Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Questionnement sur la meilleure amie de ma chérie

Partagez

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Re: Questionnement sur la meilleure amie de ma chérie

Message par Gardelen le Lun 29 Aoû - 11:32

Bon j'ai pas tout tout lu, et en diagonal.

Je vais prendre un peu un avis contraire aux autres et me faire l'avocat du diable (mais l'ouverture d'esprit ça permet de faire avancer, non?). Je vais parler franchement parce que, c'est ma façon de parler mais ne le prends pas nécessairement mal ou contre toi (je ne te connais pas).

Ok pour L. qui est malsaine. Mais là, je vais surtout me concentrer sur toi, et ce que dis ta copine.

La première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant c'est que... tu étais très possessive. J'ai l’impression que tu cherches à avoir un droit de contrôle sur la vie de ta copine, en quelque sorte, parce que tu voudrais être la seule et l'unique dans sa vie, tu voudrais être la priorité absolue, qu'elle fasse tout pour toi. Personnellement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les petites amies doivent avoir une priorité sur nos amis. Tout devrait trouver un juste équilibre, et ta copine devrait être autant épanouie amicalement qu'amoureusement.

Revenons là dessus:

Quelques temps plus tard, je décide de partir un mois dans le sud de la France pour être avec ma copine, passer du temps avec elle, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu et sa meilleure amie venait de rompre avec son homme, alors nous l'avons invité à passer un weekend avec nous. Cela m'a un peu embêté, car je voulais passer tous les weekends avec ma copine, vue que la semaine elle allait en cours, m'enfin bref je me suis dis que ce serait bien de repartir du bon pied et comme c'est la meilleure amie de ma copine, je peux bien "sacrifier" un de mes weekends.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'elle voit sa pote un week end alors que vous vous voyez un mois, quand bien même elle a cours la semaine. Ca veut dire que sur 30 jours tu as vu sa pote L 2 jours. Voilà. Tu parles de "sacrifier ton week end" alors que c'est aussi le week end de ta copine, dont l'amie vient de rompre avec un copain.

Elles parlaient de leurs cours respectif où je n'entends rien, de discussions qu'elles avaient eu dans le passé, de choses qu'elles ont vécu... Sans réellement m'expliquer ou de tentatives de m'intégrer dans la discussion. Il n'y a pratiquement pas eu de terrain neutre entre nous trois

Si tu t'es ennuyée pendant ce week end, c'est peut-être aussi que tu as fait preuve d'un peu de mauvaise foi. Tu ne voulais de toute façon pas réellement t'entendre avec son amie. Il est normal que quand on retrouve des amis à soi, on ait une certaine complicité, que l'on parle de ce qu'on a en commun, on est pas obligé de mettre sa petite amie sur un piédestal et d'occulter son amie pour que ça se passe bien. Ce n'est pas nécessairement à elles de t'intégrer, c'est aussi à toi d'avoir l'envie et l'intérêt de t'intégrer, et de t'intéresser à elles. Tu n'as pas besoin d'être amis avec ces amis, mais le minimum, il me semble, c'est de rendre ce moment convivial, d'autant si ça faisait plaisir à ta copine.

C n'aime pas la bière et moi j'aime bien, donc elle n'en boit pas vraiment avec moi, mais quand sa meilleure amie lui a proposé d'aller chercher une bière, C a répondu avec enthousiasme qu'elle en voudrait bien une... Ce n'était pas que ça, et avec toutes ces petites choses ben voilà j'ai peté un câble et j'aurais pas dû. Je me suis excusée auprès de L bien sûr, elle n'y pouvait rien, c'était entre C et moi.

Tu as pris la tête à ta copine parce qu'elle a bu une bière avec son amie mais pas ordinairement avec toi... Est-ce que tu ne perçois pas que c'est une réaction disproportionnée? Qu'elle veuille boire une bière ou non, c'est son droit et selon son envie. Elle a dû se sentir emporter dans l'ambiance et elle a prit une bière. Mais ce qui t'a énervé c'est... qu'elle ne boit pas de bière avec toi.

Et C m'a envoyé quelques un de leurs messages à ma demande.

Là, ça me semble intrusif. Tu as regardé des messages qui ne t'étaient pas adressé, mais qui appartiennent à ta copine. Si elle te l'avait proposé, pourquoi pas, mais c'était à ta demande.

