Welcome sur Profil-lesb !

Connecte toi pour pouvoir lire tout les messages poster sur le forum !

Pas encore inscrite ? Inscris toi vite et profite des avantages de ce forum ! Plein de filles t'attendent, tu es en retard rejoins les vite ! Plus de 4500 Utilisatrices ! Du Jamais vu dans un forum lesbiens !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La voisine de dessous.
Aujourd'hui à 17:15 par rianesama

» De retour =)
Aujourd'hui à 15:50 par Liily

» sabine 37 ans
Aujourd'hui à 15:48 par Liily

» Une nouvelle !
Aujourd'hui à 15:47 par Liily

» Ce que vous écoutez.
Aujourd'hui à 15:26 par rianesama

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 2:39 par CroqueuZ

» hétéro attirée par une fille
Aujourd'hui à 2:30 par CroqueuZ

» bonjour bonjour ^^
Ven 18 Mai - 23:24 par Dark-Spec

» que pensez-vous des FF?
Ven 18 Mai - 19:14 par CroqueuZ

» fantasme de star
Ven 18 Mai - 13:39 par Dark-Spec

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

Doodle-nekoo, Ellie, Flutch, new'lon, rianesama, Yulka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mar 12 Avr - 15:56

Publicité

Probleme de sommeil

Partager

valou
    Bavarde
    Bavarde

Féminin
    Emploi/Etude: un boulot qui me fait beaucoup voyager!!

Probleme de sommeil

Message par valou le Ven 6 Mai - 2:54

HELP

Voilà une semaine que j'arrive pas à dormir, pour moi me coucher devient une hantise.
    Ca m'ennerve encore plus que quand je suis au boulot à lutter contre le sommeil, mais une fois couchée je peux plus dormir...
    vous avez pas des techniques mis à part les somniferes ( je peux pas me le permettre), un remede de grand mere? ou je sais pas une technique pour recuperer une semaine de sommeil en une heure? lol
    non serieux je souhaite retrouver la peche , pourtant une fois couchée je pense à rien en particulier, en tout cas rien qui me stresse... j'attend que le temps passe et j'ai juste des micros sommeils mais ca me repose pas
    c'est la premiere fois que ca m'arrive, et ca me pese...

merci pour vos conseils

loosteria
    Posteuse habituelle
    Posteuse habituelle

Féminin
    Emploi/Etude: Licence pro dans la propreté

Re: Probleme de sommeil

Message par loosteria le Ven 6 Mai - 12:37

Euh..faire du sport en fin de journée pour te fatiguer? écouter de la zik relaxante? fantasmer pour essayer d'arriver au rêve?..

Il faudrait que tu arrives à ne plus trop penser quand t'es dans ton lit pcke c'est ça qui t'empêche essentiellement de dormir (j'étais comme ça avant, et ça me donnait des insomnies..ça me le fait encor parfois)
    J'ai pas d'autres idées, désolé!

Diem
    Posteuse habituelle
    Posteuse habituelle

Masculin

Message par Diem le Ven 6 Mai - 12:59

Tout d'abord, pour régler ton problème, il faudrait savoir à partir de quel moment tu as eu cette difficulté à dormir, car il y a des tonnes de raison qui peuvent t'empêcher de dormir. Il y a aussi quelque chose qui dit que plus tu te mets en tête de dormir, plus tu mets de temps à t'endormir Wink. Je suis moi-même insomniaque depuis 5 ans, et il y a une petite vidéo qui m'a aidé à (du moins) ressentir le sommeil, c'est un genre d'hypnose pour dormir:

http://www.youtube.com/watch?v=VSW1vLwXKVk

Bon, je suis pas vraiment sûre que ça marche pour s'endormir directement, mais c'est un bon psy qui donne les causes du trouble du sommeil, et qui donne quelques "astuces" à faire pour s'endormir, notamment se relaxer, détendre les muscles, contrôler sa respiration, se sentir en sécurité etc. Moi ça m'a bien aidé, et maintenant je peux le faire sans la vidéo en me répétant ce que le psy disait dans la vidéo, ça marche assez bien pour moi, du moins pour ressentir le sommeil =).

Après, peut-être que tu as des "décalages horaires" à retravailler, du genre, tu as pris l'habitude de te coucher à telle heure, ne serait-ce que pendant une ou deux journées, et ton corps s'habitue à ne pas dormir avant cette heure là. Quand je travaillais et que je ne rentrais pas chez moi avant 4h du matin, par la suite j'ai eu beaucoup de mal à me réhabituer à dormir correctement, ça m'as pris des mois. Dans ce cas il faut se forcer à se coucher plus tôt pour reprendre un rythme normal, et ton corps s'habituera lui aussi.

