Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

Vivre encore....après la passion.

Partagez

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Re: Vivre encore....après la passion.

Message par fallenprincess le Sam 31 Mai - 9:32

Back et après la joie de se retrouver, retour au naturel...C'est bien j'analyse de mieux en mieux...elle ne vient pas vers moi.

J'ai lu que tu l'as quittée. c'est sans doute une décision sage à 28 ans.

Moi je n'ai pas envie. Je sais que si c'est la cas je m'enfermerai dans ma vie (très pleine mais très solitaire car bien qu'ayant plein de super potes j'aime assez finalement être solo, au moins je m'ennuie pas)
On peut parfaitement se connaître et savoir ce que l'on veut et ne pas avoir la facilité du destin .
On peut inconsciemment faire de ses rêves des exigences et être contre productif en couple.
On peut objectivement parfois faire un complexe de supériorité (qui isole aussi hélas) en regardant le monde lesbien.

Le temps est la clé et surtout le bien être personnel.
Ce qui me fruste chez elle ? l'absence de réalisation personnelle, l'alcool, l'absence de travail rémunérateur, l'absence de sexualité satisfaisante, sa passivité.

Ce qui me plait chez elle : elle, son style, son art, sa force de caractère parfois, son envie de construire avec moi

Nul n'est parfait, moi la 1ere à exiger. Mais je donne bcp pour tenter de recevoir c'est surement contre productif . Alors je vais me calmer.

Je laisse décanter....De toutes façons je ne vais pas me leurrer, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; d'ailleurs, l'herbe n'est plus très verte quand on a passé 40 ans, les lesbiennes sont soi en couple soi aigries !!!!!!! lol

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Message par fallenprincess le Lun 2 Juin - 12:48

Par contre je confirme, mon cœur est bien de pierre, presque 3 ans que ça dure ! c'est fou moi qui était un cœur d’artichaut ! Ca me perturbe un peu de ne plus avoir d'émotion affective.
Quand elle m'embrasse, cela ne me fait rien...et ça me fait peur.

NAu
Bavarde
Bavarde

Departement : loire atlantique/Vendée

Message par NAu le Lun 2 Juin - 16:54

Bonjour  Very Happy 

Nouvelle par ici et parcourant un peu le forum histoire de voir un peu ce qu'il s'y passe, je viens de lire ton histoire.
Je viens de penser à une chose comme ça, qui m'a parcouru l'esprit et mes pensées, et je me permets de te (vous) le livrer :

Crois tu qu'il serait possible que ton "inconscient" t'ai dirigé, afin de te préserver, et pourquoi pas de te reposer suite à ta relation passionnelle, vers une relation beaucoup plus "platonique", "reposante" , à la limite même de l'amitié d'ailleurs d’après ce que j'en lis (et en déduis , mais je peux tout à fait me tromper  Wink  ) ?

Imagine que, pour ta propre sauvegarde, un petit magicien en toi (qui est toi au final) t'ai mise sur une voie "de garage" le temps que tu puisses reprendre tes esprits et l'envie d'une vie plus "palpitante"  Very Happy  (non "passionnante dévorante", tu as déjà vécu et je pense sincèrement que tu n'as plus envie de revivre ça, tu le dis d'ailleurs toi même, c'pô moi qui le dit)

Voilà, sur ce pardon de m'être incrustée  Embarassed (bon en même temps c'est aussi le but un peu d'un forum que de pouvoir y donner un peu ses idées geek  ) , je me sauve sur la pointe des pieds maintenant  Very Happy (heeuuuuuu, non , sur la pointe c'est trop fatiguant, je me sauve tranquilou et m'en retourne à mes pensées sur la vie et l'humanoïde bien complexe parfois (et j'en suis une aussi !!)  scratch  geek  Very Happy  Arrow plus là  Razz 

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Jeu 5 Juin - 13:20

Tout a fait miss ! J ai conscience de cela je pense même que mon anethesie est un etat de choc post traumatique , ça va passer avec le temps

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:07, édité 1 fois

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Jeu 5 Juin - 13:40

Non, on ne choisit pas  Wink en fait il te faudrait trouver une "entre deux", un peu de passion et un peu de calme, un doux alliage et un peu d'alchimie Wink rien en te dis que cela n'arrivera pas Wink reprends confiance en la vie, en ta vie  Wink  I love you 

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Jeu 5 Juin - 19:41

hum confiance ? je n'ai pas le sentiment que la vie obéisse à une sorte de force secrète bienveillante  ! Le crois tu ?
La vie c'est ce que nous en faisons. elle n'obéit à aucune règle.

Enfin je crois.

Ensuite il y a la raison, et l'expérience....

