Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Le retour
Hier à 18:35 par stephanie2000

» simplement aux anges (heureuse)
Hier à 0:38 par Christelle 1

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 22 Jan - 16:14 par stephanie2000

» Qui est sur Paris?
Dim 22 Jan - 0:50 par rêverie du barbier

» La femme de vos rêves.
Dim 22 Jan - 0:49 par rêverie du barbier

» timidité/coeur libre
Dim 22 Jan - 0:44 par rêverie du barbier

» Regarder L word
Mer 18 Jan - 10:29 par Mackenzie09

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164755 messages dans 5877 sujets

Nous avons 7630 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Kenza

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

• Répondre au sujet

Salut!

Partagez

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Doubs, Franche-Comté

Salut!

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 13:26

Bonjour à toutes.

Alors voilà je m'inscris sur un forum pour la première fois. Je m’appelle Lucile, j'ai 25 ans, et je travaille dans le bâtiment (solier-moquettiste).

J'aime les bouquins, beaucoup beaucoup, la fantasy, le fantastique, la science-fiction, Dune, La Ballade de Pern; les livres basés sur le réel aussi comme L'Herbe Bleue, et Stephen King et Bernard Werber et Amélie Nothomb, enfin j'aime bien lire quoi!

Je dessinais aussi dans ma folle jeunesse mais j'ai progressivement lâché l'affaire au fil du temps. J'apprécie aussi la musique, dans tous les styles, avec petite préférence pour Mylène Farmer, Marilyn Manson, les années 80 (du moment que je peux chanter ou fredonner je suis contente en fait, même si je ne chante pas forcément bien). J'ai déjà tâté de la batterie car un ami en a une et c'est très agréable, notamment pour se défouler! J'ai un compte sur GW2 mais j'avoue je n'y ai pas joué depuis quelques mois même si je l'aime bien ce jeu.

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est surtout pour rencontrer des gens, discuter, passer le temps. Je suis actuellement en train de me séparer de mon copain avec qui je suis depuis pas mal d'années (gentillement, pas de bagarre à l’horizon). Mais quel rapport avec ce forum, me direz-vous? Et bien il se trouve que j'ai toujours été attirée par les filles, depuis que je suis gamine, et que j'ai bien du mal à faire avec. Je m'explique: je n'ai rien contre, j'ai toujours été comme ça et sa me va, mais étrangement mon éducation un peu merdique m'a mis en tête quelques blocages psychologiques je le crains et ça me fait bien ch... Bref, le jour de mes 25 ans j'ai décidé qu'il fallait que je commence à vivre, aller au-delà de ces blocages, mais je me rend comte que c'est plus facile à dire qu'à faire! Je n'ose aborder les filles qui m'intéressent, et je fuis lâchement si on m'aborde avec un sourire engageant, même si la fille est très belle (bon c'est arrivé que 2 fois d'accord, je ne provoque pas des émeutes non plus...).

Du coup me voilà, je tente une percée par internet, c'est mieux que rien, c'est un début! Very Happy

Titout
Bavarde
Bavarde

Departement : Lyon
Emploi/Etude : Equipière en restauration rapide

Re: Salut!

Message par Titout le Lun 23 Déc - 13:41

Hello,

J'aime vraiment ta présentation, j'sais pas pourquoi mais peu importe.

Alors déjà je vais réagir à une chose que t'as dites au début... Amélie Nothomb *______*

Sinon pour en revenir au dernier paragraphe, je trouve très bien que tu aies pris la décision de "commencer à vivre". L'éducation peut certes mettre certains blocages, mais justement, c'est super que tu veuilles passer outre. Je pense qu'il y a pas mal de femmes et d'hommes qui n'ont pas eu ce courage, cette force ou cet état d'esprit, et qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie, même après de nombreuses années.

Après oui , ça demande du temps, du dialogue, de mieux comprendre ce qu'on ressent, ce dont on a envie, qui on est et ce qu'on veut.

Je suis certaine que tu trouveras de l'aide sur ce forum. Après, bien sûr, c'est un travail personnel, mais si déjà tu peux poser tes questions et être sûre qu'on te répondra, si tu peux lire des témoignages, être sûre que personne ne te jugera et sympathiser avec des gens comme toi, ça ne peut que t'aider.

