Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Regarder L word
Aujourd'hui à 10:29 par Mackenzie09

» La femme de vos rêves.
Hier à 2:29 par rêverie du barbier

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 16 Jan - 2:26 par #ide34

» Idée: plus de confidentialité, pudeur
Dim 15 Jan - 18:19 par rêverie du barbier

» moi, moi et toujours moi! ;)
Sam 14 Jan - 21:26 par stephanie2000

» hola! hallo! salut! hello!
Sam 14 Jan - 21:14 par stephanie2000

» Les paysages que vous rencontrez en jeu
Ven 13 Jan - 2:39 par Hanya

» World of Warcraft
Ven 13 Jan - 2:22 par Hanya

» timidité/coeur libre
Mer 11 Jan - 18:02 par rêverie du barbier

» La nouvelle année
Lun 9 Jan - 11:42 par Bambi

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164745 messages dans 5876 sujets

Nous avons 7625 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est louve2207

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33


La vie d'Adèle : Vos avis

Partagez

MadSheep
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par MadSheep le Dim 2 Fév - 14:17

J'ai, grâce à vous, enfin pu visionner ce film. Merci ! Malgré les mauvais retours, je voulais me faire mon propre avis. Ayant lu la BD, j'ai été, comme la plupart d'entre vous, très déçue. Je trouve que le film passe complètement à côté des choses essentielles : pas une seule fois dans le film les filles ne se disent "Je t'aime" et je ne suis pas une grande romantique m'enfin là on l'impression qu'elles ne sortent ensemble que pour le sexe. Et on arrive au gros problème du film : C'est un ramassis de clichés ! Parce que, c'est bien connu, les filles sortent avec des filles juste pour le sexe, les lesbiennes font toutes les beaux arts et j'en passe... Je n'ai rien contre les beaux arts hein, mais après on s'étonne que les gens aient une vision complètement clichée des homos... Mais quand un film qui remporte une palme d'or montre tous ces clichés, voilà quoi... C'est pour ça que je trouve Emma insupportable.

Après, le film n'a pas que des mauvais aspects, certaines scènes sont bonnes, je pense notamment au moment de la fête d'Emma, avec le film en noir et blanc qui passe en fond...

Toxiks a écrit:J'ai bien aimé la façon dont ce film est filmé, on se sent plus proche du personnage qu'est Adèle.

C'est marrant car je ne suis pas du même avis : Je n'ai eu aucune affection pour Adèle, ni pour Emma d'ailleurs, et lorsque les personnages ne m'inspirent pas, j'ai du mal à accrocher au film...

Et pour finir, je regrette certaines scènes importantes de la BD qui sont absentes du film : le moment où les parents découvrent la relation des deux jeunes filles et surtout la fin. En voyant le film, j'ai eu l'impression qu'il errait sans but...

Mais je suis contente d'avoir enfin pu le voir, merci à vous, je me coucherais moins bête !

Cintosh
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 26
Departement : Ile de France

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Cintosh le Dim 2 Fév - 15:37

Après, il faut voir plus loin que le bout de notre nez.

Si vous connaissiez Khechiche, vous auriez compris que si Emma avait été un jeune homme, il aurait aussi fait les Beaux-Arts. Rien à voir avec les lesbiennes. C'est pour souligner la différence sociale et d'intérêts entre les deux personnages... différences qui vont les séparer. Point barre. Et si vous connaissez Khechiche, je m'étonne que vous n'ayez pas compris ça.

Et pourquoi ne se disent-elles pas "je t'aime"... pas devant la caméra, en effet. Mais on comprend bien qu'elles s'aiment comme des folles. (et d'ailleurs, Adèle le dit, qu'elle l'aime. Et par la suite, Emma dit à Adèle qu'elle ne l'aime plus. Par "plus", on comprend donc qu'elle l'a aimé.)

Mais bon, si on n'entends pas "je t'aime", c'est qu'elles ne s'aiment pas. Bah oui. Et si on n'entends pas "j'ai faim", c'est qu'elles n'ont pas faim. Bah oui. (et pourtant, Adèle ADORE manger !)

