Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Peut-on rire de tout ?

Partagez

Miya
Pas timide
Pas timide

Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Miya le Lun 1 Fév - 2:36

'-'

Ptit'Ange
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Perdue dans l espace...

Message par Ptit'Ange le Lun 1 Fév - 20:45

Je pense au on peut rire de tout, et au on doit rire de tout. Après comme l ont dit certaines, il ne faut pas que cela soit insistant, lourd ou blessant!

Pourquoi une blague sur les blonde passerait inapperçue (désolé pour les blondes je dis ça au hasard  bvb546 ), alors au on s offusquerai d une blague sur les handicapés, sur les religions ou sur les homos...

Si on ne peut pas rire de tout, il ne faut rire de rien...

Le problème ne réside pas tant dans l humour que dans la perception de chaque individu à en avoir son interprétation. Donc on peut rire de tout avec tout le monde, mais chaque personne n y sera pas réactive de la même façon.

Je confirme Texas, très subtil la transition!!!  cheers

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 1 Fév - 20:47

TEXAS PRESIDENTE!!!!!!!

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Departement : 59

Message par Minipoussin le Lun 1 Fév - 20:58

Je ne ris pas de tout, je pense que personne ne rit de tout.

Sans être offusquée, je n'aime pas les idées discriminantes que diffusent les blagues faciles...celles qui sont sexistes, racistes, homophobes. Peut être que ça peut être drôle dans la façon de présenter une situation, mais ça vous pourrit bien les pensées l'air de rien.

Les blagues sexistes, qu'elles concernent les hommes ou les femmes, ça enfonce bien le clou des disparités hommes / femmes telles qu'elles sont conçues culturellement. Sous couvert de rire, ça fait beaucoup de mal.

Quand on répète à longueur de temps, en rigolant, que l'arabe est voleur, que le juif en a après ses sous, que le belge est con, que l'homo ne pense qu'à sodomiser les hommes hétéros, que les femmes claquent le fric des hommes, que les noirs sont des gentils niais un peu limités, que les hommes ne pensent qu'avec leur pénis...ben ça devient une perception réelle du monde qui nous entoure.

Du coup, effectivement, je suis assez hermétique aux trois quarts des blagues qui circulent, ou alors faut que ça soit très con, mais généraliste ^^

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Message par Minipoussin le Lun 1 Fév - 22:23

Je ne pense pas que la parole raciste fasse partie de ce qui est le moins diffusé actuellement, de même que la parole sexiste, ou homophobe.

Alors oui, si tu es au dessus de ça , entre personnes au dessus de ça ... ça pourra être drôle. Mais, perso, j'évolue dans un monde professionnel ou les gens sont loin d'être si évidemment au dessus des clichés. Et finalement, nous sommes y sommes tous soumis, à ces clichés, sans même nous en rendre compte parfois.

Les blagues de Michel Leeb faisaient se marrer la France entière dans les années 80's. Maintenant, non. Parce que la société a évolué et qu'il y a des trucs qu'on trouve vachement moins drôles, et c'est pas un mal.

Moi, si Le Pen sort "Durafour crématoire" , ça ne me fait pas rire. Si Desproges avait dit la même chose, j'aurais surement trouvé ça drôle. Pour exactement ce qu'il disait lui même "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" ...ça paraît con aujourd'hui de toujours sortir ça, mais c'est juste extrêmement vrai.

Pour expliquer ça à une collègue qui me disait que "j'étais pas drôle" parce que je soulignais systématiquement le côté raciste ou sexiste des blagues, je lui ai fait remarquer que si elle sortait une blague sur son physique, on trouverait ça drôle avec elle...mais que quand c'est les autres qui lui font les mêmes blagues, elle se sent agressée. Jje ne pense pas qu'elle manque d'humour pour autant, je pense qu'elle a des trucs qui touchent un point sensible comme tout le monde.

Et je conçois parfaitement qu'une musulmane en ait marre qu'on lui demande si son jambon était bon pour la vingt millième fois après un buffet composé de salades et charcuteries, comme un black qui ne trouverait plus drôle qu'on lui parle de sa consommation de bananes ou de la taille de son sexe, comme une lesbienne qui en aurait marre qu'on lui demande où elle a garé son camion tous les jours. Et je comprendrais aussi que ceux qui surfent sur la blague le fasse pour paraître "intégrés" ou se faire accepter, mais pas parce que ça les amuse vraiment.

Dans un sens, ça reste une violence lorsque c'est subit.

Au final, il vaut mieux savoir à qui on s'adresse quand on dit un truc ou un autre...et dans la mesure où ça n'est pas valable dans toutes les circonstances et pour tout le monde. On ne peut pas rire de tout

Ptit'Ange
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Perdue dans l espace...

Message par Ptit'Ange le Mar 2 Fév - 0:19

Dans le fond on est un peu toutes d accord sur le sujet

Minipoussin
Pas timide
Pas timide

Message par Minipoussin le Jeu 10 Mar - 17:23

Je viens de lire un article très intéressant sur le sujet, et ça m'a fait penser à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clemm
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 78

Message par Clemm le Sam 12 Mar - 19:56

Merci pour ce lien. Ce site est plein de choses vraiment intéressantes et utiles à lire.

Concernant le texte sur l'humour, je comprends mieux maintenant pourquoi je me sentais si à l'écart pendant mon adolescence, ne comprenant pas pourquoi ce qui faisait rire les autres ne me faisait pas rire, me laissait froide. Je me sentais étrange et étrangère. Une sensation qui a duré longtemps, et que j'ai fini par assumer définitivement.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Dim 20 Mar - 14:21

En fait, c'est juste faire preuve d'intelligence sociale. A savoir, prendre en compte un certain contexte, une norme, un groupe d'individu ou un individu seul, blabla et adapter son discours en fonction. Et faire de l'humour, c'est un peu politique, c'est un peu transmettre notre valeur, notre personnalité, faire part de notre vision du monde, donc l'humour peut passer très léger comme extrêmement lourd de conséquence.

Je suis une personne qui a tendance à aimer faire des blagues sarcastiques, noires, ironiques, de taquiner, à outrance. Sur le coup, je ne me rends pas forcément compte de l'impact que ça peut avoir, ça m'arrive d'aller trop loin parce que je n'aurai pas compris la sensibilité de la personne, ou alors j'ignorerai son vécu personnel. Mais des fois, je le ferai exprès, c'est une forme d'argumentation comme une autre.

Ce qui fait dire qu'en fait, non, on ne peut pas rire de tout si on prend en compte un certain contexte, et si on est dans l'optique de ne blesser personne. Après, il y a de l'humour qu'on utilise sciemment pour provoquer quelqu'un et dont ce sera le but.

Mackenzie09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 95

peut on rire de tout

Message par Mackenzie09 le Jeu 31 Mar - 9:25

je trouve qu'on ne peut pas rire de tout. Il y a des limites a ne pas franchir. Comme la une de Charlie hebdo sur les attentat avec stromae. C'est franchement pas drôle et irrespectueux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:32