Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

qui pourrais tomber amoureuse d'une grosse vache

Partagez

peine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : ma maison

qui pourrais tomber amoureuse d'une grosse vache

Message par peine le Mer 3 Aoû - 15:56

qui pourrais tomber amoureuse d'une grosse vache personne quand je vois me dans un miroir je ne vois pas comment une fille pourrais m'aimer tellement que je suis laide et grosse je hais mon corps ,je me déteste tout simplement

Yohanane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Doubs (25)

Re: qui pourrais tomber amoureuse d'une grosse vache

Message par Yohanane le Mer 3 Aoû - 16:53

Bonjour Peine,

Nous avons tou-te-s un/des complexe-s, qu'ils soient physiques ou autre, malgré cela je suis persuadé qu'il est bénéfique de parler avec douceur et bienveillance de nous même. Ne pas se trouver conforme à son idéal personnel est une chose, s'insulter soi-même en est une autre.

Ton corps et ta personne mérite autant de respect de la part des autres que de toi même, voire davantage. Laisserais-tu une tierce personne vous insulter, ton intégrité et toi ?
Essayons d'être indulgent envers nous même, aimons nous pour qui nous sommes et essayons de nous rendre meilleur-e et plus épanoui-e plutôt que de nous rabaisser et de nous apitoyer.

Nombreuses sont les personnes qui aiment les femmes ayant des rondeurs, nombreuses aussi sont celles qui privilégient la personnalité au paraître, peu par contre doivent être séduites par quelqu'un qui se dénigre.

Offre ta personnalité et tes qualités aux filles du forum et tu trouveras toujours de la bonne compagnie Smile
Ne perds pas espoir.

Et pour commencer, si tu ne t'es pas encore présentée, profite de le faire d'une manière plus positive dans la rubrique des présentations afin de te faire connaître des autres filles.

Bonne journée Smile

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 3 Aoû - 17:22

Bonjour Peine,

Aucune d'entre nous n'est parfaite. Nous avons toutes quelque chose à nous reprocher que ce soit au niveau physique, de nos attitudes/comportements, etc.

Je pense qu'il est important d'apprendre à s'aimer soi-même et à apprécier les bons moments que la vie peut nous offrir. Cela permet de retrouver confiance en soi et d'apparaître plus rayonnante aux yeux des autres. Rappelles toi que le positif attire du positif.

Puis, comme le dit Yohanane, certaines personnes ne s'arrêtent pas forcément au physique mais s'intéressent également aux richesses que tu possèdes à l'intérieur de toi.
Pourquoi ne pas débuter par des sorties organisées entre membres sans crainte du jugement? N'hésites pas à participer au sujet des regroupements pour ce faire.

Ne perds pas espoir! Et si tu rencontres des difficultés, tu peux également faire appel à un/e psychothérapeute pour travailler sur toi-même.

Passes une excellente journée Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Jeu 4 Aoû - 11:31

C'est toujours le même problème : sans apprendre à t'aimer un minimum , tu ne donneras pas envie aux autres de t'aimer.
Je crois que l'erreur , c'est de vouloir absolument être autre chose que soit.
On peut travailler sur soi ( si on le souhaite ) mais c'est contre productif de s'acharner au motif qu'on se déteste.

Je le sais pour le vivre depuis plusieurs décennies : on est jamais satisfaite.
J'ai du perdre plusieurs fois l'équivalent de mon poids actuel, reprendre, reperdre etc.

Même quand j'étais mince, je me trouvais trop grosse.

Si on veut réellement être au mieux de ses capacités physiques, c'est à l'inverse par une prise de conscience mentale que ça passe.

J'ai un petit mantra qui m'aide pas mal : "Tu ne seras jamais mieux qu'aujourd'hui et maintenant"
Je me le dis parce que parfois, j'ai envie de me foutre des claques quand je vois des photos de moi il y a dix ou quinze ans...et que je me trouve super mimi dessus. A l'époque j'étais tellement blindée de complexes que j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule si on me faisait un compliment.

