Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Un premier pas...

Partagez

eLeLa
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 61

Un premier pas...

Message par eLeLa le Sam 23 Juil - 18:38

Bonjour/bonsoir à toutes,

Cela fait quelques temps que je me suis inscrite sur ce forum, sans pour autant me manifester..
Aujourd'hui, je franchis cette étape, car pour moi c'est "un premier pas"..
Oui, je suis en pleine phase "qui suis-je?" (traduisez suis-je vraiment attirée par les filles?), une phase qui dure déjà depuis trop longtemps..

Manque de confiance et timidité font que je suis là aujourd'hui, car c'est plus facile pour moi de parler à travers internet (comme pour tout le monde)
Aujourd'hui j'ai besoin d'en parler, d'avancer, et c'est par ce biais que j'espère trouver des réponses à mes questions, des personnes pouvant m'aider...
Ca peut paraître pathétique dit comme ça, mais pour moi c'est déjà beaucoup en fait...

Oui, à l'aube de mes 30 ans, je me pose ces questions, et j'ai besoin d'aide, et même si c'est "virtuel", ca me fera du bien, sans nul doute...

Voilà, voilà....

Ca met dans l'ambiance, hein? ^^"

Sinon, pour rester un peu plus classique, et pour me décrire, je suis naturelle, aimant les choses simples de la vie, comme s'asseoir sur un banc au bord de la mer, une promenade en nature, écouter de la musique, lire, faire rire/sourire les gens que j'aime.. rien de très original, je vous l'accorde.

Merci d'avoir pris le temps de me lire (:

Mel67
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 67
Emploi/Etude : Aide à domicile chez les personnes en fin de vie

On va s'assoir sur un banc 5 minutes..

Message par Mel67 le Sam 23 Juil - 21:45

Hello eLeLa,

Quelle prénom original. Tu vois, si tu penses que ton com et toi même n'est pas des plus original, ton nom ou le surnom que tu t'es donné l'est en tout cas ;-)
Trêve de plaisanterie, c'est ton vrai non? ;-)

Bon, moi ce que je te propose c'est qu'on s’assoie 5 minutes sur un banc et qu'on parle de la vie tant qu'il y en a. Référence certes à la chanson, mais tu verra qu'elle est revisité par moi même ;-)
Non, plus sérieusement, après 34 ans à l'heure actuelle de lesbienité (Ca se dit ça?) Enfin bref, je peux peut-être t'aider..
Dis moi, j'imagine que tu as déjà vécu des histoires avec une ou des femmes? Comment en ressors tu? Qu'as tu ressentis dans ces relations? Je veux dire, intérieurement. Si tu devais décrire la puissance de tes sentiments vis à vis des femmes, quels mots mettrai tu dessus? Ah oui, c'est pas simple les questions avec moi ;-)

Je pense que tu as bien fais de faire "le pas" comme tu dis, de venir t'exprimer ici, ou ailleurs, mais t'exprimer tout court. C'est important et c'est une base, un début vers l'acceptation de sois ou une meilleure compréhension qui t'amènera quoi qu'il arrive et quoi qui se dise, vers des réponses pour toi même..

N'hésite pas, parle moi de toi..
A bientôt
Mél dans toute son originalité ;-)

haby
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Paris
Emploi/Etude : libraire

Re: Un premier pas...

Message par haby le Sam 23 Juil - 22:11

Bonsoir eLeLa Smile

Soit la bienvenue ici!
Bien-sur que non ça n'est pas pathétique du tout, nous nous sommes pour la plupart beaucoup questionné sur notre "lesbienité" ( Mél, j'adore ton nouveau mot Wink  ) et ce forum est fait pour s'entre aider et certainement pas ce juger les unes les autres Smile

Demande tout ce que tu veux, nous tâcherons de t'aider au mieux avec nos expériences respective.

A bientôt

eLeLa
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 61

Message par eLeLa le Sam 23 Juil - 22:26

Hello Mel67,

Non, ce n'est pas mon prénom, juste un pseudo Smile

C'est vrai, je n'ai pas été très explicite dans ma présentation, mais pour te répondre simplement, je n'ai jamais été avec une femme...
Alors pourquoi me poser des questions? Car j'ai l'impression que cela me suit depuis toujours, plus ou moins consciemment, mais cela a toujours été présent.

Je sais, on me dira sûrement "tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé", mais je suis (beaucoup) trop hésitante pour foncer dans le tas et voir le résultat...Surtout qu'à mon âge, je devrais être au statut "confirmée" plutôt qu'ado en plein questionnement...

J'ai "essayé" avec les garçons, mais ca n'a jamais fonctionné... mes doutes étaient toujours présents, omniprésents.
Dans mes rêves, dans mes pensées...
Pour le moment, je me contente de visionner des films ou lire des romans lesbiens, mais j'ai bien conscience que cela ne reflète en rien la réalité.
Pour autant, certaines oeuvres ont réveillé des sensations physiques en moi, au creux du ventre, j'ai ressenti des émotions différentes..

