Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Le retour
Hier à 18:35 par stephanie2000

» simplement aux anges (heureuse)
Hier à 0:38 par Christelle 1

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 22 Jan - 16:14 par stephanie2000

» Qui est sur Paris?
Dim 22 Jan - 0:50 par rêverie du barbier

» La femme de vos rêves.
Dim 22 Jan - 0:49 par rêverie du barbier

» timidité/coeur libre
Dim 22 Jan - 0:44 par rêverie du barbier

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164755 messages dans 5877 sujets

Nous avons 7630 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Kenza

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Hanya

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Perdue dans ses pensées...

Partagez

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Re: Perdue dans ses pensées...

Message par Libbyshou le Lun 3 Juin - 15:01

Faut que tu essaie de moins penser au faite que tu t'accepte pas, tu sais on est tous plus ou moins par ça. Dans le sens où savoir que l'on aime les femmes c'est pas forcément bien accepté. Il y a beaucoup de femmes lesbiennes qui se cachent très longtemps à elle même qu'elles aiment les femmes. Tu as déjà fait le premier pas de t'accepter toi même en partie. C'est un long chemin avec pas mal de défit à remplir, mais faut pas perdre espoir =)
Les choses se feront en temps. Faut juste que tu ne sois pas trop pressée ! Tu sais j'ai mis plus de trois ans à en parler à des amis proches, et j'avais une peur bleue.. Si tu savais comme j'étais angoissée avant d'en parler ! Mais mes amies ont toutes très bien pris la choses et sincèrement pouvoir en parler librement avec elles c'est un réel poids en moins aujourd'hui Smile
Mais il ne faut pas précipiter les choses, si tu le sens pas d'en parler,c 'est que c'est pas le bon moment pour toi. Tu verras szi l'envie d'en parler devient si forte que même si ton angoisse est toujours très présente tu en parleras parce que ça deviendra une nécessité pour toi. Tu le sentiras =)

Pour ce qui est des relations amoureuses notre partenaire ne peut parfois pas toujours tout comprendre.. Etre comme ça n'est pas toujours simple à comprendre pour les autres. Cette sensation de vide, d'angoisse et de tristesse c'est quelque chose de peu évident à gérer déjà soi même alors pour une tierce personne c'est encore plus complexe car elle ne vit pas la même chose. La seule chose qu'elle puisse faire c'est être affectueuse et patiente =)
De plus il faut apprendre à gérer en partie tout cela. Personnellement j'ai eut beaucoup de mal à canaliser tout ça, j'ai encore des passes où j'ai pas trop le moral et du coup .. tout retombe et c'est un peu .. bref c'est pas beau à voir ^^'
Faut que tu reste entourée surtout et que tu sortes pour t'aérer la tête.

Pour le fait d'avoir peur pour tout, c'est humain. Quand on voit que la vie avance ça fait flipper ! Perso même à 23 ans.. je flippe pour tout et n'importe quoi, donc rassure toi t'es pas la seule. Faut juste se bousculer par moment (on a pas le choix, sinon on ferait rien ><) et même si sur le moment c'est un énorme coup de stresse, bah une fois fait on est fière de nous et c'est des petites victoires comme ça qui font qu'on a envie de continuer =)
Courage miss >o<

Dernière édition par Libbyshou le Lun 3 Juin - 15:19, édité 2 fois

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Departement : Montpellier
Emploi/Etude : Etudiante

Message par goldstrike23 le Lun 3 Juin - 15:07

tout à fait d'accord avec toi libbyshou !! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 15:08

[quote="Libbyshou"]Faut que tu essaie de moins penser au faite que tu t'accepte pas, tu sais on pas tous plus ou moins par ça. Dans le sens où savoir que l'on aime les femmes c'est pas forcément bien accepté. Il y a beaucoup de femmes lesbiennes qui se cachent très longtemps à elle même qu'elles aiment les femmes. Tu as déjà fait le premier pas de t'accepter toi même en partie. C'est un long chemin avec pas mal de défit à remplir, mais faut pas perdre espoir =)
Les choses se feront en temps. Faut juste que tu ne sois pas trop pressée ! Tu sais j'ai mis plus de trois ans à en parler à des amis proches, et j'avais une peur bleue.. Si tu savais comme j'étais angoissée avant d'en parler ! Mais mes amies ont toutes très bien pris la choses et sincèrement pouvoir en parler librement avec elles c'est un réel poids en moins aujourd'hui Smile
Mais il ne faut pas précipiter les choses, si tu le sens pas d'en parler,c 'est que c'est pas le bon moment pour toi. Tu verras szi l'envie d'en parler devient si forte que même si ton angoisse est toujours très présente tu en parleras parce que ça deviendra une nécessité pour toi. Tu le sentiras =)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis du même avis que lybbyshou. C'est long de s'accepter, mais tu y arriveras

