Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33


Rupture très douloureuse

Partagez

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : Centre

Rupture très douloureuse

Message par Enjoy-The-Silence le Sam 19 Mar - 2:15

Bonjour à toutes

Je viens vers vous car je ne suis pas bien du tout. Je viens de rompre avec ma copine il y a de ça environ trois semaines et aujourd'hui je le regrette.

Cela faisait trois ans et demi que nous étions ensemble, nous voyant environ une fois/semaines plus ou moins longuement selon les dispos de chacune (on habite encore chez nos parents et sommes à 2h l'une de l'autre). Ca n'a visiblement jamais posé de soucis. Nous avons 22 et 25 ans. Durant les trois ans, nous avons eu de grands moments de complicité, de bonheur, de tendresse, quelques tensions aussi et des disputes. Je suppose rien d'anormal ! Surprised

Ces derniers temps, je n'étais pas bien dans ma vie en général (Un peu déprimée, lassitude de tout...) et mon couple en à pris un coup : Je n'arrivai plus à apprécier les bons moments, je devenais agressive, froide, distante ect. Autant vous dire que je me suis rendue détestable. Il y a donc trois semaines, je me suis installée avec ma copine dans sa chambre et je lui ai dit qu'il était surement préférable qu'on arrête. Elle avait senti le truc venir, on avait déjà évoqué l'idée sans plus par le passé (surtout de mon coté en fait) et voilà, c'était enfin arrivé...
Sur le moment on à pleuré toutes les deux et on en à conclu qu'on restait amies car beaucoup trop de choses nous liaient (passions, amis, voyages ect). Je suis rentrée chez moi et à peine avais je franchi le pas de ma porte que je m'en voulais déjà.

Je vous ai fait un très gros résumé de la situation.

Le soucis est que une semaine après avoir rompu, j'ai tout regretté. J'ai eu l'impression d'avoir pris la décision sans réfléchir et qu'au final, je ne me sentais pas mieux depuis (je pensais que mon état un peu déprimé était dû à une lassitude, à une envie de renouveau ect). Depuis c'est pire : Je ne mange plus, pleure tous les soirs, la supplie qu'on recommence. Là ou le bas blesse c'est que... Elle m'a dit "Je ne sais pas". Je crois que cela m'a fait un choc car je m'attendais à ce qu'elle revienne vers moi en courant. Il s'était écoulé environ 5 jours lorsque je lui avais demandé qu'on recommence. Seulement cinq jours.

Je l'ai vu avant hier et elle m'a avoué que si je n'avais pas rompu, elle aurait suggérer une pause tout de même car cela devenait difficile pour nous (référence à mon comportement négatif et agressif de ces derniers temps). Elle était distante, voir froide. Je ne l'avais jamais vu comme ça, j'ai senti un peu de colère dans sa façon de me parler (Elle ne s'exprime que rarement cependant, ayant du mal à mettre des mots sur ses sentiments). J'avais beau lui crier mon amour, lui dire que je regrettais, elle restait assez impassible et campait sur ses positions : Elle voulait réfléchir.

Déjà, je me demande à quoi elle songe réfléchir. Ne trouvez vous pas que réfléchir seule c'est peine perdue ? Ne risque t-elle pas de monter la tête ?

De plus, je suis surtout ici car elle s'est donné un délai de deux semaines, on va se revoir donc dans 14 jours et j'ai peur, je panique, j'ai encore plus envie de pleurer, j'ai peur peur peur qu'elle décide de ne pas revenir et ça, ça me ferait extrêmement mal. J'ai peur d'apprendre que finalement, j'ai pris une décision qu'elle espérait peut être depuis un moment, j'ai peur de tout remettre en cause, j'ai peur de me laisser dépérir car je vous assure que je crève d'amour pour elle et que je ne conçois pas ma vie sans elle. Ma mère me répète qu'au moins "Je serai fixée" mais je ne me sens pas prête à accepter que mon ex copine tire un trait sur nous deux comme ça. J'aurai l'impression de tomber de haut.

Que puis je faire ?? Aidez moi pale

Clemm
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 62
Departement : 78

Re: Rupture très douloureuse

Message par Clemm le Sam 19 Mar - 10:23

C'est malheureusement assez compréhensible. Surtout que cette séparation avait déjà été évoquée par le passé.