Au final, je sais que je ne suis pas un top model ... mais je fais au mieux avec ce que j'ai, je prends soin de mon corps, je prends soin de ma santé.
Je me regarde dans le miroir et je me dis "ah tiens, c'est pas si mal que ça"

peine
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : ma maison

Message par peine le Jeu 4 Aoû - 12:08

quand vous faites 1m69 pour 90kg comment pourrais t'on acceptez ce corps j'ai bon essayer tout rien y fais
et comment s'accepter quand personne ne te fais de compliment (même quand je fais de efforts) et surtout quand personne ne t'as jamais dis je t'aime

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Jeu 4 Aoû - 14:36

Hey Peine,
Je pense que les conseils apportés par les utilisatrices sont intéressants à lire et à appliquer.
Surtout que certaines parlent au travers de leurs expériences personnelles...
Si vraiment rien n'y fait, tu peux toujours aller consulter un/e psychothérapeute qui t'aidera à voir ce qui est positif en toi et ce qui ne l'est pas. Ce travail te permettra sûrement de te sentir mieux dans ta peau.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Jeu 4 Aoû - 19:41

peine a écrit:quand vous faites 1m69 pour 90kg comment pourrais t'on acceptez ce corps j'ai bon essayer tout rien y fais
et comment s'accepter quand personne ne te fais de compliment (même quand je fais de efforts) et surtout quand personne ne t'as jamais dis je t'aime

90 kg pour 1m69 c'est pas énorme.
Je pense que tu fais une fixette, donc tu es mal dans ta peau, donc tu réagis en fonction de la vision négative que tu as de toi.. et ce que tu dégages c'est ce truc là au delà de tout ce que tu pourrais dégager de positif. Ça te bouffe la vie et ça bouffe ta relation a l'autre.
Essaie de prendre la question autrement : et si ça n'était pas cette histoire de poids qui éloignait les autres ? Et si ça n'était pas ça la barrière ?

Pour le poids la méthode pour fonctionne pas mal au début : fait comme si ça n'existait pas, comme si tu ne savais pas que c'était un motif discriminatoire.

Perso, j'ai mis 22 ans à comprendre que j'étais plus petite que la moyenne. Le jour où on m'a demandé si j'étais pas complexée par ma taille...avant j'y avais même jamais pensé. Et ça n'a jamais été un motif de complexe... simplement parce que moi je n'y pensais pas.

Bref, ne t'empêche simplement de rien. Ne pense pas à ça, imagine que personne ne voit rien. Tu seras pas folle de toi du jour au lendemain mais tu verras, tu vivras mieux...et tout ira mieux de façon générale

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 4 Aoû - 22:54

Je plussoie mes collègues plus haut.

J'ai aimé une femme ronde (que je préfère à "grosse vache"). Non pas parce que je suis particulièrement fétichiste, juste parce que je trouvais qu'elle, et son corps, étaient beaux. Je la trouvais magnifique telle qu'elle était, je n'aurai pas voulu qu'elle soit différente. Elle détestait son corps aussi, mais, j'aimais toutes ces rondeurs, ces bourrelets, ces culottes de vaches, ces vergetures, qu'importe comment on appelle tout ça. J'avais follement envie de dessiner et de photographier son corps (j'aime l'art des nus), pour moi il était une œuvre d'art. Je lui ai dis qu'elle me faisait penser aux corps sublimes des canons de beauté de la Renaissance, qui est un régal à dessiner pour les peintres et les dessinateurs, puisque plein de nuances, de formes, de beautés disséminés dans chaque courbe. Elle s'en défendait... mais, j'ai senti qu'elle en était flattée.

D'ailleurs, elle a accepté un jour que je la dessines, et la prenne en photo aussi. Mais j'avais beau aimer son corps sincèrement et y mettre beaucoup de cœur pour le lui faire comprendre, elle n'acceptait pas que je puisse la trouver belle. Et comme elle refusait que je puisse la trouver belle, je n'avais pas le droit d'apprécier sa beauté, pas le droit de la regarder.. pas le droit de l'aimer, en fait. Tout entière. Et je trouvais ça très frustrant, que quelqu'un m'empêche de l'aimer, entièrement.

En même temps, comment aurait-elle pu accepter que quelqu'un puisse la trouver belle, puisqu'elle ne l'acceptait pas elle même? Il a fallut du temps, beaucoup de temps pour accepter que quelqu'un puisse la trouver belle, non pas malgré son corps, mais surtout avec son corps. Et puis un jour, je crois, elle a compris que ce n'était pas son corps, le problème et le barrage à sa beauté, mais le regard qu'elle portait sur lui. Un jour, j'ai même eu l'immense joie de découvrir qu'elle me disait qu'en fait, elle ne se trouvait pas si mal que ça...!