Sinon, le film est une adaptation LIBRE de la BD... les thématiques ne sont pas les même. On ne peut donc pas dire que le film passe à côté des choses essentielles... vu que le film n'aborde pas ces choses de la même manière. La BD et le film sont totalement différents, et c'est voulu. Rien ne sert à comparer les deux. Comme rien ne servirait de comparer le film La Totale et son remake américain, True Lies ! lol. Même si le processus (par la forme) est similaire, et la toile de fond est la même (la révélation sexuelle et sentimentale d'une jeune fille), les approches et thématiques sont très différentes.


Quant à la scène chez les parents de l'héroïne de la BD (j'ai oublié son nom), elle a été tourné mais coupé au montage (comme paquets de rushes). Par contre, Adèle Exarchopoulos en a parlé et a dit qu'elle ne trouvait pas très crédible le fait que sa copine se trimballe à poil chez des parents qui ne sont même pas au courant de leur relation ! Et, ça, c'est vrai ! haha. Ca m'avait un peu turlupiné dans la BD !



Enfin bref, je trouve ça dommage que quand des remakes ou adaptations soient fait, qu'on crie au scandale quand c'est un "copier-coller", et à l'inverse, quand il prend trop de liberté. Les remakes / adaptations sont, au contraire, bien plus intéressants quand ils proposent un approfondissement de l'oeuvre originale. Ou, au contraire, de s'aventurer vers des thématiques, une atmosphère et des questionnements non abordées dans l'oeuvre originale. Comme les deux faces d'une pièce de monnaie.

Et pour moi, c'est ça, Le Bleu est une couleur Chaude, et La Vie d'Adèle : en (très gros) : l'optimisme et le pessimisme en prenant pour point de départ une même histoire.

Je regrette que le film ne soit pas sortie 1 an plus tôt, j'aurai choisi ces deux oeuvres pour mon dossier dans le cours de remake !

Enjoy-The-Silence
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : Centre

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Enjoy-The-Silence le Lun 3 Fév - 22:44

Voici mon avis sur "La vie d'Adèle".

Déjà je tiens à dire que je ne me suis pas ennuyée durant les trois heures et qu'elles sont bien passées.
Aussi, niveau scènes de cul bah oui on voyait des plans assez osés, mal filmé, un long silence sans fin mais je plaignais surtout les actrices qui devaient mettre leurs têtes au niveau des fesses de l'autre. Bof.

Maintenant sur le film, j'en ai une impression mitigée. Déjà pour commencer je trouve que la jeunesse actuelle est très mal représentée. J'ai quitté le lycée il n'y a pas longtemps et je peux vous dire que le "En gros tu as un rendez vous avec un mec un après midi c'est pour "niquer"" m'a choqué. J'ai 20 ans et je n'ai jamais entendu ça au lycée. L'amie de Adèle à frange est insupportable et là aussi, j'ai détesté le gros cliché du je place trois mots de "jeunes" dans ma phrase. Les jeunes ne parlent pas comme ça, même au lycée. Il y a des limites.

Ensuite, je dois avouer que j'ai été surpris par l'importance de la fille à frange qui embrasse Adèle et qui lui dit par la suite "Je pensais pas que tu t’emballerais à ce point, je t'ai embrassé juste comme ça". Je trouve cette scène inutile et dénuée de sens pour la suite. Un peu comme toutes les fois où on voit Adèle dormir (sauf pour son rêve erotique) et les deux fois où on la voit marché en partant de chez elle. On dirait presque que ce sont des scènes qu'on à oublié de couper au montage.

Une fois la relation de Adèle et Emma mise en place, il y a beaucoup de scènes de sexe, osées certe et un peu porno par moment. Maintenant je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'elles sont à l'aise pour une première fois. On sens un réel désir de la part de Adèle de savoir ce que ça fait de coucher avec une femme et elle met juste ses mains partout. Je n'aurai peut être pas eu idée de faire un cuni à ma copine la première fois mais sous la passion, je me souviens avoir fait des choses Very Happy Pourtant je n'avais jamais couché avec une femme, j'ai juste écouté mon coeur, mon corps et mon envie. N'oublions pas que Emma à de l'expérience et que Adèle à déjà eu des rapports sexuels hétérosexuels ce qui la décomplexe peut être un peu (vis à vis de la nudité par exemple).

