Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Mitsuki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

que dois je faire...

Partagez

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : grenoble

que dois je faire...

Message par papillon38 le Jeu 24 Avr - 16:33

Bonjour à toutes !!

Je suis venue il y a un an me presenter et expliquer ma venue sur ce site: je suis en couple, avec un homme, maman de 2 enfants en bas age et jz ressens au fond de moi, un manque dans ma vie, quelque chose de ne pas abouti..

Durant min adolescence, j'ai eu plusieurs coup de coeur pour des femmes mais sansle dire car je ne voylais pas que l'on se foute de moi..
J'ai continué ma vie, en suivant le "chemin normal", en me mettant avec un homme et en aya t mes enfants. car si il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que je voulais des enfants et là dessus aucun soucis..

Dans mon post il y a un an, je vous demandais si le besoin de connaitre et vivre une aventure avec une femme pouvait m'aider a comprendre si ce manque au fond de moi serai lié a mon erreur d'orientation sexuelle et si je suis bi ..
On m'avait dis de laisser faire le temps, et voir si cela passerai..

Or aujourd'hui, je sens ce vide de plus en olus grand, je sens que ca touche mon bonheur actuel.. Je suis plutôt bien avec mon copain, notre famille se porte bien mais moi, je sens que je me perd et que je ne suis pas sur la bonne route...

Je sais que je ne pourrai pas vivre comme cela toute ma vie, ou allrs je finirai malheureuse.. on n'a qu'une vie et je sais que si je continue, je vais vivre avec des regrets et que je ne serai pas complètement comblée..

Mais tout remettre en question,c'est compliqué quand on a des enfants ..
Que dois je faire ??? Personne de mon entourage ne se doute de ce mal être..
Mais depuis mon post il y a un an, j'ai beau chercher autre chose, je reste persuadée que ma vie n'est pas celle que je veux jusqu'à la fin..

Est ce que certaines d'entre vous ont été avec un homme, eu des enfants, et finalement on refait leur vie, avec une femme et ont compris que c'etait cette vie là qu'il lzur fallait ???

Je sens que j'aime les femmes, j'ai envie de vivre quelque chose avec une femme, mais puis je tout quitter ???

Maggymag
Modératrice
Modératrice

Departement : 42

Re: que dois je faire...

Message par Maggymag le Jeu 24 Avr - 16:49

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre n'ayant jamais vécu ta situation. Mais je pense que si je m'y trouvais je ferais un essai avant ...

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Departement : pays de loire

Message par la rousse le Jeu 24 Avr - 17:45

Salut papillon 38,
je me souviens parfaitement de toi !!!! et de ton petit souci  Crying or Very sad 
A tu essayer d'en parler avec ton compagnon ? il est peu être plus ouvert que tu ne le pense !! ou pas !!
c'est peu être un peu risqué comme conseil, mais quand ont ne communique pas ont ne se connais pas !! ont ne connais que ce que l'autre laisse paraitre.
Ou alors tente l'expérience avec une femme !! Very Happy  et là tu seras peu être plus a l'aise avec tes questionnements et tes craintes.
Il y a des moments ou justement il faut tout remettre en questions, tout mettre à plat, pour trouver son chemin, nos vie sont semée de petits signes, il faut les comprendre, les décryptés, ce n'est pas un hasard si tu a une attirance pour les femmes, si tu reste inactive face à se que tu ressent, tu passeras peu être à côté de ta vie.
Si je n'avais pas fais un pas en avant je serais toujours dans une vie qui n'était pas la mienne, écoute tes intuitions, écoute ton corps. Si tu te sent fatigué, c'est que ton corps te dit: repose toi, prend du temps pour toi, l'esprit fonctionne de la même maniére.

Aucun pessimiste n'a jamais découvert les secrets des étoiles, navigué vers des terres inconnues, ou ouvert un horizon nouveau à l'esprit humain. Helen Keller

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par papillon38 le Jeu 24 Avr - 18:09

en parler à mon compagnon est tres risqué pour moi... je ne pense vraiment pas pouvoir le faire ni vouloir prendre le risque car je sais très bien ce qu'il pense des couples gay et ce n'est pas en ma faveur...