Déjà toute la journée, elle n’arrêtait pas d’échanger des textos avec L, ça m’a un peu énervée et j’ai demandé à C d’arrêter pour qu’on puisse passer cette journée ensemble et le soir avec ses nouveaux potes, comme c’était prévu. Puis le soir à table, elle reçoit un texto, comme C était assise à côté de moi et son téléphone entre nous sur la table, j’ai vu que c’était encore L. Ca m’énerve à nouveau, et j’apprends que L n’a pas arrêté de la journée, et C me montre un des messages envoyés par L. Franchement ça me fait un peu peur… D’abord c’était un message du genre « Tu sais je t’aime, je te le dis pas souvent et je ne veux pas que tu m’exclues de ta vie. Ça me fais de la peine. »

J'ai déjà vu que tu l'avais fait avant. C'est plus ta jalousie qui te fait demander à C d'arrêter d'écrire des textos qu'une demande de "savoir vivre". Mais voilà, elle t'a écoutée, mais là encore, tu zieutes son téléphone : Je le répète, ce qui se passe entre C et L ne te regarde pas. Le message n'a rien de choquant. On dit "je t'aime" à ses amies, c'est normal. De leur dire "tu me manques" etc. Il n'y a rien d'anormal au fait qu'en tant qu'amie, on puisse avoir peur de perdre une personne qu'on aime, et que ça attriste de ne plus passer autant de temps avec elle. Alors certes, elle réagit de façon envahissante et malsaine, mais il n'y a rien d'anormal là dedans, pas d'ambiguïté. Elle est en fait autant possessive que toi. Mais ça reste dans le champ de l'amitié.

Alors j’imaginais qu’on allait passer une grande partie du mois d’août ensemble. Pas de chance, elle me prévient à la dernière minute qu’elle part début août en camping avec ses parents. J’avais recherché des activités à faire pendant le temps qu’elle viendrait, mais vraiment pleins d’activités, mais pour elle, on n’avait pas prévu de se voir, donc elle fait ce qu’elle veut le temps qu’on se voit pas. Je suis d’accord avec cette logique, sauf que ben on avait prévu de se voir, du moins de mon côté. Parce que si cela n’avait pas été le cas, j’aurais pu partir une semaine au Portugal, mais je ne l’ai pas fait.

Là encore, tu veux être le "centre". Elle te prévient peut-être à la dernière minute, mais visiblement, vous n'aviez rien prévu en particulier. Toi tu avais prévu de la voir, mais c'est toi encore. Ta copine n'est pas à ta guise et à ta disponibilité, il est normal que tu lui demandes à quel moment vous voyez, c'est pas automatique. Alors que toi tu fais tout par rapport à elle: Que tu ne sois pas partie au Portugual, ce n'est pas de sa faute, c'est que tu as supposé que vous alliez vous voir une grande partie du mois d'août ensemble, que ce n'était prévu que de ton côté, que tu ne lui en as pas parlé, et que tu as décidé de ne pas y aller (au Portugal).

Tout cela pourrait expliquer que:

Elle pense que je veux lui dicter sa conduite, ce qui n’est pas du tout le cas, juste qu’on en parle.

Si tu dis que ce n'est pas le cas, c'est aussi l'impression que ça me fait, que tu veuilles dicter sa conduite.

En somme, ta copine a l'air d'avoir une pression incroyable et beaucoup de patience. La mésentente entre toi et L qu'elle doit gérer, d'autant qu'on voit qu'elle fait des efforts pour venir te voir, te réserver du temps, te rassurer.. Elle te montre même ses messages, quand même. Je pense que tu en demandes trop à ta copine. L'histoire entre L et C ne te regarde pas. Les problèmes d'amitié ne concerne que C et L, et C sait très bien se défendre lorsqu'on attaque son couple. Si tu n'as pas confiance en elle, c'est que tu as un manque de confiance en toi, et ça a l'air de se traduire par une volonté de contrôle et effectivement, de dicter sa conduite, de vouloir être le centre et la priorité première dans sa vie. C. te fait largement comprendre qu'elle t'aime, mais tu es pleine d'insécurité et elle doit constamment te rassurer. Je pense que maintenant qu'entre C et L ça s'est un peu calmée, plutôt que de faire des reproches à ta copine, ce serait bien que tu regardes si toi aussi tu n'aurais pas des choses à travailler. Essaye de faire un peu confiance en ta copine, vois les efforts qu'elle fait pour te rassurer et te montrer qu'elle t'aime... parce qu'elle a l'air de dépenser une énergie incroyable pour le faire. Bref, laisse la respirer. Au bout d'un moment, elle va ressentir de la fatigue, et c'est peut-être pour cette raison qu'elle te fait ce genre de remarque ou qu'elle prenne de la distance. Si ta copine est aujourd'hui le centre de ta vie, il serait bien de penser un peu à toi: trouver du boulot, des potes pour te changer les idées, sortir et t'amuser, bref, ne pas faire de ta copine le centre de ton univers, mais avoir ton propre univers aussi.