Concernant les parents des deux jeunes filles, je trouve que l'accent n'est pas assez mis sur leurs milieux sociales. Je ne sais pas si le fait de manger des huitres est synonymes de richesse et manger des pâtes de modestie financière mais bon. Après ce n'est pas important finalement.

Par la suite, ce qui manque à ce film c'est des détails sur les années, l'âge des jeunes filles. On devine que Adèle à 17 ans (année du bac) et qu'elle doit en avoir autour de 25 lorsqu'elle est instit. Il faut suivre quoi lol:{}
Justement à ce propos, les réalisateurs auraient pu faire un efforts et ne pas faire porter à Adèle des vêtements style jogging et la coiffer toujours avec son palmier au dessus de la tête alors que c'est censé être une adulte. Emma pour le coup à bien changé.

On ressent un grand espace entre les deux jeunes femmes qui n'était pas si présent au début c'est la passion qu'à Emma pour l'art et le désintérêt total de Adèle pour ça. C'est dommage, on dirait presque que ça à fait la perdition de leur relation.

Mais justement, parlons en de cette rupture. J'ai été très déçue. Même si Emma prend très mal le fait que Adèle l'ait trompé, la virer comme ça alors qu'à ce moment là elles en sont facilement à presque 10 années ensemble, je trouve ça horriblement mal fait. Vouloir la rupture c'est une chose, la jeter comme une mal propre comme si elles n'étaient ensemble que depuis deux semaines, mal vu...
Concernant ce "préjugés" comme quoi une lesbienne à besoin d'un homme lorsque Adèle trompe Emma, je ne suis pas d'accord du tout. Ca met juste en avant la jalousie de Adèle vis a vis de Lise et le fait que Adèle à un fort désir d'enfant et que son hétérosexualité n'était jamais partie, que peut être elle s'était trompé. Mais cette scène à surement fait plaisir aux homophobes je suppose...

A propos de Emma et de la rupture, j'ajouterai qu'on dirait qu'elle n'attendait que ça pour se mettre avec Lise. Mal vu aussi et peu précisé.

La fin est un peu bof mais bien moins tragique que dans la BD. Et finalement, après trois heures de film, on ne s'attendait pas à une chute extraordinaire. Mais les choses sont claires entre Adèle et Emma pour ma part.

Pour finir, j'ajouterai que pour ma part, j'ai bien aimé le fait que tout ne tourne pas autour de leur homosexualité mais plutôt de leur amour si commun et leur vie similaire aux hétéros (appartement, travail, amour etc).

Je suis un peu pressée alors excusez mes fautes et ma maladresse mais voici en gros ce qui me vient à l'esprit quand on me parle du film !


Dream27
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 29
Departement : Normandie

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Dream27 le Lun 10 Fév - 20:10

Je n'ai pas aimé, en revanche j'aime beaucoup la BD et la fin de film je m'attendais à autre chose.

Amane
Skuateuse
Skuateuse

Age : 28
Departement : une petite ville entre meaux et crepy en valois...
Emploi/Etude : a la recherche d'un emploi (ouille -_-)

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Amane le Mar 11 Fév - 0:05

En voyant le film, j'ai eu l'impression qu'il errait sans but...

Tiens c'est marrant j'ai eu la même impression ^^

Concernant ce "préjugés" comme quoi une lesbienne à besoin d'un homme lorsque Adèle trompe Emma, je ne suis pas d'accord du tout. Ca met juste en avant la jalousie de Adèle vis a vis de Lise et le fait que Adèle à un fort désir d'enfant et que son hétérosexualité n'était jamais partie, que peut être elle s'était trompé. Mais cette scène à surement fait plaisir aux homophobes je suppose...


