Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Nouvelle un peu perdue
Aujourd'hui à 1:45 par Mitsuki

» Ce que vous regardez en 1er...
Lun 5 Déc - 22:50 par Plume67

» G33K 0R N0T G33K ?
Lun 5 Déc - 0:10 par Mitsuki

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Ven 2 Déc - 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164626 messages dans 5861 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Metleau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Vivre encore....après la passion.

Partagez

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Vivre encore....après la passion.

Message par fallenprincess le Ven 18 Avr - 15:09

coucou les filles, j'ai déjà parlé de ce sujet dans ma présentation, et même si je poste peu, je vous lie; souvent d'autres vous répondent très bien...
Je suis à la recherche de témoignages de filles qui auraient vécu des histoires similaires à la mienne.
Mon souci : retrouver mes émotions.
Pour faire court : histoire passionnelle, avec une perverse narcissique, changement radical de vie, ect ect...puis bien sûr comme dans toutes les relations passionnelles, rupture.

Aujourd’hui je vis une relation amoureuse sereine. Malgré tout, j'ai semble t il subit un sacré traumatisme : en effet je ne ressens plus grand chose au quotidien,

La question est : est ce que je retrouverai un jour mes émotions ?

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:10, édité 1 fois

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Re: Vivre encore....après la passion.

Message par fallenprincess le Sam 19 Avr - 10:50

coucou hanachan, et merci de ta réponse.
Ouf je ne suis pas anormale lol.

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:11, édité 1 fois

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Sam 19 Avr - 13:35

:study: 

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:11, édité 1 fois

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Sam 19 Avr - 14:34

Oui la vie de couple n'est pas simple... Comme toi, j'ai mon lot d'envie qui n'aboutit pas... Sommes nous trop exigeante ? Je ne sais pas...

Eliah
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : ici et ailleurs

Message par Eliah le Sam 19 Avr - 19:33

Ce qui est sur en effet c'est que le passé laisse des cicatrices. les gens aiment dire, "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ils oublient juste que même si tu n'en meurs pas, tu en reviens changé et vraiment plus comme avant.

après une relation comme celle que tu as eu avant, je pense que tu dois te donner le temps. tu as trouvé une fille que tu dis aimer, alors je ne sais pas peut etre que tu dois juste te donner du temps, peut etre que tu es trop vite entrée dans une nouvelle relation ou alors, laisse la nouvelle relation te guider vers la guérison. chaque relation est différente déjà il faut savoir ça. arrête de comparer, et de vivre ta nouvelle relation avec des attentes pareilles qu'à l'ancienne. pour le moment niveau étincelles tu es off, cherche juste comment rallumer cela avec ta copine actuelle. et surtout prend ton temps et laisses toi aller.

courage.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 21 Avr - 12:35

exactly! ;o)

michemiche94290
Pas timide
Pas timide

Departement : paris

Message par michemiche94290 le Lun 21 Avr - 15:59

pour ma part je pense que c'juste un manque de confiance en twa que tu devrais travailler pr pouvoir refaire confiance et de trouver un équilibre avec des proches. courage ma belle ca va aller!

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : pays loin des miens

Message par Feline le Mar 22 Avr - 9:47

Bonjour fallenprincess,
je t'avoue que ce que tu vis me fait extrêmement penser à moi.
Est-ce que tu penses que si ta copine venait vers toi pour faire l'amour et que tu te sentes désirée, tu serais heureuse? Je te demande ça parce que le "problème" de sexualité ressort beaucoup dans ce que tu as écrit.
Ou est-ce que tu sens que le problème est plus profond que ça?
Est-ce que tu aimes ta copine?
Et qu'est ce que tu ressens pour La fille qui t'a faite souffrir?
Désolée pour toutes ces questions, mais c'est pour mieux comprendre.

marina974
Bavarde
Bavarde

Departement : île de la Réunion

Message par marina974 le Mar 22 Avr - 14:08

L'amour passionnée j'ai connu ça et sa n'a jamais été comme sa après, on aime on désire mais c'est comme comparer le big bang à un feu d'artifice mais c'est aussi fort que destructeur... Avec le temps on s'y fait mais on oublie jamais. Au début les relation sont fade et on choisi des relation " pensement " maos qui n'aboutit à pas grand chose.... avec le temps (bcp de temp) sa ira mieux et tu trouvera ton bonheur. Moi j'ai trouver le mien. Courage

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Mer 30 Avr - 13:06

merci à toutes pour vos interventions pleines de finesse. J
AUjourdhui je n'attends rien, je vis au jour le jour et même si je me pose des questions pour avancer encore, j'ai compris qu'entre le coeur et la raison, il y a parfois un fossé. et que le coeur n'est pas toujours de bon conseil  !