domino27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Inconnu

Message par domino27 le Mer 31 Aoû - 8:59

Bonjour Gardelen et merci pour ta réponse

Je ne suis pas plus possessive qu’une autre personne, sinon ce serait pire que ça, mais non c’est une mauvaise analyse. Je ne recherche pas du tout à contrôler ma copine, ni être la seule et l’unique dans sa vie, ni que je sois tout pour elle etc etc
Je dis juste que parfois faut savoir poser ses priorités, si j’avais voulu être la sienne, on n’aurait jamais vu ses nouveaux amis de bordeaux, ni L, ni même son amie d’enfance. Et même que parfois c’est moi qui proposait d’organiser une sortie avec ses nouveaux amis.

Il n’y a rien de choquant dans le fait qu’elle voit sa pote, c’est juste que j’appréhendais un peu, vue que la première rencontre n’était pas terrible. J’ai essayé de m’intégrer, et je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, sur le fait que je sois de mauvaise foi et que je ne voulais pas m’entendre avec elle. Et aussi je n’ai pas envie qu’elle occulte ses amis pour me mettre sur un piédestal. J’ai rencontré ses nouveaux amis et tout s’est très bien passé. Ils me parlent même parfois via les réseaux sociaux. Ils ont rencontré L aussi et ils ne l’apprécient pas. J’ai même rencontrée une amie d’enfance de C et ça s’est très bien passé aussi, même qu’elle veut organiser un weekend pour décembre. Alors je sais me remettre en question quand il le faut, mais quand j’entends ce genre de trucs, j’ai un peu de mal, je l’avoue.

Ce n’est pas juste la question de la bière comme je le disais, mais certains trucs qu’elle n’a aucun souci à faire lorsqu’elle est avec son amie, quand elle rechigne complètement quand c’est moi qui lui demande.

Je lui ai demandé justement parce qu’elle ne sait pas défendre notre couple, elle l’a a avoué elle-même. Au début, c’est elle qui m’a montré certains messages, ensuite ça me titillait et je lui ai demandé de m’en montrer d’autres, mais je ne l’ai obligé à rien, je lui ai juste demandé et elle était d’accord.

Ce jour où j’ai « zieuté » son téléphone, car il était juste devant mon nez, comme les téléphones de tout le monde, était l’anniversaire de ma copine. Ce n’est quand même pas un drame si je lui demande de poser son téléphone, ce jour-là. Surtout que tout le monde lui avait souhaité. Non, rien d’anormal de se dire ces choses entre amies, c’est juste la façon de le dire qui me dérange. Les nouveaux amis de ma copine ont trouvé ces messages déplacés et la sœur de ma copine aussi. Je n’étais pas là, lorsque ma copine leur a montré ces messages, donc aucune influence de ma part.

Quand on parle d’activités à faire pendant le mois d’aout, pour moi c’est prévoir qch ensemble, même si aucune date n’a été fixée. C’est juste cet été où j’ai fait tout par rapport à elle, car comme je le disais, à cause de la distance, ce sera la dernière fois avant longtemps où on aurait pu se voir longtemps. Elle s’en est rendue compte aussi de ce fait.

