Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

qd et comment le dire à ma fille de 9ans ?

Partagez

marina974
Bavarde
Bavarde

Departement : île de la Réunion

qd et comment le dire à ma fille de 9ans ?

Message par marina974 le Mar 15 Avr - 11:12

Bonjour, voilà je m'inquiète pour ma fille de neuf ans, je suis en couple avec une femme on a eu un vrai coup de foudre c'est encore nouveau, on est ensemble depuis un moi seulement, gt hétéro avant, mais on s'aime très fort et on s'est poser la question et on a décider d'attendre pr le lui dire de voir si sa fonctionne déjà entre nous. Mais ma fille est pas bête je pense qu'elle s'en doute deia on est ds la phase symbiose m'a chérie et Moi et elle ns regarde bizarrement qd on est ensemble bien qu'on lui est dis qu'on est juste copine. Puis elle pose plein de question genre pr elle a pas de bb ta copine et est très grande pourtant? Pk elle a pas de mari? Ou encore qd elle à dit à ma chérie : maman elle est heureuse et elle souris tt le tps qd tu es la

M-M De La Chatière
Skuateuse
Skuateuse

Departement : Bourgogne
Emploi/Etude : HAA

Re: qd et comment le dire à ma fille de 9ans ?

Message par M-M De La Chatière le Mar 15 Avr - 12:16

Bonjour,
Je te conseille de te reporter au topic "L'acceptation des enfants" pour trouver réponses à tes questions. Il s'agit d'un sujet similaire à ta demande.

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Mar 15 Avr - 13:56

Bonjour Marina, bienvenue.
Pour en revenir à ta question je pense que plus tôt ta fille sauras, plus simple ce seras, plus ont cherche à préserver et plus ont fait de dégâts, les enfants ne sont pas dupe et perçoivent les choses beaucoup plus vite que les adultes, pleins de questions peuvent se loger dans sa tête de petite fille, anticipe avant de ne plus savoir quoi lui répondre, ou que d'autres personnes lui donne les mauvaises réponses. Si tu es heureuse, elle seras heureuse Laughing 
Bon courage à toi, ta compagne, et ton petit bout de chou  Laughing bisous

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 16 Avr - 5:51

Mais je me dit que c'est un peu tôt on se connais depuis un moi seulement et si sa marcher et que de un ou deux moi on s'entend plus et on se quitte on l'auras fait de la peine pr rien. De plus A mon divorce elle m'a clairement fait comprendre qu'elle voulais pas me voir avec quelqu'un d'autre en plus une plus si c'est une femme.....

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 16 Avr - 16:33

Vu sous cette angle c'est vrai même si c'était un homme j'aurais attendu avant de lui dire..... j'ai vraiment pas envie de faire de défiler à la maison, j'ai pas penser à ça comme merci !!!!

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mar 6 Mai - 16:00

Je l'est dit à ma fille. Elle a bcp rigoler, elle m'a dit qu'elle s'en doutait quelle étais heureuse pour moi Car je suis heureuse quand je suis avec ma chérie et qu'elle aime me voir rire. Elle a dit qu'elle aimais bcp Sonia que c'était comme une deuxième maman. J'espère que sa continuera à bien se passer.

didie
Bavarde
Bavarde

Departement : Dijon

Message par didie le Mar 6 Mai - 16:13

Eh bien c'est super ça ! Je pense que tu dois être soulagée ! Les enfants visiblement réagissent mieux que les adultes  cheers Very Happy 

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 7 Mai - 6:35

Juste moi et ma fille sûr un coup de tête en faite je venais de me disputer avec son père j'étais en larme elle m'a dit qu'elle n'aimais pas me voir comme ça et qu'elle comprend pk j'ai quitté son père (mature ma puce), j'aimerais te voir heureuse et  elle m'a dit maman si un jour ta un chérie tu peux me le dire je lui est dit et si c'était une chérie elle a tt de suite dit "t'es amoureuse de Sonia!"  j'ai répondu oui elle a rigoler et elle t'aime? J'ai dit oui tu va te marier avec elle ? La g dit non et sa a été une avalanche de question ds le mm genre. Mais j'ai adorer qd elle a dit j'aimerais bcp que Sonia vienne vivre avec ns elle est trop gentil c'est comme une deuxième maman.
Je suis soulager et heureuse qu'elle le prenne comme ça mes doutes se sont confirmer elle craignez que je remplace sont père et un Femme sa la rassure.

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 7 Mai - 12:51

Allez dernière ligne droite la famille maintenant :-P

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Mer 7 Mai - 13:22

Félicitations à toi pour ce premier pas envers ta fille. Et elle a acceptée ta sexualité, cela me rend sincèrement très heureuse pour toi Smile

Je te souhaite plein de courage pour l'annoncer à ta famille. J'espère que tout ira bien pour toi.

Et enfin je te souhaites tout plein de bonheur en compagnie de ta chérie et de ta fille Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Ven 9 Mai - 0:18

Merci pour ces messages d'encouragement, je vous raconterais dans un autre topic comment sa c'est passer pour la famille Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:17

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:17