Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Tomber amoureuse de sa boss. Pas simple!

Partagez

only_myself
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Bretagne

Tomber amoureuse de sa boss. Pas simple!

Message par only_myself le Dim 28 Aoû - 19:01

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci pour votre accueil ici :-)

J'ai un peu hésité avant de me lancer mais je pense que cela me ferait du bien d'avoir vos conseils et m'aidera sûrement à y voir plus clair.

Voilà, mon problème est dans le titre : amoureuse de ma boss! J'ai regardé mais n'ai pas trouvé de sujet sur l'amour au travail sur le forum. Bien sûr le problème est que je ne suis pas amoureuse d'une collègue comme les autres puisqu'il s'agit de ma patronne.

Cela fait un moment que nous travaillons côte à côte et même si j'ai pu percevoir quelques signes d'attirance -probablement ceux que l'on croit voir dès qu'on est amoureux de quelqu'un- il n'y a jamais rien eu entre nous. Nous avons une relation amicale je crois et beaucoup d'estime mais n'avons jamais eu l'occasion de nous voir en dehors du travail pour d'autres activités. Il faut dire que ma patronne est ce qu'on pourrait appeler une workaholic qui vit littéralement pour le travail. Au fond c'est peut-être ça qui me fait craquer : son investissement, sa passion. Au vu de nos échanges, je sais qu'elle m'apprécie beaucoup mais je ne sais pas si autre chose serait possible car c'est aussi quelqu'un de très solitaire (comme moi!). Comme nous échangeons beaucoup lors des pauses déjeuners, je sais qu'elle est quelqu'un de très ouvert et qui n'exclut pas le fait de pouvoir tomber amoureuse d'une autre femme. Parfois je me dis qu'à jouer les amoureuses transies je souffre beaucoup trop et qu'il faudrait que je cesse de l'aimer mais c'est plus fort que moi.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour votre boss? Avez-vous vécu une histoire avec elle? Que me conseillez-vous sachant que la situation est assez délicate?

Mille mercis d'avance pour votre aide bienveillante Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Re: Tomber amoureuse de sa boss. Pas simple!

Message par Gardelen le Lun 29 Aoû - 12:08

Au sujet de l'amour au travail, c'est quelque chose où il y a pas mal de risque de se mettre dans une situation délicate, en particulier entre boss et salarié. En tout cas, si j'étais une boss, j'éviterai d'être dans ce genre de situation, pour garder un certain contrôle de management sur mes employés. Et en tant que salarié, si ça se passe mal dans la relation à un moment, il existe toujours le risque de voir son quotidien au travail légèrement pesant. Mais bon, c'est au choix de chacun!

Pour la question de la boss, j'ai déjà eu une relation ambigüe avec une supérieure qui n'a pas dépassé une certaine limite, mais elle était largement assumée pour ce sujet, donc, je n'ai pas eu à faire vraiment d'effort de séduire. elephant

Mais je peux tenter d'expliquer comment on en est venue à se chercher en situation de travail: J'étais sous son aile, c'était la manager et elle avait été désignée pour me former, donc forcément, on passait beaucoup de temps ensemble. Par rapport aux autres personnes, on a développé une relation complice et assez fusionnelle, on riait et s'amusait beaucoup ensemble comme on pouvait aborder des sujets plus intimes, ce qui fait que ses journées quand j'étais là était moins chiantes, et quand je n'étais pas là, elle sentait mon absence. On a finit par s'échanger nos numéros, se voir en dehors du boulot, à aller boire des verres, ce qui fait qu'on renforçait toujours un peu plus la relation. Il y avait ensuite beaucoup de tacticité entre nous. Ça plus la complicité fait que, pendant les pauses, quand personne nous regardait, ça nous arrivait de nous faire des câlins et des choses pas très amicales. Elle me chauffait quoi. Mais dès qu'une personne débarquait, elle se retirait immédiatement, ce qui me faisait sentir que ce qu'on faisait était un tant soit peu pas très moral. Elle m'a fait clairement savoir qu'elle était attirée par moi, avec des allusions sexuelles, entre autre, qu'elle me glissait dans l'oreille pendant que je bossais (c'était assez frustrant  elephant ). MAIS son copain venait souvent la chercher après le boulot, je me sentais mal. On a passé une soirée ensemble, son copain n'était pas là... et là elle m'a invitée à passer la nuit chez elle. J'ai dû faire un choix entre passer une nuit plutôt agréable, ou respecter mes principes. Et comme ça me foutait vraiment mal bah... J'ai décidé d'arrêter tout ça. Fin de l'histoire.

Je ne sais pas si ta boss est attirée par les femmes ou pas. Ce que je sais c'est qu'en restant dans le cadre professionnel, ce sera difficile de créer une relation plus intime, d'autant que ta boss doit garder une certaine autorité. Le but serait donc que, oui, vous développiez un peu plus votre relation, que tu l'invites à vous voir dehors, pour que vous soyez plus que des collègues de travail. Et après bah... faut la séduire. Instaurer un jeu entre vous. Un genre de tension sexuelle. Si ça ne prend pas, ce sera certainement qu'elle n'est pas intéressée.

Mais il serait bien de te demander si c'est réellement de l'amour que tu ressens pour elle, ou si ce n'est pas plutôt un fantasme non assouvi. Si ça te fait souffrir... c'est bien de se poser la question.

only_myself
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Bretagne

Message par only_myself le Dim 18 Sep - 23:24

Merci beaucoup Gardelen pour ton message et aussi d'avoir partagé ton histoire.
Tu as été plus que sage en choisissant de ne pas rester chez ta collègue. Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à ta place. Pas sûr que j'aurais été aussi raisonnable... En même temps si elle avait un copain elle jouait un drôle de jeu.
Pour en revenir à ma boss, comme je le disais à une amie récemment, comment savoir si une personne que l'on aime serait attirée par les femmes? Il y a des personnes qui se trouvent soudainement face à de nouveaux désirs, d'autres ne seront jamais attirées par une personne du même sexe (et inversement) ; aussi, à moins de se dire les choses ouvertement on ne peut jamais vraiment savoir.
Je pense que ce que je resseni est réellement de l'amour et comme c'est un amour quasiment impossible, c'est plutôt une histoire difficile à gérer...

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Mer 21 Sep - 15:28

Bah non, je ne suis pas encore tombée amoureuse de ma boss.. Heureusement... Parce qu'il est vrai que ce n'est pas simple à gérer.
Comment savoir si elle est attirée aussi par toi ? Désolée mais à part lui poser la question, je ne vois pas. Pas toujours évident de parler de sa vie sentimentale au travail, mais tout dépend à quel point vous vous entendez. Tu dis que vous déjeunez ensemble, êtes vous que toute les deux ou y a t'il d'autres collègues ? Parce que si vous êtes seule c'est déjà bon signe😄 Est ce récent votre relation pro ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:55