Justement j'a pas aprécier ce passage car dans la BD en tout cas elle est tout ce qu'il y a de plus lesbienne (elle a pas du tout envie de coucher avec un homme etc) et bon bah la emma qui la prend pour une hétéro "tres" curieuse je ne sais pas pourquoi d'ailleur adèle fait peut etre pas assez "gouine" mais bon merci du cliché quoi genre tte les lesbiennes qui viennent de se découvrir lesbienne justement et qui font pas "gouine" ont tendance a vouloir retourner aupres des mecs apres !
A part ca j'ai lus la BD et oui c'est sur que c'est plus poétique et que ca n'a rien avoir avec le film. je prefere largement la BD.

PerfectlyFlawed
Pas timide
Pas timide

Age : 23
Departement : 93

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par PerfectlyFlawed le Lun 17 Fév - 21:29

Je vous rappelle que dans la BD, Adèle trompe aussi Emma avec un homme.....

Happy-Neko
Bavarde
Bavarde

Age : 19
Departement : Springfield
Emploi/Etude : Artistiques

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Happy-Neko le Mar 18 Fév - 1:35

J'ai trouvé ce film assez intéressant, justement parce qu'il a été filmé d'une manière étonnante (cf Enjoy-The-Silence).
Tout au début, lorsqu'on voit certaines scènes de la vie quotidienne comme Adèle mangeant en famille (avec en prime un gros plan sur la bouche pleine de spaghettis) je trouvais ça assez dérangeant effectivement. Mais après avoir revisionné le film, je trouve les mises en scènes d'Abdellatif Kechiche plutôt astucieuses. Le titre 'la vie d'Adèle" étant censé représenter la vie quotidienne d'une jeune fille se retrouvant confrontée à son homosexualité représente également la vie commune d'une jeune adolescente il ne faut pas l'oublier. Ces scènes de la vie quotidienne aident le spectateur à pouvoir se projeter et à s'identifier à la vie de la jeune fille. Je pense que si ce film a eu tant de succès c'est justement parce que le scénariste a choisi de "banaliser" sa vie pour mettre en valeur les scènes ou apparaissent Emma. Par contre, si on ne voyait que les scènes principales, soit celles avec Emma, le titre du film perdrait tout son sens...

Pour ce qui est des scènes de sexe, c'est vrai qu'elles sont très peu représentatives de la réalité... Même si pour ma part, j'ai vraiment pu ressentir la complicité entre les deux actrices au point de me demander si elles simulaient vraiment! (et en fait oui) Car pour pouvoir partager et faire ressortir de telles expressions devant la caméra... Il faut vraiment perdre tout contrôle de soi!

smilingnathe
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 46
Departement : alsace

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par smilingnathe le Mer 19 Fév - 21:07

Très déçue du film ... Trop gros plan ... Quand elle pleure, c est horrible, elle n a pas de mouchoir .... Et la scène ou elle se tape les fesses fait vraiment clichée

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Age : 24
Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Gardelen le Ven 7 Mar - 16:33

En entendant chacune, j'ai eu l'impression que ça serait un gros navet. Mais curieuse, j'ai décidé de le regarder, et j'avoue ne pas avoir compris les critiques négatives de ce film sur ce forum. Je vais donc décortiquer les critiques que j'ai pu entendre.

D'abord, j'ai été impressionné par le jeu d'acteur. Je n'aime pas forcément les films français à cause des jeux d'acteurs justement, et je m'attendais à avoir des dialogues qui sonnent faux, surjoués. Et bien à aucun moment dans le film, j'ai eu l'impression que je regardais des acteurs, et en plus des dialogues excellemment joués, les expressions étaient saisissantes. C'était tellement bien joué que j'aurai bien cassé la gueule à deux ou trois personnes, que je me sentais mal pour Adèle quand elle pleurait, et que j'étais dans l'incompréhension face à certaines réactions. J'ai particulièrement apprécié le temps que le réalisateur a mit pour mettre en place la personnalité des personnages, allant jusqu'à y mettre des mimiques propres à chacun, ne serait-ce que cette manie qu'a Adèle de remettre ses cheveux en place au début, et beaucoup moins à la fin (coïncidence, je ne pense pas), qui fait que je n'ai eu personnellement aucun besoin de dialogues supplémentaires pour savoir ce qu'ils pouvaient penser. Chaque scène, même longue et ennuyeuse pour certains, ont un intérêt pour mettre en place un contexte ou la psychologie des personnages.

