Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Je suis la confidente, j'aimerais que ça change !

Partagez

Moonrise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Nord

Je suis la confidente, j'aimerais que ça change !

Message par Moonrise le Dim 1 Mai - 1:01

Salut!
Je m'adresse rarement au forum sur les problèmes de cœur , mais la je pense que c'est la seule solution ... Je cherche un point de vue objectif .
Pour commencer , je précise que je ne suis pas tout à fait sûre de mon orientation sexuelle et romantique (à savoir bisexuelle ou lesbienne ) .
Un peu avant les vacances , j'ai remarqué une fille au cours de sport , dans la classe voisine . Elle avait l'air d'avoir remarqué que je parlais d'elle a ma meilleure amie , elle dégageait quelque chose de spécial . Sachant qu'elle est la meilleure amie de la sœur de mon meilleur ami, j'ai réussi à obtenir son prénom . (Beaucoup d'amis tout ça x))
Je repensais pas mal à elle pendant les vacances , mais rien de plus.
La veille de la rentrée , je l'ai ajoutée sur un réseau social .
Le lendemain, j'ai passé la journée près d'elle car nous avions une répétition de théâtre commune . J'avais l'impression qu'elle me fixait mais je ne suis pas sûre .
Le mercredi , sans savoir pourquoi , elle m'a fait la bise . Certainement par politesse , car elle venait de dire bonjour a un de mes amis .
Toute la pause du midi , j'avais l'impression qu'elle me fixait , qu'elle parlait de moi à ses amies , ect .... A ce moment , j'était amoureuse d'elle ... Mais l'après midi , tout a changé : j'ai entamé la discussion avec elle sur le réseau social en question ... Et j'ai indirectement compris que la personne qu'elle fixait se trouvait quelques mètres derrière moi . Un garçon , en l'occurrence . Bizarrement je n'était pas triste , et nous avons discuté toute l'après-midi . Je lui ai fait mon coming out , elle l'a très bien pris , elle avait même l'air contente ? C'était la première fois que je faisait cela aussi vite , en 1h environ .
Après une longue disscussion sur le garçon sur lequel elle flashe , j'ai fini dans une situation improbable :
Ce garçon est un manipulateur , il la drague par amitié , pour rire , mais elle y croit réellement . Impossible de lui dire après 2h de discussion .... Désormais je suis sa confidente , elle me parle tout le temps de lui ...je l'aide même à aller lui parler. Dans l'histoire je joue le cupidon !
Tout les jours , nous nous faisons la bise , mais nous ne parlons pas plus que ça en réel . Pourtant chaque soir , via le réseau social , elle m'envoie un message précisément à l'heure où je termine . On se fait souvent signe à travers la cour comme deux dératées . Mes amis disent que l'on rougit mutuellement lorsqu'on se fait la bise , d'ailleurs elle a l'air gênée de me dire bonjour, et de me voir . Il y a toujours un grand sourire complice quand nous nous croisons . Certains disent même que l'on va finir ensemble . De mon côté , je ne l'aime pas tout à fait mais j'ai aussi le pressentiment que nous allons sortir ensemble .
Bref , j'aimerais que ça avance . Je pense qu'elle cherche encore son orientation. Comment la faire sortir de la manipulation ? Comment lui faire comprendre que pense l'aimer ? Comment me rapprocher d'elle ? Comment faire pour que je puisse entamer ladiscussion en vrai ? Comment savoir ce qu'elle pense de moi ? Comment faire pour qu'elle ne se sente pas dominée par moi (du fait que nous ayons deux ans d'écart )?
Voilà les questions qui se bousculent dans ma tête ... Et surtout et après ? Si l'on sort ensemble ? Comment la voir quand je ne serait plus au lycée , n'ayant pas coming outer a mes parents ? Comment les gens du lycée vont réagir ? De plus que je suis assez mal réputée ...Elle connaît bien mes anciens amis qui se font une joie de parler sur mon dos .
Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir du rôle du cupidon ... Ça serait sympa!
Merci d'avoir lu !

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Re: Je suis la confidente, j'aimerais que ça change !

