Profil-lesb

Pas encore inscrite ? Inscris-toi vite !
plus de 7 000 utilisatrices !
Profil-lesb

Forum homosexuelle / Lesbienne de rencontre et d'entraide

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Pour une sortie forum entre filles, tu préfères:
23% 23% [ 9 ]
23% 23% [ 9 ]
10% 10% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
20% 20% [ 8 ]

Total des votes : 40

Derniers sujets

» Célibat : Vos pour et vos contre ?
Hier à 21:43 par Gardelen

» et les lettres alors
Mar 29 Nov - 14:07 par Yohanane

» Besoin d'avoir quelques réponses..
Lun 28 Nov - 21:09 par sansdrap

» Désirez-vous un/des enfants?
Lun 21 Nov - 9:09 par Plumemagique

» Aloha
Dim 20 Nov - 1:26 par Yohanane

» Je suis...
Dim 20 Nov - 1:23 par Yohanane

» Nouvelle un peu perdue
Lun 14 Nov - 17:35 par Metleau

» Ma présentation
Ven 11 Nov - 1:55 par yukirocks

» Ce que vous écoutez en ce moment même
Jeu 10 Nov - 18:10 par dani86

» Qui est sur Limoges?
Mer 9 Nov - 0:22 par AngriePin

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 164621 messages dans 5860 sujets

Nous avons 7612 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est #ide34

Livre d’or du forum

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Minipoussin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 279 le Sam 29 Mar - 0:33

[résolu]Double jeu

Partagez

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Departement : pays loin des miens

[résolu]Double jeu

Message par Feline le Dim 27 Avr - 15:00

Bonjour à toutes,
voilà, j'aimerais avoir quelques avis.
Que ressentiriez-vous si cette situation était la votre?

Vous avez rencontré une personne suite à des discussions sur un forum (que j'appelerais Marie).
Vous sortez avec elle.
Marie vous prône l'honnêteté, vous dit que c'est quelqu'un de vraiment sincère... Vous vous dites "c'est une personne vraie. Enfin je rencontre une fille honnête, en qui je peux avoir confiance".

Quelques mois après, vous vous rendez compte que vous n'étiez pas prête à être de nouveau en couple (rupture douloureuse récente) et décidez de rompre.

Vous gardez de bons contacts avec Marie, vous vous envoyez des messages chaque jour (comment se passe la journée etc...).

Durant tout ce temps, vous continuez à aller sur le forum. Marie y écrit quelques commentaires de temps à autre, son pseudo est "JE".
À peu près 4 jours après la rupture, vous vous apercevez qu'elle utilise aussi un autre pseudo "CA".
Elle utilise ce nouveau pseudo pour vous faire des commentaires comme si vous ne vous connaissiez pas.
Elle s'en sert aussi pour écrire des choses où vous ne la reconnaissez pas du tout. Comme ce sujet où elle dit se faire du mal physiquement depuis des années (et là, vous repensez à plusieurs discussions que vous avez eues sur le sujet où sa réaction était :"pff... N'importe quoi. Ça sert à rien de se faire ça. T'inquiètes pas, moi, je suis pas comme ça").

Et elle vous écrit en privé sous son 1er pseudo, vous envoit des sms, comme si de rien était et en parallèle vous fait des commentaires sous le pseudo "CA".

Que ressentiriez-vous?
Auriez-vous l'impression d'être trompée?
Auriez-vous le sentiment de ne pas avoir connu la personne avec laquelle vous avez tant partagé?
Je ne suis pas là pour "dénoncer", mais j'aimerais savoir si tout ce que cela me fait ressentir est "normal".

Dernière édition par Feline le Mar 29 Sep - 12:20, édité 1 fois

cederdale
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Sud ouest
Emploi/Etude : Assistante de gestion

Re: [résolu]Double jeu

Message par cederdale le Dim 27 Avr - 16:32

Houlà c'est compliqué la situation. J'aurais une discussion sérieuse avec elle et pas via le forum, mais IRL et si cette discussion ne débouche sur rien, je mettrais de la distance.

michemiche94290
Pas timide
Pas timide

Departement : paris

Message par michemiche94290 le Dim 27 Avr - 17:01

si j'ai b1 compris vous etes restées amies bref je me sentirai ni trompée..... elle a le droit 2fair ce kel vx
après si vs avez encor des sentiments là c'different

