Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Mon histoire

Partagez

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Reims
Emploi/Etude : Infirmière

Mon histoire

Message par sego09 le Dim 30 Mar - 17:19

Je vais raconter ici mon histoire.

Je suis maman d'une petite Lilou que j'ai eu avec Stéphanie mon ex.
J'ai rencontré Stéphanie en juin 2009. Elle habitait Reims, et moi j'étais étudiante à Paris.
Elle a deux enfants qui à l'époque avaient 4 et 10 ans. Tout de suite, le coup de cœur, avec des rigolades, des beaux moments mais aussi des prises de tête par rapport à son ex, le père de ses enfants. Il ne supportait pas leur rupture et nous ennuyait fortement. Au début, on ne se voyait qu'un week end sur deux. En octobre 2009, je quitte Paris pour venir m'installer à Reims. L'année passe, tout va bien, on s'entend super bien, avec les enfants ça va aussi. En février 2011, on emménage tous ensemble puis vient le projet bébé.  Je commence en janvier 2012 et au bout du 3ème essai, je tombe enceinte. En mai 2012, je suis enceinte. On est tous contents. On recherche un autre appart tout va bien. Steph avait changé de travail depuis 2011 et avait des horaires particuliers ( 18h30-3h). Moi je bosse aussi la nuit mais avec des jours de repos et pas mal de vacances. En juillet, je me rends compte que Steph rentre parfois une heure ou deux après son boulot. Elle me dit qu'elle discute avec ses collègues etc.... Surtout avec une en particulier qui la ramène. Sauf que je me rends compte qu'elle envoie des sms à gogos à cette fameuse collègue (lesbienne).Car en plus de discuter après le boulot, elles discutent encore et toujours en sms. Fin aout, je fouille dans son téléphone ( je sais ce n'est pas bien)et vois des sms assez compromettant. Je lui demande des explications mais elle minimise les choses en me disant qu'elle discute beaucoup certes mais que c'est une simple amie. Bref, les jours se suivent identiques et moi bien sûr j'étais devenue jalouse de tout ça. Essayant de discuter, je la saoulait plus qu'autre chose et la situation ne s'arrangeait pas. Au contraire, ça allait crescendo, où elle rentrait parfois à 9 heures le matin donc dormait toute la journée. Moi, pendant ce temps là, enceinte, je m'occupais de l'appart, du chien et de ses enfants. Et puis bizarrement, elle rentrait à l'heure les soirs où sa collègue ne bossait pas ou ne faisait pas les mêmes horaires. Bien sûr, je pouvais comprendre qu'elle veuille s'aérer ou autre mais bon... Souvent, elle sortait toute la nuit, partait le soir et ne rentrait qu'à 7,8 ou même 11 heures... Et moi évidemment, je ne l'accueillait pas spécialement avec le sourire....Je me sentais délaissée.
Je lui disais de me le dire s'il y avait quelque chose, etc... Mais non, elle m'a toujours dit qu'elle ne me quitterai jamais, qu'elle m'aimait trop pour ça.
J'accouche en février 2013, et en rentrant, situation identique. Elle avait bloqué son tel par un code secret, avait fait des photos montages ( pas pour moi en tout cas).Sauf que là, j'avais le bébé en plus, donc je pétais des câbles, en plus du baby blues. Elle continuait à rentrer tard, et surtout à ne pas trop gérer Lilou. Côté physique, j'avais droit à un bisous le matin et un le soir. J'allais me coucher tôt même quand elle ne bossait pas. Elle, restait devant la télé.
Et puis un jour, j'ai pris la petite et je lui ai dis, je pars... Et là, elle ne m'a même pas retenue. Je suis partie une heure et revenue car je n'avais nulle par où aller. De ce jour, j'ai compris qu'il n'y aurait plus rien à faire. Et puis elle m'a dit, je ne sais plus où j'en suis...Je suis partie en Mars, une semaine dans ma famille. L'occasion pour elle de réfléchir. A mon retour, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, qu'il lui fallait du temps. Mais moi, je n'ai pas su attendre, et de toute façon il n'y avait plus rien. Même m'embrasser lui demandait un effort ( à mon sens). Et puis en avril, elle m'a dit que c'était finit. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de se retrouver, de retrouver ses enfants....Que je n'y étais pour rien. Je n'ai plus partir de l'appart qu'en octobre pour des raisons de bails, travaux de mon appart...Et dès lors que j'étais partie, sa collègue prenait ma place...J'ai su par la suite, qu'elle les avait rejoins en aout à Nice. Sans compter la fois où je les ai vu. Et Steph m'a dit qu'il n'y avait rien, que c'était par manque de tendresse... Mais bien sûr... Et sans compter aussi les mots, les cadeaux et le reste... Je reste persuadée que cette histoire a débutée alors que j'étais enceinte. Je reste aussi persuadée qu'au fond ce bébé elle n'en voulait pas. Et elle ne la considère en rien comme sa fille. Bref, on dit que la roue tourne, elle tournera. La seule chose que j'aurai voulu, c'est qu'elle me dise la vérité. Et même encore, elle ne me le dit pas et jamais elle ne m'avouera la vérité. Elle ne m'a jamais dit qu'elle était avec..Je coyais la connaître, en fin de compte elle est pire que tout ce que j'imaginais. J'ai versé pendant des mois des larmes pour elle, aujourd'hui je vais mieux et c'est grâce à mon petit rayon de soleil.