Voilà voilà, du coup bienvenue Smile

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 14:02

Merci beaucoup! Une réponse comme la tienne c'est déjà sympa! Tu aime Amélie Nothomb? Smile 

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 14:18

Bah, c'est pas toujours facile de débarquer sur un forum, en particulier si on n'est pas très à l'aise avec le sujet du forum, donc j'imagine que l'accueil compte pas mal.

Oui j'aime vraiment. Elle m'a beaucoup aidée (enfin, ses bouquins) à un moment noir de ma vie. J'ai dû lire 80% de sa bibliographie en l'espace de 10 jours, à coup de 1 à 2 livres par jour (à l'époque j'étais au lycée et je lisais pendant les cours).
Depuis, je lis toutes ses nouvelles parutions. J'avoue avoir été un peu déçue par ses derniers livres, notamment les fins que je trouve un peu bâclées. Mais je reste très touchée par son écriture. Et son tout dernier livre sort un peu de la lignée des autres, et je l'ai bien apprécié bien que je trouve qu'il "n'apporte" pas grand chose.

Enfin voilà ^^'

SchlussLicht
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Bourgogne

Message par SchlussLicht le Lun 23 Déc - 14:29

Titout a déjà bien déroulé le programme, je ne vais pouvoir qu'acquiescer.
Apprendre à vivre en cohésion avec soi, cesser de se mentir, ce n'est pas évident mais supporter les regrets d'avoir toujours été pour les autres est bien pire.
Laisse toi du temps. Mais n'oublie pas qu'une existence humaine est piteuse comparée à l'échelle de l'Univers, alors tu peux au moins profiter de ces dizaines d'années à fond pour être toi. Non ?

Et je vais me permettre de réagir à une petite chose :
[...] je fuis lâchement si on m'aborde avec un sourire engageant, même si la fille est très belle.
Parce que le seul intérêt d'une fille c'est qu'elle soit belle ?  Razz 
(Tu vas te mettre des féministes à dos. ^^)

Enfin, plus sérieusement, bienvenue.  Smile 

Matou
Pas timide
Pas timide

Departement : ile de france

Message par Matou le Lun 23 Déc - 14:34

Houla je te rassure tout de suite, le blocage psychologique on passe toutes par là. Moi ça fait deux ans que je suis avec ma copine et j'ai pas encore vaincu tous mes démons. J'en suis loin d'ailleurs. (Du coup je te rassure pas trop finalement).
Mais faut juste essayer de ne pas se poser trop de questions, ne pas trop refréner ses envies et laisser faire le temps...

Voila, bienvenue en tous cas Smile

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 14:39

Ahaha Matou, ta réponse me donne envie de répondre un truc genre "si ça peut te rassurer, moi ça fait 34 ans et j'suis toujours bloquée Cool"
 gdfgdfg

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 14:53

Nan SchlussLicht le seul intérêt d'une fille n'est pas sa bôôté, bien sûr, mais quand on ne se laisse pas aborder facilement (c'est mon cas), que la fille soit à mon goût devrait aider quand même! Bin non! C'est pire! Je rougis, je bredouille et je m'enfuis. La classe!

Et Titout, je trouve qu'Amélie Nothomb a un style vraiment à elle et je trouve que ses histoires font réfléchir, se poser des questions, pour ma part en tout cas. Elle a un style étrange, son écriture est fluide et facile à lire bien qu'elle utilise beaucoup de mots inconnus de moi! Avec elle, que du plaisir, même si je suis parfois obligée de sortir le dico! ^^

Lol Super rassurant donc Matou!

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 14:59

J'avoue, stylé comme méthode de drague Razz
(je ne me moque pas, personnellement j'ai jamais dragué personne xD)

Ecoute, sur ton "analyse" d'Amélie Nothomb, la seule chose que je puisse répondre est "+1". J'approuve à 100% ce que tu dis. Et il m'est aussi arrivé de sortir le dico !
Un de ses livres m'a traumatisée d'ailleurs, mais je ne retrouve plus le titre. C'est celui où elle raconte l'histoire d'une danseuse. Du coup à cause de ce livre je n'ai toujours pas réussi à regarder le film Black Swan.

