Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Qui est sur Paris?
Jeu 19 Jan - 12:54 par afterward

» La femme de vos rêves.
Jeu 19 Jan - 12:49 par missyjosy2001

» timidité/coeur libre
Jeu 19 Jan - 12:44 par afterward

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164748 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7626 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Flyaway

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

nouvelle arrivante

Partagez

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

nouvelle arrivante

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 0:20

Bonjour à toutes

J'ai 22 ans, je suis nouvelle sur ce forum. C'est la première fois que j'ose parler de mon attirance pour les filles de manière décomplexée à de parfaites inconnues. Mon histoire est probablement atypique puisque j'ai découvert mon homosexualité il y a quelques mois seulement lorsque je me suis surprise à éprouver des sentiments bien plus qu'amicaux pour une de mes amies alors que j'étais en couple (avec un mec) depuis plus de 2 ans. J'ai d'abord tenté de refouler ces sentiments (comme je le faisais dans le passé puisque ça m'était déjà arrivé plusieurs fois) mais cette fois-ci les sentiments ont été plus forts et je me suis rendue à l'évidence, j'aime les femmes. J'ai donc quitté mon copain et j'aimerais maintenant assumer pleinement qui je suis.

Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir en discuter avec des personnes qui me comprennent et qui pourraient éventuellement me donner toutes sortes de conseils (rencontres, coming out...).

Pour me présenter un peu plus, je suis étudiante en langues, c'est quelque chose qui me passionne depuis toujours, je passe donc le plus clair de mon temps à apprendre. A part ça, je suis amoureuse de la nature et écolo dans l'âme (me manque plus que le look de hippie^^). Voilà je suis pas très douée pour parler de moi donc le plus simple c'est de me contacter pour en savoir plus!

samarcande
Bavarde
Bavarde

Departement : bretagne

Re: nouvelle arrivante

Message par samarcande le Jeu 6 Juin - 0:26

bienvenue leddd Very Happy
j'espère que ce forum t'apportera toutes les réponses à tes questions

Arslonga
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lausanne

Message par Arslonga le Jeu 6 Juin - 0:27

Bonsoir et bienvenue Smile

Je suis aussi une passionnée des langues : quels languages étudies-tu ?

Au plaisir de te lire !

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 0:36

Merci samarcande Smile

Bonsoir Arslonga,
Je parle l'anglais couramment, j'étudie le chinois depuis 3 ans et le russe depuis quelques mois seulement.

Merci d'avoir porté de l'intérêt à ma présentation!

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : instable
Emploi/Etude : glandeur a temps plein

Message par Yumie le Jeu 6 Juin - 0:48

Bienvenue , j'aimerai savoir comment tu t'es comportée avec la fille dont tu es tombé amoureuse , une fois que tu as découvert tes sentiments . as-tu pris des distances avec elle ?

je te pose cette question car tout comme toi j'ai découvert mon homosexualité il y a seulement 2 mois en ayant un coup de foudre pour une fille que je connaissais depuis peu . et en fait on a été super proche très rapidement , des fois un peu ambiguë entre nous , puis depuis plusieurs semaines plus rien, j'ai la forte impression qu'elle prend des distances . une hypothèse serait qu'elle a des sentiments pour moi mais qu'elle se les caches .

c'est pourquoi ton expérience m'interesse pour que j'arrive mieux a cerner quelles réactions peuvent avoir les filles qui refusent d'accepter. Wink

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Departement : Montpellier
Emploi/Etude : Etudiante

Message par goldstrike23 le Jeu 6 Juin - 0:52

bienvenue !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin - 10:12

Bienvenue Very Happy
Et vive les écolos!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin - 10:13

bienvenue sunny

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 11:21

Merci les filles Smile

Pour répondre à ta question Yumie, je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de m'éloigner d'elle puisque je l'ai rencontrée en Angleterre. On a vécu pendant 4 mois en colocation puis je suis rentrée en France. Mais quand j'étais encore là bas je ne pouvais pas l'éviter, au contraire je profitais de chaque moment passé avec elle et redoutais plus que tout mon départ. Par contre je faisais attention de ne rien laisser paraître devant elle puisque d'une part je n'admettais pas encore totalement pouvoir être attirée par une fille et d'autre part parce qu'on était toutes les deux en couple donc ça me paraissait être l'amour impossible. Bref j'ai gardé tout ça pour moi jusqu'au jour où j'ai arrêté de me voiler la face. Cependant elle n'est toujours pas au courant, j'en ai simplement parlé à mes meilleurs amis. Je pense d'ailleurs ne jamais lui en parler car l'attirance n'est clairement pas réciproque.

Personnellement j'ai décidé de l'accepter car ça me permet d'être mieux dans ma peau, et de comprendre enfin qui je suis réellement. Ça m'a tout de même pris quelques temps pour y arriver car j'avais peur que mes proches réagissent mal. Je me disais aussi que je me compliquais la vie, que je pouvais très bien faire ma vie avec un homme et rendre les choses plus simples.. Puis j'ai compris que l'amour c'était pas un choix. J'ai pas choisi d'aimer cette fille, l'amour m'est tombé dessus. Et si un jour je tombe à nouveau amoureuse d'une fille, je ne veux pas passer à côté d'une belle histoire pour faire plaisir à ma famille. Après je pense que chacun réagit différemment et ton amie a peut être besoin d'un peu plus de temps pour avancer dans ce processus d'acceptation si jamais elle partage ces sentiments. Vous avez déjà abordé le sujet de l'homosexualité ensemble?