Moi qui ne suit pas du tout adepte des pornos lesbiens, je n'ai pas trouvé les scènes de sexes trop abondantes, ni "sales", ni "irréalistes", y'a "pire" que de se faire un 69, un amazone, ou de se brouter le minou quand on fait l'amour avec une nana. Peut-être qu'effectivement, Adèle avait l'air bien expérimentée/à l'aise la première fois, ceci dit, je l'ai mis sur le compte qu'elle était déjà plutôt à l'aise avec la sexualité en générale, et que le fait d'avoir déjà couché avant lui avait donné cette aisance là. Je m'attendais à voir des scènes de sexe à gogo et ben non en fait, et personnellement je les ai trouvé réalistes (ça m'a même rappelé quelques souvenirs  Rolling Eyes ), dans un bon timing par rapport à l'histoire et non pas utilisées pour faire plaisir à des pré-pubères en manque d'affection manuelle. Je me suis même demandée combien de temps ils avaient mis pour chorégraphié ces scènes de façon aussi naturelles (donc si ce n'était pas de l'improvisation mais ça m'étonnerait), et le sexe en silicone a dû demander autant de temps tant il est réaliste (Non! c'est vraiment un truc en silicone?). Enfin, les scènes de sexe ne m'ont pas mises mal à l'aise pour un sous, ni m'ont choquées.

Au niveau de l'histoire, je n'ai pas trouvé qu'elle était absente. Ce film se veut réaliste, donc pas d'action/de ruptures/de danger interminables, mais une suite logique, le point central étant la découverte de l'homosexualité. Il y a d'autres choses autour: le rejet, la discrimination, le déni, les différences sociales et culturelles, etc (pour pas spoiler) mais toujours bien dosées et pas du tout caricaturales.

J'avais aussi entendu que les nanas ou Adèle ou Emma étaient moches, je ne sais pas, mais je ne les ai pas trouvé moche, et ça m'a fait au contraire plaisir de ne pas voir des nanas types L word, Imagine me and you et compagnie, qu'on ne croise pas tous les jours au coin de la rue, mais des nanas que je pourrai très bien rencontrer et auxquelles je peux m'identifier.

Au niveau du réalisme, j'ai cependant était déçue qu'on ait pas plus vieilli Adèle, ça me gênait, et je me suis demandée pourquoi elles n'avaient pas étaient exclues du restaurant  Laughing .

Du coup, j'ai mieux aimé le film que la BD, au contraire de presque tout le monde en fait. La BD, je l'ai trouvé niaise, trop rapide, trop facile. Du coup j'ai apprécié le travail d'imagination, les transgressions, les approfondissements qui a donné lieu à ce film.

Nyusagi
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 23
Departement : Clermont-Ferrand
Emploi/Etude : Etudiante

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Nyusagi le Lun 10 Mar - 1:45

Pour ma part, je l'ai regardé il y a 3 jours avec ma famille.
Je pense vraiment qu'aborder le thème de l'homosexualité féminine au cinéma est une bonne chose et malgré les quelques défauts du film, il a au moins le mérite d'être explicite.
Je suis d'accord avec vous, les scènes de sexe sont... Comment dire... Gênantes ? Longues ? Peu réalistes ? Bien que ma famille soit au courant de ma bisexualité, je me suis vraiment sentie mal à l'aise. Disons que ça parle d'amour et de sentiments pendant tout le film et que parfois, on a l'impression de regarder un porno. Mis à part ce petit décalage, il vaut le coup d'oeil Smile

Seulement-Moi
Pas timide
Pas timide

Age : 26
Departement : Marseille

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Seulement-Moi le Ven 11 Avr - 23:45

Alors personnellement j'ai aimé et je n'ai pas aimé.
Je trouve que certaines scènes sont trop longues (hormis les scènes de sexe). Pour parler sexe, heureusement que j'étais avec une amie proche avec qui il n'y a pas de gêne parce que sérieusement je ne savais plus où me mettre dans le ciné.. Limite c'est de la pornographie lol et je ne pense pas que ça représente bien le couple lesbien :/ je trouve ça un peu déplacé.
Ensuite c'est vrai que le réalisateur Chétif a l'habitude de filmer assez près les acteurs mais pour le coup c'était un peu abusé, on a pas besoin de voir l'interieur de la bouche quand ils mangent ou la morv qui coule du nez de très près ! lol.
La fin est évidemment decevante dans le cas où, on est à fond dans le film "vont-elles se remettre ensemble?" et puis d'un coup plus rien..