Une femme ronde, que je trouve avec un charme hallucinant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y a tellement de femmes, et autant de beautés différentes... Il y a des femmes qui ont des nez plus longs, d'autre épaté. Des femmes qui ont des visages très carrés, d'autres allongés... des femmes qui font des bonnets A, des femmes qui font des bonnets D. Des femmes très poilus, d'autres imberbes. La nature s'en fiche de tout ça, elle a juste donné vie à ses femmes, belles, sublimes, et qui plairont à d'autres femmes, hommes, qui ne plairont pas à d'autres femmes, hommes, mais elles sont juste là, et tant qu'elles s'aiment, en fait, c'est ça le plus important. Ce qu'il y a de merveilleux, c'est que leur beauté leur est unique, intime, précieuse: c'est LEUR corps, LEUR beauté.

La beauté et sa norme a évolué au fil des siècles. De Boticelli, avec la beauté de marbre de Vénus, au visage presque androgyne de la Joconde de Leonard de Vinci, ou encore les illustres femmes rondes de Titien, en passant par la pin up immortelle et pulpeuse qu'est Marylin Monroe, toutes les beautés ont traversé les siècles avec un brin d'idéalisme, d'admiration, d'envie. Alors, ne sous estimons pas ni ne renions la diversité qui existe. Ni la nature, ni sa beauté.

Voilà, je ne sais qu'ajouter de plus.

my-own-universe
Pas timide
Pas timide

Departement : Dijon

Message par my-own-universe le Mer 24 Aoû - 23:07

Bonsoir Peine,
Tout d'abord je tiens à te préciser que je fais 89 kilos pour 1m71, donc basiquement nous avons la même morphologie. J'ai cependant des problèmes de santé qui ont provoqués ma prise de poids, et qui m'empêche considérablement de reprendre une ligne qui me convient mieux. Pour faire simple en 5 ans j'ai pris 20 kilos. Certains étaient du à mon manque d'activitée mais une bonne partie est due à mon amie la tyroïde. Bref ça c'était pour te situer un peu mon expérience etc.

J'ai mit longtemps à m'accepter. Je suis très dure avec moi même et me retrouver dans une situation où je ne gérais pas mon poids est vite devenu compliqué voir ingérable.

Je ne prétends pas avoir la science infuse ni même les meilleurs conseils, cependant j'aimerais t'aider.
Tout d'abord il est primordial que tu arrête de te traiter de la sorte. Tout un tas de gens pense ce genre de chose des femmes rondes, et je me demande d'ailleurs si toi même, lorsque tu croise une femme forte, tu ne pense pas cela d'elle.
Mon premier conseil est donc le suivant: Arrête de te juger.
Les autres le font bien assez pour toi, ne t'insultes pas, essaye plutôt de trouver une solution.

La vie n'est pas simple, et je ne te connais absolument pas assez pour juger la tienne, la première des choses que j'ai faite personnellement, c'est d'accepter.
Me dire : ok, j'ai ce problème de poids.
Ensuite il est important de se regarder avec un regard objectif dans la glace. Regarde chaque partie de ton corps et essaye de voir les parties réellement sur lesquelles il faut que tu travaille. Tes mollets sont peut-être fermes, tes cuisses ont peut-être des vergetures, de la peau d'orange, etc etc...
Fais une liste des choses que tu apprécie chez toi et des choses que tu aimerais changer.

Une fois que tu aura fais cette liste essaye de trouver ce que tu pourrais faire pour changer cela.
Bien sur un régime, du sport etc, tout cela est essentiel pour se faire un corps que l'on aime, mais il est réellement crucial que tu t'aimes avant de changer. Pour la simple et bonne raison que si tu n'apprécie pas ton corps maintenant, tu ne sera jamais satisfaite des résultats, et tu trouvera toujours quelque chose que tu n'aimes pas, au lieu de te concentrer sur les changements, aussi minime soit-il, de ton corps.

Bref, la clé n'est pas ton physique c'est ton mental. C'est toujours le mental et comme l'on dit les filles, si tu ne t'aimes pas, il est impossible pour les autres de t'aimer.

Consulter quelqu'un pour en parler aide réellement, se fixer de petits objectifs est important, et surtout soit patiente avec toi-même. Ton corps à besoin que tu sois patiente pour changer et correspondre à l'image que tu souhaite avoir.

Je finirais avec une phrase que ma psy m'a dit un jour et que je n'oublierais jamais:
"Si ce que tu es pose un problème à quelqu'un, c'est leur problème et pas le tiens. "

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:21