Je me dis au fond de moi que je dois essayer quelque chose, tenter l'experience comme tu dis.. mais encore faut il rencontrer une femme avec qui faire cette experience là, au risque que ca me plaise vraiment et là je serai peut etre encore plus mal car je saurai sue je me suis planté....

Je ne suis pas une femme qui trompe son partenaire, cela ne m'est jamais arrivé. Mais aujourd'hui cette idée me trotte dans la tete, (oulala qu'est ce que vous allee pender de moi....) et non pas pour lui faire du mal, mais plutot pour me sentir en accord avec moi meme...

J'ai pensé a aller dans un bar de lesbienne pour rencontrer des femmes, me semblai t il ce serai le plus simple pour moi...
Bon je n'ai toujours pas faut le premier pas...

La vie est tellement compliqué. J'ai en apparence tout ce qu'il me faut mais ma vie ne me convient plus et en tout cas de moins en moins..
J'ai moins envie de faire l'amour avec môn homme, et pourtant je l'aime toujours mais le desir est devenu different...

J'aimerai en parler mais je serai incomprise.. d'où ma venue ici..

Je ne veux faire souffrir personne et au final je souffre, toute seule..
Et j'ai envie que ca change......
:-(

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Message par la rousse le Jeu 24 Avr - 18:39

Tu dit que tu as en APPARENCE tout ce qu'il te faut, et que ta vie ne te convient plus !! Alors prend ta vie en main, sort de cette routine qui te pèse, casse les préjugées, personne ici ne te jugeras si tu essaie d'ôter un doute qui ronge ton esprit, si tes doutes sont par la suite avéré, si tu veux changer ta vie, des personnes vont souffrir c'est certain, le temps estomperas petit à petit les dommages collatéraux c'est comme ça. En attendant c'est toi qui souffre en silence, auras tu la force de souffrir encore longtemps ? je sais choix difficile et cornélien !! et pourtant tu a le choix, pour l'instant les cartes sont dans ton jeu, puisque ton homme ne se doute de rien, reste discrète, tente l'aventure et si tu te rend compte que tu tes trompé, personne n'en souffriras, tu retrouveras ton homme et ta vie reprendras sont court !!
quelle est selon toi la différence entre regrets et remords ?
Pour moi je regrette tous ce que je n'ai pas fait , et j'ai des remords pour tous ce que j'ai fait trop tard !!!
je souhaite de tout coeur que tu trouveras ton chemin petit papillon  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 19:01

hello Papillon,
beaucoup de femmes sont ou ont été dans ta situation...rien d'exceptionnel, ni de bien grave, smile ! ;-)

qu'est ce que tu dois faire ?
et bien c'est simple, agis !
tente de séduire des femmes....tu verras bien ensuite ;-)

il y a les forums pour faire des rencontres, ou les sites de rencontre...

j'espère que tu as un peu de temps libre sans tes enfants et sans ton mari, sinon ç a va pas être simple de vivre ton aventure ;-)

good luck !

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par papillon38 le Jeu 24 Avr - 19:22

Merci les filles :-)

Vos messages me rassurent dans le sens où je ne suis pas "folle" de remettre ma vie en question de cette maniere..

Forcément avec une famille c'est plus compliqué...

Je pense que je vais deja commencé par m'inscrire sur un site de rencontre et voir où ca mène..

Du temps j'en ai, maintenant a moi de me prendre en main ;-)

oulala qu'est ce que je vais faire ??
a la fois je meurs d'envie de vivre ma vie, mais je sens tellement que ca va me plaire, que c'est la vie que j'ai envie depuis un moment mais que j'ai refoulé tout ca pour vivre "selon les autres.."

Apred tout j'ai 28ans, c'est maintenant ou jamais !!!

