Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Besoin de vider mon sac

Partagez

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Quelque part

Besoin de vider mon sac

Message par Hanya le Mer 27 Juil - 2:08

Bon, comme le dis bien mon titre, j'en peux plus et j'ai grand besoin de vider mon sac.

Je sors d'une relation de couple assez longue et compliquée. Je m'y étais beaucoup investie le problème étant que je suspecte mon ex de m'avoir prise pour une conne. Se quitter pour incompatibilité c'est une chose, apprendre que notre grand amour se fout de notre gueule, s'en est une autre. La rupture était de base très difficile pour moi et assez soudaine bien que le truc se reniflait à l'autre bout du pays tellement c'était inévitable. Bref. On a toutes vécu (pas pour les plus chanceuses, soit) une histoire avec une Connasse. Ou alors on connait des potes à qui s'est arrivé. Tout notre entourage remarque le côté torturé et malsain de la fille, et nous aussi sauf qu'on a succombé face au côté obscur de son charme et de sa sensualité. Et qu'à partir de là on est un peu bloquée dans la spirale merdique du "je l'aime donc je ne la quitte pas".

Tout au long de notre relation, je voyais bien que y'avait pas la même passion ni le même engagement. Soit. On met ça sur le coup des ses blessures du passé et on zap, on ne pose pas de limite, pire : on revient toujours la queue entre les jambes. Bon, maintenant que vous voyez un peu le côté destructeur et malsain du truc, faut que vous sachiez que y'a eu d'autres trucs. Des trucs que j'ai pas encaissé, des trucs que je saurais jamais la vérité. Du genre je saurais jamais si oui ou non elle m'a trompé avec cette meuf que je connaissais. Ou si elle a fait des trucs derrière mon dos qu'elle savait très bien que j'acceptais pas. Dans mon jeu de carte j'ai eu la Quinte Flush Royale de la malchanceuse en amour qui se traduit par les terribles "M" de la mort : Mensonge, Manipulation, Maîtresse inavouée, Malsain, Mother fucker bitch-on-te-prend-pour-une-conne-parce-que-tu-es-trop-gentille-et-trop-conne. Bref, avec le recul j'arrive à voir tous les coups de putes qu'elle m'a fait. Alors je remets inévitablement toute notre histoire en question (alors qu'on voulait se marier, petit détail comme ça en passant) : "qu'est-ce qui était vrai et sincère, qu'est-ce qui était faux, est-ce que y'avait rien de vrai dans tout ça" ? Les questions qui font mal. Quand on s'est quitté il y a quelques mois on était quand même censée s'aimer encore profondément. Ce dont je doute fort maintenant.

Bref. Moins d'un mois après, j'apprends (par un moyen que je ne détaillerais pas volontairement) qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre. Ca pique. Puis j'apprends qu'elle a réservé une chambre d'hotel pour deux personnes pour plusieurs jours. Dans un laps de temps à peine plus long. Me voilà maintenant comme une grosse conne à avoir cru bêtement qu'elle serait un minimum atteinte par notre rupture. Je sais bien que y'a des personnes qui se guérissent par des plans culs et des séances de dragues en boite de nuit. Mais non seulement je comprends pas le délire, en plus je trouve ça franchement irrespectueux envers l'autre. Si encore ça avait été moi la connasse et que du coup elle faisait tout pour oublier cette relation de sa vie, ok là j'dis pas, mais c'est loin d'être le cas. J'ai l'impression qu'on s'est servi de moi et que maintenant on me pisse au visage. Et voilà, je suis très désappointée...
Spoiler:

C'est vraiment difficile à vivre. Je savais bien que j'étais celle qui aimait le plus et qui prenait le plus soin de l'autre. Mais là quand même c'est violent. Admettre que pendant toutes ces années c'était qu'une vaste blague pas très gentille voire même plutôt très très méchante c'est pas cool. J'ai même pas les mots pour décrire ce que je ressens. Le pire c'est qu'on le ressent jusqu'au plus profond de nos tripes qu'elle est en train de draguer/baiser honteusement homme et femme qui passent par là. J'exagère, mais vous l'avez sans doute ressenti, cette sensation qui vous prend à vous donner la nausée et qui vous chuchote à l'oreille qu'elle prend du bon temps pendant que vous regardez PS : I Love You avec un litre de glace vanille en pleurant et en serrant un de ses vêtements dans vos bras avec une tonne de paquets de mouchoirs en renfort. Certaines appelleront sans doute ça de la psychose. Mais je parle ici d'intuition, ce truc qui vous fait savoir par le biais d'une connexion qu'il y a eu entre vous et l'être aimé qu'on fait des choses qui vous plaisent pas du tout.  

Ca m'a vidé rien que d'écrire tout ça. Merci pour celles qui sont arrivées à la fin de ce long message. C'est pas mon habitude mais fallait que ça sorte.

Dernière édition par Hanya le Jeu 28 Juil - 19:30, édité 1 fois

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Re: Besoin de vider mon sac

Message par Gardelen le Mer 27 Juil - 13:36

J'ai lu jusqu'au bout parce que, j'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne.

Bref. Moins d'un mois après, j'apprends (par un moyen que je ne détaillerais pas volontairement) qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre. Ca pique. Puis j'apprends qu'elle a réservé une chambre d'hotel pour deux personnes pour plusieurs jours

Le besoin "d'espionner" est monnaie courante... Comme si, je ne sais pas, on espérait trouver autre chose que la réalité. Un petit truc de merde dans la tête qui est appelé "inconscient" qui voudrait qu'on trouve des preuves irréfutables que si, la personne nous aime un peu, quand même, et qu'elle va faire demi tour. *Mais la réalité c'est que, la personne continue de vivre sans nous. La meilleure des choses à faire alors est... de continuer à vivre sans elle. Continuer à la faire vivre à travers ces informations, c'est se faire du mal, alimenter la haine, la rancoeur, les questions à n'en plus finir.

J'exagère, mais vous l'avez sans doute ressenti, cette sensation qui vous prend à vous donner la nausée et qui vous chuchote à l'oreille qu'elle prend du bon temps pendant que vous regardez PS : I Love You avec un litre de glace vanille en pleurant et en serrant un de ses vêtements dans vos bras avec une tonne de paquets de mouchoirs en renfort.

De toute évidence, que ça soit une sensation ou non, il faut te dire que oui, c'est ce qui est en train de se produire. Que ça soit aujourd'hui, ou dans un mois, le résultat sera le même : la relation est finie. Mais ne te laisses pas envahir par ces images. Essayer, au moins, est une bonne chose. Quand tu commences à penser à ce genre de choses, les premières images viennent, puis elles ne s'arrêtent plus. Ton coeur bat à cent à l'heure, tu te sens mal, terriblement mal, t'es pris dans un tourbillon à la con. Alors dès les premières images viennent, changent toi vite les pensées: va mater un film, sors te promener, appelle une amie... Ton esprit va l'automatiser. Mais ne te laisse pas ronger par ça parce qu'il l'automatisera aussi.

Choisis ce que tu veux garder en mémoire. La personne vile qu'elle était, et à quel point elle t'a fait souffrir, à quel point tu aimerais qu'elle souffre autant que toi, te laisser ronger par la haine, l'incompréhension, le doute, la douleur... Ou les bons moments qu'elle t'a laissé, ce que tu as appris de cette histoire, et ce que tu voudras à l'avenir. Les ruptures sont similaires à des deuils, et à un arrêt soudain de prise de coke. Ce sera difficile, c'est clair. Mais ça ne sera pas éternel. Plus tu couperas vite les ponts (ne plus l'espionner, parler, voir la personne), plus vite tu en guériras. La douleur est immense au début puis, elle s'atténue. Il parait que pour "oublier" totalement la présence de quelqu'un, quand on a été longtemps avec elle, il faut voir défilé toutes les saisons sans elle. Ce qui ne veut pas dire que tu continueras à souffrir de la même façon que tu souffres maintenant.

