Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Sexist or not sexist ?

Partagez

lilydream
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Re: Sexist or not sexist ?

Message par lilydream le Jeu 6 Mar - 13:05

Intéressant oui, c'est la 1ère idée qui m'est venue, avec l'évidence que la société pousse les femmes a être de plus en plus minces !

Bizarrement, pour une fois, j'aurai aimé connaitre l'avis d'un homme sur le sujet !

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Message par M-M De La Chatière le Jeu 6 Mar - 14:28

lilydream a écrit:Intéressant oui, c'est la 1ère idée qui m'est venue, avec l'évidence que la société pousse les femmes a être de plus en plus minces !

Bizarrement, pour une fois, j'aurai aimé connaitre l'avis d'un homme sur le sujet !

Qu'est ce que ça apporterait d'avoir l'avis d'un homme sur le sujet ?Est-ce son corps qui est représenté ici ? Je ne crois pas, de ce fait ils ne sont pas concernés et n'a pas d'avis à donner là dessus.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Jeu 6 Mar - 15:21

Donc ont parle bien de sexisme! Le corps masculin n'est pas vendeur, pas accrocheur, tant mieux mais tant mieux!!
Sur l'affiche ont assimile le plastique ( l'emballage )  à la plastique sculpturale idéale . Ont peu très bien sensibiliser les citoyens a être vigilant sur la gestion des déchets sans pour autant véhiculer l'image de la femme, j'y vois pour ma part un message subliminal.
Le  corps d'un mec bodybulder à mort, avec un sac poubelle riquiqui dans chaque mains, aurais t'il eu le même impact?

liilou
Bavarde
Bavarde

Departement : -

Message par liilou le Jeu 6 Mar - 22:58

M-M De La Chatière a écrit:
Qu'est ce que ça apporterait d'avoir l'avis d'un homme sur le sujet ?Est-ce son corps qui est représenté ici ? Je ne crois pas, de ce fait ils ne sont pas concernés et n'a pas d'avis à donner là dessus.

T'es vraiment sérieuse en disant ça ? Si oui, tes propos me choquent.
Parce qu'on n'est pas concerné directement par un sujet, on a pas le droit de donner son avis ?
Parce que je n'ai jamais été victime de violence conjugales, j'aurais pas le droit de donner mon avis ou d'aider des personnes ayant subies de telles violences ? Pour moi ton exemple et le mien sont semblables !!! Bon après je t'ai peut-être pas comprise Wink
Fin bref pour en revenir au sujet...

J'ai trouvé cette affiche plutôt marrante. Elle ma fait vraiment penser à une parodie de ces magasines pour femmes. Alors oui elle véhicule peut-être un cliché mais pour moi il est utilisé de manière humoristique donc pas dégradant pour l'image de la femme.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Ven 7 Mar - 1:06

Lilou, certe il y a un côté humoristique dans cette affiche, mais elle nous renvoie quand même l'effet femme objet, le côté sois belle et tait toi, donc au sexisme
Elle n'apporte rien à la femme et pour moi elle ne valorise pas la gestion de nos déchets, le slogan c'est je ne vois pas le rapport déchets et minceur, c'est plus nos habitudes d'achats, les emballages et sur emballage le vrai problème, les femmes serais à l'origine de ce problème ?
Faire prendre conscience d'un fléau tel que les déchets, ne peu t'il pas ce faire sans l'utilisation d'un corps de femme?
La femme sert a faire vendre des yaourts, du dentifrice, des voitures, des préservatifs, des régimes bidon,et j'en passe, et maintenant des sacs poubelles!!
A j'oubliais ces messieurs, qui font vendre des yaourts ou du beurre, c'est pour le cholestérol !!
L'image de la femme est devenu un thème si accrocheur dans la pub qu'il nous amméne a la banalisation de ces images, je trouve ça toxique.

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Message par M-M De La Chatière le Sam 8 Mar - 10:45

Liilou, j'aurai l'impression, s'ils donnaient leur avis, qu'ils valideraient encore ce qui est acceptable pour les femmes ou non. Je les exclue donc de cela.
C'est quoi un point de vue de dominant sur un point de vue de dominant ( la vision que propose cette affiche) ?

Tu trouverais ça acceptable qu'un mec te dise que ce n'est pas dégradant pour les femmes de voir son corps dans un sac poubelle ? Ils nous diraient encore qu'on exagère.

Yoda
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Reims

Message par Yoda le Sam 8 Mar - 12:33

Ne met pas tous les mecs dans le même sac. Les avis sont diversifiés que ça soit du côté des femmes ou des hommes.

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Message par M-M De La Chatière le Sam 29 Mar - 10:59

Me revoilou avec une vidéo de Rémi Gaillard qui commence à faire polémique sur la toile. Je ne vous mets pas la vidéo ici, puisqu'on ne peut pas poster de lien, mais je vous mets une image pour que vous vous fassiez une idée de son "sketch".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans sa vidéo, R. Gaillard s'approche de femmes dans la rue et, par un effet d'optique (puisqu'il se place plus loin que les femmes et ne les touche donc pas) mime un acte sexuel. On voit alors les femmes se retourner sur lui dans la vidéo et on imagine bien qu'elles se demandent ce qu'il est en train de faire.

Je vous donne mon avis pour commencer, ensuite, c'est à vous!
Personnellement, cette vidéo me choque, parce que, encore une fois je trouve qu'il n 'y aucun décalage entre la réalité et ce qu'il propose. Je veux dire par là que son attitude dans la vidéo se rapporte à celle d'un obsédé sexuel qui pourrait de frotter à vous ou se masturber devant vous dans un lieu public. Alors, peut être que je n'ai pas assez de recul vis à vis de ça, c'est vrai, mais je suis en droit de dire que je suis choquée quand je vois ça.
Certaines y voit même une incitation à la culture du viol.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Jeu 12 Juin - 20:41

Je vais encore passer pour une rabat joie, mais si je ne sais pas si c'est sexiste, je trouve ça juste complètement irrespectueux/bas/inutile. J'ai exactement pensé à la même chose que toi M-M, à savoir les obscénités dans les lieux publics = harcèlement sexuel. Ce qu'il fait est à mon sens aussi irrespectueux qu'un mec qui relève ses couilles et sa bite en direction d'une demoiselle, en plus de rendre cela publique et de trouver cela drôle. Surtout que les femmes ne sont apparemment pas floutées (et je doute qu'elles aient donné leur autorisation), c'est donc juste illégal, il y a atteinte à la dignité de la personne en plus de ne pas respecter son droit à l'image.

Les limites du droit à l'information:

L'image est détournée de son objet, c'est à dire qu'on l'utilise à d'autres fins pouvant nuire à la personne photographiée. Pour exemple une photo de touristes utilisée pour illustrer un article protestant sur la tenue négligée des touristes français à l'étranger.

Si la personne est photographiée ou filmée de manière reconnaissable dans un lieu public ou privé, son autorisation est nécessaire avant toute diffusion publique quel que soit le support (dans la presse, dans un livre, sur une affiche ou un tract, sur un site Internet ou à la télévision)

Le droit de réaliser, publier, exploiter l'image des biens d'autrui, et ce sans l'autorisation du propriétaire est admis, pourvu que la reproduction et l'exploitation commerciale ne causent pas un préjudice particulier à ce dernier

Mais je suppose que ça fera bien rire quelques puceaux qui respectent autant les femmes qu'une merde sur le sol.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:30