Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Gardelen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Nait t-on ou devient t-on homo ?

Partagez

Blackswan
Bavarde
Bavarde

Re: Nait t-on ou devient t-on homo ?

Message par Blackswan le Jeu 23 Oct - 14:51

Adji Ladji a écrit: Blackswan... Je voulais te demander depuis longtemps, est-ce que c'est vrai que tu es éleveuse de chèvres?
Et aussi, est-ce que tu fais des fromages?

Non je ne suis pas éleveuse de chèvres^^ Mais j'avoue que ça me plairait bien de vivre seule dans ma petites montagne avec des chèvres :p Sauf que c'est balo car je n'aime pas le fromage :/

Adji Ladji
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : VAR
Emploi/Etude : (c) & [c] c

Message par Adji Ladji le Jeu 23 Oct - 15:19

Justification égocentrée, cela veut dire, par exemple, que il y a la femme masculine intello qui refuse de perdre son temps à élever les enfants, exactement pour les mêmes raisons qu' un homme, à savoir: j'ai des trucs plus importants à faire.
Il y a beaucoup de femmes qui aimeraient élever leurs enfants, et rester pour cela chez elles. Cependant, lorsque l'on parle de valoriser le travail maternel avec un salaire et non plus des allocations familiales qui sont touchées par un foyer, et donc par le mari, les féministes extrémistes l'interpretent  comme une volonté de retour en arrière et une volonté d'enfermer à nouveau les femmes dans leur cuisine. Pourtant, il me semble que cela serait une,vraie autonomie pour la femme mère de,famille, car souvent elle supporte des situations aliénantes parce qu'elle dépend du mari. Cela est vrai pour les,françaises et pour les femmes d'origine étrangères.
Pour ce qui est d'être enfermée dans sa cuisine, c'est d'ailleurs davantage un problème de bourgeoises que de femme du monde ouvrier. Il faut prendre garde à ne pas,demander pour tous des choses qui ne concernent qu' une partie des gens. C'est tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct - 14:02

Ahah on naît/est homo sapiens sapiens c'est tout!
On a tous des préférences, on peut donc tomber amoureux d'un corps fesant eco à nos propre goût... Mais les gouts ca évoluent au fil de la vie donc ça ne définit pas grand chose.
On  peut également tombé sous le charme d'un etre, dans quel cas sa va bien au delà du corps et de la sexualité.
Il n'y a pas de limite, donc dans le fond je pense qu'on nait tous détachés de ces cases...en quelque sorte bisexuel avec des potentielles orientations sexuelles (si l'on rattache l'amour à un corps), qui varie en fonction du vécu que l'on se contruit  et au fil des rencontres .

Coeur_Tendre31
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : Toulouse (31)
Emploi/Etude : Artiste Interprète Slam/Rap

Message par Coeur_Tendre31 le Mar 17 Fév - 20:31

Moi, je sait pas... au primaire, je regardais beaucoup les filles, mais j'ai eue des amourettes avec des garçons. Au collège et au Lycée, c'était pareil, je ne regardais que les filles (et j'étais amie avec beaucoup de garçons, j'm'entend mieux avec). Seulement, au lycée, j'ai découvert la bisexualité. J'ai eue ma 1ère relation avec une fille (qui m'a énormément plu). Au début, j'avais cet " peur " et cet " honte " d'avoir fait cette découverte - comme quoi, j'étais de plus en plus attirée vers les Femmes -.
Au lycée, je n'ai pas assumée ma bisexualité. En fin de lycée, j'ai eue une 2nd relation avec une fille, et l'idée de peur, du départ a été fixée : je me suis considérée comme Lesbienne.
Même si j'ai essayée qu'1 seule fois les mecs; à l'heure actuelle (et depuis, à peu près 3 ans) que j'assume le fait que je sois Lesbienne (et que je me fiche du regard des autres, par rapport à tout); la chose qui est sûre au jour d'aujourd'hui : c'est que j'AIME que les Femmes, et Uniquement les FEMMES, et cela ne changera JAMAIS ! Fière d'être devenue ce que je suis Aujourd'hui <3

P.S : De plus, si je rencontre un jour - la Femme qui voudra de moi - je pourrait lui Assurer à 100% que je ne la tromperais jamais avec un Mec, et d'ailleurs...même pas avec une Fille ! Car, une fois la - Perle Rare trouvée - je lui serais toujours Fidèle.

Gardelen
Skuateuse
Skuateuse

Departement : A l'ouest.
Emploi/Etude : Buveuse de café. Guitarophile. Dévoreuse de livres. Vadrouilleuse du monde terrestre. Croyante en l'humanité.

Message par Gardelen le Mar 17 Fév - 21:12

Adji Ladji a écrit:Justification égocentrée, cela veut dire, par exemple, que il y a la femme masculine intello qui refuse de perdre son temps à élever les enfants, exactement pour les mêmes raisons qu' un homme, à savoir: j'ai des trucs plus importants à faire.
Il y a beaucoup de femmes qui aimeraient élever leurs enfants, et rester pour cela chez elles. Cependant, lorsque l'on parle de valoriser le travail maternel avec un salaire et non plus des allocations familiales qui sont touchées par un foyer, et donc par le mari, les féministes extrémistes l'interpretent  comme une volonté de retour en arrière et une volonté d'enfermer à nouveau les femmes dans leur cuisine. Pourtant, il me semble que cela serait une,vraie autonomie pour la femme mère de,famille, car souvent elle supporte des situations aliénantes parce qu'elle dépend du mari. Cela est vrai pour les,françaises et pour les femmes d'origine étrangères.
Pour ce qui est d'être enfermée dans sa cuisine, c'est d'ailleurs davantage un problème de bourgeoises que de femme du monde ouvrier. Il faut prendre garde à ne pas,demander pour tous des choses qui ne concernent qu' une partie des gens. C'est tout.

Je viens tout juste de voir le message. J'avais juste envie de répondre;

S'il y a des féministes qui sont contre l'idée de valoriser le travail "maternel" (ça m'irrite un peu), ce ne serait non pas dans le fait de valoriser le fait d'élever un enfant, mais le fait de réserver cette valorisation à la femme. C'est à dire qu'en toute logique, l'homme devrait aussi pouvoir élever son enfant et être valorisé au même titre que la femme, si on souhaite valoriser, en profondeur, le fait d'élever un enfant de façon continue, et non pas le fait qu'une femme élève son enfant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 21:21