Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

En pleine confusion

Partagez

vause
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Finistère

En pleine confusion

Message par vause le Mer 20 Avr - 18:34

Bonjour,

Je me suis décidée à m'inscrire sur ce site pour essayer d'avoir des réponses et conseils sur ce qu'il m'arrive!

Pour faire court sur moi je me pensais depuis toujours hétéro, maintenant je n'en suis plus aussi certaine...

Mon histoire est la suivante j'ai rencontrée une femme virtuellement il y a presque 1 an maintenant suite à une passion commune, nous discutons tous les jours par Facebook, sms... Une très forte complicité c'est installée entre nous au fil des mois, nous nous sommes rencontrées en vrai le week-end dernier (nous n'habitons pas du tout à côté l'une de l'autre) où nous avons passé 48h ensembles, ainsi qu'avec d'autres personnes, et là ça à fait boom pour moi! Je n'ai rien laissée paraître je précise, je suis troublée, mon cerveau est un vrai tsunami, je n'arrive pas à définir si c'est un sentiment amical très fort que je ressent pour elle, ou bien plus que cela! Elle me manque même si nous avons discuté depuis, mon cerveau bouillonne et je ne sais pas quoi faire! J'ai l'impression de redevenir une ado alors que j'ai la trentaine! Bref je suis toute chamboulée.

Elle n'a pas connaissance de mon trouble pour elle, je ne sais pas si je dois lui en parler? ou le garder pour moi? au risque de perdre son amitié et cette complicitée que nous avons?

Que me conseillez vous de faire? Je ne sais pas si j'arriverais à garder longtemps ce que je ressens pour moi, j'ai peur de finir par peter un cable tellement ça bouillonne! Je ne pense qu'à elle, ça me pourrit l'esprit un truc de dingue!

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Re: En pleine confusion

Message par missyjosy2001 le Mer 20 Avr - 22:28

Salut vause.

Je te comprends bien et même parfaitement.
Plus tu te tais, plus tu as l'impression de devenir dingue, d'étouffer ou d'exploser. Dis lui et d'advienne que pourra.
Contrôler son cœur c'est souffrir énormément ou devenir insensible à l'appel d'un cœur qui bat d'amour.
Même ci tu n'es pas sure que c'est réciproque, parle lui franchement.
Si elle ne te répond pas tout de suite c'est normal.
Attends qu'elle revienne vers toi avec une réponse.
Si tu as une si forte relation avec elle comme tu le dis, elle te répondra.

J'ai connu ça avec ma meilleure amie. On n'est pas ensemble mais au moins on est toujours meilleures amies et l'important est qu'elle connait mes sentiments pour elle.

C'est mon avis. Courage vause Smile

Dernière édition par missyjosy2001 le Jeu 21 Avr - 14:18, édité 1 fois

vause
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Finistère

Message par vause le Mer 20 Avr - 23:31

Salut missyjosy,

Je te remercie pour ta réponse, je pense que tu as raison il faudra que ça sorte à un moment où à un autre car ça sera trop lourd à porter.

Reste à savoir quand? Comment? C'est le plus compliqué je crois lol

Je vais encore me triturer le cerveau un bon moment je crois ahah

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 21 Avr - 13:35

Salut Vause !

La sexualité n'est jamais figée et est toujours en mouvement. Wink

Et elle, elle est hétérosexuelle (officiellement)?
Est-ce que tu as perçu des signes d'intérêts particulier? Regards insistants, tacticité, jeu, taquinerie etc...?

Si elle est homosexuelle/bi/pans ET que tu as perçu des signes d'intérêts, tu peux faire l'adulte qui s'assume, bien dans sa peau, et lui dire clairement qu'elle ne t'a pas laissé indifférente et que tu te sens troublée par ton attirance pour elle parce que, c'est tout nouveau pour toi et que tu ne sais pas quoi faire avec (même si perso, je préfère l'option de souffler sur la braise).

Si ce n'est pas le cas.. c'est mon avis, hein, qui semble différent plus haut, mais, je dirai : doucement. Les déclarations à froid ne sont jamais top, ça fait souvent plus flipper qu'autre chose, bref, ça refroidit et ça peut anéantir le peu de marche de manoeuvre que tu aurais pu avoir. Faire tapis n'est valable que si la personne a déjà des sentiments ou un intérêt pour toi (dixit plus haut) parce que... tu l'auras déjà séduite. Alors plutôt que de tout déballer comme un film à la Roméo et Juliette (parce que c'est PAS la réalité), prend plutôt l'option de la séduire, et de voir comment elle y réagit. Si elle n'est pas réceptive, dixit plus haut si tu n'as pas peur de refroidir votre amitié dans le cas où ça ne marche pas, sinon, il faudra juste passer à autre chose.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:30