Merci les filles de me comprendre et de ne pas me juger ;-)

la rousse
Skuateuse
Skuateuse

Message par la rousse le Ven 25 Avr - 9:38

Mais bien sur que non tu n'es pas folle petit papillon !! nous sommes toutes et tous libres de nos vies et de nos destins, pourquoi s'enfermer dans des vies austère, morne, vide de tous sens, de tous émois  Very Happy 
ont ressent que c'est quelque chose de profondément ancré en toi ce désir d'amour au féminin, il y a peu être sur ce forum une charmante demoiselle, qui habite pas loin de chez toi qui pourras éventuellement t'aimer et te combler de bonheur !! geek Very Happy tu peu faire connaissance avec quelques petites louloutes sur la chat box, tu verras elles sont super sympa.
Tiens nous au courant de la suite des événements !!! gros bisous ptit papillon  Very Happy

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par papillon38 le Lun 21 Juil - 20:02

Coucou les filles !
Me revoilà après une petite pause sur lz forum.
Mon problème n'a pas évolué pour le moment, je me suis inscrite sur des sites de rencontres mais cela n'a rien donné. . Sans doute parce que j'ai déjà rencontré mon homme comme ca..

Oui, pour celle qui ne veulent pas tout lire, voici un recap de mon histoire : en couple avec un homme, 2 enfants en bas age, j'ai tjs été attirée par les femmes dès mon plus jeune age mais j'ai refoulé mes sentiments pour vivre "comme tout le monde"...

Seulement je suis tjs autant attiré par les femmes, je regarde très peu les hommes mais les femmes, c'est un delice !!! Vous voyez ce que je veut dire, vous qui avez osée sauter le pas ;-)
Seulement ma vie aujourd'hui ne me convient plus. Mon homme, en tant qu'homme je n'ai rien a lui repprocher. Ca poyrrai sans doute marcger encore des années meme si je me force quand on doit faire l'amour ou que je lui fait des marque d'attention... mais sinon ca va...

Sauf que je sais que je pzux etre bcp plus heureuse que je nz le suis aujourd'hui et ca me ronge de me dire que je passe a côté de ma vie. J'ai 28 ans et je ne veut pas continuer ainsi..

Je souhaiterai donc rencontrer des femmes, mais pas que virtuellement, sauf que je ne connais pas les lieux sympa pour ca.. je suis de grenoble, si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller....

404PseudoNotFound
Bavarde
Bavarde

Departement : Bourgogne

Message par 404PseudoNotFound le Lun 21 Juil - 20:18

Je ne connais pas le milieu de Grenoble donc je ne peux pas t'aider mais je rejoins l'avis des filles plus haut, vis ta vie, ne reste pas enfermé dans une vie qui ne te convient plus et si cela implique d'être avec uen femme et bien fais le. Ce n'est pas parce que tu es une mère que tu ne peux pas être heureuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juil - 20:19

Salut lol
Je suis de Grenoble et pour les lieux sympas.. tu as le georges 5 pour la boîte...c'est moyen en fait lol
Pour les bars...tu as le styx c'est un bar classe mais tu as aussi bien des hétéros que des homos...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Pyrénées 0rientales

Message par farfadet le Lun 21 Juil - 20:44

Salut Papillon38
Es tu encore pleinement amoureuse de ton homme?Avez vous une sexualité épanouie(je ne veux pas te choquer hein,mais ça me paraît important)?
D'un point de vue purement affectif,ton chéri est-il attentif?
Te sens tu plus maman que femme auprès de lui?

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : pays loin des miens

Message par Feline le Mar 22 Juil - 10:22

Quand tu auras eu une expérience avec une femme tu sauras.

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 22 Juil - 11:06

Oui je pense qu'il est très important que tu fasses ton "bilan" en toute honnêteté.
Pour avoir vécu une situation un peu semblable à la tienne(mis à part le fait que mon goût pour les femmes était avéré),je sais combien il est facile de se fourvoyer.Parfois,juste parce qu'on est attaché à ce qu'on a construit,juste parce qu'on veut croire en des possibles qui n'existent pas ou plus,on reste figé dans une relation "morte",qui n'avance plus,qui stagne,qui sent le rance...
Il est facile de confondre "avoir de l'affection "(c'est une forme d'amour),et être amoureux...surtout quand on a bâti une famille...Comment accepter qu'au fond,malgré tout l'amour qu'on peut avoir pour ce que ça représente,cela ne nous convient pas?...C'est très difficile tout ça...
Il faut prendre le temps, nécessaire à la réflexion...Pour ma part j'ai toujours su...
...Ce n'était qu'une question de moment...

