Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Ma possessivité nous a détruit

Partagez

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bouche du Rhône 13

Ma possessivité nous a détruit

Message par mry-many le Lun 18 Avr - 11:42

En Janvier 2015 je l'ai rencontrée par hasard sur le forum nous ne cherchions rien juste le dialogue . Petit à petit nous sommes tomber sous le charme l'une et l'autre . 884 Kilomètres nous séparait et surtout mon ancienne vie ( Ex mari et enfants) .Bref j'ai tout quitter dans mon pays pour venir vivre près d'elle et construire une histoire .
Mais voilà j'ai un sale caractère, je suis impulsive. Et petit à petit j'ai commencer a nous détruire au début des bêtes petites disputes mais au fil des temps je devais invivable et je partais marcher pour ne pas tout exploser dans notre appartement . Mais voilà hier soir j'ai eu le pétage de plomb de trop . Nous étions dans le bar du père d'une amie et des roumains sont arrivé ils étaient déjà bien bourrer, et cherchaient toute les jeunes qui se trouvait la . Je leurs ai demander de la laisser tranquille à plusieurs reprise et puis c'est partie en couille .
J'ai fait peur à celle qui compte le plus à mes yeux, et ca été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Depuis hier soir elle est partie ne me parle plus , elle est passé tout à l'heure à l'appart et je n'ai même pas eu droit à un regard .
J'aimerai remontée le temps et me calmer être plus mature et faire l'ignorante envers ses mecs .
Je m'en veux énormément .
Je ne cherche pas de solution car je sais que je suis totalement un tord j'avais juste un besoin de l'écrire .

JinxIsHere
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Belgique

Re: Ma possessivité nous a détruit

Message par JinxIsHere le Lun 18 Avr - 17:01

Si tu lui envois un message en lui disant ce que tu viens de dire ? Tu t'en veux ça se voit, tu es au courant que tu es impulsive et tout que tu feras un effort et que tu regrettes ce qu'il s'est passé ?

Ce n'est qu'un conseil Smile

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par mry-many le Lun 18 Avr - 17:14

C'est déjà fait msg texto lettre mais rien n'y fait

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Message par missyjosy2001 le Lun 18 Avr - 17:39

Salut mry-many.
Désolée pour ta relation.
Je pense que tu dois donner du temps à ta copine.
Prends patience et laisse qu'elle te face un signe.
Ne disparais pas dans le silence.
Fais lui des petits signes, des petits mots juste pour lui faire savoir que tu es présente et pense à elle.
Le temps parfois permet de résoudre beaucoup de problèmes.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par mry-many le Lun 18 Avr - 17:54

elle m'a demander de la laisser tranquille

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Lun 18 Avr - 18:34

Désolée. élimine juste l'avant dernière phrase.
Càd :
Donne du temps à ta copine.
Prends patience et laisse qu'elle te face un signe.
Ne disparais pas dans le silence.
Le temps parfois permet de résoudre beaucoup de problèmes.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par mry-many le Lun 18 Avr - 18:47

je vais essayer mais ce n'est pas facile

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 18 Avr - 20:47

As-tu tenté de lui expliquer les raisons de tes actes de possessivité ? Que tu tiens à elle et que tu as peur de la perdre? Que tout ceci est aussi nouveau pour toi (la relation amoureuse avec une autre femme) et que tu ne sais pas encore toujours comment réagir face aux tentatives des hommes ou d'autres femmes à son égard?

Je ne pense pas qu'il faille insister mais seulement demander une nouvelle rencontre pour mettre les choses à plat de façon claire entre vous. Je rejoins les autres utilisatrices sur le fait que tu dois lui laisser un peu de temps pour revenir vers toi si elle le souhaite Smile.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Lun 18 Avr - 20:51

Je pense qu'en premier lieu, il faut mettre le doigt sur les vraies raisons qui te poussent à péter les plombs régulièrement.
Parce qu'en l'état actuel des choses, sans travail sur toi, même si elle revient ça ne sera que partie remise.

J'imagine que si elle en est venue à claquer la porte c'est qu'il y a du y avoir plus d'une alerte et plus d'une promesse que ça irait mieux, que tu arriverais à gérer à l'avenir etc.

Tu ne seras pas plus en état de gérer demain que les jours précédents sans te confronter à toi même.

Que ce soit pour elle ou pour l'avenir, il me semble plus que nécessaire de faire le point sur ce qui te fait réellement peur, sur le pourquoi tu pars en vrille, et si ça n'est finalement pas mieux d'affronter ces peurs que de les provoquer en perdant le contrôle de toi même.

Tu as tout quitté pour elle mais c'est un choix que tu as fait, avec effectivement tous les risques qui allaient avec et sont source d'angoisse. Mais c'est un poids qui ne repose que sur toi.
Peu importe les sacrifices que tu as le sentiment d'avoir fait, cela restait ton choix.

Une personne qui nous aime doit rester à nos côtés parce qu'elle en a envie, parce que c'est là qu'elle se sent bien. Pas par obligation, ni par la force, ni même pas engagement pseudo moral.

