre une demi-heure avant d’avoir une réponse et je n’aime pas trop, et elle voulait pas, elle m’a répondu que si elle ne répondait pas, je pouvais me l’imaginer qu’elle était occupée. Elle faisait cela lors de nos conversations neutres comme lors de conversations un peu plus sérieuses, mais elle ne le faisait pas quand elle discutait avec ses sœurs ou ses amis. Alors un jour, j’ai fait pareil, et elle a bien remarqué que ce n’est pas du tout agréable. A partir de là, elle a commencé à me prévenir. C’est un exemple tout bête, mais voilà c’est que comme cela qu’elle comprend, mais je n’ai pas envie de faire comme elle pour qu’elle puisse comprendre que ses agissements sont blessants par moment. Mais pour sa défense, quand elle essaye de me persuader que sa vision des choses est la bonne, je reste camper sur mes positions. Je ne suis pas très accommodante non plus ^^

Je crois qu’elle essaye de me comprendre, mais comme ça ne lui est jamais arrivée, elle a du mal. Je crois que là est le problème, elle n’arrive pas à comprendre que certains actes peuvent avoir des répercussions sur moi ou notre couple, car elle n’arrive pas à imaginer ce que cela peut faire. Elle essaye de changer depuis juillet, pour l’instant c’est minime car on ne s’est pas vu beaucoup ni très longtemps, et j’ai remarqué ces changements, mais pour le moment, je n’arrive pas encore à effacer tout ce qui est arrivé. Je ne suis pas un ordinateur qu’on peut reprogrammer malheureusement, mais pour elle ça devrait être aussi simple. Elle commence à changer alors je dois oublier ce qui est arrivé. Peut-être qu’elle a raison, je ne sais pas.

Ça la dérange plus elle, car pendant longtemps elle a essayé de me façonner à son image. Elle voulait que je pense comme elle, que j’agisse comme elle, que je fonctionne comme elle… Elle me l’a elle-même avoué. Mais elle s’est bien rendue compte que c’était impossible, et elle essaye de changer cela aussi et de m’accepter telle que je suis. Elle voudrait connaître mon « monde », mais comment le faire si ses mots me traversent l’esprit dès que je veux le faire ? Ça me bloque… Et le pire là-dedans c’est qu’elle juge sans même connaître.

Ne t’excuse pas Smile
Il y a beaucoup d’informations jetées en pèle mêle dans ce que j’ai dis ^^
En tout cas je te remercie quand même du temps que tu prends pour me répondre et d’essayer au moins, ca me touche beaucoup Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Lun 29 Aoû - 11:32

Bon j'ai pas tout tout lu, et en diagonal.

Je vais prendre un peu un avis contraire aux autres et me faire l'avocat du diable (mais l'ouverture d'esprit ça permet de faire avancer, non?). Je vais parler franchement parce que, c'est ma façon de parler mais ne le prends pas nécessairement mal ou contre toi (je ne te connais pas).

Ok pour L. qui est malsaine. Mais là, je vais surtout me concentrer sur toi, et ce que dis ta copine.

La première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant c'est que... tu étais très possessive. J'ai l’impression que tu cherches à avoir un droit de contrôle sur la vie de ta copine, en quelque sorte, parce que tu voudrais être la seule et l'unique dans sa vie, tu voudrais être la priorité absolue, qu'elle fasse tout pour toi. Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les petites amies doivent avoir une priorité sur nos amis. Tout devrait trouver un juste équilibre, et ta copine devrait être autant épanouie amicalement qu'amoureusement.