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 22 Juil - 11:28

J'ajoute que si tu en as la possibilité,un break en solo,loin de ta famille,peut s'avérer utile pour une bonne remise en question...
Tu peux me M.P si tu en ressens le besoin...bien que tu sois la seule à "savoir"...
Au fond,on est toujours seul

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 22 Juil - 11:34

hanachan a écrit:oui la reponse, doit venir de toi et de toi seule! fais confiance en ton propre instinct.

tu aura de gros, très gros moments de doutes, des moments ou tu avancera de 2 pas et reculera de 20, car se dire" est ce que c'est vraiment cette vie que je veux?" quelque soit la repone qui en decoule, est un questionnement extrêmement douloureux a faire, mais qui s'avère utile pour un meilleur futur.
courage papillon tu nes' pas seule dans ce cas.

Yes,courage...c'est dur d'accepter de "voir",même quand on croit "savoir"

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par papillon38 le Mar 22 Juil - 13:21

merci les filles tous vos messages me vont droit au cœur, vous me soulagez dans le sens où cela ne vous choque pas de remettre toute ma vie en question comme je le fais !

Mon homme, la seule personne qui fait que je ne change pas de vie, en soit, je n'ai rien à lui repprocher en tant qu'homme. il est le père que je voulais pour mes enfants, là dessus aucun regret.
Notre histoire a commencé grace a une rencontre sur un site de rencontre, il est mon premier vrai copain, c'était l'amour fou, j'ai un peu tout quitté pour lui (et oui, les erreurs de jeunesse...), mes amis, eloigné un peu de toute ma famille, car à l'époque, au début, il était LE mec !! folle amoureuse, je suis donc restée avec lui.. de fil en aiguille, on s'est installé ensemble, un enfant, un second enfant.
Pendant ces années, avec la naissance de mes enfants, surtout, je me suis un peu ''réveillée" !
De l'amour il y en a eu bcp, aujourd'hui, je pense surtout à de l'affection plus que de l'amour !!
à l'époque, je n'imaginais meme pas une seconde ma vie sans lui, aujourd'hui, quand j'y refléchi, je sais que ca m'attristera au début, mais pas bien plus....
Je pense que l'on est rentré dans une vie de couple toute simple, la routine pure.. boulot, dodo, manger, les enfants..

Quand au sexe, cela doit arriver une fois par semaine voir toutes les deux semaines ! Perso ca ne me dérange pas.... meme si je suis quelqu'un qui a plein de tendresse à donner, qui aurai envie de faire l'amour tous les jours... mais avec mon homme, l'envie est passée..... snif....
J'ai 28 ans, j'ai l'impression que notre vie sexuelle ressemble a celle d'un vieux couple de cinquantenaire....
Quand je sens que mon copain a envie de faire l'amour, la premiere chose que je me dis ''ca y est, mon devoir de femme arrive...'' comme si c'ets devenu une contrainte et que je le fait sans forcement d'entrain.....
Au début on se dit, avec l'arrivée d'un enfant, on a moins de temps, on fait moins l'amour, sauf que là, mon dernier a 1an et demi, il demande bien moins de temps, le temps on l'aurai tous les soirs mais non..... ca ne vient plus et l'envie n'est plus là!!!!

après lorsque l'on fait l'amour il est super attentionné, tout se passe bien, mais en dehors de ces moments là, les moments d'affections sont eux aussi très rare...
A la limite de ne pas faire l'amour souvent c'est un fait, mais de ne pas recevoir un peu tous les jours des calins, des bisous, j'avoue que ca c'est plus frustrant.... Je suis demandeuse, mais rien...

