Règlement Particulier du forum Profil-lesb.
Les règles qui suivent sont mises en place pour qu’une bonne ambiance règne sur le forum, nous vous invitons à en prendre connaissance, merci de les respecter.
Tout manquement à ces règles entrainera une sanction (avertissement ou bannissement temporaire ou définitif) suivant la gravité de l’acte ou récidive, une liste des sanctions sera diffusée ci-dessous.
La vie du forum :
Chaque nouvelle membre est tenue de se présenter dans la section "Présentation", un sujet par membre. Veillez à ne pas divulguer d’informations personnelles dans vos post, surtout pour les membres mineurs, malgré notre vigilance nous sommes sur Internet.
Messieurs, ceci est un forum exclusivement féminin, vous ne pouvez vous y inscrire, en cas d’inscription l’équipe administrative vous bannira définitivement.
En cas d’absence prolongée veuillez en informer l’équipe administrative.
La loi :
● Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales, comme l'échange d'informations sur les moyens de violer les règles de la propriété intellectuelle (réseaux de peer-to-peer), sont interdit.
● Le plagia est interdit, si vous souhaitez diffuser une information citez-les entre guillemets. Si ces informations proviennent d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs. Citez vos sources dans vos post.
Respect des autres membres :
● En cas de problème d’irrespect, l’équipe administrative est à votre disposition. N’hésitez pas a la contacter.
● Tout message vulgaire, agressif, insultant et plus généralement contrevenant aux lois françaises en vigueur est interdit et sera donc supprimé, une attitude irrespectueuse sur la chatbox sera également sanctionnée. En cas de problème de ce genre veuillez en informer une administratrice ou une modératrice qui avisera selon la gravité de la situation et des propos tenus. Les modératrices de ce forum s'efforceront de traiter tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modératrices ou des administratrices (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
● Toute insulte ou attitude discriminatoire (raciste, homophobe, sexiste etc.) sera sanctionnée par un bannissement définitif du forum.
● En cas de problèmes privé entre membres, les utilisatrices sont priées de régler çà en privé (par message privé mais dans le respect et la politesse) ou en dehors du forum. Pour le bon fonctionnement du forum nous vous prions de ne pas mêler les autres utilisatrices à vos affaires privées en exposant ceci sur la chatbox ou les post.
Qualité du forum :
● L’utilisation d’un double compte est interdite, sauf pour raisons exceptionnelles, veuillez dans ce cas en informer directement une administratrice ou une modératrice.
● L’utilisation de plusieurs pseudos est interdite, si vous souhaitez changer de pseudo contactez une des administratrices.
● Pour une navigation agréable évitez le flood (le blabla), ne postez pas de messages inutiles ("oui, moi aussi", "tu as raison", "^^" etc.). Essayez de faire au moins quelques lignes sur le sujet original et écrivez en français, tout message en langage SMS devra être réécrit correctement. L’usage de l’écriture en majuscule est déconseillé, cela donne l’impression que vous criez. En cas de problème de dyslexie ou dysgraphie informez-en l’équipe administrative.
● Evitez les doubles post, si votre post est le dernier, que vous souhaitez y ajouter quelque chose utilisez l’option "Modifier".
● Lorsque vous postez un sujet veillez à l’insérez dans la bonne catégorie pour faciliter la navigation sur le forum. Veillez à ne pas poster un sujet inutile ou déjà existant, dans le doute utilisez l’option "Recherche".
● Lors de l’intégration d’image, veillez à ne pas poster d’images ou de photos trop grandes. Dans ce cas veuillez les redimensionnez, utilisez de préférence la mention "spoiler" pour les images de grande taille afin de faciliter la lecture des sujets.
Détails des sanctions :
Cette liste est non exhaustive, elle n’est qu’un aperçut des sanctions, selon les cas de manquement au règlement l’équipe administrative peut se permettre d’alléger ou alourdir la peine après analyse du cas et consultation des différents membres de l’équipe administrative et témoins. La sanction sera toujours annoncée par message privé au(x) membre(s) concernée(s).
● Vulgarités sur post ou chatbox (soyez polies svp) : trois avertissements puis ban de un à trois jours.
● Insultes sur post ou sur chatbox : avertissement ou trois jours à une semaine de ban.
● Conduite agressive sur post ou chatbox : un avertissement et/ou une à deux semaines de ban selon la gravité des actes.
● Insultes graves et/ou répétées : trois semaines de ban et deux nouvelles semaines en cas de récidive.
● Harcèlement, humiliation par MP, post ou chatbox : un à deux mois de ban et ban définitif si récidive.
● Insultes à caractère discriminatoires : ban définitif.
Chaque décision de l’équipe administrative concernant les sanctions sera diffuser dans la partie "Compte rendus des Punitions".
Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.