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 15:15

L'histoire de la danseuse c'est "Robert des noms propres", j'ai aimé, comme d'hab' (en fait j'avais vu Black Swan bien avant, c'est le dernier A.N que j'ai lu et c'est plutôt récent). Je trouve que ce film est bien plus traumatisant, n'ayant jamais fait de danse je ne comprend pas qu'on puisse souffrir autant, physiquement et mentalement, pour exceller dans ce domaine! Il est très bien fait, j'ai un peu flipé quand même en le regardant, on sait pas si c'est vrai ou si c'est dans sa tête. Balèze. Mais ya bien bien pire comme film. Du coup je te conseillerais de le voir, pour voir. Wink

Et pour celles qui en douteraient encore, draguer c'est dur!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Déc - 15:28

Salut !

Je vais faire rapide, attention !
1..
2..
3..
Bienvenue !
 Very Happy 

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 15:31

Merci Passiondetoi. ^^

"Le plus grand obstacle dans la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui"
Sénèque (j'aime bien!)

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 15:52

Ah merci ! (pour le titre)

Le truc c'est qu'il y a 1 ou 2 ans, j'étais algophobe (phobie de la douleur)(bon, je le suis encore mais c'est moins extrême). En lisant le livre d' A.N. j'ai déjà eu du mal, surtout le passage où elle s'est tellement restreinte que ses os sont aussi fragile que du verre. Rien qu'écrire ça je frissonne .
Du coup quand commence Black Swan, j'ai les sensations que j'ai éprouvé en lisant le livre qui viennent, et j'arrive pas à dépasser les 10 / 15 premières minutes.
Si tu me dis que le film est pire, je pense que je vais encore devoir attendre quelques années pour le regarder, car même si je supporte mieux la vue ou l'évocation de la douleur que par le passée, je ne suis pas encore sortie de là.

Et j'ai pas envie de me traumatiser un peu plus, juste pour le fun Razz

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 16:24

Je ne connaissait pas "algophobe", c'est surprenant! Moi je serais plutôt du genre a apprécier la douleur, fut un temps où je me taillais les avant-bras, ça m'aidait dans les moments difficiles (va savoir pourquoi) et dans mon métier les courbatures ne sont pas rares et quand je me coupe je deviens dingue (si,si), je crois que mon corps m'envoie trop d'endorphine en fait! Et j'aime bien la vue du sang (ne me jugez pas j'ignore pourquoi).
Quand je dis que le film est pire, j'exagère peut être, c'est un film sur la danse quand même pas un film d'horreur, mais c'est surtout psychologique chez elle, elle veut tellement devenir le cygne pour le danser parfaitement qu'elle psychote.
Après faut pas se forcer non plus, ya plein de beaux films à voir!

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 16:46

Hum, la vue du sang ne me dérange pas. En fait les douleurs dues aux coupures, ou aux plaies ne me dérangent pas (pas plus que ça disons), aux piqures non plus. En fait, dès que c'est "ouvert", ça ne me fait pas grand chose, pas plus qu'aux gens normaux du moins. P'tete même moins que certains d'ailleurs. Au contraire, je trouve le sang très joli, que ce soit dans sa manière de couler, de coaguler, ou dans sa couleur. Après, je ne suis pas fanatique au point de m'entailler moi-même, ou quelqu'un d'autre, juste pour le voir .

Par contre dès que c'est à l'intérieur, osseux, ligaments, tendons, articulaires... Je "copie" la douleur et la reporte sur moi. Je sais pas trop comment dire. Un peu comme un miroir disons. Puis ça me provoque des crises d'angoisse , des vertiges.
Enfin, ça va mieux.

Par contre les courbatures, j'ai jamais considéré ça comme une douleur, mais comme un bien-être. Mais ça c'est parce que j'ai toujours fait beaucoup de sport, et donc que c'est une douleur que j'ai associée au plaisir.

Du coup ouais pour le film j'attendrai un peu, j'en ai plein d'autres à voir, comme tu dis !