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Departement : Paris(75)
Emploi/Etude : Dans le social

Message par yukirocks le Dim 27 Avr - 17:12

Je dirais que vous êtes seulement restées amies donc bon elle ne t'a pas trompée comme tu le penses puisque votre rupture est récente...
Peut-être qu'elle a joué la fille sûre d'elle pour te séduire? J'ai la vague impression qu'elle joue la fille forte mais qu'en fait elle a comme certaines d'entre nous des blessures qu'elle n'arrive pas à refermer... Je suis passée par là également mais j'ai abattue cette carte très vite ... ce n'était pas moi.

Elle passe peut-être par ce biais pour partager avec toi cette phase de sa vie...et qu'elle n'a pas eu le courage de te le dire directement... Je ne pourrais pas te dire...C'est peut-être un moyen différent pour elle de s'exprimer sous le couvert de l'anonymat.

Ce que je te conseillerais c'est de vous rencontrer autour d'un verre pour discuter de tout cela. Il faudra sûrement que tu la rassures sur le fait qu'elle peux se montrer telle qu'elle est avec toi , que tu ne la jugeras pas sur cela vu que tu est au courant de tout cela en lisant le forum.

Que tu aies des sentiments ou non, autant lui en parler directement...Proposes lui de vous voir Smile

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

calidrys
Bavarde
Bavarde

Departement : 28

Message par calidrys le Dim 27 Avr - 17:23

Si t'es certaine de l'avoir démasquée, une discussion s'impose pour savoir pourquoi elle en est arrivée à te jouer ce tour...

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Dim 27 Avr - 17:41

Yukirocks, je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'elle a peut être joué la fille sûre d'elle pour me séduire. Comme j'ai écrit, elle a créé un autre profil quelques jours après notre rupture, tout en gardant l'autre. Et elle joue avec ces deux pseudos.
En parlant de sentiments, elle dit m'aimer donc vraiment je ne comprends pas son comportement.

Peut être que j'ai mal expliqué la situation, mais franchement, je pense qu'avec les commentaires qu'elle me fait sous son pseudo "CA", elle se fout vraiment de moi.

Une chose est sûre, vous avez toutes raison sur le fait qu'il faut que j'ai une discussion avec elle.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr - 18:36

tu as rompu avec "Marie", et "Marie" a fait comme si ça allait bien et est restée "amie" avec toi ...elle est devenue ta "bonne copine"...elle a de ets nouvelles tous les jours ...

en vérité "Marie" en crève d'avoir été quittée si vite non pas à cause d'elle mais à cause de ton passé et exprime sa douleur à sa façon...

elle souffre, voilà tout ;-)

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Dim 27 Avr - 19:16

Je ne doute pas qu'elle souffre, mais ça lui donne le droit de jouer de cette façon?
Elle me dit espérer être de nouveau en couple avec moi un jour, alors pourquoi agir ainsi?
Et pour quelqu'un qui est "honnête" en toutes circonstances apparemment, je trouve ça limite...
Qu'elle exprime sa douleur à sa façon, je ne le critique pas, je ne l'ai jamais jugée pour quoique ce soit et elle le sait...
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'elle se serve d'un nom pour être celle que je connais et un autre nom pour être quelqu'un qui ne correspond pas à ce qu'elle m'a montré.
Parce que la question que je me pose, c'est "qui est-elle réellement?".

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr - 19:36

les forums sont des espaces à part, ce sont des espaces "virtuels"...où l'anonymat et le pseudo permettent ce qui n'est pas possible dans la vraie vie...avoir plusieurs identités, créer plusieurs personnages , reflets ou pas de sa personnalité réelle...
cette "Marie" qui a un premier pseudo "JE" a sans doute eu envie de se créer un nouveau pseudo "CA" pour retrouver des marges de manoeuvre, une sorte de nouvelle vie sur le forum via le nouveau pseudo;

si sous son pseudo CA elle est polie avec toi, tu ne peux en vérité pas dire ou faire grand chose... c'est son droit le plus strict de réapparaître sous un nouveau pseudo sur un forum;

si ça te pose problème dans la vraie vie, c'est que tu découvres des facettes de sa vie, qu'elle t'a dissimulée avant, sans doute ou peut-être par peur de te déplaire ...

prendre un peu de distance dans la vraiee vie serait sans doute opportun, gentiment, pour lui permettre de tourner la page de votre relation amoureuse ...et toi aussi ;-)

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 27 Avr - 20:49

@ Féline: J'ai un peu plus d'éléments maintenant que tu as explicité davantage de choses dans ce post.