Je ne veux pas idéaliser tout cela, rester dans cette rêverie, sinon j'irai droit le mur, ou alors finirai vieille fille aigrie  Laughing

Enfin, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui sont les mieux placées pour comprendre et peut-être m'aider à y voir plus clair.

EDIT :

Bonsoir haby Smile

Merci pour ton accueil, j'ai compris, je n'hésiterais pas à vous harceler de questions  Laughing  
Avant de me présenter, je m'étais inscrite simplement dans le but de lire les témoignages ou conseils sur le forum, mais quand j'ai vu qu'il y régnait une ambiance agréable, j'ai décidé d'y participer ^^

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Sam 23 Juil - 23:00

Bonsoir eLeLa,
Sois la bienvenue parmi nous!
Je dirai qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour nous questionner sur notre sexualité. Ce forum est dédié principalement à l'entraide entre membres donc n'hésites pas à nous poser tes questions dans les autres parties du forum Smile
A bientôt dans nos pages ^_^

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Message par missyjosy2001 le Dim 24 Juil - 10:05

Bienvenue ELeLa Smile
Prends place aisément. Les chaises sont très confortable Wink Smile

_Phénix_
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : .

Message par _Phénix_ le Ven 29 Juil - 12:06

Bonjour eLeLa,

Sois la bienvenue.

Mel67
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 67
Emploi/Etude : Aide à domicile chez les personnes en fin de vie

Message par Mel67 le Ven 12 Aoû - 12:48

eLeLa a écrit:Hello Mel67,

Non, ce n'est pas mon prénom, juste un pseudo Smile

C'est vrai, je n'ai pas été très explicite dans ma présentation, mais pour te répondre simplement, je n'ai jamais été avec une femme...
Alors pourquoi me poser des questions? Car j'ai l'impression que cela me suit depuis toujours, plus ou moins consciemment, mais cela a toujours été présent.

Je sais, on me dira sûrement "tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé", mais je suis (beaucoup) trop hésitante pour foncer dans le tas et voir le résultat...Surtout qu'à mon âge, je devrais être au statut "confirmée" plutôt qu'ado en plein questionnement...

J'ai "essayé" avec les garçons, mais ca n'a jamais fonctionné... mes doutes étaient toujours présents, omniprésents.
Dans mes rêves, dans mes pensées...
Pour le moment, je me contente de visionner des films ou lire des romans lesbiens, mais j'ai bien conscience que cela ne reflète en rien la réalité.
Pour autant, certaines oeuvres ont réveillé des sensations physiques en moi, au creux du ventre, j'ai ressenti des émotions différentes..

Je ne veux pas idéaliser tout cela, rester dans cette rêverie, sinon j'irai droit le mur, ou alors finirai vieille fille aigrie  Laughing

Enfin, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui sont les mieux placées pour comprendre et peut-être m'aider à y voir plus clair.

EDIT :

Bonsoir haby Smile

Merci pour ton accueil, j'ai compris, je n'hésiterais pas à vous harceler de questions  Laughing  
Avant de me présenter, je m'étais inscrite simplement dans le but de lire les témoignages ou conseils sur le forum, mais quand j'ai vu qu'il y régnait une ambiance agréable, j'ai décidé d'y participer ^^

Cc eLeLa ;-)

Cela fait un peu de temps que je ne suis pas venue mais de retour, je trouve important de te répondre. Déjà j'aimerai te demander comment tu vas?
Ensuite et pour te répondre, je pense que aujourd'hui nous sommes dans une société ou nous nous posons des questions à tout âge. C'est l'expérience de la vie, la maturité en sois et c'est aussi une force... Il n'y a plus vraiment de sujet "ado" ou pas, surtout en terme d'amour.
J'aimerai te demander s'il t'es déjà arrivé concrètement de ressentir quelque chose pour une femme dans ta vie jusque là? Parce que si tu aurai l'idée "d'essayer" cela pourrait provoquer un échec si sentiment il n'y a pas. Je crois que l'on ne peu répondre à des questions existentiel qu'à travers des émotions et des émotions profonde. Dans ce cas, il faudra que tu attende que la vie te mette sur le chemin d'une "rencontre"

Mais si tu veux on peut continuer d'en parler en pv, pour laisser la catégorie "présentation" libre parce que désormais nous sortons un peu du sujet de la catégorie de base. C'est comme tu veux. N'hésite pas en tt cas ou bien à continuer d'en parler au détour des autres catégories du forum.

Passe un bon week-end
A bientôt
Mél

Bambi
Modératrice
Modératrice

Departement : Caen
Emploi/Etude : Laborantine

Message par Bambi le Dim 14 Aoû - 16:42

Bienvenue à toi sur le forum Smile

Contenu sponsorisé