Ce qui m'interpelle plutôt, c'est cette mauvaise humeur qui a précédé ta décision. Il faudrait creuser ce point. Parce qu'il s'agit d'autre chose que ta relation avec elle, même si une conséquence de ta déprime a été de te libérer. En quelque sorte tu as fait table rase.

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : Centre

Re: Rupture très douloureuse

Message par Enjoy-The-Silence le Sam 19 Mar - 14:03

Quand tu dis compréhensible, tu la comprends ? Même en ayant encore des sentiments pour moi elle peut ne plus jamais vouloir de moi ? N'est ce pas trop cérébral ?

Oui, je cherche à faire un travail sur moi même actuellement et pense à aller voir peut être une spécialiste.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Age : 31
Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Re: Rupture très douloureuse

Message par yukirocks le Sam 19 Mar - 17:16

Hello Enjoy-The-Silence,

Si cette séparation a été déjà évoquée par le passé, il ne me semble pas très étonnant qu'elle ait finalement eu lieue. Je pense que vous avez à vous poser tranquillement pour réfléchir et faire le point sur les avantages et inconvénients à poursuivre votre relation amoureuse. Surtout que cela dure depuis trois ans. Ce n'est pas anodin...

Ta décision de vouloir faire un travail sur toi-même me semble être une excellente idée. Cela pourrait te permettre peut-être de comprendre les raisons réelles de ton agressivité, de ta lassitude et de ta dépression. L'aide d'un professionnel peut parfois s'avérer intéressante à condition de bien choisir cette personne en fonction de tes désirs et de tes besoins. J'ai pu connaître le même type de problématique il y a quelques temps. J'ai également rompu ma relation amoureuse avec ma copine du moment. Puis, j'ai débuté une psychothérapie en février dernier. Je m'entends très bien avec ma psychothérapeute. Elle m'a permis de comprendre de nombreuses choses sur mon histoire passée, ce qui pouvait me bloquer dans mes relations amoureuses et dans ma vie privée. Pour autant, je ne me sens pas encore réellement prête à me mettre en couple pour l'instant même si je me sens plus sereine de jour en jour. Je commence à entrevoir une lueur de joie et d'espoir même dans les expériences les plus difficiles que je peux rencontrer.

Il n'y a donc aucune honte à entamer un suivi psychologique. Au contraire, cela montre que tu est consciente de tes difficultés et de tes faiblesses. Vouloir apprendre à les accepter, c'est aussi cela être une personne forte et combattante. Si tu souhaites en discuter, tu peux le faire sur ce sujet ou en privé (par message).

Je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles de temps à autre Smile.

A bientôt sur le forum^^


_______________________
Je fais partie de l'équipe de modération, n'hésitez pas à MP si besoin!

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

nuagebleu
Pas timide
Pas timide

Age : 30
Departement : France

Re: Rupture très douloureuse

Message par nuagebleu le Ven 25 Mar - 15:12

Hello Enjoy !

Personnellement je comprends ce que tu ressens. J'ai vécu exactement la même chose mais les rôles étaient inversés.. J'étais à la place de ton amie. Moi aussi elle était en mode déprime et je broie du noir..  Perso j'aurai donné tout ce que je possédais pour qu'elle se rende compte que sa décision était hâtive et qu'elle revienne frapper à ma porte me dire qu'elle avait fait une erreur.
Laisse toi du temps pour prendre du recul vis à vis de cette situation et laisse lui du temps. Plus tu vas la pressée moins elle ne sera ouverte à l'idée de revenir.
Enfin tout cela n'est que mon avis.

Comme dit Yuki, faire un travail sur soi-même est extrêmement bénéfique, je sais de quoi je parle, je suis également passée par là. Et grâce à ce travail j'ai énormément changée, j'ai confiance en moi, j'ose dire les choses clairement et c'est également grâce à ce travail sur moi-même que je n'ai pas sombré dans la dépression ou autres idées noires lors de ma rupture. Aujourd'hui je prends la vie comme elle vient et ça me convient parfaitement.