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:13, édité 1 fois

Sauterel'fly
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Bordeaux
Emploi/Etude : Fabricante de nuages

Message par Sauterel'fly le Mer 30 Avr - 13:26

C'est triste. Ultra triste. Méga triste. Ou alors c'est parce que je suis encore trop jeune (pas si vieille, finalement^^) et que j'ai pas encore assez de vécu..? Mais moi je crois que l'amour et la raison peuvent se combiner pour faire une putain de superbe fresque flamboyante !  cheers 

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Mer 30 Avr - 16:20

Je te demandais ça car j'ai connu une fille qui avait beaucoup d'emprise sur moi, j'étais dingue d'elle. Mais c'est une fille qui m'a énormément déçue.

Depuis, je ne ressens plus rien. Comme toi, je vis au jour le jour, je n'espère plus grand chose.
Et j'ai revu cette fille il y a quelques temps... Elle a fait renaître en moi des émotions que je n'espérais plus. Et pourtant, je ne veux pas ressentir ça pour elle...
Voilà pourquoi je te demandais ce que tu ressentais aujourd'hui par rapport à ton "ex".

Ensuite, par rapport à la sexualité... Quelques médicaments ont une influence certaine sur la libido.

Tu dis que tu es en paix pour ne pas dire que tu n'es ni heureuse, ni malheureuse?

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Mer 30 Avr - 20:09

ce n'est pas triste, j'ai beaucoup cru à l'âme soeur, un concept plutôt casse_gueule.
finalement, je suis heureuse simplement, pas intensément mais simplement et c'est déjà ça...avec le temps ma compagne et moi -même tissons des liens profonds de tendresse, amour, amitié, et douceur. Sand doute le désir est une chose qui varie, qui est déclenché par de multiples facteurs, et puis , à trop vouloir être une machine, on oublie d'être humain, avec des forces, des faiblesses, et des cicatrices qu'il fait laisser cicatriser.
Je ne souhaite pas revoir mon ex, jamais, d'abord parceque sa "sortie" n'a pas été à la hauteur de ce qu'elle prétendait être, ensuite parce qu'avec le recul je la trouve imbuvable. Je sais que malgré moi elle suscitera toujours du désir, et je dis bien malgré moi alors le mieux : fuir en avant. ou vivre simplement, cela n'a rien de triste, c'est juste réaliste.

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Jeu 1 Mai - 16:48

Cette personne suscitera toujours autant de passion en toi le fait de t'éloigner t'aidera mais y'aura tjrs des trace ds ton coeur. Moi sa fait 15 ans et j'y pense toujours et qd on se vois ces tjrs électrique heureusement qu'on se croise rarement. J'ai quand même trouver le bonheur avec ma chérie désespère pas ton tour viendra tu ira mieu avec le temp.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Ven 2 Mai - 10:33

cette personne m'a volé mes émotions et je n'ai plus de coeur, elle me l'a brisé, j'en parle en toute sérénité, 1 elle n'a plus aucune place dans mon coeur 2 je n'ai plus de coeur  3 j'y pense toujours mais je réalise combien je me berçais d'illusions, et supportait l'insupportable.

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:14, édité 1 fois

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Ven 2 Mai - 10:39

Certes, ton coeur est brisé... Jusqu'à ce que tu rencontres la personne qui t'aidera à recoller les morceaux.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Sam 3 Mai - 9:12

Tu me suggères qu elle n est peut etre pas la "bonne"?

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:15, édité 1 fois

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Sam 3 Mai - 10:42

Je dirais pas qu'il y a La femme idéale. Même si comme toi, c'est ce que j'espèrerais...
Je pense juste que tu peux rencontrer quelqu'un qui te fera retrouver tes émotions, une femme qui te refera ressentir des choses comme les papillons dans le ventre (comme tu disais), l'envie (d'elle et de vivre tout simplement). Quelqu'un qui refera surgir ce que tu penses enterré.

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Sam 3 Mai - 11:24

Et quand je dis "femme idéale", je ne parle pas de femme parfaite, avec laquelle tu t'entendrais sur tous points de vue. Je parle d'une femme qui te comblerait.