Je vous mets quelques photos de ma fille Smile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petitangedu29
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Concarneau
Emploi/Etude : En Bac Pro service aux personnes

Re: Mon histoire

Message par petitangedu29 le Dim 30 Mar - 18:42

c'est affreux ton histoire, tu as du extrèmement souffrir, surtout étant enceinte!!! c'est dégeulesse ce qu'elle t'a fait! heureusement que tu a ta fille

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Dim 30 Mar - 19:26

J'ai énormément souffert oui. Mais bon, de toute façon il faut avancer. Un jour elle m'a dit, je suis fière de toi, tu gères très bien Lilou. Je lui ai dis, en même temps je n'ai pas le choix, je ne vais pas la laisser. Je suis restée longtemps bloquée dessus, j'ai tout fais pour essayer de la récupérer. Tout donner. Le pire, c'est que maintenant, je me retrouve dans une région où je n'ai pas ma famille.

petitangedu29
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Concarneau
Emploi/Etude : En Bac Pro service aux personnes

Message par petitangedu29 le Dim 30 Mar - 19:38

tu a un grand courage je te tire mon chapeau

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 30 Mar - 20:05

Bonjour miss!
Première chose: je te trouves déjà très courageuse d'avoir enduré cela pendant plusieurs mois.
Prends bien soin de toi ainsi que le temps de te rétablir auprès de ta petite princesse.
Mais ne négliges pas pour autant ta vie professionnelle et sentimentale
J'espère ainsi que tu pourras retrouver une personne qui te conviennes davantage Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Dim 30 Mar - 21:13

Bonjour yukirocks,

Merci de dire que j'ai du courage mais je ne dirai pas ça. Juste que quand ça t'arrive, tu es obligée d'avancer et surtout de t'occuper de ton bébé. Je ne la regrette pour rien au monde, mais c'est vrai que je ne voulais pas ça pour elle. J'ai pleuré des mois tous les jours et sûrement qu'elle l'a ressentie. Je m'en veux justement parce que si j'avais su, j'aurai fais différemment et sûrement que j'aurai pris les devant et l'aurai moi même quitté. Après, on ne peut rien refaire et aujourd'hui juste j'avance. J'avance avec Lilou. Pour le reste, l'avenir me dira ce qu'il en est.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Dim 30 Mar - 21:59

Salut Ségolène, ton histoire est touchante, chapeau bas la miss, gérer une grossesse et toutes les vacheries que ta fait subir ton ex!!
Ta fille est mimi comme tout, prend soin d'elle ma grande  Very Happy

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Lun 31 Mar - 0:17

Salut la rousse,
Merci pour ton message. C'est sympa.

Likler
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Loin

Message par Likler le Lun 31 Mar - 3:28

Waouh! Sacré histoire ce qu'elle t'as fais vivre est vraiment crade de sa part! surtout du fais que tu etais enceinte! en tout cas je te souhaite bon courage, tu as une fille MAGNIFIQUE et en voyant vos photos ça se voit que vous êtes fusionnel!! Moi je suis aussi maman d'un petit garçon et je me dis tout les jours quand je me lêve tant qu'il est la tout va bien !!!! Mais ne t'inquiète pas la roue tourne comme tu dis et je pense qu'elle va bien regretter ce qu'elle t'as fais!

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Mar 1 Avr - 0:04

Oui je pense qu'à un moment ou un autre, elle le regrettera. Le temps fera les choses. Maintenant j'avance et je ne vis que pour ma fille.