En tout cas, cette personne n'avait clairement pas l'air intéressante pour toi. Elle n'a rien d'idéal, si on prend n'importe quelle personne qu'on sait menteuse, manipulatrice, avec des maîtresses inavouées, et malsaine, on n'aurait clairement pas envie de finir avec cette personne. La touche "glamour", c'est quand on s'éprend d'elles, par un espèce de masque qui voile la vérité et qui l'embellit. Et c'est en fait seulement les sentiments que tu as pour elle qui rend ce personnage attirant. Un mirage, en somme. Imagines-tu la vie que tu aurais mené si tu t'étais mariée avec elle? Pour dire que finalement, que ça finisse maintenant est une bonne chose de la vie: elle t'a évité le pire.

En fait, tu vaux bien mieux que ça, et c'est triste que cette personne ne puisse pas réellement savoir ce que ça fait d'aimer quelqu'un. Je t'assure que sur le long terme, elle souffrira bien plus que toi. La meilleur revanche que tu puisses avoir, c'est de devenir heureuse malgré tout.

Et sinon, le fait de papillonner, oui, ça n'a pas l'air d'être une solution pour toi. De toute évidence, tu ne t'ouvrirais pas assez aux personnes pour réellement apprécier les rencontres. Laisse le temps faire le deuil, un peu. Et puis, un jour, tu feras la rencontre de nouvelles personnes et tu comprendras qu'il y a des gens disponibles, accessibles, avec un bon nombres de qualité, et qui te seront bien plus bénéfiques: tu te sentiras enfin libre.

Bon courage.

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Hanya le Jeu 28 Juil - 12:12

Merci d'avoir lu et répondu.

De toute évidence oui, elle continue de vivre sans moi. Et c'est également ce que je souhaite pour moi, de pouvoir vivre sans elle. Mais bon, faut croire que pour certaine c'est plus facile que d'autre.

J'aimerais pouvoir me souvenir que des bons moments, le problème est qu'avec tous ses mensonges et trahisons (trahison à prendre au sens large) je ne parviens plus à croire en ces bons moments. A sa sincérité à ces moments là. Et au final c'est certainement ça qui m'est le plus insupportable. Qu'elle ait fait n'importe quoi pendant notre relation ok, ça se comprends parce que c'était prévisible et d'ailleurs j'étais prévenue. Qu'elle fasse n'importe quoi après notre relation, bon ok, on n'est plus ensemble et à la limite je l'envie d'avoir l'occasion de se changer les idées en allant fricoter ailleurs, si on peut appeler ça comme ça. Mais ne plus parvenir à m'accrocher aux bons moments passés ensemble (donc le seul truc qu'il me reste vraiment), c'est assez difficile. Et je ne sais pas comment y remédier. Parce que j'ai l'impression d'avoir découvert une toute autre personne et je ne reconnais plus celle qu'elle était à mes yeux. Comme tu dis, il y avait un masque, et quand le masque s'effondre c'est compliqué à gérer. Je n'arrive plus à faire un tri objectif de qui elle est vraiment et ce que j'ai cru qu'elle était. Ce qui fait que je doute de tout. De même que je doute de ce qu'elle m'a raconté sur elle, si y'avait de l’exagération voire carrément du mensonge, jusqu'à quel point etc...

Effectivement elle était très toxique pour moi, et c'est d'ailleurs la cause de notre rupture. Mais je pensais que je pourrais l'aider à combattre ses "défauts". Je le sais bien que c'est une bonne chose pour moi cette rupture, je vais tellement mieux depuis qu'elle ne fait plus partie de ma vie. Et je n'arrive pas à concevoir que malgré tout il soit encore si dur de tourner la page. C'est le prix à payer de souffrir quand on a un cœur trop grand. Et quand on le donne à n'importe qui..