Si tu ne trouves aucune technique de "grand-mère" ou quoique ce soit qui t'aides, je te conseillerai alors d'aller consulter ton médecin généraliste (on va le voir en général quand un problème persiste), qui te donnera selon ta situation des médicaments ou peut-être même des conseils pour dormir, car il se peut aussi que ton corps manque de quelque chose, et dans ce cas, il te prescrira des compléments alimentaires (si il te prescrit cache des somnifères, fuis-le).

pich0u
    Skuateuse
    Skuateuse

Féminin
    Emploi/Etude: diététicienne

Message par pich0u le Ven 6 Mai - 23:10

Gardelen a dit pleins de choses intéressantes ! (je vais en profiter pour tester ta vidéo ce soir ! )
    Après l'homéopathie tu peux également essayer, type euphytose ou autres!
    Sinon, va consulter ton doc !

hina
    Ultime Posteuse
    Ultime Posteuse

Féminin
    Emploi/Etude: LLCE Japonais

Message par hina le Ven 6 Mai - 23:42

Et la vidéo marche .. : Anelore s'endors devant sa cam là juste maintenant en écoutant c'te vidéo .. Et moi bah du coup je glande . x)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Mai - 23:50

x)

pich0u
    Skuateuse
    Skuateuse

Féminin
    Emploi/Etude: diététicienne

Message par pich0u le Sam 7 Mai - 13:16

looooool, j'ai pas pu essayé, internet à déconné pile au moment où la vidéo chargeait.....
    Demain soir !

hina
    Ultime Posteuse
    Ultime Posteuse

Féminin
    Emploi/Etude: LLCE Japonais

Message par hina le Sam 7 Mai - 13:30

Perso, la voix du gars me stresse trop .. Impossible de dormir .

valou
    Bavarde
    Bavarde

Féminin
    Emploi/Etude: un boulot qui me fait beaucoup voyager!!

Message par valou le Mar 10 Mai - 2:06

Merci les filles pour vos conseils...
    je vais essayer de les appliquer
    voir un medecin, je deteste tous leurs trucs qui marchent jamais sur moi et après on devient dependant des medocs ( j'ai deja usé de somniferes jusqu'à ce que j'ai des hallucinations.. du coup.. plus jamais ca fait peur)
    j'essairai la video

Diem
    Posteuse habituelle
    Posteuse habituelle

Masculin

Message par Diem le Jeu 26 Mai - 10:46

Le médecin justement, ne te prescrira pas forcément des médicaments (donc je parle de somnifère notamment). Le somnifère est vraiment prescrit dans des cas "grave", et à ton âge, sans stress particulier, je trouve cela bizarre que le médecin t'ai prescrit des somnifères... Un médecin m'a déjà prescrit des somnifères alors que j'avais 17 ans, des soit disant "puissant" que je devais coupé en deux, le problème c'est que la moitié ne me faisait rien, alors j'en prenais en entier, et il ne m'endormait pas non plus, il me shootait plus qu'autre chose, et j'aurai bien été tenté de continuer juste pour ce petit effet. Quand j'ai demandé à mon nouveau médecin des somnifères, il était choqué de voir qu'un médecin m'avait prescrit si tôt des somnifères, et qu'à mon âge (19 ans), on ne devait pas me prescrire ce genre de chose. Et oui, en effet, on peut en devenir dépendant. Si un jour tu dois aller voir le médecin pour ce problème, tu n'as qu'à simplement lui parler de cette mauvaise expérience, et lui dire que tu ne veux pas de ces remèdes miracles. Si il t'envoie bouler, changer de médecin Wink.

Kika
    Skuateuse
    Skuateuse

Féminin

Message par Kika le Sam 31 Déc - 2:32

J'avais le même problème que toi, j'allais me coucher mais j'dormais pas, j'pensais à rien mais le sommeil venait pas, on m'a dit qu'une carence en magnésium pouvait provoquer ça, du coup j'suis allée à la pharmacie on m'a donné des gélules ("Spasmag") puis quand je suis fatiguée j'arrive à m'endormir mieux qu'avant. Alors qu'avant de prendre le magnésium même si j'avais les yeux éclatés, la tête lourde tellement j'avais sommeil je dormais quand même pas avant 6h du mat' (autant dire que j'dormais le jour à cause de l'épuisement -__-)

Devil-sakura
    Ultime Posteuse
    Ultime Posteuse

Féminin
    Emploi/Etude: Formation....

Message par Devil-sakura le Mer 7 Mar - 19:22

Bois de l'alcool.... XD!
    Ça peut aider...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 17:30