La jalousie et la possessivité n'y changent jamais rien. Elles ne changent rien à l'évolution de l'histoire. Par contre, elles peuvent pousser quelqu'un vers la sortie alors qu'elle ne souhaitait pas forcément y aller.

Peut être que si tu arrives à vraiment évoluer là dessus, à faire ce cheminement là, tu auras une seconde chance et celle là aura peut être plus de succès.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par mry-many le Lun 18 Avr - 21:00

Je lui ai écrit une lettre et dedans je lui expliquai mais je ne sais pas si elle la lu

Minipoussin a écrit:Je pense qu'en premier lieu, il faut mettre le doigt sur les vraies raisons qui te poussent à péter les plombs régulièrement.
Parce qu'en l'état actuel des choses, sans travail sur toi, même si elle revient ça ne sera que partie remise.

J'imagine que si elle en est venue à claquer la porte c'est qu'il y a du y avoir plus d'une alerte et plus d'une promesse que ça irait mieux, que tu arriverais à gérer à l'avenir etc.

Tu ne seras pas plus en état de gérer demain que les jours précédents sans te confronter à toi même.

Que ce soit pour elle ou pour l'avenir, il me semble plus que nécessaire de faire le point sur ce qui te fait réellement peur, sur le pourquoi tu pars en vrille, et si ça n'est finalement pas mieux d'affronter ces peurs que de les provoquer en perdant le contrôle de toi même.

Tu as tout quitté pour elle mais c'est un choix que tu as fait, avec effectivement tous les risques qui allaient avec et sont source d'angoisse. Mais c'est un poids qui ne repose que sur toi.
Peu importe les sacrifices que tu as le sentiment d'avoir fait, cela restait ton choix.

Une personne qui nous aime doit rester à nos côtés parce qu'elle en a envie, parce que c'est là qu'elle se sent bien. Pas par obligation, ni par la force, ni même pas engagement pseudo moral.

La jalousie et la possessivité n'y changent jamais rien. Elles ne changent rien à l'évolution de l'histoire. Par contre, elles peuvent pousser quelqu'un vers la sortie alors qu'elle ne souhaitait pas forcément y aller.

Peut être que si tu arrives à vraiment évoluer là dessus, à faire ce cheminement là, tu auras une seconde chance et celle là aura peut être plus de succès.

Je veux me faire soigner et apprendre à me contrôler .
j'espère juste que j'aurais une dernière chance pour lui prouver que ce n'est pas du vent

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Mar 19 Avr - 0:58

Courage ma VDD.

Mitsuki
Bavarde
Bavarde

Departement : 44
Emploi/Etude : En recherche de formation

Message par Mitsuki le Mar 19 Avr - 21:58

Coucou ma ptite Mry,

Je suis désolée pour toi, pour ta relation. Bien que vous soyiez dans un passage difficile, tout n'est pas perdu donc faut garder espoir. Je suis assez d'accord avec les autres utilisatrices, il faut que tu lui laisses du temps. Après, comme tu l'as dis dans ton post, si tu lui as fait peur, il faut qu'elle s'en remette et qu'elle te refasse confiance à nouveau, je pense.

En ce qui concerne ton impulsivité et le fait que tu partes facilement en vrille, je suis comme toi. Pour cela, il faut lire des livres de psychologie (et oui, c'est pas simple, je dois aussi passer par là car cela me permettra de comprendre certaines choses. Si tu veux je pourrai te donner le nom du livre et si tu veux qu'on en parle, y a pas de soucis) et que tu ailles voir un psy.

Généralement, ce genre de comportement est dû à l'enfance où il s'est passé quelque chose et pour ça y a qu'avec un psy (bienvenue au club Very Happy ) . Pour ce genre de situation, faut qu'on ton psy soit assez cool et qu'il te comprenne et qu'il soit bien.
Ils ont le "savoir" pour comprendre les faits et certains actes donc ils pourront t'aider. Et puis comme ça tu pourras aussi discuter avec quelqu'un de compétent dans son domaine.

Je te souhaite bon courage et tiens-moi au courant ^^

Darkstaar
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Paris

Message par Darkstaar le Ven 22 Avr - 12:24

Oh Manyyyyy. C'est triste ça. Azy bro brace yourself.

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Ven 22 Avr - 17:02

Coucou Mry,

Je suis désolée pour ce qui s'est passé avec ta copine =S
J'espère qu'elle reviendra et qu'elle verra que tu l'aimes et que tu regrettes ce qui s'est passé, tu le mérites.
Des erreurs tout le monde en fait.. Il faut que tu fasses un travail sur toi, et je suis sur que tu réussiras à te contrôler par la suite!

Garde courage, on te soutient!

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par mry-many le Ven 22 Avr - 22:55

Et bien elle m'a vraiment quittée c'est officiel depuis Mardi .

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par missyjosy2001 le Ven 22 Avr - 23:00

Tout ce qui tue pas, rend plus forte.
Courage ma VDD.

mry-many
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle