Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Vos villes de France (ou d'ailleurs)

Partagez

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Vos villes de France (ou d'ailleurs)

Message par Gardelen le Ven 28 Mar - 0:18

J'étais en train de rêvasser à l'endroit où je me poserai plus tard, où je construirai les souvenirs de la majeure partie de ma vie d'adulte. Et puis je me suis rendue compte que je ne connaissais absolument pas la France (même si j'aimerai partir vivre en Angleterre en fait). Du coup, j'ai eu envie de créer ce topic (il me semble qu'il y en avait un similaire mais je ne le retrouve plus). J'ai vu que la plupart ici indiquait leur ville, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis d'anonymat pour celle-ci ^^.

Je propose ici qu'on parle des différentes villes de France (ou d'ailleurs), soit parce que vous y vivez (même si vous n'aimez pas la ville), soit parce que c'est une ville à laquelle vous êtes attachée, ou encore parce que vous rêvez de vous y installer plus tard! Je propose une petite "fiche" à compléter pour donner un fil conducteur, mais libre à vous de la transgresser et d'exprimer les choses à votre manière. Je ferai la mienne quand j'aurai le temps.

Nom de la ville:
Bref descriptif (grande/petite ville, urbaine/rurale, situation géographique etc...):
Endroits qui vous plaisent (avec une petite légende si photo):
Les + :
Les - :

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Re: Vos villes de France (ou d'ailleurs)

Message par M-M De La Chatière le Ven 28 Mar - 13:01

Bon, eh bien inaugurons!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord, je vis à Dijon, la capitale des Ducs de Bourgognesituée dans le département de la Côte d'Or dans la région de la ...Bourgogne (je précise on ne sait jamais)et de la moutarde!
Je dirais que cette ville est de taille moyenne et elle est urbaine. Ce qu j'aime c'est qu'elle est dynamique et assez jeune, puisqu'on va vivre en général à Dijon pour faire ses études. Elle est donc remplie d'évènements culturels, que ce soit le théâtre, les cinémas, les concerts etc...

Et par dessus tout ce que j'aime dans cette ville, c'est la sous-culture alternative qui y est présente. Rien que l'espace autogéré des Tanneries, permet de s'ouvrir l'esprit, de voir dans une salle pas trop grande des supers groupes à un prix dérisoire. Ils permettent aussi d'enrichir  nos réflexions sur divers sujets, comme l'homophobie, le féminisme, le racisme etc...
Donc, merci les antifa et les anar' de Dijon !
Il faut aussi mentionner le patrimoine artistique de cette ville qui est riche, même s'il est plutôt centré sur le Moyen Age avec des oeuvres datant des Ducs de Bourgogne, et conservées au musée des Beaux-Arts. Mais aussi, il y a l'art contemporain qui n'est pas mis de côté et qui est présenté dans de nombreuses galeries ou lieux d'exposition.

Les aspects négatifs personnellement je ne les vois pas. Bien sûr il faut aimer vivre en ville quand on vit à Dijon. Il faut savoir circuler en voiture et connaître les rue de Dijon, sinon on peut vite s'énerver au volant parce que c'est assez mal indiqué. Autre aspect négatif, puisqu'il faut en trouver, je dirais que cette ville ne propose pas énormément de masters intéressant.
AH! J'oubliais!  Ils ont pas l'accent morvandiau à Dijon, c'est bien dommage quand on est en Bourgogne... C'est un des aspects négatifs majeur même!
Bien sûr tout ceci n'est que la vision d'une étudiante sur Dijon, donc je ne vous donne ma vision des choses qui est forcément partielle.

Sinon, j'aimerai parler de la ville de Nancy, située dans le département de la Meurthe-Et-Moselle dans la région de la Lorraine. Je ne peux malheureusement pas dire grand chose puisque je ne la connais que très peu, mais je peux donner quelques éléments, et celles qui y habitent pourront compléter.

C'est une ville bien évidemment urbaine et de taille encore moyenne, bien qu'elle soit plus petite que Dijon ( il paraît).

Pour le moment, y vivre ne me déplairait point du tout. En premier lieu à cause des gens qui y habitent (hihihi), mais aussi parce qu'elle est le berceau de l'Ecole de Nancy dont le chef de file est Emile Gallé, créateur de verres; soliflores, vases dans le style Art Nouveau. Donc, si on aime l'Art Nouveau ( je suis faaan) il faut aller vivre à Nancy, puisque ce style se retrouve dans l'architecture des maisons ( parfois un brin Bauhaus je trouve), dans les tombes du cimetière, dans les bras, les devantures de magasins, bref partout! Et bien évidemment il y a de nombreuses expositions sur ce sujet!
L'avenue foch.
Ce qui me plaît également, c'est que la vie alternative a l'air d'être pas mal dynamique encore une fois. Ils ont un Centre Culturel Auto géré donc ça  ne peut que me plaire, puisqu'ils y proposent des discussions, conférences, concerts etc.
Je ne peux pas parler de Nancy sans évoquer sa place Stanislas Leczinski ou place Stan pour les intimes), au coeur de la ville. Il s'agit d'une place carrée formée par des bâtiments carrées renfermant le musées des Beaux-Arts, des bars, des restaurants, une boîte de nuit... Elle est pourvue d'une grille en fer forgé noir décorée d'éléments dorés en son sommet qui rappellent les grilles du château de Versailles.
Mais la Lorraine est également connue pour sa Quiche!(Non, là je plaisante...)

Je ne connais pas assez la ville mais je dirais que l'aspect le plus négatifs pour moi, qui est en même temps un point positif sous un certain angle, serait le fait que... Ce n'est PAS PLAT DU TOUT! En fait, à Nancy, si vous êtes en fauteuil roulant ou si vous avez des enfants en poussette, faut pas penser y vivre. chaque instant est un parcours du combattant pour un certain endroit de la ville qui grimpe énormément. Même à pied, les pentes sont très raides, c'est juste du jamais vu! Mais ça permet aussi d'avoir une vue magnifique sur la ville une fois montagne escarpée surmontée!

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Ven 28 Mar - 19:06

Merci pour ton avis très complet M-M!

Du coup Nancy je ne connaissais pas. Je ne suis pas du tout portée sur l'art architectural ou sur l'histoire des bâtiments, mais l'architecture des maisons y est super sympa (j'aime bien la première photo ^^) et j'aime l'idée de marcher un peu pour aller en montagne (si ce n'était pas une métaphore haha). Les autres photos me rappellent beaucoup Dijon!

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : pays loin des miens

Message par Feline le Sam 29 Mar - 11:37

Ça donne envie d'aller faire un tour à Nancy! Je vais regarder ça pour des prochaines vacances. Merci Marie-Madeleine.
Moi, je peux me remballer avec Angoulême...
C'est une petite ville où franchement, il n'y a pas grand chose à faire (je suis originaire de Paris, alors forcément, y a du contraste). Mais l'avantage, c'est qu'il y a de jolis endroits aux alentours. Par exemple où j'habite (à plus de 40km d'Angoulême), ma maison est entourée de vignes, c'est super joli comme endroit et la tranquillité...
Aussi, c'est pas très loin de la mer, ni de la montagne.
Sinon, j'ai l'occasion de parler avec pas mal de monde qui vient d'autres régions et quasiment tous sont d'accord avec moi, les gens d'ici ne sont pas très ouverts. Et comme tout le monde se connait, tout le monde parle sur tout le monde.
Bref, pour les gens qui aiment la ville, je vous conseille pas cet endroit, mais pour ceux qui aiment le calme et la nature, il y a des endroits par ici qui vous conviendraient surement.

Endlessly
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Valenciennes (59) ou Namur (be)
Emploi/Etude : Animation/Illustration 2D

Message par Endlessly le Dim 30 Mar - 1:59

Aujourd'hui c'est une ville de Belgique. Namur (j'y vis depuis 5 ans et j'en suis tombé amoureuse).
La capitale de la wallonie est  principalement composé de personne au niveau de vie aisé et d'étudiant. On pourrait croire que c'est une grande ville car elle est assez connu mais en fait non, on y fait le tour en 15 minutes à pied (ce qui est un plus). Les traditions et le folklore y sont tres ancré, on trouve souvent des petits bouts d'histoire en se baladant. L'architecture est bien conservé.

Alors mes endroits préféré sont :
- le chapitre (un bar, on est en Belgique quand même, c'est précieux les bars). Ce bar est spécial car il est décoré avec des objets de récupération, quand je rentre dedans, j'ai l'impression de changer d'époques. Il est spécial aussi par sa carte,une liste énorme de bières spécial et trappistes qu'on a rarement l'occasion de boire, impossible de consommer de la Jupiler, Maes ou primus. Là bas on y boit de l'or Very Happy

- j'aime aussi beaucoup le marché du samedi matin, c'est un endroit éphémère où tout les étudiants on disparu en une nuit.

- la citadelle aussi, un endroit avec un point de vue incontournable.

- Et le parc louise marie les rares jours de grand soleil. On y va avec du rosé et une guitare. (au lieu de réviser)

jujulie
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : nancy

Message par jujulie le Dim 30 Mar - 12:41

je suis a Nancy depuis quelque temps et cela a bien changer tout l'espace du centre ville devient adapter meme si ses vrai qu'il y a encore beaucoup de défauts Mais ses une belle ville avec surtout la place Stanislas dont tu en parle qu'il faut voir dans la nuit car elle est encore plus magnifique.

Emilie49
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : argenton les vallées
Emploi/Etude : agent polyvalent d'accompagnement

Message par Emilie49 le Mar 1 Avr - 11:13

originaire de Cholet, ville d'environ 60 000 habitants, capitale du mouchoir.

Connue pour son équipe de basket qui joue en pro A et ses courses cycliste, elle à été élue ville la plus sportive dans sa catégorie en 2007.

Pour celles qui aiment le shopping, cholet présente divers centres commerciaux avec les arcades rougé, l'autre faubourg, le centre-ville...

Tout au long de l'année, la vie choletaise est jalonnée d'animations culturelles :
fin janvier, la "Folle Journée", festival de musique classique ;
en avril, le festival francophone de théâtre amateur Les Arlequins ;
en avril, le Carnaval de Cholet. Une quinzaine de chars — de 10 m de long, 5 m de large et 8 à 10 m de hauteur — accompagnés de groupes dansants, groupes d'animation et formations musicales, défilent dans les rues. Un premier défilé a lieu le dimanche après-midi et, le second, le samedi suivant, en nocturne, avec les chars illuminés ;
début mai, le festival de BD engagée ;
courant mai, "les Z'allumés" ;
la biennale de danse contemporaine "Effervescence", dont la première édition se déroule du 1er au 11 juin 2011}, sur différents sites de Cholet et d'une commune voisine, Le May-sur-Èvre. La direction artistique est confiée à Yvann Alexandre ;
durant l'été, "l'Été cigale" : concerts gratuits, le vendredi soir
en septembre, la foire-exposition, au parc de la Meilleraie ;
en septembre, le meeting aérien international. En septembre 2010, le meeting aérien marque le centenaire du brevet de pilote de Roland Garros, qui l'a obtenu sur l'aérodrome de Cholet le 19 juillet 1910 ;
en décembre, les animations de fin d'année : spectacle de la crèche vivante, créé en 1998 et présenté en plein air par une centaine de bénévoles, marché de Noël installé dans un décor de village avec la maison du Père Noël, motifs lumineux posés dans les rues par les services municipaux et les illumination des maisons réalisées par leurs habitants ;
le Festival Voisinages, spectacles variés en tout genre, qui se déroule dans le théâtre du Jardin de Verre.

le complexe glisseo qui présente piscine et patinoire.

ainsi que divers lieu de promenade et nature : lac de ribou, lac du verdon, étang des noues, jardin du mail ...

Sauterel'fly
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Bordeaux
Emploi/Etude : Fabricante de nuages

Message par Sauterel'fly le Mer 2 Avr - 21:44

Encore une fois, excellente idée de sujet Gardelen ! Et puis ça donne envie de voyager...  cheers 

Alors moi, ma ville c'est Bordeaux ! Une ville avec pleins de supers beaux endroits (oui, je suis chauvine...mais j'ai quand même admis il y a peu qu'il y a certains endroits pas très propres^^) comme :

Le miroir d'eau, où on peut venir tremper ses pieds l'été...

La grande place des Quinconces

La rue Sainte Catherine

Les quais

La place du parlement, où se trouve un excellent glacier/crêpier...

La place Camille Jullian et son Cinéma Utopia d'arts et d'essai construit dans une ancienne église (endroit magique drunken

La porte Cailhau

Le grand théâtre

Le centre ville n'est pas immense, on fait quand même rapidement le tour !

Il n'y a pas assez de verdure à mon goût mais il y a quand même le jardin public et le parc Bordelais pour "faire semblant" ! ^^

Au niveau des musées et des expositions, je trouve la ville assez pauvre. Par contre il y a pleins de petits bars très sympas !!! sdfgvs

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:21