J'ai envie d'une personne qui me désire et que je désire comme au premier jour, avec qui j'ai les étincelles pleins le cœur quand elle rentre le soir, que j'ai envie de prendre tout le temps dans mes bras... Avec qui je fais l'amour (bon pas forcément tous les jours non plus) , mais au moins plusieurs fois et avec envie et plaisir....
J'ai envie de retrouver mon role de femme, et non de maman qui reste à la maison pour garder les petits et bonne a faire les corvées et m'occuper de monsieur quand il rentre le soir et se met dans le canapé....

En fait, c'est simple : j'ai envie de vivre et d'etre HEUREUSE !!!

j'aimerai avoir à nouveau un cercle d'amies, (et oui, mes amies ne se compte que sur les doigts d'une seule pauvre petite main...) avec qui je pourrai vivre ma vie de femme, sans enfants et copain.. et pourquoi pas, rencontrer une femme qui me ferai vivre une vraie histoire d'amour !!

Parce que oui, si je devais refaire ma vie, une chose serai sure, ce serai avec une femme !! j'aime les femmes, elles sont belles, elles sont délicieuse à regarder (et peuvent aussi etre pénible mais ca on le sait toutes ;-) ) mais aujourd'hui que j'ai mes enfants, il est certain que je ne quitterai pas mon homme pour un autre homme, mais pour une femme !

Enfin voilà, je crois que je me suis un peu perdu dans mon roman, je crois que vous avez un peu compris mon probleme, mes envies, et mes désirs...

Je sais que d'écrire ne fera pas avancer les choses, mais qui sait, peut etre que parmis celle qui me liront, il y en aura qui aimerai que l'on se rencontre et passe du temps ensemble, en tout amitié, des moments entre filles !! et qui sait... la suite se fera toute seule... ;-)

farfadet
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Message par farfadet le Mar 22 Juil - 13:42

Salut papillon38...
Tout ce que tu viens d'écrire résonne en moi...
Je crois qu'en fait,tu détiens toutes les réponses...tu n'as besoin que d'être confortée dans l'idée que ton bonheur est un droit...je dirais même un devoir...
Tu arrives à une période charnière de ta vie...
Je n'ai qu'une chose à te dire...agis selon ce que te dicte ton coeur...c'est forcément ce qui sera le meilleur pour toi...N'aie pas peur d'être égoiste(cette notion est au final un acte d'amour et de respect pour ce que tu es au plus profond toi)...Ton épanouissement ne peut qu'être positif pour ceux qui t'aiment vraiment,même si la route est longue,et qu'il y a forcément de la casse...
Une relation vécue à moitié n'est pas viable sur du long terme...il faut vivre en accord avec soi-même...Faire l'inverse mène irrémédiablement vers l'autodestruction...
Si tu sens que c'est le moment pour toi,ne le laisse pas passer...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juil - 17:10

Bonjour Smile

j'ai vu qu'il y a plusieurs filles qui t'ont proposé d'aller draguer essayer avec une fille etc... Franchement je vous comprends pas les filles§!!!!
Elle est presque mariée avec cet homme elle a vecu avec lui ils ont des enfants ensemble!! pourquoi l'encourager à ETRE INFIDELE plutot que de lui parler!!!

@papillon 28, PARLE LUI DE tes DÉSIRS!! mon mec était homophobe quand je l'ai rencontré !! et pourtant je lui ai parlé de mon attirance pour les femmes et son homophobie est partie il a complètement changé d'idée sur ce topic!

Fais CONFIANCE à ton homme!
Meme par respect pour vos enfants. Tu preferes quoi? qu'ils pensent que tu as trompé son père et que tu t'es barrée avec ta maitresse et qu'ils developpent un complexe avec ca ou qu'ils pensent que toi et son père être respectueux l'un envers l'autre que tu lui fais confiance et que meme si ca marche plus vous vous quittez d'une facon civilisée!!

Pense aux conséquences s'il te plait avant de faire quoi que ce soit!!

ton mal etre ne vient pas de ton attirance pour les femmes il vient du fait que tu sois malheureuse dans ton couple etouffée et que pour toi essayer avec une femme represente "la liberté" c'est ce que je pense.

commence deja par remettre votre couple en question.