Malgré tout, je sais que je n'ai pas payé pour rien, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film. Je suis sorti de la salle et là un vieux qui s'approche de moi et de ma pote et qui me dit "alors..vous avez aimé einh?" mdr sale pervers !

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Age : 31
Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par yukirocks le Sam 12 Avr - 0:04

J'ai pas trop aimé...
C'est un peu longuet par moments et à d'autres ça va trop vite...Dommage!
En plus, c'est pas vraiment représentatif du couple lesbien Smile


_______________________
Je fais partie de l'équipe de modération, n'hésitez pas à MP si besoin!

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

SefirA
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 25
Departement : Région Parisienne (78)
Emploi/Etude : Étudiante

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par SefirA le Sam 12 Avr - 0:58

Très déçue par ce film personnellement. J'en avais entendu beaucoup de bien, je me suis dis "chouette, enfin un film qui va être à la hauteur de Loving Annabelle"... Et finalement, heureusement qu'on a pas filmé ma tête devant le film. Des discours inutiles, un jeu d'acteur que je trouve très loin d'un jeu naturel, le stéréotype "une masculine une féminine", franchement, je trouve qu'il y avait bien mieux à faire avec un sujet pareil. Pas d'évolution dans le couple construit, on voit juste une soirée où elles sont ensembles avec leurs amis, et directement après les soucis qui arrivent.
Non ça ne reflète pas la réalité, s'en est même très loin. Rentrer dans un bar lesbien et voir des lesbiennes se rouler des pelles, limite coucher devant tout le monde, faut arrêter un peu la fumette. Déçue aussi par toutes les histoires qu'il y a eu autour du film, des déclarations de Léa Seydoux...

Au bout d'une heure j'en avais ras le bol, je me suis forcée tout de même à aller jusqu'au bout, et franchement... du temps de perdu quoi. Pourtant je suis assez ouverte sur les films mais là...

Je précise néanmoins que je n'ai jamais lu la BD.

Seulement-Moi
Pas timide
Pas timide

Age : 26
Departement : Marseille

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Seulement-Moi le Sam 12 Avr - 10:57

hanachan a écrit:J ai détesté le film ma femle aussi d ailleurs!
La BD par contre est sublime!
 Que dire? Une héroïne insipide, des thèmes important non aborder ( homophobie scolaire, rejets des parents,  découverte / interrogations sur son orientatuon sexuelle etc).
Et les scènes d amour ressemble a du vieux fantasme de mec en chaleur sur les lesbiennes!
Quant a la fin... no coment!

Vieux fantasme masculin je suis tout à fait d'accords avec toi ! A croire que ce film est là pour attirer les mecs qui veulent juste se rincer l'oeil ! Le preuve que je me suis faite brancher par un vieux pervers a la sortie  Rolling Eyes 
Ça "choque" plus qu'autre chose et dévalorise le couple lesbien..

Invité
Invité

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Invité le Sam 12 Avr - 21:16

