Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Ce que vous regardez en 1er...
Hier à 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Hier à 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164624 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Envie de voyager?

Partagez

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Envie de voyager?

Message par Gardelen le Dim 23 Mar - 19:36

Hi !

Bon voilà, je commence à en avoir marre de mon patelin, je pense à faire cette annonce depuis un petit moment, (même si l'espoir y est pas bien grand) et si vous êtes sur ce topic, c'est sûrement que vous avez envie de voyager aussi. Seulement, voyager seule, non seulement ça coûte cher, mais en plus, c'est tristounet. Ma proposition c'est:

Étape 1: Faire un groupe de 4/5 personnes (ou plus si il y a moyen).

Étape 2: Choisir un voyage pas trop loin de la France pour un week end, pour pouvoir être en co-voiturage et partager les frais, que ce soit par le biais d'un personne du groupe ou par le biais d'un site de co-voiturage. On peut par exemple aller en Belgique (3h30 de voiture de Paris), en Suisse (4h de voiture de Paris), aux Pays Bas (6h de voiture), à Londres (6h de voiture), ou même dans un endroit sympa en France. Après tout dépend du lieu de regroupement pour les pays et des dates du regroupement. Pour prendre un exemple, aller en Belgique à 5 personnes coûterait environ 10 euros par personne.

Étape 3: Trouver un logement. Les chambres d'hôtels sont beaucoup moins cher si on est à plusieurs dans une chambre. Pour donner un exemple, un appartement 3 chambres pour 5 personne à Genève coûte 49 euros chacune. Seul pour une chambre simple, ça coûterait 66 euros. Sinon y'aura toujours peut-être moyen de se réserver un dortoir groupé en Auberge de Jeunesse (et là du coup y'en aurait pour 25 euros chacune pour cet exemple).

Donc bon, y'a moyen de voyager pour moins de 70 euros (je compte la bouffe aussi) le week end si on s'y prend bien. Non seulement on pourra s'évader un peu, ça nous permettra aussi de nous rencontrer, et le plein d'inconnu, de changer un peu du train train quotidien, et une fois de temps en temps, ça fait du bien. Pour préciser mon cas:

-Je suis disponible les week end. La plupart du temps, à partir de vendredi midi, sauf les deux semaines qui vont suivre (stage). J'habite en Bourgogne, donc genre la Belgique pour moi, c'est hyper près. Mais je peux me déplacer jusqu'à Paris ou Lyon. Par contre du coup, j'ai pas de voiture.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas. Faisons nous rêver! \o/

P.S: Il y a moyen de se trouver des "couchsurfer" qui accueilleraient jusqu'à 6+ personnes. Donc gratuitement.

liilou
Bavarde
Bavarde

Departement : -

Re: Envie de voyager?

Message par liilou le Dim 23 Mar - 22:44

Han mais carrément cool ton idée !!! Je suis partante mais disponible qu'à partir du 20 juin !  Sad

Et j'ai pas de voiture non plus !

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Dim 23 Mar - 23:00

Oh merde, c'est dommage que ça soit aussi loin! Peut-être que d'ici là, cette idée plaira aux gens et qu'on se réorganisera (ou organisera) un truc vers cette date là =) (enfin moi perso je ne pourrai pas parce que je serai logiquement en train de travailler).

Naomily
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Lyonnais

Message par Naomily le Sam 29 Mar - 18:16

Hello' Smile

Bouger sur un week-end ça me tente bien.. Mais j'vais pas pouvoir avant août ah ah ah Sad
Je travaille beaucoup jusqu'à cet été, ça va être chaud... Mais j'avais projet de partir seule, alors finalement accompagnée je dis pourquoi pas Very Happy

J'voulais bouger sur Londres, mais si Genève tente des gens je connais bien cette ville.. Smile

captusss
Pas timide
Pas timide

Departement : Entre Tours et Angers

Message par captusss le Sam 29 Mar - 19:40

Je trouve ton idée trop bien !
Je suis d'accord et disponible quasiment tous les week end !
J'ai une voiture mais j'habite à Blois pas sur que ça arrange quelqu'un ! ! !

Sinon on peut visiter la France et ces plages de Bretagne ou de Normandie ! ! !

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

Message par YamYam le Sam 29 Mar - 20:09

Je suis intéressée!!

Mais ce ne serait pas pour de suite malheureusement...

chicken-rolls
Bavarde
Bavarde

Departement : Partout
Emploi/Etude : assistance aux personnes

Message par chicken-rolls le Sam 29 Mar - 20:13

Super !! moi je suis partante, j'adore voyager! Mais tout de suite je ne peux pas non plus.

Ode
Bavarde
Bavarde

Departement : Pays de Loire
Emploi/Etude : Etudiante en droit

Message par Ode le Sam 29 Mar - 20:28

Sinon je vous fais part d'une idée. Je sais pas si vous connaissez Interail. 150€ le billet de train et voilà vous pouvez aller partout en Europe pour 10 jours. Bien sur à côté de ça il faut payer les auberges de jeunesse ou les hotels pour la nuit + la bouffe, mais c'est une super expérience Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Dim 30 Mar - 14:58

Chouette, des partantes! \o/

Du coup, il faudrait que vous précisiez le genre de date/mois où on pourrait partir un week end ou si vous êtes toute plutôt disponible en été grâce aux congés/vacances (?).

