Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

L'acceptation des enfants

Partagez

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

L'acceptation des enfants

Message par YamYam le Sam 5 Avr - 20:39

Hello!

Cette question s'adresse surtout aux parents, mais bien entendu tout le monde peut participer et donner un avis.

Voilà comme certaines le savent je suis déjà maman d'une petite fille de 7 ans et bientôt maman d'un petit garçon qui est donc en route (non je ne parlerais pas du stress!! xD). Ma fille est habituée donc à me voir avec des hommes... Mais d'aprés vous, est-ce que les enfants ont une capacité d'adaptation suffisante pour accepter la sexualité de leurs parents qu'ils ne connaissaient pas avant?

En gros et pour faire simple: Est ce que vous croyez que ma fille accepterais de me voir avec une femme (en couple bien sûr) ou qu'elle risque de ne pas comprendre?

Dans le cas ou l'acceptation se passe mal, avez vous des conseils? Des mots miraculeux pour faire comprendre la dite situation?

Merci d'avance les filles!

Invité
Invité

Re: L'acceptation des enfants

Message par Invité le Sam 5 Avr - 20:51

Bonjour,
je suis un peu dans la meme situation que toi, mes filles ont 9 ans. !quand je suis tombée amoureuse j'ai taté le terrain, pt etre qu elles me verront jamais avec une femme mais j avais besoin de savoir. et là j ai beni l ecole Smile elles ont entendu parler du mariage pour tous à l ecole et elles ont fait un debat pour et contre et mes filles sont pour Smile pour elle c'est une liberté. Alors pt etre que ta fille en a entendu parler à l'ecole , peut etre qu'elle a dejà une idée ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Avr - 20:56

Très très difficile de répondre....je le vie en ce moment....chaque enfant est différent donc...perso j'ai décidé de faire suivre ma fille dans les prochaines semaines a sa demande....un divorce et une sexualité différente ça fait beaucoup pour elle...au départ elle semblait accepter la situation...et avait même des mots plutôt réconfortants...mais le temps passant la situation est devenue conflictuelle ...elle me désigne comme l'unique responsable de l'échec de mon mariage et a même relégué la liaison de son père avec une de mes amie a un non événements ....mais elle n'a que 13 ans...il faut relativiser.
En tout cas je reste persuader que le dialogue reste le fondement de l'acceptation.
Il faut y aller par étape mais c'est pas évident.

YamYam
Modératrice
Modératrice

Message par YamYam le Sam 5 Avr - 21:03

J'ai un doute concernant le fait qu'elle ait entendu parler de ça... Elle est encore trop petite qu'on lui parle de ça à l'école. Mais depuis toujours je lui fais bien comprendre que elle, pourrait aimer qui elle veut, et que je l'aimerais quand même. Cela me semblait important dans son éducation. Je me dis que le plus simple serait de lui en parler d'abord aussi pour tâter le terrain :p Je vais faire le test, on sait jamais!

En tout cas merci à toi!

caroline:

un divorce et une sexualité différente ça fait beaucoup pour elle

Justement.... là ça va être chaud. Un divorce, un petit frère en prime et maman qui pars avec une femme... ça risque de faire pas mal d'infos à assimiler.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Avr - 21:55

YamYam a écrit:J'ai un doute concernant le fait qu'elle ait entendu parler de ça... Elle est encore trop petite qu'on lui parle de ça à l'école. Mais depuis toujours je lui fais bien comprendre que elle, pourrait aimer qui elle veut, et que je l'aimerais quand même. Cela me semblait important dans son éducation. Je me dis que le plus simple serait de lui en parler d'abord aussi pour tâter le terrain :p Je vais faire le test, on sait jamais!

En tout cas merci à toi!

caroline:

un divorce et une sexualité différente ça fait beaucoup pour elle

Justement.... là ça va être chaud. Un divorce, un petit frère en prime et maman qui pars avec une femme... ça risque de faire pas mal d'infos à assimiler.
alors prend les devants...si tu as un généraliste en qui tu as confiance parle lui...il t'orientera vers un pédo psy qui après q séances te dira si ta fille a besoin d'être suivie ou pas

*Curly-Piit*
Bavarde
Bavarde

Departement : vendée

Message par *Curly-Piit* le Sam 5 Avr - 22:53

j'ai le même soucis même si le mien et petit qu'il comprend pas encore je me demande se qu'il va bien pouvoir dire s'il me voit embrasser une fille mais je pense que les enfant comprenne vite quand il voit que leur maman et heureuse et épanouis une fois un petit de 6 ans m'a dit que d'avoir deux maman c'était comme avoir un doudou deux fois plus de câlin et de bisous lol enfin c'est pas se qui m’inquiète le plus c'est surtout si jamais je suis en couple comment ça va se passer avec ma copine disons que je suis très maman poule et si quelqu'un le touche j'ai une fâcheuse tendance a m’énerver et je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi lui cris dessus c'est pour çà que je ne me préoccupe plus de l'amour celibat et c'est tout lol .sinon bon courage a vous avec vos petit bout* ils finiront par comprendre il faut juste être patiente et leur montrer que çà vous rend heureuse =)