Je vais plutôt du côté de l'avis de la plupart des personnes ici. Bien avant qu'il sorte au cinéma, j'en avais entendu beaucoup de bien donc dès sa sortie, je suis allée le voir le jour même avec des amies lesbiennes et hétéro. Mes amies hétéro ont été mal à l'aise et pourtant, c'est tout sauf des filles "coincées" mais elles ont trouvé que c'était du "sexe pour du sexe" comme elles m'ont dit. Et même mes amies lesbiennes ont trouvé certaines scènes gênantes surtout au niveau de la longueur. Du coup, étant donné les avis positifs sur ce film, je m'attendais à un film vraiment extraordinaire et tout ça mais j'ai été un peu déçue. Déjà pour commencer, les scènes de sexe ont finit par me mettre mal à l'aise au bout d'un moment. J'ai même entendu un couple hétéro derrière moi dire "c'est vraiment dégueulasse" . Moi je ne trouve pas que ce soit dégueulasse ou sale mais je trouve que ça manque juste un peu de sensualité et/ou de romantisme.
J'ai trouvé également qu'il ne se passait rien dans ce film. Si on enlève tous les moments de blanc, on enlève deux heures du film quoi. Même si je pense que s'il y a des scènes où il y a des blancs, c'est pas pour rien. Le réalisateur ne les aurait pas mis si elles n'avaient pas leur importance. Mais sinon y a pas d'action, c'est mou du début à la fin (ou presque).

Bien que j'ai trouvé le scénario un peu léger, par contre, j'ai été étonnée par le jeu des actrices ! Elles ont vraiment très bien joué parce qu'il y a des scènes qui ne devaient vraiment pas être faciles à jouer. Elles paraissent vraiment naturelles.

Vmbabou73
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 47
Departement : 34

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Vmbabou73 le Mar 22 Avr - 11:36

Très long, 3h de visionnage. Un peu plat, mais histoire assez sympa

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Age : 32
Departement : 42

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Maggymag le Mar 22 Avr - 14:21

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais perso j'aime bien le film.
Je ne le regarde pas au premier degrés, je ne m'attarde pas sur les scène de sexe. Il y a une vrai réflexion sur les rapports humain, que le couple soit homo ou hetero.
Ce film selon moi montre simplement que dans un couple il y en a toujours un qui s'oubli pour l'autre. On s'aperçois qu'Adèle et vraiment accro à sa femme, elle est en rupture avec son monde à elle. Au fil du film on ne vois plus les proche d’Adèle, on ne vois que ceux de Emma. On s'aperçois qu'un couple quel qu’il soit est dur a gérer surtout quand on est jeune et sans expérience...

Bref ceci est mon avis, vous avez le droit de ne pas le partager.

Invité
Invité

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Invité le Mar 22 Avr - 15:18

D'accord avec toi Maggymag, et d'autres filles qui ont fait une parfaite analyse du film.

Je suis allée le voir au ciné, et bien sur que j’étais gênée. Adèle qui mange, Adèle qui pleure, Adèle qui dort, Adèle à la gay pride, Adèle qui fait l'amour ... Autant de scènes qui m'ont fait me dire à quel point Adèle fait de la peine!

Si on connait un peu soit tant le réalisateur, on comprend bien vite son entreprise : nous montrer le quotidien de l'individu lambda de notre cher pays. Pas de dentelles, pas de nian nian, la vie comme elle est réellement.

Être mal a l'aise en voyant ce film est une très bonne chose! Cela prouve que le réalisateur a réussi son pari, c'est à dire nous faire vivre son personnage, toutes ses facettes : on ressent l'amour, mais également la honte, l’infériorité, le dégout qu'a pu ressentir cette Adèle en pénétrant dans un monde où elle ne se sentait (je dis bien sentais, pas être) pas à sa place.

Il n'est pas question de clichés, juste de procédés artistiques qui accentuent ce que l'auteur veut nous montrer, au même titre que la métaphore ou l'hyperbole dans le roman. Tout est en exagération, mais croyez moi, c'est fait exprès. Il s'agit de figures de style.

Le film qui m'a le plus bouleversée. Je ne pensais pas que le cinéma pouvait provoquer en moi un tel émoi. Chapeau Kechiche, Chapeau Adèle Ex.

cederdale
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 40
Departement : Sud ouest
Emploi/Etude : Assistante de gestion

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par cederdale le Dim 27 Avr - 10:41

Bon j'hésitais encore pour son visionnage. J'ai tellement adhéré à la BD ! Au vu de la majorité des commentaires sur ce forum et d'autres, je vais m'abstenir définitivement.