Likler
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Loin

Message par Likler le Mar 1 Avr - 2:40

Tu as raison Smile !! Pense à ton bonheur et celui de ta fille

lei
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : grenoble

Message par lei le Mar 1 Avr - 19:00

Je n'aurais pas cru que je trouverais ici quelqu'un qui aurait vécu une histoire semblable à la mienne (c'est bien ou triste, je ne sais pas)

Le père de mon fils était un pervers-narcissique (enfin, c'est comme ça que je le ressens maintenant). J'ai vécu deux ans avec lui. Nous voulions un enfant, enfin je croyait mais je ne sais pas ce qu'il pensait réellement. Il sortait souvent voir ses amis, les voisins, les voisines.

Quand je suis tombée enceinte, les disputes on augmentées et il sortait de plus en plus. A cause de lui j'avais presque coupé les ponts avec ma famille, mes amis,donc je me retrouvait à passer mes journées seule dans l'appart, vu qu'il n'y avait qu'un jeu de clé.

Il allait souvent voir la voisine d'au dessus, je ne pouvait pas monter l'escalier (trop dangereux, il était casse g....) il me faisait des remarques blessantes, me comparais à elle. Je me posait des questions mais il me disait qu'il n'y avait rien, que c'était "juste une amie".

Puis vient l'accouchement. J'étais seule. Puis il est venu à l'hopital, ma famille aussi. Il était fier de son fils mais me critiquait, critiquait ma famille. Il ne vint pas souvent, à cause de ma famille, que l'hopital était trop loin, qu'il disait.

A la sortie de l'hopital ça n'alla pas mieux. Après une ultime dispute, il me redis les clés, cassa ses cartes de téléphones devant moi pour que je ne puisse pas le rappeler. Et il me lança : "pour moi mon fils est mort". (en gros, un mois après la naissance).

J'ai du repartir de zéro, à cause de lui je n'avait plus d'argent en banque, j'étais en interdit bancaire. Ma famille n'avait plus confiance en moi mais elle m'accepta et mon fils aussi, plus par obligation morale au début. Je n'avais pas de travail, pas de diplome. Je devais m'occuper de mon fils seule, ma famille disant que c'était MON fils donc que c'était à MOI de m'en occuper, malgré ma tristesse, ma fatigue...

Finalement, aujourd'hui tout va bien. Mon fils grandit bien, il est génial. Tout est redevenu "normal" avec ma famille (ma mère m'aide avec mon fils en cas de problèmes). Je me suis faite de nouveaux amis. J'ai un peu d'argent de coté. Je fais des études.

Mais je n'ai toujours aucune nouvelles du père. Tant mieux je pense, même si mon fils me demande parfois où est son père, qui il était, etc...

En tout cas mon fils m'a donné le courage de m'en remettre, d'avancer car il avait besoin de moi, par ses sourires, ses calins, ses petits mots tendres ("petite maman", "tu es la plus belle du monde", "tu es la plus forte", etc.. il est adorable Smile )

J'espère que tout va bien de ton coté. Je te souhaite d'être heureuse avec ta fille comme je le suis avec mon fils.

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Mar 1 Avr - 23:48

Je viens de voir vos messages et vous en remercie.
Je dois avoir une part de responsabilités dans cette rupture, mais malgré tout ce que j'ai pu faire pour elle, n'a en tout les cas pas suffit. Ton histoire n'est pour moi pas tout à fait la même car elle prend Lilou une journée par semaine. Plus par obligations ( je paie déjà 700 euros de nourrice par mois) les nuits où je travaille. Parfois je ne travaille pas pendant 10 ou 15 jours, elle ne se propose pas pour la prendre. Elle doit avoir assez avec les siens je pense.
Bref, aujourd'hui, je veux oublier cette fille car elle m'a trahie, menti, et tout ce qui peut faire qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance aux autres. J'ai tout quitté pour elle, et aujourd'hui, je suis à Reims, sans famille et sans amis. J'ai bien des collègues, surtout une avec qui j'ai lié des amitiés, mais ce n'est pas pareil.
Avec ma fille ça va même s'il y a des journées où je suis épuisée physiquement et moralement. La laisser de temps en temps la journée me ferait du bien. Mais il y a des journées et heureusement il y en a beaucoup où je me dis que j'ai une chance extraordinaire d'avoir ma fille que pour moi, de faire ce que je veux et quand je veux. J'aimerai aujourd'hui trouver quelqu'un qui m'accepte et qui accepte ma fille mais je pense que ça va être très difficile. Le temps fait les choses et il est vrai que depuis que je suis célibataire je refais des choses que je ne faisais plus ( dessiner, lire...).