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : france

Message par Sue Ellen le Sam 5 Avr - 22:58

C'est compliqué pour les enfants, pour les ados ça l'est plus encore.
Perso, quand la question se posera, je pense aller voir une psychologue qui bosse sur les thérapies familiales. Prise en charge pour tous en mm tps. Je trouve ça bien d'amorcer le dialogue en lieu neutre et de préparer l'enfant a une vie différente de certains de ses petits copains d'école. Parce que ça parle un enfant, même petit... Et ça s'interroge aussi très tôt.
Pfiouuu pas évident et pour personne cette étape. Mais elle est indispensable. Pouvoir vivre heureux, tous ensemble...

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Sam 5 Avr - 23:47

Je ne suis pas maman, mais j'ai vécu la séparation de mes parents, j'ai un petit frère, et comme j'ai deux trois accès à la psychologie des enfants... Ceci dit, je ne voudrais pas trop m'avancer, je ne fais ici que des suppositions.

En fait, je pense que le plus dur ça ne sera pas forcément que ce soit une femme, mais qu'elle a eu un père qu'elle a connu. Que ce soit une femme ou un homme, il y a toujours le risque qu'elle le prenne mal. Ce n'est pas facile pour un enfant de comprendre que ses parents ne s'aiment plus, et qu'ils doivent tourner la page, et que les choses évoluent.

De mon point de vue, je ne pense pas que ta fille soit obligée de connaître ton intimité, d'ailleurs, je pense même que ça ne la regarde pas dans l'immédiat. Les enfants ont besoin de repère, sinon ils se sentent vite perdu. Si elle voit défiler chez toi des femmes différentes et que tu lui dis que ce sont tes copines, elle risque vite de se perdre (homme ou femme). Mais une fois que tu seras posée en couple d'une façon plutôt sérieuse, là tu pourras toujours lui en parler.

En dehors de ça, si elle est au courant de ta sexualité, je pense qu'il important, avant toute chose, de savoir ce qu'elle ressent. Elle a le droit d'avoir du mal à l'accepter, d'éprouver des difficultés à concevoir que sa maman va passer à autre chose etc. Il faut l'aider à nommer ses sentiments, l'aider à les comprendre. Si tu es à l'écoute, que tu as une attitude bienveillante, que tu l'épaules, la soutien, que tu lui montres que tu l'aimes malgré tout, sans forcément la gâtée pour compenser, et que tu parviens à lui donner de nouveaux repères, cela se désamorcera (peut-être) petit à petit. Et enfin, sans lui dire ce qu'elle doit penser, lui expliquer ce qu'est l'homosexualité, avec douceur, sans lui imposer une idée.

Maintenant, je suppose que les enfants, selon leur vécu et leur personnalité, acceptera plus ou moins bien la situation.

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Sue Ellen le Dim 6 Avr - 0:12

Pas facile de bien expliquer tout ça à nos bouchons.... Le mien sait qu'il a un père, qu'il ne voit plus à sa demande. Mais le jour où je rencontre celle qui changera ma vie, je sais que ce sera compliqué. On est très fusionnels, comme ça arrive dans des familles monoparentales.
Le tout est de retrouver une sérénité et que chacun ait sa place.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Dim 6 Avr - 2:31

Avec une fille de 7 ans, je ne pense pas que le fait que tu vive avec une femme soit un problème majeur, a partir du moment ou l'enfant ne soit pas délaissé, la seule différence dans un couple homoparentale est le rôle de parents référent.
L'enfant aura toujours des repères sociaux comme le grand père, un instituteur, un prof et bien d'autres exemples. Quand au petit dernier, il ne connaîtra peu être que cette situation, donc pour lui ça semblera naturel.
La période la plus difficile est l'adolescence, le moment ou eux se cherche, se construise, mon fils aîné est partie de chez nous à 18 ans, j'ai longtemps pensez que j'étais la cause de son départ, et effectivement j'ai appris de sa propre voix la semaine dernière que c'était le cas, j'ai cassé l'image du père avant d'avoir commencé une réelle transition,le second est devenu fuyant, je ne comprend plus vraiment où la situation à réellement dérapé pour eux. Les personnes que j'ai tenté de préserver me fuit les unes après les autres à un moment ou j'ai besoin d'eux, de leur soutien.
Ont ils hontent?, m'en veulent t'ils d'avoir détruit notre famille?,je ne saurais répondre.