Tu dis dans ton post "Ne trouvez vous pas que réfléchir seule c'est peine perdue ?" eh bien moi je dis que non, il est possible qu'elle veuille tout simplement souffler, prendre du recul face à tout ça. Ça a été un choc pour elle cette annonce et ce même si vous aviez déjà évoqué une éventuelle séparation. C'est tellement facile de dire "si on se sépare..." mais quand on le vit, on fait une sacré chute. Là encore je parle en connaissance de cause.
Peut-être qu'elle se dit que si tu as voulu arrêter la relation une fois, pourquoi ne le referais-tu pas? Elle a peut-être peur de cela..

Ne te laisse pas abattre, et n'hésites surtout pas si tu as besoin.
Il faut en parler, ne garde pas les choses pour toi!


yukirocks
Modératrice
Modératrice

Age : 31
Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Re: Rupture très douloureuse

Message par yukirocks le Ven 25 Mar - 22:51

nuagebleu a écrit:Et grâce à ce travail j'ai énormément changée, j'ai confiance en moi, j'ose dire les choses clairement et c'est également grâce à ce travail sur moi-même que je n'ai pas sombré dans la dépression ou autres idées noires lors de ma rupture. Aujourd'hui je prends la vie comme elle vient et ça me convient parfaitement.

Je partage le point de vue de Nuagebleu. Ce travail m'a permis d'aborder des épreuves difficiles dans ma vie privée (rupture amoureuse, maladie de ma mère et son décès) et dans ma vie professionnelle (conflits inter-personnels avec des médecins, journées de travail très chargées et sans interruption). Aujourd'hui, j'en suis au même point que Nuagebleu: je vis au jour le jour et profite au mieux de chaque instant offert. Cela me convient également parfaitement et je vais beaucoup mieux moralement depuis plusieurs mois maintenant.


_______________________
Je fais partie de l'équipe de modération, n'hésitez pas à MP si besoin!

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Clemm
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 62
Departement : 78

Re: Rupture très douloureuse

Message par Clemm le Sam 26 Mar - 11:04

Quand tu dis compréhensible, tu la comprends ? Même en ayant encore des sentiments pour moi elle peut ne plus jamais vouloir de moi ? N'est ce pas trop cérébral ?

Yuki et Nuage bleu ont bien exprimé ce que je voulais dire.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réaction "cérébrale" mais c'est plutôt très émotionnel. C’est très dur à vivre, une séparation du point de vue de celle qui est rejetée. Et elle a besoin de se protéger d'un désordre émotionnel sans doute assez dévastateur. Tu parles du choc que tu as ressenti. Mais ne penses-tu pas qu'elle aussi a été choquée, blessée? Il va sans doute falloir du temps pour atténuer tout cela.

Où en es-tu maintenant?

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : Centre

Re: Rupture très douloureuse

Message par Enjoy-The-Silence le Sam 26 Mar - 23:02

Merci pour toutes vos réponses.
Il y a une semaine et demi, nous nous sommes revues (une sortie prévue depuis longtemps). Lorsque je l'ai vu et comme nous étions devant chez elle, je me suis jetée à son cou et j'ai fondue en larmes. Elle n'était pas très réceptive et m'a frotté le dos, très mal à l'aise visiblement.
Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, elle n'a rien dit du tout. Ensuite, elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps, qu'elle avait vraiment besoin de ce temps là et qu'il ne fallait pas que je lui force la main comme je semblais le faire car cela ne lui plaisait pas du tout. Avec un peu de recul, j'admets que j'ai été maladroite et que je n'ai pas su contenir ma peine comme j'aurai surement dû le faire. Au départ, elle disait avoir besoin de temps pour "réfléchir seule" mais j'ai insisté pour qu'elle me donne un délai car la connaissant, "du temps" chez elle rime avec "repousser le moment chaque semaine". Je ne pouvais plus émotionnellement me demander chaque jour quand elle prendrait sa décision. Elle en à convenu.
Le soir venu, nous avons regardé la télévision en toute amitié et au moment de se coucher, bien que nous partagions le même lit, un simple baiser sur la joue. Nous nous étions calmées et tout était très doux entre nous, rien de déplacé (de toute façon, je respecte son choix et ne tente rien du tout, ce qui me parait évident...), que de belles paroles sur ce qui s'est passé dans nos vies récemment et une bonne nuit de sommeil.