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 17:19

Mmmm je pense que je comprend ce que tu veux dire quand tu parles de "copier" la douleur. Tu la ressens comme si c'était la tienne en fait? Et sa te provoque des crises d'angoisses? Dingue.
Je ressens facilement les douleurs des autres aussi, mais surtout si c'est dans un endroit sensible (genre sous les ongles, les tétons, ou un pote m'a raconté comment il s'était arraché le frein, rien que d'y repenser sa me fait mal pour lui bien que je n'ai pas de pénis, c'est sensible quand même). Je faisais des crises d'angoisse quand j'étais ado mais c'était surtout lié à l'environnement familial. Et ça s'est réglé quand je suis partie.
Enfin bref, ya des trucs sympa aussi dans la vie! ^^

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 17:22

Titout a écrit:Au contraire, je trouve le sang très joli, que ce soit dans sa manière de couler, de coaguler, ou dans sa couleur.

+1 J'approuve!

Titout
Bavarde
Bavarde

Message par Titout le Lun 23 Déc - 17:46

Oui voilà, je vois la douleur et la décuple, la ressens, la fait mienne. Deux fois je suis allée jusqu'au malaise, et c'est là que j'ai compris que j'avais un réel problème avec ça.
Paradoxalement, quand la douleur vient de moi, je l'endure sans broncher, et de manière plus résistante que beaucoup de personnes de mon entourage. En gros, je préfèrerai toujours me prendre un coup plutôt que de laisser la personnes à côté de moi le prendre. (basé sur du vécu)
Mais sinon, je vais bien Cool

Mais oui, y'a des trucs bien dans la vie, faut pas croire... Le sang *_* Razz

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Lun 23 Déc - 18:21

^^ Sympa les discutions ici!  Very Happy 
Moi j'aime bien!
Tien ça me fait penser que j'ai oublié de préciser dans ma présentation que je regarde pas mal de séries: ya eu Buffy, Charmed, Weeds, et plus récemment Bones, Dexter, Grey's Anatomy, Dr House, (Kaamelott), Lost Girl I love you , Once Upon a Time, Spartacus, L World, True Blood.
Voilà Smile 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Déc - 21:19

Malheureusement je ne suis pas une fervente lectrice d'Amélie Nothomb, mais à ce que je vois, il faudrait peut-être que je m'y mette ^^...non moi par contre je réagirai sur...

Marilyn Manson *o* !

J'adore ! J'ai découvert il y a quelques années, et je ne m'en lasse pas ^^.

J'aime beaucoup la fantasy et Stephen King aussi. Je ne saurais que trop te conseiller la saga Witcher d'Andrzej Sapkowski Wink.

Voilà voilà, sur ce, bienvenue à toi parmi nous, en espérant qu'on t'aide à enlever un peu tout ces blocages Smile

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Mar 24 Déc - 13:19

Aaa Marilyn Manson... Découvert quand j'avais 15 ans, en même temps que Mylène Farmer... J'aime toujours autant aujourd'hui!

Et ça me fait penser... Honte à moi, j'ai oublié la merveilleuse Anne Rice dans ma liste de livres! Shocked 

Hanja
Bavarde
Bavarde

Departement : Le Grand Nord

Message par Hanja le Mar 24 Déc - 13:37

Bienvenue à bord.

Des livres, owi, tous plein des livres... Même si je citerais plutôt Lovecraft, Pratchett, Scott Lynch ou P. Rothfuss :p

Concernant Manson, c'est seulement la folie adolescente "j'écoute Manson c'est trop d4rk 'jsuis trop une rebelle tavu j'y connais rien au métal mais bon lol c'est la mode" passée que je recommence à apprécier son boulot...

Sinon, Hanja elle aime les jeux vidéos, la bière et la musique (au sens large, même si je suis très portée folkmétal...)

Au plaisir

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse

Message par Psykoline le Mar 24 Déc - 14:00

Lovecraft je prend (même si j'arrive pas à me souvenir ce que j'ai pu lire de lui, c'est étrange mais je connais le nom, le style, j'ai du en lire quand j'étais gamine, et j'en ai lu tellement depuis...).
Sorry la bière je peux pas, le goût et l'odeur... yerk!  pale 

Hanja
Bavarde
Bavarde

Departement : Le Grand Nord

Message par Hanja le Mar 24 Déc - 14:20

C'est pas grave, y en aura plus pour moi !  sdfgvs 

Psykoline
Skuateuse
Skuateuse