Gab8
Bavarde
Bavarde

Departement : France

Message par Gab8 le Jeu 6 Juin - 11:51

Bienvenue Smile

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Message par goldstrike23 le Jeu 6 Juin - 12:48

ahh Leddd j'ai vécu la même chose il y a quelques mois ! et c'est vrai que depuis que je l'ai accepté je me sens beaucoup mieux ^^

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 6 Juin - 16:24

Ah oui je vois , toi ce n'est pas pareil parce que vous étiez toutes les 2 en couples .
Non on a jamais vraiment parlé de ce sujet mais je sais qu'elle n'est absolument pas géné par l'homosexualité ,elle a même participé a une manifestation une fois et à plusieurs amies lesbiennes .

En tout cas merci de m'avoir répondu Wink

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 18:07

C'est déjà un bon point. Ceci dit on a beau être tolérant et ouvert d'esprit, c'est parfois un peu différent quand il s'agit se remettre soi même en question. Tu disais plus haut que votre relation était parfois ambiguë, ça peut aussi laisser penser qu'elle n'est pas totalement indifférente... Perso je laisserais pas s'installer l’ambiguïté avec quelqu'un qui ne m'attire pas.

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 18:08

goldstrike23 a écrit:ahh Leddd j'ai vécu la même chose il y a quelques mois ! et c'est vrai que depuis que je l'ai accepté je me sens beaucoup mieux ^^

Je suis contente de pouvoir partager mon histoire avec des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire, je me sens moins seule^^

Comment ça s'est passé pour toi?

Yumie
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par Yumie le Jeu 6 Juin - 19:33

Leddd a écrit:C'est déjà un bon point. Ceci dit on a beau être tolérant et ouvert d'esprit, c'est parfois un peu différent quand il s'agit se remettre soi même en question. Tu disais plus haut que votre relation était parfois ambiguë, ça peut aussi laisser penser qu'elle n'est pas totalement indifférente... Perso je laisserais pas s'installer l’ambiguïté avec quelqu'un qui ne m'attire pas.

c'est clair , moi j'étais hyper ouverte d'esprit pourtant quand j'ai découvert mon homosexualité c'est devenue tout de suite différent ! Je me suis énormément remise en question me disant que c'était peut etre juste un "caprice" de ma part et je me suis dis que m'a vie était assez compliqué comme ça pour en plus rajouté le fait que je sois lesbienne... Sauf que je n'ai pas refoulé mes sentiments bien longtemps car mon amour pour elle est très fort .

Donc oui on a eu quelques phrases ambigue par ci par la mais comme je te disait depuis 3 semaines je n'ai plus aucuns sms de sa part et la derniere fois ou je l'ai vu j'ai de suite compris qu'elle a pris ses distances avec moi . On est paré de : des sourires, des regards , des calins dans les bras , des délire a 2 ... A juste : une bise et un "aurevoir". :-\

goldstrike23
Bavarde
Bavarde

Message par goldstrike23 le Jeu 6 Juin - 20:06

Leddd a écrit:
goldstrike23 a écrit:ahh Leddd j'ai vécu la même chose il y a quelques mois ! et c'est vrai que depuis que je l'ai accepté je me sens beaucoup mieux ^^

Je suis contente de pouvoir partager mon histoire avec des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire, je me sens moins seule^^

Comment ça s'est passé pour toi?

je t'envoie un message privé pour te raconter ^^

Leddd
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Leddd le Jeu 6 Juin - 23:02

Yumie a écrit:c'est clair , moi j'étais hyper ouverte d'esprit pourtant quand j'ai découvert mon homosexualité c'est devenue tout de suite différent ! Je me suis énormément remise en question me disant que c'était peut etre juste un "caprice" de ma part et je me suis dis que m'a vie était assez compliqué comme ça pour en plus rajouté le fait que je sois lesbienne... Sauf que je n'ai pas refoulé mes sentiments bien longtemps car mon amour pour elle est très fort .

Donc oui on a eu quelques phrases ambigue par ci par la mais comme je te disait depuis 3 semaines je n'ai plus aucuns sms de sa part et la derniere fois ou je l'ai vu j'ai de suite compris qu'elle a pris ses distances avec moi . On est paré de : des sourires, des regards , des calins dans les bras , des délire a 2 ... A juste : une bise et un "aurevoir". :-\

Je me suis aussi demandé si c'était pas juste un passage, et puis en me replongeant dans le passé je me suis rendu compte que ça m'était arrivé bon nombre de fois avant, sans que je me remette en question une seule fois. Bref j'ai refoulé mon homosexualité pendant pas mal d'années, j'étais probablement pas prête à l'assumer même si je n'avais absolument rien contre les homos.

Pour ce qui est de ton amie, je pense que tu devrais lui demander des explications (si c'est pas déjà fait) sur son changement d'humeur, sans lui parler de ce que tu ressens réellement pour elle pour ne pas l'effrayer (on sait jamais...). Mais rester dans l'incompréhension c'est insupportable, ça doit de te faire beaucoup de mal :/ tente le dialogue, vu la situation t'as rien à perdre. Courage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:08

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 3:08