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Sue Ellen le Dim 6 Avr - 19:02

il y a tant de stéréotypes que dès qu'on sort de ce truc, on pense qu'on est en train de tout déstabiliser. on vit dans une société qui ne nous aide pas non plus... qui nous fait passer pour des détraqués! et on en dépense de l'énergie pour gérer ces conneries!!! j'ai mes idées là dessus... avec les religions et tout le tralala qui nous font passer pour des moutons noirs. (euh... c'est bien comme ça qu'on dit? les moutons noirs je parle....)

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Message par la rousse le Dim 6 Avr - 19:18

Sue Ellen a écrit:il y a tant de stéréotypes que dès qu'on sort de ce truc, on pense qu'on est en train de tout déstabiliser. on vit dans une société qui ne nous aide pas non plus... qui nous fait passer pour des détraqués! et on en dépense de l'énergie pour gérer ces conneries!!! j'ai mes idées là dessus... avec les religions et tout le tralala qui nous font passer pour des moutons noirs. (euh... c'est bien comme ça qu'on dit? les moutons noirs je parle....)

Effectivement, j'avais oublié cette expression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par Sue Ellen le Dim 6 Avr - 19:23

merci La Rousse. bon ben c'est bien ça... mouton noir

YamYam
Modératrice
Modératrice

Message par YamYam le Lun 7 Avr - 14:50

Personnellement même si je suis inquiète d'un côté, je connais ma fille, et je lui fais totalement confiance malgré son jeune âge. Très souvent elle m'a surpris à me prouver qu'elle comprenait parfaitement bien ce qui se passait autour d'elle, même si elle explique les choses avec ses mots enfantins, elle m'a déjà réconfortée dans des situations tendues... Donc je pense que le moment venu il me suffira de faire comme d'habitude, lui parler de façon naturelle en étant directe mais douce.

Dés que je lui parlerais je vous ferais signe pour dire comment ça s'est passé hihi

sego09
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Reims
Emploi/Etude : Infirmière

Message par sego09 le Lun 7 Avr - 21:13

Alors pour mon expérience, quand j'ai rencontré mon ex, elle avait deux enfants. Sa fille allait sur 4 ans et son fils avait 10 ans. Au début, on se voyait beaucoup et j'étais une amie de leur mère pour eux. Chez eux, ça ne se passait pas très bien avec leur père donc quand ils venaient chez moi ils étaient super contents. Puis on l'a dit au plus grand quelque temps après et il a dit qu'il l'avait remarqué et qu'il s'en doutait. Il l'a très bien accepté. Sa fille aussi a été vite mise au courant et pour elle il n'y avait pas de différence. Après, son fils n'en a jamais parlé à ses copains ou autre mis à part ses amis proches. Je pense qu'à partir du moment où les enfants voient leur mère heureuse ça se passe plutôt bien.

The Queen!
Administratrice
Administratrice

Departement : Perpignan/Toulouse
Emploi/Etude : Histoire de L'art et Archéologie

Message par The Queen! le Dim 20 Avr - 18:31

Je me permet moi aussi de donner mon avis bien que je ne sois pas encore maman, comme je rêve de l’être depuis de nombreuses années déjà j'ai évidement réfléchis à la question, après le sujet ici est un peu différent puisqu'on parle d'un genre coming out auprès des enfants ayant connu leur maman avec  un homme ....mais je pense néanmoins que la "stratégie" à adopté reste la même ! 

Pour reprendre ce que disais Gardelen,je pense également que la sexualité de leur parents ne regardent en rien les enfants, je pense pas que les mettre au courant de suite soit une bonne chose,au risque de les déstabilisé, je suis d'avis de leur en pale qu'en cas ou le couple aurait des projets de se mettre en ménage par exemple ....

apres d'un avis général je pense aussi que tout est une question d’éducation ! si t'as élevé tes enfants dans les valeurs telles que le respect d'autrui et la tolérance, l'ouverture d'esprit en essayant au maximum de leurs expliquer les choses sans leur mentir, il y a peu de chances pour qu'il rejette en bloc cette différence qui leur est au fond pas nécessaire de savoir, pour eux vous Etes leur mères tant que vous les aimez les respectez et vous occupez d'eux en étant attentif a leurs besoin et a leurs désir en tant que personne...y'as pas de raison que sa passe mal ....