Dernière édition par liilou le Lun 3 Juin - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 15:10

Pour le fait d'avoir pour tout, c'est humain. Quand on voit que la vie avance ça fait flipper ! Perso même à 23 ans.. je flippe pour tout et n'importe quoi, donc rassure toi t'es pas la seule. Faut juste se bousculer par moment (on a pas le choix, sinon on ferait rien ><) et même si sur le moment c'est un énorme coup de stresse, bah une fois fait on est fière de nous et c'est des petites victoires comme ça qui font qu'on a envie de continuer =)
Courage miss >o<[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore d'accord avec ça. On est fière de nous quand on arrive à surmonter ses peurs même si pour y arriver c'est pénible

...sans.nom...
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement :

Message par ...sans.nom... le Lun 3 Juin - 16:51

Peur de décevoir c'est sur je l'ai tout le temps comme cette sensation d'être jugée en permanence.

C'est vrai que j'avais pas vu les choses de cette angle là. J'ai accepté d'aimer les femmes et d'être différente de la société.

Je l'ai dit à quelque une de mes amies ça été progressif lent mais c'était devenu un besoin j'en avais marre de vivre dans le mensonge...
Mais pour mes parents, je sens qu'ils le savent déjà mais j'ai pas envie vraiment pas envie de leur dire même si je sais qu'il ont l'air d'accepter les homosexuels. Je peux pas leur dire... Et je comprend pas pourquoi ça me crispe autant...?

J'ai peur de tout. Je suis d'accord faut que je bouge mon cul pour réussir un peu des choses mais c'est encore plus effrayant de dire que ça peut échouer...

Libbyshou
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : 76

Message par Libbyshou le Lun 3 Juin - 16:58

Je suis dans la même situation.. Je suis incapable d'en parler à mes parents alors que je sais très bien qu'ils s'en doutent.. Mais j'ai peur de les décevoir encore et encore (même si je sais très bien qu'ils ne le seront pas juste inquiet pour moi) J'ai pas envie de les ennuyer avec ça.. Du coup ça me bloque.. Je verrai quand le moment sera le bon et en attendant je n'y pense pas trop. Mais c'est vrai que l'an dernier j'y ai énormément pensé ^^" J'étais presque prête à me lancer mais.. non j'ai bloqué ><'

Dis toi que c'est en échouant qu'on apprend, même si c'est clair qu'échouer ... C'est hyper dur à encaisser mais dans la vie on échoue parfois et je pense qu'apprendre à accepter l'échec c'est hyper important pour la suite de nos vies =)
J'ai des amies qui étaient très très bonnes élèves et qui d'un coup on échoué quelque part.. Eh bien ça a été terrible pour elles de l'accepter parce qu'elles ne connaissaient pas justement cette échec. Moi même si je suis pas excellente partout et que bah les échecs me font l'effet d'une énorme claque chaque fois.. Mais je fais de mon mieux chaque pour me dire "bon au moins t'as essayé ! tant pis ça marchera mieux la fois suivante !"
J'envie sincèrement les gens qui vivent de manière beaucoup plus simple et qui y vont franchement !
Faut juste faire ce que l'on peut et petit à petit ça viendra =)

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Message par goldstrike23 le Lun 3 Juin - 16:59

si tu n'essayes pas, ça sera forcement voué à l'échec ! moi je n'en ai parlé qu'à mes amis qui l'ont parfaitement accepté même si les mecs ont vu leurs chances de sortir avec moi partir en fumée... LOL
quant à mes parents je pense qu'ils s'en doutent mais j'attends de trouver la personne grâce à laquelle j'aurai le courage de me révéler à eux. La vie, l'échec, la déception c'est dur à affronter mais si tu ne le fait pas, tu pars perdante sans avoir la chance de pouvoir changer ça

...sans.nom...
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement :

Message par ...sans.nom... le Lun 3 Juin - 18:04

Ah Smile je pense être la seule fille bizarre a pas vouloir le dire à ses parents alors qu'ils ne sont pas homophobes.
Ça m'embête aussi dans le sens où pourquoi on devrait dire "voilà je sors avec une fille" les hétérosexuel ne le font pas pourquoi nous on doit le dire ?