Mon mec a le meme probleme coté sexe que le votre.
Il est très "froid" sexuellement, il ne fait pas l'amour tout le temps, (1 fois / mois peut-être 2 fois AU MAX)
au début j'ai fermé ma bouche j'ai rien dit je me sentais mal des fois je faisais le premier pas j'avais envie de lui il me repoussait. j'ai meme pensé qu'il etait homo refoulé loool (non il ne l'est pas c'est sur loool pour celles qui se le demandent)

j'ai commencé à me sentir moche indésirable j'ai arrêté de prendre soin de moi meme et le vide entre lui et moi n'arretait pas de s'agrandir.
puis un jour j'ai rompu le silence! j'ai tout dit j'ai dit que j'avais plus envie de lui a force de me repousser de ne plus être calin que j'en ai marre de cette situation etc..

Il ne se rendait pas compte du mal qu'il faisait et il m'a dit que sa libido est très freinée c'est comme ça il ne pense pas à me faire des calins et que le désir n'est plus là qu'il m'aime plus que tout mais il n'y peux rien il n'est plus excité, au début j'ai pris ça très mal et j'ai essayé de rompre il l'a pris mal très mal il ne supporte meme pas le fait qu'on soit séparés, il dit qu'il ne peut pas vivre sans moi enfin bon je l'aime aussi je suis revenue.

Ca ne s'arrange toujours pas MAIS ça a changé depuis il fait plus d'efforts puis on est partis voir un sexologue ensemble et il l'a diagnostiqué ASSEXUEL!
Il ne ressent pas le besoin de faire l'amour dans sa vie pour lui dans sa tête c'est quelque chose de naturel il ne le fait pas exprès.
Au début j'ai eu un choc puis le sexologue m'a dit clairement que c'est une orientation comme une autre qu'il a ces tendances là et que j'ai deux choix qui se présentent à moi soit je le quitte parce que je ne supporterai pas une vie sans sexe soit je reste avec lui je le supporte et j'attends qu'il vienne à moi.

Il m'a dit que ça n'a rien à voir avec ses sentiments que c'est juste naturel et qu'il faut que je l'accepte si je veux rester avec lui.

Pour moi c'était un dilemme, mais je l'aime, il a accepté ma bisexualité j'accepte son assexualité.

J'ai arreté de faire le premier pas de le faire chier avec les calins de l'obliger à me prendre la main ces trucs là en général.
Comprenant que ce n'etait plus moi le probleme j'ai recommencé à prendre soin de moi je me sentais mieux et il a commencé à faire le premier pas vers moi c'est passé de 1 fois à 4 fois par mois (en général) des fois il a des périodes vides mais ca ne me dérange plus.

Je me sens bien avec lui et je le respecte vraiment beaucoup je n'ai pas envie de le lâcher surtout qu'il a toujours été la pour moi.

Toute cette histoire c'est pour te faire comprendre que peut etre que ton copain aussi a un probleme qu'il faut lui parler de ton malaise et essayer de comprendre pourquoi il ne te fait plus de calins.

Il ya toujours une raison.

Parle lui avant de te tourner vers les filles, n'oublie pas que tu as subit une grossesse et que cette expérience peut être éprouvante voir traumatisante pour certaines femmes le corps change, puis la venue du bébé qui prend beaucoup de place dans le couple sans parler de la routine qui s'installe l'ennuie et puis la perspective d'avoir une relation avec une femme dans ta tête pourrait te faire sortir de l'ennui c'est une sorte de piment dans ta vie!

Il y a bcp de paramètres à ne pas négliger.

Commence par régler les problèmes dans ton couple, après si vous vous rendez compte qu'il n'y a plus rien entre vous et bien quittez vous! d'une façon civilisée respectueuse où les enfants ne seront pas sur la ligne de mire. Et là si tu te rends compte que tu veux vraiment vivre avec une femme et bien tu vivras ta vie comme tu le voudras!

Après CA RESTE TA DÉCISION à toi de voir.

papillon38
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Message par papillon38 le Sam 26 Juil - 14:32

Pour reagir face au dernier message, je comprend tout a fait que ca puisse choquer le fait que l'on me soumet l'idee dz tromper mon homme pour voir et confirmer mon attirance pour les femmes..
Moi meme, cette idee ne me plait pas j'ai tjs voulu respecter mon homme mais aujourd'hui, malheureusement je vois les choses differemment....

