Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

C'est quoi un couple pour vous ?

Partagez

Caro22
Pas timide
Pas timide

Departement : Demande pour savoir...

C'est quoi un couple pour vous ?

Message par Caro22 le Lun 7 Avr - 0:53

Salut à toutes,

Alors voilà comme dit dans le titre j'aimerais savoir ce qui, pour vous, fait que deux personnes sont en couple ou pas ? Où est la limite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Re: C'est quoi un couple pour vous ?

Message par la rousse le Lun 7 Avr - 1:35

Salut caro,
Choix ou nécessité ? Ou est la limite !! Oui ont peu voir ça sous cette formule, être en couple est plus une notion de vie a 2, de partage, de sacrifice. Mais que je suis conne ont a changer de siécle!!. Je vais méditer la dessus avant de te dire trop de conneries, parce que là tu a mis l'interrogation dans mon petit ciboulot.

Caro22
Pas timide
Pas timide

Message par Caro22 le Lun 7 Avr - 15:58

Alors la rousse désolée pour l'interrogation dans ton petit ciboulot... Moi aussi ça me pose beaucoup de questions et c'est pour cela que je suis là lol... !

Hanachan ta première phrase me désespère... et ta conclusion encore plus !

Le fait d'être en couple ou non dépend-il d'un statut facebook ou sur un forum ? Dépend-il du fait de coucher ou non avec la personne ? Doit-on être "fidèle" alors qu'on est pas réellement en couple ?

Caro22
Pas timide
Pas timide

Message par Caro22 le Lun 7 Avr - 20:01

J'aime ta façon de voir les choses hanacan je suis assez d'accord sur le fait que tout dépend de ce qui est entendu entre les personnes et si je te parlais de statut FB c'est surtout par rapport à ce que tu avais mis lol !

Bref c'est la merde le couple...

YamYam
Modératrice
Modératrice

Departement : Toulouse

Message par YamYam le Mar 8 Avr - 16:37

Hello!

Pour moi un couple c'est simple... On est en couple quand on décide à deux ou à plusieurs que l'on est en couple. C'est aussi con que ça mdr Pour moi il suffit de se dire les choses clairement et d'avoir au moins défini cela sur une base solide (après au moins une première rencontre pour ma part, si ça passe bien et qu'on est toujours ok, bah pourquoi pas?).

Après chacun à sa définition du couple, de la marche à suivre pour se mettre en couple etc... Mais c'est une simple question de point de vue et d'habitudes. Perso, moins je me prends la tête, mieux c'est bien sûr.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mar 8 Avr - 20:08

Bien alors lançons nous....
Pour moi, un couple se base avant tout sur la discussion entre les deux membres de ce couple. Je crois que c'est l'essentiel
Sinon, il faut savoir rire ensemble et délirer ensemble
Et puis bien entendu, il faut avoir des sentiments forts pour l'autre parce que ben sans ça il devient trop dur de faire des concessions sur l'un ou l'autre de nos défauts et aussi sur un avenir en commun...

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Caro22
Pas timide
Pas timide

Message par Caro22 le Mar 8 Avr - 23:12

hanachan a écrit:
mais au faite, pourquoi cette question et ...ta vision du couple a toi c'est quoi? Very Happy 

Cette question justement car je me rends compte que la vision du couple est complètement aléatoire et non définie ce qui me perturbe pas mal car j'aime bien les choses réglées et carrées bref là finalement ya pas de règles et ça aurait été plus simple d'avoir un règlement écrit en je sais pas combien de point type petit un, petit deux,...

Pour ma part, je n'ai jamais imaginé que cela puisse être si ambigu donc je ne me suis jamais posé la question, ça coulait de source... mais en fait... non !!!

SefirA
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Région Parisienne (78)
Emploi/Etude : Étudiante

Message par SefirA le Ven 11 Avr - 21:47

Hi !

Pour moi, un couple de base c'est "juste" deux personnes bien ensembles, mal loin l'une de l'autre, avec de la jalousie, possessivité, sorties, bien-être, projets en commun, patati patata...
Après, comme le dit Hanachan, d'autres "sortes" de couples existent, l'essentiel à mes yeux étant de fixer les "règles" au début de la relation, par exemple si y'a possibilité de voir ailleurs, si y'a une sorte de domination/soumission à installer...

Ce qui est rageux dans certains couples, c'est quand une des deux pensent atterrir dans un couple "normal", et se retrouver au final dans une sorte de relation malsaine avec la compagne qui a un certain penchant pour le libertinage. (/!\ je ne dis pas que le libertinage c'est le mal, loin de là, je dis juste qu'il faut bien être clair, par respect pour l'autre personne, au début de la relation /!\).

Après il y a ceux qui "sortent" ensembles mais ne se considèrent pas ensembles, parce qu'ils n'assument pas, parce qu'ils veulent pouvoir voir ailleurs, parce qu'ils trouvent qu'un statut de couple c'est "barbant" et ça ne rime à rien...

En réalité, et pour faire bref (eheh oui oui je sais faire bref aussi !), je ne pense pas qu'il soit possible de fixer une définition stable du mot "couple". C'est selon les ressentis de chacun, selon la définition de chacun... Puis de toutes façons pourquoi mettre une définition dessus ? C'est une chose qui se ressent en commun avec la compagne, c'est comme demander la définition de l'amour, chacun te répondra plus ou moins différemment ^^

Enfin, ce n'est que mon point de vue... :')

Caro22
Pas timide
Pas timide

Message par Caro22 le Ven 11 Avr - 23:47

Oui hanachan je vois tout à fait ce que tu veux dire, à mon grand désespoir...
Merci SefirA pour ton point de vue que je partage également...

SakaMasika
Bavarde
Bavarde

Departement : Madagascar
Emploi/Etude : étudiante

Message par SakaMasika le Sam 12 Avr - 0:39

Un couple pour moi c'est deux personnes qui ont decide d'entretenir une relation durablement agrementee de sexe ici et la ... entre eux et seulement entre eux. Avec personne d'autre.
P.S: Ah, oui! et y a p'tet des sentiments aussi mais pas la haine. ce serait bizarre sinon.

SakaMasika
Bavarde
Bavarde

Departement : Madagascar
Emploi/Etude : étudiante

Message par SakaMasika le Sam 12 Avr - 1:06

Hanachan, non mais la haine pure sans aucun lien avec l'amour. Je ne parle pas de la haine qui entraine la passion. Mais la haine qui entraine la haine.
Remplace sexe par symbiose ou amour si tu veux.
Mais ca c'est mon concept du couple. Un couple c'est exclusif. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:19