Ça je suis complètement d'accord si tu ne fais rien tu n'as rien, mais le risque existe...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin - 19:09

...sans.nom... a écrit:
Ça m'embête aussi dans le sens où pourquoi on devrait dire "voilà je sors avec une fille" les hétérosexuel ne le font pas pourquoi nous on doit le dire ?
...

Moi aussi je trouve ça bête de devoir l'annoncer en effet un hétéro ne va jamais dire à ses parents: papa, maman, je suis hétéro. Je trouve ça complètement con et personnellement ça m'énerve!!!

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Message par goldstrike23 le Lun 3 Juin - 20:00

lol c'est vrai !!! mais bon on peut rien faire contre ça !

...sans.nom...
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement :

Message par ...sans.nom... le Jeu 6 Juin - 16:54

Désolé, je n'ai pas eu le temps de le faire plutôt mais je voulais dire MERCI. Il vient du fond du cœur
Déjà, grâce à ce forum j'ai pu parler...bon je m'excuse de cette présentation différente et très déprimante...malheureusement c'est moi...
Grâce a ces quelque lignes, je me suis plus ou moins présentée et ça a suffit...
Je tiens a redire MERCI aux filles qui on fait plus que répondre...
L'échange que j'ai eu avec vous m'apporté beaucoup. J'attendais rien et j'ai reçu beaucoup Smile je suis ravi de vous avoir parler

J'ai pas vu la lumière pour me sortir de là...mais j'ai pris conscience que je touchais le fond avec mes deux pieds. Et ça, ça peut me permettre de sauter.
Chaque jour je fais un saut et j'en suis fière parce que je l'ai fait.
Chaque soir je me couche en étant fière d'avoir passer cette journée.
Plus je saute plus je monte vers la sortie
Je suis contente parce que j'ai vu et senti des mains qui me poussent vers le haut. Enfin une particulièrement, qui chaque jour me tire vers le haut et que je lâche volontairement avant croyant que cette main m'abandonnera une fois la haut...
On peut pas monter seul sans prendre le risque de tomber encore plus bas.

Je ne passe pas de magnifique journée, je repère dans ces journées les moments bien parce qu'il y en a toujours....
Je savoure chaque instant ou j'ai réussi. Ma vie d'aujourd'hui n'est que temporaire, transitoire. Maintenant je le sais....
Je réfléchis pour apprendre de mes échecs, pour avancer sans peur et voir les bonnes choses...

La vie, c'est un combat. Tu gagnes comme tu perds.

Juste MERCI

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin - 19:17

oh chouette tu sembles aller mieux que le soir où tu t'es présentée.
Et continue de te battre, ça en vaut la peine Very Happy

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Message par Yumie le Jeu 6 Juin - 21:47

...sans.nom... a écrit:

Je ne passe pas de magnifique journée, je repère dans ces journées les moments bien parce qu'il y en a toujours....
Je savoure chaque instant ou j'ai réussi. Ma vie d'aujourd'hui n'est que temporaire, transitoire. Maintenant je le sais....
Je réfléchis pour apprendre de mes échecs, pour avancer sans peur et voir les bonnes choses...

I

Alors je peux te dire que tu es sur la bonne voix !! Je suis moi meme passé par une étape ou j'étais bien cloué au sol , au fond du trou et depuis que résonne de la manière que tu viens de nous décrire et ben je vois beaucoup de chose s'améliorer dans mon quotidien et je suis enfin bien armé pour affronter les épreuves de la vie .

Donc un conseil : CONTINUE Wink ne laisse persone te décourager , persévere et tu verra que le futur te réserve plein de bonnes choses Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:06

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 18:06