Suite à ma demande de délai précisé, elle m'a donné rendez-vous vendredi prochain (si elle n'a pas trop de boulot). Affaire à suivre. Je me sens mieux cependant car j'ai pu lui dire tout ce que j'avais sur le coeur et j'ai arrêté de la supplier par message, bien au contraire. Je reste disponible mais j'ai appris à m'occuper autrement, à ne plus attendre ses messages des heures entières. De son coté, elle semble distante. Je travaille encore un peu sur mes émotions et tente de canaliser mon énergie et ne pas me laisser miner.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Age : 25
Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Rupture très douloureuse

Message par Bambi le Mar 29 Mar - 16:48

Hello,

Je comprends ce que tu ressens, et je la comprends aussi dans ces réactions et le fait qu'elle agisse comme ça avec toi. Tu as rompu, tu le regrettes et tu essaies de recoller les morceaux, le soucis c'est que son coeur a été brisé entre temps même si tout fait tout pour la récupérer et lui montrer que tu l'aimes , elle a été blessé et doit se poser énormément de question. Je pense qu'elle ne doit plus avoir confiance en toi , elle doit être en colère après toi ou t'en vouloir je pense d'où le fait qu'elle soit distante et te demande du temps , car tu es partis une fois donc pour elle si tu as été capable de partir une fois tu seras capable de repartir à nouveau et donc pour elle ça sera encore la souffrance.

Laisse lui le temps dont elle a besoin , continu quand même à être là pour elle , à vous parler, à vous voir etc se seront des petites attentions qui pourra la faire revenir vers toi.

bon courage à toi et tiens nous au courant Smile


_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : Centre

Re: Rupture très douloureuse

Message par Enjoy-The-Silence le Mar 29 Mar - 22:11

Merci pour ta réponse !
A ton avis, quelle question peut elle se poser ?

Jazz
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 49
Departement : Indre et Loire (37)
Emploi/Etude : Fonctionnaire

Re: Rupture très douloureuse

Message par Jazz le Mar 29 Mar - 23:47

Bonjour Enjoy The Silence,

Ta décision a été unilatérale, c’est toi qui a décidé de rompre et elle, elle a dû encaisser. Même si toi, au cours de ces derniers jours, tu t’es dit que tu avais fait une connerie et que finalement tu l’aimais ; elle, de son côté, elle a eu le temps de cogiter, d’analyser votre relation, ce qu’elle lui apportait… ou pas… ou plus.
Tu dis « Ne trouvez vous pas que réfléchir seule c'est peine perdue ? », Toi, tu as bien réfléchi seule à votre rupture alors accordes-lui ce temps de réflexion, seule.

De ton côté, as-tu essayé d’analyser ton comportement, trouver les causes de ton irritabilité, ta froideur. Je ne peux que t’encourager également à te faire aider par un professionnel qui arrivera à trouver la cause de ton mal-être. Parce que si de ce côté-là, ce n’est pas solutionné, il y a de grandes chances pour que tu retombes dans le même schéma, si elle t’offre une seconde chance. Mets toutes les chances de ton côté.

Je suis désolée si je suis un peu brusque mais c’est peut-être parce qu’il y a du vécu !

Bon courage à toi

Clemm
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 62
Departement : 78

Re: Rupture très douloureuse

Message par Clemm le Mer 30 Mar - 9:37

C'est bien résumé ce que je pense également.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Age : 25
Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Rupture très douloureuse

Message par Bambi le Mer 30 Mar - 10:32

Suite à cette rupture, je pense qu'elle doit se remettre en question sur votre relation , est-ce qu'elle se sentait vraiment heureuse, est-ce que si elle te laisse une seconde chance tu la referas souffrir, est-ce qu'elle a envie de reprendre le risque de souffrir, est-ce que votre relation était ce qu'elle recherchait etc etc...
Quand une rupture arrive, tu souffres mais inconsciemment tu réfléchis à toute la relation..
Pour la récupérer, je pense qu'il faut que tu sois toi-même. Ne pas la brusquer surtout.

Après essais de te remettre en question aussi , est-ce que tu étais vraiment heureuse , est-ce que tu as vraiment envie de te remettre avec elle etc.. Voir aussi le pour quoi vous avez rompu et savoir si cela est possible de passer au dessus et que ça ne sera pas un sujet de dispute à totu moment ou encore que cela puisse être une raison de rompre à nouveau.

Après si tu es sur de toi que tu veux vraiment la récupérer et faire ta vie avec , alors je suis de tout coeur avec toi Smile


_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Rupture très douloureuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30


    La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:30