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Dim 4 Mai - 21:12

Oui il existe quelqu'un quelque part qui te feras ressentir sa a nouveau. Je me suis imposer une relation comme la tienne parceque je pensais que le vivrais plus car j'étais blasée voir même aigris, puis un jour ça à commencer à allé mieu en mieu et j'ai vu à quel point se couple à lequel je m'étais raccrocher étais pitoyable et je l'ai quitter et j'ai trouver l'amour par la suite... Tu dois te laissée du temps pour guérir déjà et après les émotions reviendra. Moi aussi je me suis sentis morte de l'intérieur pendant très longtemp mais une étincelle est née avec ma compagne aujourd'hui c'est un feu qui simplifie chaque jour un peu plus.... Courage à toi

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 5 Mai - 11:23

merci à toutes, je suis sincèrement convaincue que cette femme n'existe que dans le fantasme collectif, et je dois simplement apprendre à réinvestir cela dans mon couple. Ma relation est loin d'être pitoyable et j'ai lu beaucoup de choses sur les relations passionnelles, ce feu qui ronge plus qu'il n'épanouit. Je trouve merveilleux que certaines trouvent le bonheur idéal. Je pense que passion et relation à long terme ne riment pas. l'une se consume l'autre se construit. Seul le temps semble être la clé, et les hasards de la vie...Je laisse faire. Que faire d'autre ?

marina974
Bavarde
Bavarde

Message par marina974 le Mer 7 Mai - 6:43

Oui le temps arrange souvent les choses et ouvre les yeux sur d'autre allez courage bisoute.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Sam 17 Mai - 11:18

merci à toutes cela me conforte dans mon idée qu'il me faut du temps....

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:08, édité 1 fois

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 18 Mai - 16:57

Je me permets d'intervenir rapidement sur ce que tu as écrit hier.

J'ai vécu moi-même avec une femme extrêmement complexe pour laquelle j'ai encore des sentiments et que je soupçonne de ne pas savoir vraiment ce qu'elle souhaite pour son avenir professionnel et personnel...

Je pense comme les autres que le temps est nécessaire pour oublier ses sentiments, l'épuisement, la douleur de la voir partir peu à peu. On m'a souvent dit qu'il fallait autant de temps pour oublier que le temps de la relation voire même le double. Pour ma part, le plus dur est de se dire que c'est définitivement terminé.

Cette étape refera paraître peut-être une lueur d'espoir pour rencontrer quelqu'une qui te corresponde réellement bref la perle rare. Tu sais, je dirais que le destin et ton cœur peuvent parfois faire erreur sur la personne. Enfin, c'est ma pensée du moment.

Comme je disais plus haut, la femme est un être complexe. Mais elle est tellement belle. Essaie de faire le point sur où tu en est toi dans ta vie pro et personnelle, ce que tu souhaites dans une relation, des petites choses comme ça.
J'ai trouvé une petite liste de questions à se poser qui m'avait été proposée sur un autre site, donc je fais partager au cas où Smile

-Quelles influences (amicales, familiales ou professionnelles) m'induisent en erreur ou me font dévier de ce qui est bon pour mon épanouissement personnel? [Faire le tri et garder ce qui me fera avancer vers la relation amoureuse qui me convient]

-Etais-je faite pour les filles que j'ai rencontrées? Suis-je certaine de mon attirance pour les filles?

-Qu'Est-ce qui m'a déçue chez elle? (physique, intellectuel, ses choix de vie, son comportement, ses loisirs, sa culture, etc.).

J'espère que mes conseils pourront t'aider dans ta démarche mais en tout cas saches que je te soutiens à fond car je vis la même chose en ce moment. Et oui, ton voyage pour le boulot peux te permettre de changer d'air et te faire du bien Smile.

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Sam 31 Mai - 9:32

Back et après la joie de se retrouver, retour au naturel...C'est bien j'analyse de mieux en mieux...elle ne vient pas vers moi.

J'ai lu que tu l'as quittée. c'est sans doute une décision sage à 28 ans.

Moi je n'ai pas envie. Je sais que si c'est la cas je m'enfermerai dans ma vie (très pleine mais très solitaire car bien qu'ayant plein de super potes j'aime assez finalement être solo, au moins je m'ennuie pas)
On peut parfaitement se connaître et savoir ce que l'on veut et ne pas avoir la facilité du destin .
On peut inconsciemment faire de ses rêves des exigences et être contre productif en couple.
On peut objectivement parfois faire un complexe de supériorité (qui isole aussi hélas) en regardant le monde lesbien.

Le temps est la clé et surtout le bien être personnel.
Ce qui me fruste chez elle ? l'absence de réalisation personnelle, l'alcool, l'absence de travail rémunérateur, l'absence de sexualité satisfaisante, sa passivité.

Ce qui me plait chez elle : elle, son style, son art, sa force de caractère parfois, son envie de construire avec moi

Nul n'est parfait, moi la 1ere à exiger. Mais je donne bcp pour tenter de recevoir c'est surement contre productif . Alors je vais me calmer.

Je laisse décanter....De toutes façons je ne vais pas me leurrer, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; d'ailleurs, l'herbe n'est plus très verte quand on a passé 40 ans, les lesbiennes sont soi en couple soi aigries !!!!!!! lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 15:31