Tout ne tourne pas autour de L, c’était un petit problème parmi tant d’autres. Et je sais que je ne suis pas parfaite, loin de là, c’est bien pour cela que je suis sur ce forum pour avoir des conseils, des avis etc
Je vais chercher du boulot, j’ai des amis n’en doute pas, je sors et je m’amuse, même si parfois cela ne plait pas à ma copine. J’ai mon univers et elle a le sien. Je demande juste qu’elle réserve parfois du temps à notre couple, ce qui est normal si on veut construire qch de stable et de durable. C’est tout ce que je demande. Un temps pour le couple et un temps pour ses amis, sa famille etc tout comme moi. Et je ne recherche pas à lui dicter sa conduite. Elle a de la patience certes, mais moi aussi et pas seulement par rapport à ce que j’ai écrit dans ce forum.

Je te remercie de ta réponse.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 1 Sep - 1:24

C'est cool la façon dont tu prends les choses et de te poser ces questions. Je pense que c'est important de se mettre au clair avec soi-même. Si tout ce que tu as cité est inflexible pour toi et ne peut se modifier, que c'est nécessaire à ton bien être et que tu te sens en phase avec ça, alors c'est certainement que tu dois t'y attacher effectivement. Je vois très clairement ta vision des choses, mais je vois aussi ce qu'il peut se voir dans une autre position. J'ai volontairement pris un autre angle de vue pour essayer de te donner une autre vision qui aurait pu expliquer les mots de ta copine et ses réactions. Il semblerait alors plutôt que certaines de vos valeurs ou pensées sont en conflit ou ne sont pas bien appréhendées l'une de l'autre. Il serait peut-être opportun d'en discuter avec elle pour éclaircir la position de chacune, et comment vous percevez la relation amoureuse ainsi que vos valeurs. Parce que le problème ici n'est pas tant la question de ce qui est "meilleur ou pas" parce que chacun fait et a ce qu'il semble meilleur pour lui. Mais plutôt la façon dont vous envisagez les choses qui, à première vue, sont différentes.

Bon courage. Smile

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Quelque part

Message par Hanya le Ven 2 Sep - 3:05

C'est bien ce que je disais, vous avez l'air d'avoir des attentes différentes de la vie de couple, vous êtes pas nécessairement compatibles. Si lorsque tu es en phase avec toi-même (et encore à la limite de plus l'être vu les efforts que tu fais pour pas être perçue comme envahissante ou possessive ou quoi que ce soit) ça ne colle pas lorsqu'elle est en phase avec elle-même, donc naturelle, c'est que ça match pas.  

Il faut mettre clairement vos attentes sur le tapis. Discuter. Voir ce que chacune peut faire pour l'autre sans renier sa nature, et voir si ça marche ou pas. Si y'a pas de discussion, c'est mort. Si y'a une discussion non constructive ou moyennement, c'est mort. Si y'a une super discussion mais que derrière y'a pas les actes, c'est mort. Si malgré la super discussion et les actes qui suivent y'a toujours des problèmes, c'est que y'a un problème de compatibilité qui se résoudra jamais et aucune de vous ne sera épanouie à 100% (ou dans les alentours).

Par exemple je sais que je ne serais pas compatible avec Gardelen la Vadrouilleuse du monde terrestre qui prend la défense de ta copine !
:3 Mais c'est pas grave, la vie continue ! lol!

Bref, j'ai fait mon commentaire pessimiste et mal formulé de la night qui sert à rien, désolée !

Encore une fois bon courage !

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 8 Sep - 22:48

H.S

Hanya a écrit:
Par exemple je sais que je ne serais pas compatible avec Gardelen la Vadrouilleuse du monde terrestre qui prend la défense de ta copine !
:3 Mais c'est pas grave, la vie continue ! lol!

Oh bah, soit pas déçue Wink. Sous la couche de sarcasme, de caractère cruellement trempé et du manque évident de diplomatie que je peux avoir, je suis un être a-do-ra-ble quand on apprend à me connaître. Sisi.  

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Quelque part

Message par Hanya le Ven 9 Sep - 16:05

Arf, effectivement si au fond tu es quelqu'un d'adorable malgré ton sarcasme, ton caractère cruellement trempé et ton manque évident de diplomatie ça m'intéresse pas. Je n'aime que les connasses qui arrivent à me briser le cœur et qui me donnent envie de me jeter par tous les buildings de New York <3 C'est ce qui rend la vie si palpitante... ! Laughing

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Dim 11 Sep - 21:33

@Hanya: Ah oui effectivement, ce n'est pas trop trop dans mes cordes... je te souhaite bonne chance en tout cas! elephant  

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:12