Revenons là dessus:

Quelques temps plus tard, je décide de partir un mois dans le sud de la France pour être avec ma copine, passer du temps avec elle, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu et sa meilleure amie venait de rompre avec son homme, alors nous l'avons invité à passer un weekend avec nous. Cela m'a un peu embêté, car je voulais passer tous les weekends avec ma copine, vue que la semaine elle allait en cours, m'enfin bref je me suis dis que ce serait bien de repartir du bon pied et comme c'est la meilleure amie de ma copine, je peux bien "sacrifier" un de mes weekends.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'elle voit sa pote un week end alors que vous vous voyez un mois, quand bien même elle a cours la semaine. Ca veut dire que sur 30 jours tu as vu sa pote L 2 jours. Voilà. Tu parles de "sacrifier ton week end" alors que c'est aussi le week end de ta copine, dont l'amie vient de rompre avec un copain.

Elles parlaient de leurs cours respectif où je n'entends rien, de discussions qu'elles avaient eu dans le passé, de choses qu'elles ont vécu... Sans réellement m'expliquer ou de tentatives de m'intégrer dans la discussion. Il n'y a pratiquement pas eu de terrain neutre entre nous trois

Si tu t'es ennuyée pendant ce week end, c'est peut-être aussi que tu as fait preuve d'un peu de mauvaise foi. Tu ne voulais de toute façon pas réellement t'entendre avec son amie. Il est normal que quand on retrouve des amis à soi, on ait une certaine complicité, que l'on parle de ce qu'on a en commun, on est pas obligé de mettre sa petite amie sur un piédestal et d'occulter son amie pour que ça se passe bien. Ce n'est pas nécessairement à elles de t'intégrer, c'est aussi à toi d'avoir l'envie et l'intérêt de t'intégrer, et de t'intéresser à elles. Tu n'as pas besoin d'être amis avec ces amis, mais le minimum, il me semble, c'est de rendre ce moment convivial, d'autant si ça faisait plaisir à ta copine.

C n'aime pas la bière et moi j'aime bien, donc elle n'en boit pas vraiment avec moi, mais quand sa meilleure amie lui a proposé d'aller chercher une bière, C a répondu avec enthousiasme qu'elle en voudrait bien une... Ce n'était pas que ça, et avec toutes ces petites choses ben voilà j'ai peté un câble et j'aurais pas dû. Je me suis excusée auprès de L bien sûr, elle n'y pouvait rien, c'était entre C et moi.

Tu as pris la tête à ta copine parce qu'elle a bu une bière avec son amie mais pas ordinairement avec toi... Est-ce que tu ne perçois pas que c'est une réaction disproportionnée? Qu'elle veuille boire une bière ou non, c'est son droit et selon son envie. Elle a dû se sentir emporter dans l'ambiance et elle a prit une bière. Mais ce qui t'a énervé c'est... qu'elle ne boit pas de bière avec toi.

Et C m'a envoyé quelques un de leurs messages à ma demande.

Là, ça me semble intrusif. Tu as regardé des messages qui ne t'étaient pas adressé, mais qui appartiennent à ta copine. Si elle te l'avait proposé, pourquoi pas, mais c'était à ta demande.

Déjà toute la journée, elle n’arrêtait pas d’échanger des textos avec L, ça m’a un peu énervée et j’ai demandé à C d’arrêter pour qu’on puisse passer cette journée ensemble et le soir avec ses nouveaux potes, comme c’était prévu. Puis le soir à table, elle reçoit un texto, comme C était assise à côté de moi et son téléphone entre nous sur la table, j’ai vu que c’était encore L. Ca m’énerve à nouveau, et j’apprends que L n’a pas arrêté de la journée, et C me montre un des messages envoyés par L. Franchement ça me fait un peu peur… D’abord c’était un message du genre « Tu sais je t’aime, je te le dis pas souvent et je ne veux pas que tu m’exclues de ta vie. Ça me fais de la peine. »

J'ai déjà vu que tu l'avais fait avant. C'est plus ta jalousie qui te fait demander à C d'arrêter d'écrire des textos qu'une demande de "savoir vivre". Mais voilà, elle t'a écoutée, mais là encore, tu zieutes son téléphone : Je le répète, ce qui se passe entre C et L ne te regarde pas. Le message n'a rien de choquant. On dit "je t'aime" à ses amies, c'est normal. De leur dire "tu me manques" etc. Il n'y a rien d'anormal au fait qu'en tant qu'amie, on puisse avoir peur de perdre une personne qu'on aime, et que ça attriste de ne plus passer autant de temps avec elle. Alors certes, elle réagit de façon envahissante et malsaine, mais il n'y a rien d'anormal là dedans, pas d'ambiguïté. Elle est en fait autant possessive que toi. Mais ça reste dans le champ de l'amitié.