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:06, édité 1 fois

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Jeu 5 Juin - 19:59

Oui la vie est ce que nous en faisons, je suis d'accord  Wink (enfin , moi j'y ajoute une petite part de hasard, j'aime à le penser, ça me permet de prendre un peu de recul et de ne pas trop me culpabiliser sur tout ce qui peut m'arriver de pas trés cool en fait  Embarassed ) donc du coup il te suffit de chercher/trouver l'entre deux !!  Very Happy 
Un peu de passion et un peu de "calmitude", comme je disais, un doux alliage, et d'y croire, sinon tu ne le trouveras pas puisque c'est toi qui construit ta vie !  Very Happy  I love you 
Là tu as eu la passion dévorante (et destructrice en fin de compte) et ensuite un peu trop de "calmitude" , maintenant tu sais ce dont tu as plus envie  Very Happy 
Donc soit tu arrives à le construire avec la personne avec qui tu es aujourd'hui, en trouvant comment mettre un peu de piment à votre vie, histoire de retrouver un peu de passion, soit ...  Wink I love you 

Mad
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 91
Emploi/Etude : Trust me, I'm an engineer

Message par Mad le Ven 6 Juin - 23:39

Bonjour fallenprincess,

Je suis nouvelle et ton sujet m'a rapidement interpellée car c'est ce que j'ai plus ou moins traversée, je dis bien plus ou moins.
La plus grande question que j'ai c'est que sait ta compagne a propos de tout ca?

fallenprincess a écrit:Quand elle m'embrasse, cela ne me fait rien...et ça me fait peur.

J'ai eu comme toi cette impression et j'ai réussi tant bien que mal a l'avouer a ma copine. Elle a très mal réagi car elle a de suite conclu que je ne l'aimais plus et que je voulais arrêter notre relation. J'étais persuadée du contraire car je ne comprenais vraiment pas pourquoi j'avais perdu ce plaisir. J'aime sa compagnie et je ne m'en lassais pas mais après avoir vécue la passion c'est difficile de se "contenter" d'une relation plus calme.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 9 Juin - 10:07

comment as tu surmonté ce sentiment ?

Mad
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 91
Emploi/Etude : Trust me, I'm an engineer

Message par Mad le Lun 9 Juin - 13:29

La distance et la peur de la perdre aident à ajouter de la passion lorsqu'on se revoit. J'ai peur qu'à l'avenir si je reste trop longtemps avec je risque de me lasser de ses baisers.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 9 Juin - 13:47

c 'est une solution

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:06, édité 1 fois

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Lun 9 Juin - 14:04

J'ai discuté ce matin avec mon ex (ex avec qui je viens de vivre une relation de pas loin de 13 ans, avec qui je vis encore en colocation aujourd'hui, et avec qui l'on essaye de continuer de construire, non plus une relation d'amour de couple, mais une amitié profonde et totalement sincère qui est réelle ...) et en fait, je me suis aperçue que j'étais une "passionnée", du genre à dire "allez hop aujourd'hui on fait ça, c'est un petit moment de folie, mais c'pô grave, au contraire, ca fait du bien !!"  Very Happy et elle de me répondre, au moment ou je lui disais mes envies "heeuuuu, et si on le planifiait, hein ?" ---> aïe ... du coup nous nous sommes aperçues, ce matin, après 13 ans, que l'une et l'autre, nous nous étions un peu oubliées chacune de notre coté dans notre relation ... Moi j'ai été restreinte dans ma "passion/folie/envie de vivre à fond" et elle elle commence à peine à sortir de sa "phobie du monde/crises d'angoisses aigües". Mais on ne s'en veut pas hein, ni l'une ni l'autre ne regrettons nos années de vie commune et nous continuons à nous respecter mutuellement  Very Happy

En gros je pense que quelqu'un de passionné s'ennuiera et s'oubliera dans une relation plus "calme", et là, c'est "mortel" et ça peut amener à la dépression si l'on n'y fait pas attention ...

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 9 Juin - 14:15

c 'est ce qui m'est arrivé, sauf qu'après avoir entamé un traitement (super efficace et fort d'ailleurs !) j'en ai eu marre et j'ai réalisé que ce n'était pas normal. que mon inconscient réclamait autre chose q'une vie de couple toxique.