Oui c'est triste. Et ça me rend triste, qu'elle n'ait pas su m'aimer.

Tu m'as bien cernée pour ce qui est du papillonnage. Pourtant j'aimerais vraiment pouvoir, ça semble tellement plus simple quand on a ce trait de caractère de passer au-dessus d'une rupture.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a vraiment aidé.

*CarpeDiem*
Bavarde
Bavarde

Departement : Ici et là
Emploi/Etude : Infirmière

Message par *CarpeDiem* le Jeu 28 Juil - 18:45

Coucou,

Ton post m'a touché, tu as vraiment souffert de cette relation, tu ne le mérites pas, personne ne mérite ça.

Je crois que je suis un peu dans le même système "toxic'-intoxiquée", mais j'en suis encore à la partie "je suis (je crois être) amoureuse d'elle, mais par moment, elle me fait tellement mal..."

J'ai lu la réponse de Gardelen, et je suis assez d'accord avec tout ce qu'elle t'a dit, il faut réussir à se désintoxiquer, à passer à autre chose, à réapprendre à vivre... Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement...

En tout cas, bon courage à toi, j'espère vraiment que tu trouveras la personne qui te fera sourire, rire, et vivre une vie heureuse ...

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Hanya le Jeu 28 Juil - 19:44

Salut CarpeDiem,

Oui, j'en ai souffert dès les premiers instants où on s'est mise en couple, et ce tout le long de la relation et encore maintenant.

Tu sais, si y'a bien un truc que j'ai appris de cette histoire c'est qu'on ne doit pas autant souffrir pour une personne, surtout si celle-ci est censée avoir de l'amour pour nous. Bien souvent ça n'apporte rien d'autre que des blessures. J'ai longtemps cru que je serais celle qui pourrait la changer, mais la réalité c'est que tant qu'elle n'est pas prête à changer, elle ne changera pas. Si t'as envie de vider ton sac toi aussi n'hésites pas.

Me désintoxiquer, c'est ce que j'essaye de faire de toutes mes forces. Mais comme tu l'as dis, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai des phases de rechutes (comme maintenant...) et d'autres ou ça va mieux. Plus on laisse la personne avoir de l'emprise plus c'est compliqué de s'en tirer.

Je ne sais pas ce que tu traverses vraiment, mais courage à toi aussi, on dirait que tu en as besoin, ou que tu vas en avoir besoin.

Et merci pour le petit mot de la fin Smile

PS : j'suis trop un boulet je me suis trompée de catégorie du forum...

missyjosy2001
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Ici et là-bas
Emploi/Etude : Pharmacienne

Message par missyjosy2001 le Dim 31 Juil - 0:48

Désolée pour toi Hanya Sad et merci pour ce partage.
Ton histoire est une alarme pour nous autres .
Courage  sunny

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Hanya le Dim 31 Juil - 1:23

Merci à toi pour tes bonnes ondes Smile

L'avantage c'est que maintenant je renifle l'odeur de la Toxique Girl à 10 000 Km facile ! Je suis devenue un détecteur fiable de connasse torturée ahah.

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Lun 1 Aoû - 21:01

coucou hanya,
je t'ai lu jusqu'au bout et j'avoue que j'ai aimé, c'est vrai que la façon dont tu écris ne compte pas face à tes sentiments, mais désolée le coté littéraire en moi ne peut pas s’empêcher d'apprécier, la façon dont tu couches si bien ton ressenti sur papier.