Alors j’imaginais qu’on allait passer une grande partie du mois d’août ensemble. Pas de chance, elle me prévient à la dernière minute qu’elle part début août en camping avec ses parents. J’avais recherché des activités à faire pendant le temps qu’elle viendrait, mais vraiment pleins d’activités, mais pour elle, on n’avait pas prévu de se voir, donc elle fait ce qu’elle veut le temps qu’on se voit pas. Je suis d’accord avec cette logique, sauf que ben on avait prévu de se voir, du moins de mon côté. Parce que si cela n’avait pas été le cas, j’aurais pu partir une semaine au Portugal, mais je ne l’ai pas fait.

Là encore, tu veux être le "centre". Elle te prévient peut-être à la dernière minute, mais visiblement, vous n'aviez rien prévu en particulier. Toi tu avais prévu de la voir, mais c'est toi encore. Ta copine n'est pas à ta guise et à ta disponibilité, il est normal que tu lui demandes à quel moment vous voyez, c'est pas automatique. Alors que toi tu fais tout par rapport à elle: Que tu ne sois pas partie au Portugual, ce n'est pas de sa faute, c'est que tu as supposé que vous alliez vous voir une grande partie du mois d'août ensemble, que ce n'était prévu que de ton côté, que tu ne lui en as pas parlé, et que tu as décidé de ne pas y aller (au Portugal).

Tout cela pourrait expliquer que:

Elle pense que je veux lui dicter sa conduite, ce qui n’est pas du tout le cas, juste qu’on en parle.

Si tu dis que ce n'est pas le cas, c'est aussi l'impression que ça me fait, que tu veuilles dicter sa conduite.

En somme, ta copine a l'air d'avoir une pression incroyable et beaucoup de patience. La mésentente entre toi et L qu'elle doit gérer, d'autant qu'on voit qu'elle fait des efforts pour venir te voir, te réserver du temps, te rassurer.. Elle te montre même ses messages, quand même. Je pense que tu en demandes trop à ta copine. L'histoire entre L et C ne te regarde pas. Les problèmes d'amitié ne concerne que C et L, et C sait très bien se défendre lorsqu'on attaque son couple. Si tu n'as pas confiance en elle, c'est que tu as un manque de confiance en toi, et ça a l'air de se traduire par une volonté de contrôle et effectivement, de dicter sa conduite, de vouloir être le centre et la priorité première dans sa vie. C. te fait largement comprendre qu'elle t'aime, mais tu es pleine d'insécurité et elle doit constamment te rassurer. Je pense que maintenant qu'entre C et L ça s'est un peu calmée, plutôt que de faire des reproches à ta copine, ce serait bien que tu regardes si toi aussi tu n'aurais pas des choses à travailler. Essaye de faire un peu confiance en ta copine, vois les efforts qu'elle fait pour te rassurer et te montrer qu'elle t'aime... parce qu'elle a l'air de dépenser une énergie incroyable pour le faire. Bref, laisse la respirer. Au bout d'un moment, elle va ressentir de la fatigue, et c'est peut-être pour cette raison qu'elle te fait ce genre de remarque ou qu'elle prenne de la distance. Si ta copine est aujourd'hui le centre de ta vie, il serait bien de penser un peu à toi: trouver du boulot, des potes pour te changer les idées, sortir et t'amuser, bref, ne pas faire de ta copine le centre de ton univers, mais avoir ton propre univers aussi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:19