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Mer 2 Avr - 10:16

Je ne pense pas qu'il soit possible de lui pardonner. J'aurai simplement aimé qu'elle me dise simplement les choses au lieu de me faire espérer et de me mentir. J'ai horreur du mensonge. Après, je ne lui en veux même pas,j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de la récupérer. Et maintenant je n'ai qu'un seul but, penser à ma fille, avancer et penser à moi.Wink

sav
Pas timide
Pas timide

Departement : Poitiers

Message par sav le Jeu 3 Avr - 4:01

Ton message est vraiment très touchant!! Effectivement je ne comprends pas pourquoi elle t'a menti et aussi et surtout pourquoi elle continu? Ca ne changerait pas la donne de toute façon...!! Enfin bref je te trouves très courageuse et je te tire mon chapeau! Repartir de zéro avec un bébé sous le bras ça ne doit pas être simple... Mais tu y es arrivé et je suis très fière de toi!!!!
Tu ne peux pas repartir vivre sur Paris?? Pour te rapprocher de ta famille et tes amis? Je suis sure que ça te ferais le plus grand bien... Surtout si tu as besoin saches que nous sommes toutes là pour toi, pour t'épauler et te soutenir! Gros bisous à toi et à ta petite merveille qui est juste MAGNIFIQUE! très belle réussite Wink

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

Message par YamYam le Jeu 3 Avr - 5:29

Adorable petite fille que tu as eue dis moi! Vous êtes trop belles les deux! ^^

En tout cas je reconnais un peu certains détails de ton histoire, heureusement pas tous me sont familiers. Mais tu dois tourner la page, oublier cette femme qui visiblement ne tient pas à vous deux et aller de l'avant.

Je te souhaite beaucoup de courage!

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Jeu 3 Avr - 15:37

Bonjour et merci de vos réponses,

Alors non je ne sais pas pourquoi elle continue de me mentir.
Sinon je suis originaire d'Angoulême donc j'aimerai revenir par là bas, mais je travaille sur Reims et les mutations sont parfois longues. J'ai envoyé des courrier aux hôpitaux de la région d'Angoulême mais je n'ai eu qu'un entretien qui n'a aboutit à rien.
En tout cas, merci pour vos messages à toutes, c'est vraiment touchant et sympa. Smile

sav
Pas timide
Pas timide

Departement : Poitiers

Message par sav le Jeu 3 Avr - 16:07

tu es originaire d'Angoulême??! Mais c'est pas loin de chez moi ça...! Wink J'habite près de Poitiers... Le CHU de Potiers recrute régulièrement du personnel soignant, et si ça ne te dérange pas de ne pas retourner vivre à Angoulême même je peux essayer de me renseigner pour toi pour que tu envois directement ta lettre de candidature à la bonne personne?
Si ça t'interesse tu peux m envoyer un mp... En plus, et si je ne me trompe pas, Le CHU de Poitiers à une creche pour ses employés donc pas de soucis de garde et peut être un tarif plus attractif que celui que tu payes actuellement...!!
Tiens moi au courant... Gros bisous et bon courage à toi!

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : france

Message par Sue Ellen le Sam 5 Avr - 14:07

salut,

très touchante ton histoire. elle me parle bcp pour des raisons aussi persos... c'est dur de se retrouver amoureuse-enceinte (avec les hormones en ébullition)-triste-lucide... difficile mais quelle force. sans déconner tu as bien géré!
suis aussi mère seule et je vis aussi bcp pour le boulot et pour mon fils. le reste, et bien ça viendra quand ça pourra, ou pas! 
je suis du 79 Wink si tu as l'occasion de passer un jour là, viens je te ferai un café Wink 

et au fait, à NIORT, ils ont aussi une crèche pour les enfants du personnel (j'y ai fait un stage pendant mes études)

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par sego09 le Sam 5 Avr - 17:35

Salut les filles,

Merci de votre aide mais je ne souhaite pas aller à poitiers ou à Niort. Etant d'Angoulême je préfèrerai y retourner. D'autant plus que je ne connais personne dans vos villes. Mais si j'y suis de passage pourquoi pas vous rencontrer Smile.
Je vous remercie sincèrement pour vos messages. ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas exagéré et que de toute façon cette façon de me traiter, cette façon de faire n'était pas correcte.

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : france

Message par Sue Ellen le Sam 5 Avr - 19:46

et bien écoute, d'après ce que tu en dis, non, tu n'as pas exagéré. par contre, c'est sur aussi que lors de la grossesse, bien souvent c'est une épreuve : ça passe ou ça casse...
et pour Angoulème, pour y avoir un peu bougé lors de ma lointaine jeunesse... franchement c'est sympa!!! et quand on tient à ses racines, autant écouter nos envies Wink

bon courage Ségolène. 
(au fait, tu es dans la FP?)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:30