Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Qui est sur Paris?
Jeu 19 Jan - 12:54 par afterward

» La femme de vos rêves.
Jeu 19 Jan - 12:49 par missyjosy2001

» timidité/coeur libre
Jeu 19 Jan - 12:44 par afterward

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164748 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

une lesbienne perdue :(

Partagez

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Bruxelles

une lesbienne perdue :(

Message par lulu29 le Dim 26 Mai - 18:02

Hello tout le monde! Very Happy

Je me présente, Lucy et j'ai 18 ans

Alors voilà, moi je suis face à un gros problème. Je suis avec ma copine depuis 6 mois mais c'est vraiment très très sérieux. Nous somme très sures de nous, on a prévu notre vie ensemble, nous faisons des projets et même de mariage ^^ Vous me direz ou est le soucis?
Mes parents sont de confession musulmanne et donc voilà le problème. Ils sont très strictes! Je ne peux pas sortir Sad Pour voir ma copine c'est vite vite après les cours.
Heureusement, ses parents à elle sont au courant et ne sont absolument pas contre. Bien sur, si mes parents l'apprennent j'ai intérêt a courir vite et loin!
Les parents de ma fiancée m'ont proposé de m'héberger, le temps que nous finissions nos études... Si je m'en vais c'est dans 1 an. Hic aussi elle n'habite pas loin mais bon, mes parents ne savent pas ou et puis c'est la campagne et sa maison est dure à trouver...

Je suis un peu perdue... Heureusement je n'ai aucune famille à part mes parents. Tout quitter comme ça, ça fait peur... Biens sûr je ne serai pas seule, je serai soutenue... Mais quel choix... En même temps je devrai partir un jour, je suis athée et mes parents ne me laisseront jamais vivre comme je l'entend...

Merci de m'avoir lue et s'il vous plait vos conseil seront les bienvenus!!! En MP si vous le souhaitez

Un grand merci d'avance !

Lworld
Bavarde
Bavarde

Departement : Vaucluse

Re: une lesbienne perdue :(

Message par Lworld le Dim 26 Mai - 18:21

Tu risque de le regretter plus tard je pense si tu pars comme ça de chez toi. Tu devrais prendre le temps de discuter de ça avec tes parents on sait jamais. Mais bon ce n'est qu'un avis hein Smile

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Dim 26 Mai - 18:28

Tu sais une fois ma mère a surpris une conversation. J'ai crus voir mon heure venir. J'ai bafouillé l'histoire mais j'allais y passer. Oui je pense le regretter mais je fais quoi ? Je vais toujours vivre selon ses principes à elle? Je pense que je dois vivre un peu pour moi aussi... Je ne sais pas ...

Lworld
Bavarde
Bavarde

Message par Lworld le Dim 26 Mai - 18:31

Non faut que tu pense à toi certes mais prends ton courage et va lui parler. Commence par ta mère déjà. A ma connaissance des fois les mères sont plus compréhensible ^^. Elle ne voudra pas prendre le risque de perdre sa fille quand même non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Mai - 18:40

Ben elle vient de dire que non justement :0

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Dim 26 Mai - 18:40

C'est vraiment dommage de toujours se retrouver dans cette situation parentale. Ceci dit j'ai une question, ils ne te permettent pas d'avoir des amies tes parents?? Et n'as tu pas le droit de sortir avec tes amies? Parce que si tu peux, pourquoi ne pas juste faire passer ta copine comme une amie aux yeux de tes parents et maintenant profiter d'elle. Genre ils ne sont pas obliger de savoir qu'elle n'est pas qu'une amie comme une autre.