Evidemment j'ai pas la pratique des arguments que j'avance mais je pense que c'est dans ces objectifs là que je tenterai d’élever mon propre enfant.Plus facile à dire qu'a faire m'enfin ....qui ne tente rien n'as rien ! 

comikkk
Bavarde
Bavarde

Departement : essonne

Message par comikkk le Jeu 22 Mai - 14:47

bonjour, la question met venue également je suis maman de deux petit bout ma fille a 2 ans et demi et mon fils tout juste 1 an. je suis également en instance de divorce avec leurs père que j'ai quitter pour une fille. bref compliquer à expliquer a ma fille qui a du assimilé l'arriver de sont frère qui a 4 mois et tomber malade d'un cancer donc encore un autre monde a lui faire comprendre puis papa qui part et la sexualité de maman qui change et pourtant je la vois pas t'en que ça différente elle me demande beaucoup d'attention mais je lui donne ce qu'elle a besoin et surtout du temps pour comprendre tout ça. j’espère juste qu'elle me le reprochera pas. j'ai peur a adolescence du "j'ai honte de toi" ou "tu est qu'une gouine"
je me dit que ça en fera deux enfants très ouvert d'esprit Very Happy

didie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon

Message par didie le Jeu 22 Mai - 17:24

C'est compréhensible que cette question te hante mais dit toi que l'éducation y jouera beaucoup sur leur ouverture d'esprit . C'est surtout les camarades de classe qui ne sont pas toujours cool. J'espère juste qu'avec le papa ça se passe bien , car là aussi les enfants croient en ce que disent les parents et si ça se passe mal ......

J'espère que ton petit garçon va mieux

Atoyu
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Jigoku

Message par Atoyu le Jeu 22 Mai - 18:06

De même je pense que l'éducation y est pour beaucoup. Surtout qu'elle est jeune, donc elle assimilera plus facilement ce fais à mon avis.
Et temps qu'elle n'entendra pas l'un des ses parents dire quelque chose du genre "c'est pas normal" ou un truc comme ça.
Elle l'assimilera juste comme un fais normal qui fais partie de sa vie.

Après les autres enfants peuvent être le problème. Cependant il ne faut pas croire qu'ils vont tous se ruer dessus. Mais ça c'est a la maitresse de surveiller.

Bien sur ce n'est qu'un avis, je ne m'y connais pas.
Mais ayant un père gay, j'essaie de me mettre à la place de tes enfants.

PS : J'espère que ton fils va mieux ^^

comikkk
Bavarde
Bavarde

Message par comikkk le Jeu 22 Mai - 19:38

merci les filles pour les conseils c'est rassurent. effectivement le seul "point noir" c'est le papa qui le digère mal pour le moment mais bon laissons le temps au temps.
mon petit loup va beaucoup mieux il a 1 ans maintenant ces dernier résultat sont bien donc il envisage de retirais sont cathéter fin juin ce qui annoncerais un début de rémission. donc oui il va mieux il a de belle cicatrice et une première année de vie bien mouvementé mais c'est un petit plein de force courageux et d'une sagesse inouïe je l'admire pour tout ce qu'il a parcourue et ça faculté a garder le sourire.

didie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon

Message par didie le Jeu 22 Mai - 22:20

Bon ben c'est cool pour le petit bout de chou ! Il est effectivement fort , c'est grâce à l'amour qu'il a autour de lui qu'il se bat ainsi .

J'espère que le papa ira dans le bon sens pour vos enfants . Que ça ne les perturbes pas pendant toute leur enfance !

comikkk
Bavarde
Bavarde

Message par comikkk le Jeu 22 Mai - 23:24

j’espère aussi.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Message par la rousse le Ven 23 Mai - 16:47

Si tu es heureuse marine, si tes enfants te vois heureuse!!!! Ils le seront aussi  Very Happy et ça je ne l'avais pas compris avec les miens, ils se moquent que je soit trans et lesbienne, ils souhaitaient juste revoir le sourire sur mon visage et celui de leurs maman !!!!cheers

comikkk
Bavarde
Bavarde

Message par comikkk le Ven 23 Mai - 17:54

très bien dit! ça fait plaisir d'avoir des avis autres que les homophobe et leurs soucie de l’éducation catho un papa une maman et tout va bien dans le meilleur des mondes.
le 14 juin je vais a la marche de Nantes avec ma femme et mon fils mais j'ai quand même peur des homophobe extrémiste surtout avec la loi sur l'adoption c'est temps si il sont hyper remonter

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Message par la rousse le Ven 23 Mai - 18:08

comikkk a écrit:très bien dit! ça fait plaisir d'avoir des avis autres que les homophobe et leurs soucie de l’éducation catho un papa une maman et tout va bien dans le meilleur des mondes.
le 14 juin je vais a la marche de Nantes avec ma femme et mon fils mais j'ai quand même peur des homophobe extrémiste surtout avec la loi sur l'adoption c'est temps si il sont hyper remonter

C'est eux qui devrais avoir honte, avec leurs belles paroles sans valeurs, du style tu aimeras ton prochain!!, et dès que celui ci ou celle ci est différent(e) ils font des cacas nerveux, bon en ce moment ils font caca partout Very Happy hier ils distribuaient des mini nouveaux testament à la sortie du lycée de mon fils, c'est du racolage leurs conneries!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:20