Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Qui est sur Paris?
Jeu 19 Jan - 12:54 par afterward

» La femme de vos rêves.
Jeu 19 Jan - 12:49 par missyjosy2001

» timidité/coeur libre
Jeu 19 Jan - 12:44 par afterward

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164748 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

chrolli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Présentation ;)

Partagez

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Nyon

Présentation ;)

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 3:49

Hello a toutes!

Moi c'est Ninon, 22 ans !

Pour la petite présentation rapide j'ai su que j'étais lesbienne depuis que je suis haute comme trois pommes!

Mais j'ai pas vraiment toujours l'occasion de parler avec des filles homos a part ma copine je n'en côtoie pas énormément alors c'est l'occasion ! Smile

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : 76

Re: Présentation ;)

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 5:34

Bienvenu Razz haha

Je vois que toutes les deux on a pas l'habitude de fréquenter d'autres personnes du milieu homos x)

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 5:39

Ouai le grand problème de ma vie j'ai beaucoup de peine a rentrer dans des cases alors difficile pour moi de côtoyer un monde assez fermé comme le monde homo ^^ qui sait peut être un jour Aha l'espoir fait vivre comme on dit !

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 6:16

Ralala j'aurai pu écrire la même chose, c'est presqu'effrayant xD Je ressens mot pour mot ce que tu as écrit !

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 14:17

Tu es bien la première personne qui partage mon avis 0.0 hallucinant '^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 14:23

Bienvenue ! Very Happy
Et bien je suis la deuxième personne qui partage ton avis alors Ninon héhé, je ne côtoie pas du tout le milieu lesbien, à part sur le site x)

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 15:00

C'est cool de rencontrer des gens qui ont plus ou moins les mêmes idées sur la vie ou style de vie.
On s'y attend pas forcément c'est assez rassurant. Avec ma copine à force, on avait l'impression d'être les seuls xD (c'est vraiment nombriliste de notre part quant on y pense !)
D'une certaine manière c'est qu'on a pas envie d'être catalogué homo, parce qu'on est pas ça en premier à montrer, ça fait parti de nous (t'as vu j'ai bien appris la leçon Ninon Razz je pensais déjà ça avant mais tu me l'as rappelé hier soir, j'avais tendance à l'oublier.)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 15:09

Oui c'est clair ! Smile
Disons qu'on se bat déjà assez pour ne pas être tout le temps mis dans des cases, comme dit Ninon, alors après si c'est pour rester que dans le milieu, avec des personnes qui sont 'comme nous' (un peu bizarre de dire ça...) je trouve que ça limite vraiment, après tout la différence c'est ce qui fait notre force, alors autant rencontrer le plus de monde possible et ne pas se limiter à un groupe de personne... Enfin je sais pas si je suis très claire (Cékicellà?? haha ) mais je me comprends xD

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 15:29

Si si c'est très clair ce que tu dis ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On se bat suffisamment nous même !
Mais c'est vrai que je peux comprendre que les gens se regroupent, parfois pour se confier sur certaine choses ça peut être important. Et finalement on est content qu'il y ait des gens qui nous ressemblent un peu Razz
Comme par exemple ici ça aide bien quand même =)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 16:16

Libbyshou a écrit:Si si c'est très clair ce que tu dis ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On se bat suffisamment nous même !
Mais c'est vrai que je peux comprendre que les gens se regroupent, parfois pour se confier sur certaine choses ça peut être important. Et finalement on est content qu'il y ait des gens qui nous ressemblent un peu Razz
Comme par exemple ici ça aide bien quand même =)

Je comprends ce que vous dites mais il y a une Histoire ..la nôtre en tant qu'homo.
Il n'y a pas si longtemps en France l'homosexualité était interdite. Dans les années 90 les flics nous arrêtaient si on se tenait la main dans la rue à Paris ( histoire vécue Shocked )
Donc les lieux homo étaient une sorte de refuge et surtout un lieu où rencontrer des personnes comme nous pour ne pas se sentir isolée. Avec l'arrivée d'internet et l'évolution de la société les choses heureusement changent. Il y a très peu d'endroits réservée exclusivement aux filles sur toute la france. Il est quand même souhaitable qu'il puisse tjs y en avoir. Même si je m'assume totalement, je préfère passer une soirée sans me faire emmerder parce que je suis lesbienne. scratch
Après je comprends tout à fait que l'on n'aime pas le milieu homo. Personnellement je dirais plutôt, heteros ou homo, je n'aime pas tjs sortir avec les mêmes personnes. Après les mm discussions reviennent, l'impression de vivre en vase clos etc. hjg54
Par ici Nîmes, région machiste taureaux rubgy etc, bizarrement on entend beaucoup de lesbiennes dire qu'elles ne veulent surtout pas sortir dans le milieu homo et avec d'autres lesbiennes. La plupart du temps c'est par peur .. d'être assimilés. Ici je n'aime pas le milieu homo traduction : surtout je ne veux pas être vue avec des lesbiennes qui 's"affichent" car on saura alors que je suis lesbienne. affraid
Je rappelle aussi que l'homophobie n'est pas un mythe et il est agréable de pouvoir sortir dans des lieux sécurisés sans se faire agresser.