Maelis
Bavarde
Bavarde

Departement : 82
Emploi/Etude : aide-soignante

Message par Maelis le Dim 26 Mai - 20:12

Quoi te dire LULU29 ... Sans parler de la religion, beaucoup de parents ne sont pas prés à entendre que leur enfant est homo . Avant d'anvisager un départ, tu devrais tenter le dialogue . La phase d'acceptation est plus ou moins longue suivant sa propre histoire de vie . Ne perd pas courage et si c'est vraiment un amour sincère, fonces I love you

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Dim 26 Mai - 20:26

Lword ma mère quand elle a surpis ma conversation, je lui ai dis "mais maman" et elle m'a dit "ne m'appelle pas comme ça, sale lesbienne" Je pense que c'est clair non ? Et a chaque fois qu'elle en voit elle dit qu'il faut les brûler --'
Et Bonjour Eliah!! Very Happy Non ils ne veulent pas. Elle est venu une fois, ma mère nous espionnait. Et elle m'a dit que je devait plus la ramener à la maison. Pourtant ma copine n'a pas un look de garçon, mais bon... ca se voit un peu disont :/
Et Maelis, oui c'est un amour sincère... Nous sommes fiancées.. Et même tu sais, ma mère ne me laissera jamais vivre comme je veux, porter ce que je veux, sortir comme je veux. Elle veut que je me marie en avoir des enfants voilà. Moi je veux surtout épouser ma fiancée et être heureuse avec elle loin d'eux puisque si ils l'apprenaient ils me tueraient. Parce que c'est "honteux" Sad

Lworld
Bavarde
Bavarde

Message par Lworld le Dim 26 Mai - 20:34

Ah oui carrément..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Mai - 21:33

Même si les parents ont souvent besoin de temps pour l'accepter, il faut d'abord que tu sois prête pour l'annoncer. Tu n'es pas obligé de le faire non plus si tu ne le sens pas. Il faut te préserver. Après tu seras indépendante tu pourra vivre comme tu l'entends. Si tu décides de leur dire alors que tu vis encore sous leur toit, il faut prévoir une porte de sortie.. un plan B. De plus il est important que d'autre adultes soient au courant si tu décides de l'annoncer, par exemple les parents de ta copine, la psy de ton école, etc Il ne faut peut être seule dans ce genre de contexte. Courage

Maelis
Bavarde
Bavarde

Departement : 82
Emploi/Etude : aide-soignante

Message par Maelis le Dim 26 Mai - 22:08

J'ai pas tout compris (comme d'ab !!!), tes parents sont au courant ou non ?

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Dim 26 Mai - 22:47

Kinou le dire je ne peux vraiment pas ... C'est impossible...
Non mes parents ne le savent pas si ils le savaient je ne serai pas là à vous parler ^^

Arslonga
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lausanne

Message par Arslonga le Dim 26 Mai - 23:35

Si j'étais toi, je partirai en laissant une lettre à mes parents, où je leur explique la raison de mon départ, à savoir que je suis lesbienne et que cela n'était plus possible pour moi de vivre dans un tel climat d'intolérance. Par contre, il faudrait t'organiser comme il faut car tu n'es pas encore majeure.
Je me ferais aider comme disait Kinou par mon psychologue scolaire, ou les parents de ma copine, ou simplement une personne adulte de confiance, qui puisse m'épauler dans les démarches juridiques.
Car si je quittais mes parents alors que je n'étais pas majeure, j'aurais besoin d'un "tuteur" jusqu'à mes 18 ans et tout cela se règle devant la loi...

Je sais que ce serait difficile, et ce sont de longues procédures. Si je pouvais supporter la situation jusqu'à ma majorité (tu as 17 ans, ça ne doit pas être si long ?) je resterais encore et me barrais à mes 18 ans chez les parents de ma copine, ou prendrais un appart avec elle...

Mais c'est vrai que c'est une décision difficile, c'est un bond peut-être un peu prématuré dans l'autonomie, dans les problèmes du type comment je gagne assez d'argent pour vivre tout en étant aux études, tout ça tout ça.

