par SefirA le Ven 11 Avr - 21:47
Hi !
Pour moi, un couple de base c'est "juste" deux personnes bien ensembles, mal loin l'une de l'autre, avec de la jalousie, possessivité, sorties, bien-être, projets en commun, patati patata...
Après, comme le dit Hanachan, d'autres "sortes" de couples existent, l'essentiel à mes yeux étant de fixer les "règles" au début de la relation, par exemple si y'a possibilité de voir ailleurs, si y'a une sorte de domination/soumission à installer...
Ce qui est rageux dans certains couples, c'est quand une des deux pensent atterrir dans un couple "normal", et se retrouver au final dans une sorte de relation malsaine avec la compagne qui a un certain penchant pour le libertinage. (/!\ je ne dis pas que le libertinage c'est le mal, loin de là, je dis juste qu'il faut bien être clair, par respect pour l'autre personne, au début de la relation /!\).
Après il y a ceux qui "sortent" ensembles mais ne se considèrent pas ensembles, parce qu'ils n'assument pas, parce qu'ils veulent pouvoir voir ailleurs, parce qu'ils trouvent qu'un statut de couple c'est "barbant" et ça ne rime à rien...
En réalité, et pour faire bref (eheh oui oui je sais faire bref aussi !), je ne pense pas qu'il soit possible de fixer une définition stable du mot "couple". C'est selon les ressentis de chacun, selon la définition de chacun... Puis de toutes façons pourquoi mettre une définition dessus ? C'est une chose qui se ressent en commun avec la compagne, c'est comme demander la définition de l'amour, chacun te répondra plus ou moins différemment ^^
Enfin, ce n'est que mon point de vue... :')
» Ce que vous pensez en cet instant.
» La voisine du dessous
» L'Alphabet
» Je n'ai jamais...
» Des jeux et des conneries
» Comment tu es habillée... franchement
» Devine-Truc
» J'épouse, je baise, je tue
» Votre image du jour