Je ne dirais pas que je sais ce que tu vis, parce que si j'ai connu une fille dans le genre, je l'ai su dès le début et mes sentiments sont restés bien au placard Smile
Je voudrais juste te dire que cette mauvaise expérience, tu la traverseras et elle fera de toi une femme encore plus exceptionnelle.
la plus part du temps on tombe toutes sur une femme qui est notre kryptonite et qui sait nous mettre la KO! mais de ce genre d'expérience, on grandit.
prend soin de toi kiss

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Mar 2 Aoû - 15:49

Tu souffres, c'est vrai, mais en même temps ça doit être une libération. D'ici un certain temps, tu pourras t'ouvrir à d'autres possibles...peut être vivre quelque chose de plus épanouissant, quelque chose qui te fera vraiment du bien.
L'histoire dont tu sors est comparable au lien qu'ont les drogués avec leur came. Le bien que ça te procurait était en surface mais pas en profondeur ... en profondeur ça te détruisait.
J'espère que tu seras prête à accepter le positif quand il se présentera à ta porte. Nous ne sommes pas toujours prête à l'accepter et parfois nous retombons dans les mêmes pièges, encore et encore.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détruire ce qui a été vécu pour avancer. Tu as sans doute aussi vécu de belles choses. Sur le moment , elles font mal, mais ce sont tes souvenirs, des morceaux de ta vie , tes choix , tes moments aussi ... je pense que ça vaut le coup de les préserver sans absolument vouloir les entâcher par "l'après"

Bon courage à toi en tout cas

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Hanya le Ven 5 Aoû - 0:25

Merci les filles jkhjkhuiy

@Eliah : Ahah, ravie que mon style t'ait plu ! :p C'est totalement ça, c'était ma kryptonite, et j'ai l'impression de toujours être attirée par les femmes qui ont justement ce côté sexy du dark side, qui sont torturées et fragiles et qui n'ont rien à offrir à cause de leur passé. Je suis toujours celle qui a le rôle de montrer que la vie c'est pas trop mal et que l'amour sincère et inconditionnel ça existe. J'ai vraiment peur d'être de nouveau attirée par ce genre de femme qui finissent toujours par me mettre KO.

@Minipoussin : Oui, c'est certain que c'est une libération, j'ai plus la boule au ventre à chaque fois que je reçois un texto ou que je me connecte sur Facebook, justement parce que j'ai coupé les ponts. Et je ré-apprends à trouver le bonheur ailleurs que dans ma vie de couple : la famille, les amis, les petits trucs cool du quotidien, les sorties etc.. Je m'étais beaucoup trop isolée dans ma relation et c'est aussi pour ça que ça a été si dur à vivre pour moi, j'avais l'impression de perdre tout ce qui me rendait heureuse.

Pour ce qui est des bons moments qui vaudraient le coup d'être préservés... ça restera toujours en moi, et oui pour l'instant quand j'y pense ça me fait vraiment mal, mais je sais que le temps me permettra de les chérir à nouveau.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Ven 5 Aoû - 12:12

Hanya a écrit:@Eliah : Ahah, ravie que mon style t'ait plu ! :p C'est totalement ça, c'était ma kryptonite, et j'ai l'impression de toujours être attirée par les femmes qui ont justement ce côté sexy du dark side, qui sont torturées et fragiles et qui n'ont rien à offrir à cause de leur passé. Je suis toujours celle qui a le rôle de montrer que la vie c'est pas trop mal et que l'amour sincère et inconditionnel ça existe. J'ai vraiment peur d'être de nouveau attirée par ce genre de femme qui finissent toujours par me mettre KO.

Alors ne le fais pas. Ne va pas vers ces femmes. On a beau dire le contraire, pour moi, le choix a une incidence dans nos attirances. Si on fait le choix de se respecter, ce genre de personnage ne nous intrigue pas le moins du monde. Il nous fait de la peine tout au plus, ou nous fait rire. C'est juste qu'à un moment, on se pose et on regarde toutes nos relations passées, on voit les schémas réguliers qui nous tirent vers le bas, et on fait le choix de s'en extirper ou non...

Hanya
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Hanya le Lun 8 Aoû - 19:47

T'as sans doute raison. J'avais jamais envisagé les choses de ce point de vue et ça m'a fait beaucoup réfléchir. Alors merci pour ton petit message I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31