Je ne souhaite pas le tromper dans le but meme de le tromper.. comme je le disais en tant qu'homme rien a dire, il est tres bien. Je ne le quitterai jamais pour un autre mec par exemple.. enfin je ne pense pas...

Aujourdhui j'ai besoin de savoir si, avant de lacher ma vie et tout ce que j'ai construit avec lui, si mon nesoin de refaire ma vie et avec une femme est vraiment ce qu'il me faut..
Aujourdhui j'ai envie de savoir ce qui me manque vraiment au fond de moi.. est ce que c'est juste mon couple qui bas de l'aile, avec le temps, la routine... ou est ce que c'est vraiment mon attirance pour les femmes depuis mon plus jeune age, que j'ai refoulé jusqu'à maintenant qui me ronhe de plus en plus et qui ferai de moi une femme epanoui..

Mon homme, en y repensant n'a jamais etait bien tres calin, sauf au debut comme toute nouvelle histoire , ca dur quelques semaines, puis on fait moins d'effort et ca passe..
Certaine me conseille d'en parler avec lui, de rencontrer quelqu'un (un specialiste du couple) poir regler ces problemes...
Mais ce sont des choses dont j'ai deja pu parler avec lui, il y a des années certes mais ces conversations n'avaient menées a rien.
Puis aujourd'hui , la vrair question est : est ce que j'ai vraiment envie que ca remarche avec mon homme ?? Est ce sue j'ai reellement envie qu'il redevienne comme aux premiers jours ?!?! Par ce que quand arrive es moments où on va faire l'amoir, ce n'est pas du plaidir qui vient en moi, mais olutot le dens du devoir, devoir satisfaire l'homme avec qui je vis...
Mais est ce que l'on peut vivre dans ce style de relation ?? Je pense que oui, si aucun des deux n'attend rien de plus, ca fait des années que ca dure, l'arrivée de mes deux enfants a certe fait aggraver la situation mais finalement, est ce sue j'ai vraiment envie que ca s' arrange...

L'idee de repartir a zero me fait peur, comme a tout le monde. Ne pas savoir où je vais, avec qui... je crois que c'est normzl de se poser toute ses questions...
Mais mon envie de vibre quelque chose avec une femme fait qu'aujourd'hui j'ai envie de remettre en question toute ma vie..
Il est dur sue je ne veux pzs paraitre comme une personne egoiste et qui ne pense pas a mes enfants ou mon compagnon.. je ne veux pas que l'on me voit comme la femme qui s' assure ses arrieres avant de faire quoi que ce soit avec ma vie actuelle (meme si dis comme ca ca y ressemble énormément... :-( )

Bref je ne sais pas, je ne sais plus...

Je crois sue je sais reellement ce que je voudrai mais je n'ai pas lz fotce de me lancer...
rencontrer quelqu'un m'aiderai a prendre mon courage a deux mains et me lancer... c'est sur..

Enfin voila, vous connaissez mon histoire, ma petite vie..