Tu as en tout cas toute ma sympathie ! Courage ! Wink

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Dim 26 Mai - 23:50

Bonsoir Smile
Je suis majeure j'ai 18 ans et je compte partir a 19ans. Et justement pour aller vivre chez ma copine. Ses ârents sont au courant,et c'est sa maman qui a proposé de m'accueilir. oui je dois passer par un tas de paperasse mais j'irai voir l'assistante social de l'école pour savoir qu'elles sont les marchent à suivre...
oui les parents de ma copine peuvent pas tout prendre en charge c'est sur!
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Mai - 1:28

.

Dernière édition par liilou le Lun 23 Juin - 23:22, édité 1 fois

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Lun 27 Mai - 19:48

Merci tout d'abord pour ta réponse. Non je ne veux plus rien avoir avec mes parents. Pour moi, aimer ses enfants ce n'est pas ça...
Me dire que je ne suis plus sa fille si je suis lesbienne, ca fait un choc. on tient donc à peu de chose. Et qu'est ce que vont dire les gens? hé bien quand je ne serai plus là, les gens n'auront qu'à parler et elle se retrouvera avec "ces gens" et leurs avis auxquels elle donne beaucoup d'importance.
Si tu veux mon avis, la cassure avec ma mère a déjà eu lieu. Parfois je suis triste, je me dis que je quitte ma mère comme ca...Et puis je me dis que si je veux moi vivre c'est maintenant.
Et encore cette fin d'après-midi je l'ai passée avec ma fiancée à se promener simplement. Et c'est ça que je veux, elle... Je veux être moi, dans une famille ou on est prêt à m'accueillir pour ce que je suis.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Mai - 19:56

courage il faut préparer ton départ alors

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Mai - 20:15

Tu as vraiment beaucoup de courage ( je crois que je te l'ai déjà dit ) et j'espère que tout se passera bien dans ta nouvelle vie

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Lun 27 Mai - 20:40

Je ne vois que cette option là. Me libérer de ce monde qui m'opresse et qui n'est pas le miens. Oui ce sera dure, je le sais... Je sais aussi que ma fiancée sera là et ne me laissera pas flancher. On s'occupera toujours. Je poursuivrai mes études.
Je ne quitte pas ma mère de bon coeur mais comme le dit ma fiancée, à agir de la sorte, elle me pousse vers la sortie...
Merci!

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Je pars!!!

Message par lulu29 le Dim 16 Juin - 11:16

Bon du coup comme ça va plus chez moi, que ma mère a trop de soupçon, dans quelques moi je pars vivre chez ma copine!!!

samarcande
Bavarde
Bavarde

Departement : bretagne

Message par samarcande le Dim 16 Juin - 11:42

c'est sûrement la meilleure solution que de partir chez ta copine. concernant ta mère, je pense que ce sont plus que des soupçons qu'elle a, si elle t'a dit "ne m'appelle pas comme cela, sale lesbienne" c'est qu'elle le sait. la religion musulmane est très dure vis à vis de l'homosexualité et le regard des autres, de la famille comptent beaucoup.

tu as pris la bonne décision bien que difficile mais au moins tu seras dans un environnement où tu ne seras pas jugée et appréciée pour ce que tu es. peut être ta mère acceptera t'elle avec le temps ton homosexualité ou pas( ce n'est pas très optimiste mais c'est la réalité). mais dis toi que tu es maitre de ta vie. à toi de t'entourer de gens qui pourront t'aider à passer ce cap

Akane
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : dans mon monde ~
Emploi/Etude : étudiante en communication visuelle

Message par Akane le Dim 16 Juin - 12:01

Bienvenue et bon courage à toi Very Happy

lulu29
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par lulu29 le Lun 24 Juin - 20:23

Merci de votre soutiens... Je dois cependant attendre juillet. Mon salaire me permettra d'assurer mes frais de scolarité. Je voudrais passer mon permis aussi avant... De plus j'ai une deuxième session a repasser en septembre. Et ce qui m'inquiète c'est que ma copine a encore 1 an a effectuer dans cette ecole et je ne veux pas que mes parents ( qui habitent a 10 minutes) s'en prennent a elle ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:26

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 20:26