Sinon je vous fais part d'une idée. Je sais pas si vous connaissez Interail. 150€ le billet de train et voilà vous pouvez aller partout en Europe pour 10 jours. Bien sur à côté de ça il faut payer les auberges de jeunesse ou les hotels pour la nuit + la bouffe, mais c'est une super expérience Smile

Oh, c'est sympa comme idée, je ne connaissais pas, j'utiliserai peut-être cette astuce quand j'aurai des vacances, un jour, peut-être haha. Du coup, ça serait plus rentable pour un voyage prolongé que juste pour un week end je pense. Mais vu qu'ici il y a plusieurs personnes qui peuvent l'été, je suppose que vous pourrez vous faire un petit séjour à ce moment là =).

sav
Pas timide
Pas timide

Departement : Poitiers

Message par sav le Dim 30 Mar - 15:03

Salut!!

Je n'ai jamais visité Londres et ça pourrait m’intéresse... Je sais que de Poitiers il y a des vols directs et pas très cher... En ce qui concerne ma dispo en ce moment c'est assez calme... C'est plus les sous qui manquent... mais je ne désespère pas gagner au Loto!!! ^^
Je vais suivre le post car c'est vraiment une super idée!!! Very Happy

Kilyane
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Manaus

Message par Kilyane le Dim 30 Mar - 23:29

C'est une idée super sympa oui Smile !! Angleterre, Belgique, Suisse, Pays-Bas tout me va :3

Je serai bien partante, mais pas avant août :/ Je sais pas, on pourrait peut être faire un doodle pour voir les disponiblités de chacune ?

Ode, c'est génial , je ne connaissais pas du tout ! (après je sais pas si ça vaut plus le coup que de prendre les bus!!)

liilou
Bavarde
Bavarde

Departement : -

Message par liilou le Dim 30 Mar - 23:36

un doodle c'est vraiment un super idée !!!

YamYam
Modératrice
Modératrice

Message par YamYam le Lun 31 Mar - 0:12

LOOONDRES!!! visiter le quartier de whitechapel serait le pied ultime pour moi *_* Et la tour de Londres aussi!

Concernant les dates pour moi....disons que dans mon cas avec la grossesse qui arrive à terme et le bébé qui va débarquer ça risque d'être chaud pendant au moins quelques mois. Mais partir un petit week end me fera du bien à un moment donné quand même!

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Lun 31 Mar - 21:50

Le doodle oui c'est une bonne idée! Par contre, je ne sais pas absolument pas comment le faire pour qu'il soit efficace et compréhensible, si quelqu'un veut s'y coller, ça m'arrangerait bien!

De toute façon je ne me fais pas d'illusion, personne pourra avant Août U_U.

captusss
Pas timide
Pas timide

Message par captusss le Lun 31 Mar - 21:55

Aout ? C'est loin

sav
Pas timide
Pas timide

Message par sav le Lun 31 Mar - 22:19

oui aout c'est très loin... snif snif snif!! On peut peut etre se prevoir plusieurs week end?? Suivant les dispo de chacunes...

Kilyane
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Manaus

Message par Kilyane le Lun 31 Mar - 23:35

haha Gardelen, bon comme vous pensez que c'est une bonne idée, j'ai fait un doodle tout bête avec juste les mois pour l'instant ! Après je peux en faire pour les mois où vous voulez partir :3 (avec les we possibles et tout !)

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-

Smile

MarieLiège
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Liège

Message par MarieLiège le Dim 6 Avr - 17:49

Bonjour,

Si vous cherchez un endroit pour ce fameux week-end, vous êtes les bienvenues chez moi. J'ai une maison de vacances dans les Ardennes belges. Il y a place pour loger tout le monde, gratuitement et avec plaisir !

captusss
Pas timide
Pas timide

Message par captusss le Dim 6 Avr - 20:37

Cool les ardennes je suis totalement ok ! 
Merci marie Smile

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Message par Gardelen le Dim 6 Avr - 22:05

Merci Kyliane et Marie!

sav
Pas timide
Pas timide

Message par sav le Lun 7 Avr - 1:43

C'est gentil tout plein ça!!! merci beaucoup Marie!!

Vi'
Bavarde
Bavarde

Departement : Doubs & Rhône
Emploi/Etude : CDI

Message par Vi' le Mer 14 Mai - 14:40

Je déterre un sujet ?

Moi je serais ok pour un voyage sur Londres ( ou j'irais bien à Paris pour l'ouverture d'un centre Pokémon du 2 au 21 juin ( Je peux pas mettre le lien )*____* ( plutôt par train qu'en voiture, c'est Paris c'est la merde O_o )
Par contre, niveau disponibilité, je pourrais + voir ça avec les dates qu'avec les mois, car je suis plutôt dispo sauf quand je prévois un truc ( C'est d'une logique )

Par contre, 2 choses qui me chagrinent: Je ne peux prendre l'avion, j'en ai la trouille ( Mais je suis véhiculé ) et je préfèrerais faire connaissance avec les gens avant de partir avec, un minimum et comme je me suis inscrite qu'hier... Ca fait beaucoup de monde xD

Enfin voilà, comme ça maintenant je peux suivre le sujet Very Happy

YamYam
Modératrice
Modératrice

Message par YamYam le Mer 14 Mai - 16:26

Moiiii je veux toujours voyager les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et faire connaissance aussi bien entendu xD

captusss
Pas timide
Pas timide

Message par captusss le Mer 14 Mai - 18:24

Je suis toujours ok pour voyager même juste un week end en france ! Style Bretagne ? ! ?

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 14 Mai - 18:32

J'adore voyager aussi... Envie de profiter de ces beaux jours fériés du mois de mai et du mois de juin Smile

Par contre, les campings c'est pas mon truc...je préfère les hôtels type Ibis ou Novotel Wink

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:52

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 5:52