Je pense vraiment qu'il faut que vous réussissiez à trouver un moment pour vous poser toutes les deux pour en discuter. Cela me semble important au vu de ce que tu peux nous dire aussi.

De ton côté, il faudra que tu répondes à plusieurs questions avant de la rencontrer:
- Est-tu toujours amoureuse d'elle?
- Que peux t-elle ressentir en lisant ce post? (bah oui elle est connectée ici sous deux pseudos donc elle va finir par tomber dessus et le lire)

Je te disais tout à l'heure qu'elle voulait jouer "la fille forte" mais peut-être pas... Tu sais, pour protéger sa copine, on peux parfois aller très loin jusqu'à jouer ce "double jeu". Je l'ai également joué ce rôle là. Je faisais souvent celle qui est sûre d'elle etc mais en vrai j'étais terrifiée à l'intérieur... Alors c'est peut-être la même chose pour elle...Elle a sûrement peur de te faire du mal en te confiant ces choses là notamment au vu de ton post dans le sujet "automutilation" (si je me rappelle bien, tu disais que ton ex faisait également ce type d'acte et que tu ne comprenais pas quelle sensation elle pouvait bien avoir). Je ne te juges pas mais par contre je me questionne sur comment elle a pu percevoir ce commentaire surtout si elle est victime de cette maladie aussi...

Enfin, et puis je suis totalement d'accord avec Swim et sa vision très juste des choses.

Tiens nous au courant si tu as réussi à en rediscuter avec elle IRL et ce que ça a donné Smile

Bises

Petite dédicace d'une amie, une soeur, ou une femme (à vous de voir): J'ai un corps de glace, mes yeux sont fait du même métal comme mon cœur. Je suis une poupée, une fée de neige.yuki sauras-tu me dégivrer grâce à la musique?

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Dim 27 Avr - 21:14

Je comprends qu'elle ait pu avoir peur de se confier à moi.

Mais vu les commentaires qu'elle a pu me faire en faisant comme si on ne se connaissait pas pour m'envoyer 5 minutes après sous son 1er pseudo un message comme si de rien était, là je suis désolée mais je ne comprends pas.

yukirocks
Modératrice
Modératrice

Message par yukirocks le Dim 27 Avr - 21:17

Peut-être qu'elle ne voulait pas trop s'imposer à toi après votre rupture? de peur de te faire souffir...

Aphro-dite
Bavarde
Bavarde

Departement : Anywhereoutoftheworld

Message par Aphro-dite le Dim 27 Avr - 22:05

Je n'ai pas lu les commentaires des autres afin de ne pas être influencée. Je me dirais que c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert de ses relations avec les autres. Elle semble beaucoup se protégée.

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Dim 27 Avr - 22:34

Elle n'a connu personne avant moi.
Je ne comprends pas.

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : france

Message par Sue Ellen le Dim 27 Avr - 22:43

Salut,
Là, je dois dire que je ne sais pas laquelle est le plus déçue... Tu te rends compte aussi que la situation n'était peut être pas si claire que ça et la rupture a peut être été mal vécue au final. C'est même sur.
Par contre, utiliser un second compte pour qlq1 pour lui montrer un caractère qui est plus fidèle ou s'en servir pour t'atteindre (si j'ai bien compris) je suis pas sûre que j'apprecierai non plus.
Maintenant une discussion s'impose. Ou pas....
A toi de voir aussi quelle suite tu donneras a cette relation.

Bon courage à vous 2.

Aphro-dite
Bavarde
Bavarde

Departement : Anywhereoutoftheworld

Message par Aphro-dite le Dim 27 Avr - 23:27

@ Feline : je ne faisais pas forcément allusion aux relations amoureuses ! Etre blessée en amitié cela peut faire mal aussi. Je l'ai été récemment par une personne qui me lançait sans cesse des piques, quelqu'un de très pervers. Je peux te dire que maintenant je fais attention.