Message par Bambi le Mer 4 Mai - 14:48

Hello,

Je pense que tu devrais lui parler doucement de ce que tu ressens pour elle, peut importe sa réponse au moins tu seras fixée.
Si vous veniez à sortir ensemble, je te conseil de prendre ton temps et de vivre à fond ton histoire avec elle. Ne te fie pas au regard des gens.. Tu auras toujours des cons pour juger et critiquer.
Pour tes parents, ton coming out tu le feras quand tu te sentiras prête, rien ne presse

Moonrise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Moonrise le Jeu 5 Mai - 23:50

Merci beaucoup de m'avoir répondu 😊

rêverie du barbier
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Val de marne (94)
Emploi/Etude : bac+5

Message par rêverie du barbier le Sam 7 Mai - 17:52

Alors, j'ai des questions: Est-ce que vous parlez juste d'elle et du mec qu'elle aime?
Comment ça la sortir de la manipulation?
Si j'ai bien compris, vous avez une complicité surtout par écrit, et vous vous aperçevez juste dans le lycée. Qu'est-ce qui vous en empêche de parler ensemble, interroges-toi là-dessus. Pas le même emploi du temps? Méfies-toi ma poule, tu sembles au vu de ce que je lis raide dingue d'elle et ce de plus en plus. Charmant sentiment que tu dois ressentir, j'espère au contraire que c'est toi qui ne te fera pas menée par le bout du nez.
Tentes de faire en sorte que vous vous voyez, puisque c cela que tu veux TOI. "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres", ça vaut pour toi comme pour elle, ne te fait pas manger en étant juste une confidente au besoin. Tu veux que vous vous parliez plus, en vrai, provoque cela. Il ne faut pas que ça soit juste elle qui détienne les rênes de votre relation, elle doit aussi savoir s'adapter à toi.

Moonrise
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Moonrise le Dim 8 Mai - 10:29

Merci vraiment pour ta réponse , je vois le truc d'un autre angle maintenant . Pour répondre à tes questions , on parle de tout, mais au début c'était surtout centré sur le mec qu'elle convoite , et avec le temps ça disparaît et on a des discussions "normales " .
La sortir de la manipulation ? Le garçon qu'elle aime lui fait croire qu'il a des sentiments pour elle juste pour rigoler avec ses potes, on sait presque tous qu'il veut déjà sortir avec quelqu'un d'autre . Pourtant elle n'a pas l'air au courant et elle est complètement tombée dans son jeu ... Je ne sais pas si c'est très clair !
Ces amis et les miens ne s'entendent pas du tout , il m'est donc difficile de la fréquenter ...
Tu as tout à fait cerné la situation , merci pour tes conseils 😊

rêverie du barbier
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Val de marne (94)
Emploi/Etude : bac+5

Message par rêverie du barbier le Dim 12 Juin - 1:00

Mais de rien. Alors, des news? Comment ça se passe?
Pas cool du tout si c'est du foutage de gueule, j'ai connue ça à une époque, un type qui voulait se moquer de moi, j'ai bcp aimé...
Enfin, où en sont tes sentiments etc etc ? Wink

jaspe
Pas timide
Pas timide

Departement : loire-atlantique

Message par jaspe le Dim 12 Juin - 1:19

Hum tout d'abord, je dirai que l'âge n'a aucune importance il suffit d'être naturel, ensuite les gens du lycée, on s'en fiche (oui c'est facile à dire, un peut moins à faire) aillant été dans la même situation que toi, je dirai "un mensonge est un mensonge, ne pas lui dire que ce mec risque de lui briser le coeur te fait devenir complice de cette mauvaise blague" ^^
En se qui concerne tes sentiment pour elle, prend garde à toi, et aussi à elle, ne te fais pas mener par le bout du nez mais n'oublie pas d'essayer de la comprendre, les choses sont peut-être plus compliqué pour elle que pour toi (puisque vous avez 2 ans d'écart) il peut y avoir plein de question qui traine dans sa tête, c'est toujours compliqué au début, surtout si on est dans le floue. Hum si vos amis ne s'entendent pas, il te suffit de forcer un peut le passages tu n'est pas obligé de faire amis amis avec ces amis mais tu peut juste venir calmement, lui parler et voir ce que ça donne essayer de lui parler en façe est ce qu'il y a de mieux à faire, tu apprendra bien plus d'elle de cette façon, plus vous parlerez plus vous vous comprendrez.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 11:10