Dernière édition par fallenprincess le Jeu 12 Juin - 0:05, édité 1 fois

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Lun 9 Juin - 14:26

Félicitations pour l’arrêt des médicaments !!!  cheers Tu vas enfin pouvoir te retrouver, redevenir toi même, avec ta fougue, tes envies, tes "pulsions", ta passion de la vie (c'est en tous cas ce que j'ai pu déchiffrer de toi en te lisant un peu  Wink  ) !! Ca c'est cool !! Wink 

Et je te souhaite de tout coeur de trouver ton bonheur  sunny 

J'en suis un peu à la même étape que toi aujourd'hui : soit chercher à retrouver une personne avec je m'entendrais bien, avec laquelle je ne m'oublierai plus, ou rester seule et vivre mes passions pour moi (oui en fait, sans me mentir et en y réfléchissant bien, je ne sais pas si j'en serais capable, de ne vivre que pour moi  Razz )
Quoi qu'il en soit, je laisse la vie m'apporter la suite, tout en regardant autour de moi au cas z'où bcvb65cv4 parce que j'ai encore envie d'y croire malgré tout Very Happy 

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Lun 9 Juin - 15:17

Je pense qu'il est toujours complexe de se relever après une relation amoureuse basée sur la passion. J'ai vécu cela récemment et à plusieurs reprises depuis 5 ans avec la même personne. Cette dernière m'a beaucoup déçue, a ébranlée ma confiance en moi-même ainsi que mon estime de soi. Et ce, à grands coups, d'humiliations et d'inertie. Je l'ai beaucoup soutenue sans aucun retour de sa part. Une sorte d'amour passionnel à sens unique bien qu'elle prétendait le contraire et qu'elle me proposait de beaux projets (mariage, appartement ensemble, etc.). Tu parles!

Aujourd'hui, je me remets doucement de ces 5 années de calvaire et j'avoues me sentir plutôt bien. Je ne penses pas être encore prête à m'engager dans une relation sérieuse pour l'instant. J'essaie d'abord de me sentir bien dans ma peau, mon corps, faire des choses que j'aime, profiter des instants en famille ou avec mes amis. Un peu de tout cela pour être en harmonie avec qui je suis. Actuellement, je retrouves le bonheur de vivre et je commences à m'auto-analyser pour faire une évaluation de la personne qu'il me faudrait. Ce que je sais, c'est que je ne veux plus m'oublier et garder ma part de liberté pour faire des choses bien à moi. Je sais également que je resterais plus discrète sur mes sentiments et mes ressources financières. Et ce dans le but de trouver une personne qui ne soit pas avec moi par intérêt mais pour qui je suis à l'intérieur. J'ignore encore si mes sentiments pour une autre jeune femme seront aussi forts qu'avec mon ex. Je me dis seulement qu'avec le temps j'y verrais peut-être plus clair Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Lun 9 Juin - 15:23

Une belle auto analyse de la situation que voilà Yurirocks  Wink Tu as trouvé, je pense, le chemin de la reconstruction et "ça va le faire"  Wink Very Happy 

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Lun 9 Juin - 15:26

Merci NaU!  Smile 

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 9 Juin - 15:45

Tout a fait et j ajoute que je suis surprise de ta maturité pour ton jeune âge

clementine84
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : avignon

Message par clementine84 le Lun 9 Juin - 18:06

Sors du rond-point,c'est le meilleur conseil qu'un ami a pu me donner...ça te parle?

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Lun 9 Juin - 18:30

@ fallenprincess: Je suis mature pour mon âge car certaines choses que j'ai pu traverser dans ma vie m'y ont obligées. J'ai juste le sentiment d'être moi-même pour ma part.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Lun 9 Juin - 20:29

sortir du rond point lol belle image, encore faut il trouver des rues qui partent de ce rond point et là c'est plus rare : 4 sont barrées, 2 sont en travaux, 1 est déjà occupée et les autres on l'air de coupes gorges ! donc je continue de tourner en attendant que ça se dégage ! Surprised)

NAu
Bavarde
Bavarde

Message par NAu le Lun 9 Juin - 20:38

Un rond point à 7 (voir beaucoup plus) routes, wow , c'est un beau rond point dèja hein  Razz Laughing Moi je te dirais plutôt du coup : sors de la ville et va prendre le grand air , y'a rien de tel pour se changer les idées  clown Laughing Laughing Laughing 

clementine84
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par clementine84 le Mar 10 Juin - 13:03

Par les airs?les égouts?attaquer la falaise? Creuser,ou comment,quoi,c'est un jeu interactif dont tu es l’héroïne comme dans chaque histoire il y a toujours une sortie,une petite rue pour vous emmener sur la grande avenue si celle ci n'est pas accessible à la sortie du rond point...

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Mar 17 Juin - 14:55

mouais lol, c'est beau de rêver....

clementine84
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par clementine84 le Mar 17 Juin - 18:29

Blanche neige est encore enceinte?Mais,elle fait un élevage?

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Message par fallenprincess le Ven 20 Juin - 15:45

Ma foi peut être lol hihaaaa mdr le mythe a la peau dure.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:19

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:19