Sue Ellen
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : france

Message par Sue Ellen le Dim 27 Avr - 23:32

Oui.. Une fois qu'on s'est fait avoir on se méfie. Niveau perversité il y en a qui pourraient se battre pour être sur le podium! J'en connais des comme ça.
Pour ma part, je suis trop bonne. Trop ...

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Dim 27 Avr - 23:43

Sue Ellen, effectivement j'ai pensé que finalement on se décevait toutes les deux.
Oui, tu as bien compris, elle s'en est servi pour m'atteindre, même pour me donner des conseils par rapport à elle-même. Je sais pas si c'est clair là!

Aphro-dite, je me suis dit que tu ne faisais peut être pas allusion qu'aux relations amoureuses, mais, dans le doute, je n'ai parlé que de ça.

En tout cas, je suis vraiment déçue qu'elle puisse faire semblant à ce point avec moi et aussi de voir qu'elle raconte des choses sur elle et moi qui ne sont pas vraies.

Sauterel'fly
Ultime Posteuse
Ultime Posteuse

Departement : Bordeaux
Emploi/Etude : Fabricante de nuages

Message par Sauterel'fly le Lun 28 Avr - 12:55

Chaud..  Shocked. Bon vraiment, j'ai pas envie de juger ce comportement parce que chacun à sa propre expérience de la vie, ses propres blessures, ses propres motivations et blablabla.. C'est évident qu'elle doit être très mal.. Mais personnellement, ça serait rédhibitoire pour moi. Ça me paraît assez "bancale" comme base de relation (C'est pas très respectueux et surtout pas très honnête). Il faut que tu te demandes si, toi, tu es capable de passer outre ça et si ça n'atteint pas trop profondément tes valeurs (par exemple...). Et cette réflexion tu pourras vraiment la faire après avoir eu un vrai face à face avec elle et mis cartes sur table. Bon courage, en tout cas ! Tiens nous informées !

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Lun 28 Avr - 14:23

Exactement Sauterel'fly, je ne trouve pas que ce soit une base de relation saine et c'est bien pour ça que je ne comprends pas comment elle peut me dire espérer qu'on soit en couple de nouveau tout en jouant comme ça. Et même rester amie avec une fille qui est capable de faire semblant comme ça avec moi, je ne sais pas si j'en serais capable.
L'honnêteté...la qualité que je recherche avant tout.
On peut toujours trouver des raisons au mensonge, à la tromperie, à tout un tas de choses... Mais ça n'excuse pas les actes.
Je lui ai dit hier qu'il fallait qu'on parle, seulement elle n'a pas le temps cette semaine. Alors je vais attendre.

Pikagirl
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : Alsace
Emploi/Etude : lycéenne

Message par Pikagirl le Lun 28 Avr - 16:21

Tu devrais lui en parler mais dans un premier temps sans trop la brusquer... Si elle se fait mal physiquement c'est déjà qu'elle souffre... Après elle aurait quand même dut te parler de ce qu'elle faisait quand vous étiez ensemble... Je me mutile aussi depuis plusieurs années mais jamais je ne me verrais mentir à la personne que j'aime sur ça... Une relation se construit sur la confiance...

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Lun 28 Avr - 18:15

Effectivement je ne dois pas la brusquer, je ne l'ai jamais brusquée jusque là et je ne vais pas commencer maintenant, même si elle me déçoit.

Elle-même me disait qu'elle était d'accord avec moi, qu'une relation saine se construisait sans mensonge et avec de la communication.

Enfin, je verrai bien ce qu'elle me dit si elle trouve le temps de me parler.

fallenprincess
Pas timide
Pas timide

Departement : France

Message par fallenprincess le Ven 16 Mai - 13:42

Une relation saine se construit avec des gens sains....

Feline
Posteuse habituelle
Posteuse habituelle

Message par Feline le Mar 27 Mai - 18:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi fallenprincess.
Mais je crois que je n'ai pas de chance à ce niveau-là... Ou alors inconsciemment je me dirige vers ce genre de personne!

JustMe19
Ptite Nouvelle
Ptite Nouvelle

Departement : 60

Message par JustMe19 le Jeu 3 Sep - 13:12

Alors comment ça s'est terminé ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 1:13