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Juil - 16:55

Bonjour papillon38,

Je me permets de te repondre...bien que tu semble etre perspicace, avoir la tete sur les épaules et finalement de savoir où tu vas.
Il y a une phrase que tu as dites qui m'a marquée "Je sais que je ne pourrai pas vivre comme cela toute ma vie, ou alors je finirai malheureuse.. on n'a qu'une vie et je sais que si je continue, je vais vivre avec des regrets et que je ne serai pas complètement comblée.."
De mon point de vue, elle traduit assez bien ta souffrance, peur et apporte la réponse à ta question "Que dois je faire ???" Peut-etre n'est-ce pas la réponse à ton orientation sexuelle mais en tout cas cela traduit bien que ta situation ne te convient plus. Il n'y a pas d'heure pour le changement!
Dans un contexte différent je n'ai moi même pas su dépasser mes propres peurs, mais je me permets quand même de te répondre (éhéh écoute ce que je dis mais pas ce que je fais ^^')... En te lisant j'ai pensé immédiatement à ces femmes de quarante, cinquante..années qui ont eut une vie bien remplie et se sont révélées à elles même puis leur entourage tardivement. Dans leurs témoignages, le "regret" récurrent est de ne pas avoir vecu pleinement leur vie (ou du moins s'être réalisée en tant que femme) plus tot. Comme dit précedement,sur ce forum certaines sont passées par là.
Ecoute ton coeur, si malgré une année ce questionnement et sentiment profond te taraude toujours ce n'est probablement pas un hasard...
Ma réponse est totalement subjective et démunie d'expérience, mais concernant le fait d'aller voir une autre femme ce n'est pas sure que ca t'apporte ta reponse. Chacun ça manière de réagir avec son corps, mais personnellement avoir une aventure avec une femme ou un homme pour qui je ne nourris pas de sentiments ne m'éclairerai nullement... Puis sans porter de jugement, si ce n'est pas dans ta nature de tromper, peut être devrait tu faire un break dans ton couple...cela te permettrai de te retrouver tout en restant en accord avec toi même? Et ca simplifiera probablement les choses si par la suite tu es amenée à en parler avec le pere de tes enfants. Tout ca pour dire que tu aimes les femmes ou non, cette sensation de"manque/vide intérieur" tu devras bien l'évoquer avec ton conjoint à un moment donné...(enfin je pense)
Enfin voilà, je te dis un peu tout et rien dans ma reponse..mais j'avais envie de te soutenir à ma manière je crois^^ En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur et tes réponses, mais il n'y a pas de raison! Quelque soient tes décisions tu iras de l'avant et tu as l'air d'etre en bonne voie  sunny 

emilieopsire
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : france

Message par emilieopsire le Sam 26 Juil - 20:08

Evidemment ton témoignage fait écho en moi car je suis passée par là...
toi seule trouvera des réponses mais moi perso ce que je retiens de tout cela : si c'est pour rester av ton mari et ne pas savoir où est ta vraie vie, c'est triste , vraiment triste et un jour ou l'autre ça va péter là dedans....
On n'a pas le droit de juger et si papillon tu as envie d'aller voir ailleurs pour TE TROUVER c'sst ton histoire à toi.
Tu ne seras pas la première ni la dernière.
Perso j'ai du faire cette démarche pour savoir qui j'étais !!! alors certes, cela s'est terminé par un divorce mais AUJOURD'HUI toute ma famille est mieux dans sa peau.

XXangiXX
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Far Far Away
Emploi/Etude : Marketing Supervisor

Message par XXangiXX le Sam 26 Juil - 20:58

Bonjour les filles ^^ mon premier message sur ce forum

L'histoire de papillon m'a beaucoup touchée par contre je dois admettre qu'il ya un truc que j'ai remarqué.

J'ai remarqué que tu restais avec ton mari "faute de pas trouver mieux".

Et aussi j'ai remarqué que tu ne mettais pas l'infidelité homme femme ou femme femme sur le meme pied d'egalité! ce qui m’interloque enormément ... pourquoi un homme qui trompe sa femme serait un connard alors qu'une femme qui trompe son mari avec une femme "se cherche"?! c'est la meme chose! une tromperie c'est une tromperie et ton mari le vivra mal que tu le fasses aussi bien avec une femme qu'avec un homme.
Pour moi l'infidélité est pareille que ce soit avec un homme une femme un trans ou meme un chat
Very Happy

Par contre si tu lui parlais si tu lui disais clairement que tu n'es plus heureuse avec lui et que tu as besoin d'essayer avec une femme je pense que ça passera mieux

Et c'est vrai que je rejoins l'autre message sur quelque chose, il ne faut pas laisser les enfants de coté et il faut penser à eux pas dans la mesure ou tu dois rester avec ton compagnon mais dans la mesure ou une séparation à l'amiable est plus facile pour un enfant qu'une séparation difficile pour cause d'infidélité ou les parents ne se supportent meme plus.

Bon courage, ta situation doit être très dure à vivre :'(

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:20

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 3:20