Chaleesi
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 28
Departement : Aix/Marseille

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Chaleesi le Dim 27 Avr - 11:34

@Maggymag et Ana_Orange : je suis entièrement d'accord avec vous les filles. Je n'aurais pas dit mieux.  Wink

didie
Bavarde
Bavarde

Age : 34
Departement : Dijon

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par didie le Mar 13 Mai - 16:06

Je préfère largement la BD qui montre plus sur leur histoire d'amour . On les voient réellement s'aimer et j'ai aimé qu'Emma découvre le journal intime d'Adèle . Elle raconte  dans journal son coup de foudre pour elle ainsi que leur histoire . Au moins les seines intimes était moins fréquentes et moins longues  Very Happy 

L-Blue
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 23
Departement : Hérault, 34

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par L-Blue le Mer 27 Aoû - 15:12

Bon, perso j'ai pas lu la BD... Donc pour le coup moi j'ai bien aimé le film, même si je l'ai trouvé un peu (beaucoup) long à certains moments. Puis les scènes de sexe je dois bien avouer qu'elle m'ont presque fait peur, c'est limite 'brutal' lol.

Mais bon, j'ai versé une petite larme et je l'ai regardé jusqu'à la fin. Je pense que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie Smile

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 29
Departement : Far Far Away
Emploi/Etude : Marketing Supervisor

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par XXangiXX le Mer 27 Aoû - 15:48

perso j'ai adoré!
(des scènes de sexe trop longues) mais léa Seydoux m'a bouleversée je l'ai adorée .

la fin m'a beaucoup fait chier ..
par rapport à la BD je trouve le film plus réaliste la BD est trop romanesque

fmaudf
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Age : 37
Departement : Puy-de-Dôme

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par fmaudf le Jeu 23 Oct - 21:15

Moi j ai adoré ce film, la BD aussi d ailleurs que je connaissais depuis lgtps.

J ai tout aimé :
le jeu des actrices,
Adèle qui cherche sa sexualité au début,
les rencontres successives Adèle/Emma (j adore chaque situation & leurs ressentis : ds la rue, ds le bar, le dessin sur le banc, le baiser ds l herbe), leurs différentes personnalités (forte/effacée),
les scènes de sexe (ça change du "on s enlace ds le lit/coupure/on se réveille en se souriant ; j y ai ressenti le désir, le plaisir, je n y ai pas vu de saleté, & contrairement au porno il n y a pas de gros plan, de pénétration, d organes génitaux),
les relations avec les parents/les amis/les collègues & la difficulté à assumer,
la réalisation/la musique/le montage,
les difficultés du couple,
la longueur (j étais plongée dedans),
leurs différentes sphères professionnelles & sociales,
l attachement & la sensualité qu elles dégagent chacune
et autres...

Ce film, c est une riche palette de Adèle & son corps/Adèle & les autres/Adèle & la vie I love you
J ai pas eu l impression de voir 'deux lesbiennes", ou "le milieu homo", & c notamment ça qui est bien Smile

Marquise Hexen
Pas timide
Pas timide

Age : 26
Departement : Paris

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Marquise Hexen le Dim 26 Oct - 21:50

Et bien moi j'ai vu le film la semaine dernière et j'ai bien aimé ..
Pour être franche , je n'ai pas vu les 3h passer même si le film m'a parfois énervé..
Le début m'a particulièrement touchée , ça m'a rappelé mes années lycée , les remarques des "copines" , la première rencontre avec une fille etc..

Bref , ce n'est pas mon film préféré mais je le regarderais a nouveau sans hésiter

Shushân
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Age : 18
Departement : Lille
Emploi/Etude : Lycée

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Shushân le Mar 28 Oct - 23:09

Je suis en train de regarder, et je viens de me rendre compte que ça a été tourné à Lille! D'ailleurs c'est pas possible, au début il y a un quiproquo total! Ils ont certainement retiré une scène mais à un moment Adèle va dans une certaine direction et elle se retrouve à juste après à l'opposé! enfin bref, c'est drôle...

Contenu sponsorisé

Re: La vie d'Adèle : Vos avis

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:59


    La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 16:59