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 16:31

Ah mais je suis totalement d'accord ! je parlais du milieu homo car on est sur un forum de ce type mais je suis comme ça pour tout ! Je ne pense pas que s'enfermer dans ce que l'on connait soit bon sur long terme j'entends =)

C'est très intéressant ce que tu racontes vu que je suis née en 1990 je ne connais absolument pas situation de cette époque. Je n'aurai jamais pensé que ça l'était à ce point. Et d'une certaine manière voir que certaines choses ont un petit peu évolué c'est bien.
C'est clair qu'on a pas envie de se faire emmerder.. Comme je sors peu je m'en rends pas compte, je suis rarement confrontée à ça.

C'est tout à fait ça c'est mauvais d'avoir la sensation d'être enfermé, de vivre dans un vase clos comme tu dis.

Sincèrement je rejette pas la communauté homo je l'admire d'une certaine manière, j'aimerai pouvoir avoir le courage qu'on certain d'être ce que je suis ouvertement, je ne suis juste pas très courageuse =)

L'homophobie j'y suis confrontée de manière indirecte, comme avec les évènements qui ont eut lieu avec le mariage gay. Sincèrement j'ai très mal vécu cette période.. Je me sentais rejeté personnellement !

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 17:42

Et puis en étant homo on est forcément catégorisé. Après perso mon homosexualité est assumé au grand jour. Je suis lesbienne mais avant tout le je m'appelle X ... Je sais pas si mon raisonnement est compréhensible... Le milieu homo ne me plait pas toujours car j'ai l'impression qu'on se complait dans la sécurité d'être entre nous '^^ j'aime sortir en boîte gay, côtoyer se milieu qui est finalement le mien. Mais j'aime aussi pouvoir vivre en dehors de ma sexualité ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 17:55

Ninon a écrit:Et puis en étant homo on est forcément catégorisé. Après perso mon homosexualité est assumé au grand jour. Je suis lesbienne mais avant tout le je m'appelle X ... Je sais pas si mon raisonnement est compréhensible... Le milieu homo ne me plait pas toujours car j'ai l'impression qu'on se complait dans la sécurité d'être entre nous '^^ j'aime sortir en boîte gay, côtoyer se milieu qui est finalement le mien. Mais j'aime aussi pouvoir vivre en dehors de ma sexualité ^^

Vive en dehors de notre sexualité on le fait déjà tous les jours Laughing la majeure partie de la société est hétérosexuelle Cool
Donc à moins que tu vives reclue tu vis, en dehors du milieu homo tout le temps Suspect

Fin de plaisanterie Wink
Je crois avoir compris ton propos tu ne veux pas être définie par ta sexualité et là évidemment je suis d'accord avec toi. On ne peut pas résumer une personne à sa seule sexualité: elle a une éducation,un vécu, des sentiments, etc.

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 18:27

Ouai tu as raison la société est hétéro, mais je suis pas patriote de ma cause xD je suis dans le social j'aime les différences alors forcément je préfère se que je ne connais pas ! Enfin bon on est de toute façon pas sorties de l'auberge avec tous ses questionnements existentielles ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 18:29

Hello !

Ben déjà bienvenue à toi Wink Puis après j'aime bien votre petit débats ! Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse ne pas vouloir être enfermé dans un "monde" mais je pense que tout est une question de "dosage" et surtout une question personnelle ! On peut très bien dans la vie quotidienne traîner avec des amis tous différents et de temps en temps se retrouver dans un lieu où l'on puisse s'assumer à 100% sans avoir peur du regard de l'autre. Fin bon, quand je dis ça c'est surtout personnel, d'autres peuvent très bien avoir le besoin de s'enfermer dans un monde (et pas que homo) comme d'autre ne pas vouloir rentrer dans une case. Wink

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Libbyshou le Dim 17 Mar - 18:43

Tout à fait ! Parfois il y a ce besoin de "s'enfermer" dans un monde car ça rassure et ça permet de plus ou moins accepter ce que l'on est. Mais il faut être aussi capable d'en sortir (je parle pour ma part bien entendu ! Avec ma copine nous avons un peu trop tendance à nous renfermer sur notre couple ce qui me semble ne pas forcément être très bon sur long terme ><")

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 18:46

Ninon a écrit:Ouai tu as raison la société est hétéro, mais je suis pas patriote de ma cause xD je suis dans le social j'aime les différences alors forcément je préfère se que je ne connais pas ! Enfin bon on est de toute façon pas sorties de l'auberge avec tous ses questionnements existentielles ^^

Et ben devines ..moi aussi chui dans le social Laughing
Si je veux pousser ton raisonnement jusqu'au bout, tu ne veux pas sortir dans le milieu homo parce que cela te résumerait à ta sexualité mais, en ayant cette idée là n'est- ce pas ce que tu fais en en résumant ceux qui sortent sont dans le milieu homo? geek Je pense que tu sais bien évidement que dans ce milieu il y a toutes sortes de personnes y compris des hétéros Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Mar - 19:10

@Libbyshou Oui c'est sûr, c'est pour ça que je parlais de dosage et surtout de question personnel, parce qu'on recherche tous quelque chose de différent... Cette tendance à s'enfermer dans le couple c'est une chose pour moi différente que s'enfermer dans un monde (homo par exemple), c'est plus de l'ordre fusionnel et je suis d'accord avec toi que c'est pas forcément bon sur le long terme.

Ninon
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Ninon le Dim 17 Mar - 20:51

J'aime beaucoup tout se que vous décrivez Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 13:42